Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds

Aller en bas 
+23
dan25
bison couché
Samural
Michmich.70
Moulinette
hbourj
gruig
J. D'Alès
Papy volant
marcel
jfv
PAT'A TRIKE
zapilon
Fleur
Armandos
giloulebreton
siliconmollet
bouboule
viso
e.breed
grand pierre
Magnum
Jean-Louis 59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:54

tifoxis a écrit:
Je pense que pédaler avec des cales positionnées de la sorte doit être déplaisant et le rendement doit s'en ressentir!


Peut être, mais si ça efface toute douleur, quel confort !!

S40 Cruz on attend ton retour


merci
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 09:35

dan25 a écrit:
tifoxis a écrit:
Je pense que pédaler avec des cales positionnées de la sorte doit être déplaisant et le rendement doit s'en ressentir!


Peut être, mais si ça efface toute douleur, quel confort !!

S40 Cruz on attend ton retour


merci

Hello,

Donc après divers test la position des cales n'a pas changé les fourmillements.
Cela ne m'a pas beaucoup déstabilisé vis à vis du pédalage (hormis les quelques premiers km). j'ai quand même remonté les cales car faisant du VTT en // je souhaitais ne pas être trop différent entre les deux disciplines.
Je cherche donc plutôt du côté du bas du siège qui doit me couper la circulation finalement. j'ai ajouté un peu de mousse et décalé celle-ci vers l'avant.
ça a clairement amélioré les choses, cependant ce matin j'avais le vent dans le dos donc je n'étais pas dans le dur et par expérience les fourmillements arrivent dans les efforts soutenus. mais ça doit être lié.
Je vais surement devoir chercher de ce côté car le siège est peut être un peu court. d'ailleurs à ce propos je lis que les coffres ne sont pas compatibles avec les sièges carbone. Qu'elle en est la raison ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:01

Tu peux essayer d'intercaler un petit morceau de mousse entre ton dossier et la mousse du siège au niveau des lombaires, il se peut qu'il y ait un point qui comprime ton dos et occasionne ces fourmillements.
C'est une piste qui en vaut une autre et qui ne coute pas un rond Wink


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: sensation de brulure   sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 16:45

Bonjour,

Le syndrome de Morton est évoqué alors pourquoi ne pas essayer avant l'apparition de ce stade un petit exercice simple qui ne demande pas d'installation ou de matériel .

Assis sur une chaise dos droit devant une serviette posée en long  au sol ( carrelage, lino, parquet flottant ).

Ecarter les orteils  autant que possible pour les appliquer sur la serviette et la  faire venir vers soi  progressivement en les repliant en mouvements successifs tout gardant le talon au sol sauf pour chasser l'épaisseur de serviette qui s'accumule sous le pied.
Un pied après l'autre afin d'être très attentif au mouvement de chacun des orteils.

Bien sur si on dispose d'un moment il est bon  de commencer par un massage  manuel de l'ensemble du pied puis de la plante du pied sur une balle de tennis pour l'avant pied ;lorsque la souplesse a été retrouvée on peut pratiquer avec une balle de golf .
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 20:23

Comme Grand Pierre et S40 Cruz, je pense que l'origine du fourmillement se trouve souvent, peut-être pas toujours, dans la position du dos. J'ai parfois cette sensation en Quest après pas mal de km, jamais pour le moment en Azub, avec les mêmes sandales. Seul le siège diffère mais je n'ai pas encore pris le temps d'analyser ce qui les différencie.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 17:50

Le problème est connu également en VD, donc je ne pense pas que le siège y soit pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 21:51

De mon côté le fait d’avancer la mousse du siège à bien amélioré les choses.
Mon pb c’est que finalement ma position sur le siège varie très sensiblement selon que je sois en mode vent dans le dos cool ou face au vent en train de tirer un Max sur le ubar...et à chercher le max de perf. Je dois bien avoir 3 ou 4cm de variation
Ajoutez à cela ma variation de taille entre le matin et le soir :-) même si ce n’est que la colonne qui se tasse.
Mais!
J’ai une vieille paire de semelles de course à pied que j’ai récupéré qui devrait aider pour le syndrome de Morton :-)
Bref je teste, je teste...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2020, 09:08

"3 a 4 cm de difference"
alors ....apres les pieds..les genoux vont bien finir par se manifester! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de brûlure au niveau des cale-pieds
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cale pieds métalliques
» Pédales auto ou cale pieds à sangle?
» Power grips [cale-pieds à sangle]
» Sensation...
» catrike expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: