Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 angle de siège handbike de course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

angle de siège handbike de course Empty
MessageSujet: angle de siège handbike de course   angle de siège handbike de course EmptyVen 17 Avr 2015, 01:14

Je viens de visionner une belle vidéo d'une course de handbike à Lanzarote. Je suis impressionné par le nombre de participant si loin de chez eux. A regarder les machines, je vois que la plupart des handbikes de course ont des angles de siège bien plus horizontaux que la plupart des vélos couchés. Je l'avais aussi constaté sur le handbike de notre célèbre athlète local Jean Paul Leplumey au duo normand. Il me disait d'ailleurs qu'ils sont limités, je ne sais plus à combien, et ne peuvent pas descendre à 0°. Je n'avais pas pu mesurer son angle car la route était en pente (j'aurais pu faire une soustraction, mon cerveau devait être fatigué par la course). Son compteur affichait une vitesse max, en descente d'environ 7%, supérieure à la mienne en 2 roues semi caréné que seul son net surpoids ne pouvait expliquer.

Mes questions: y a-t-il une raison biomécanique, par exemple pour avoir la place à tourner le maindalier dans l'angle du bassin, à ces angles si ouverts?
Le confort et la vision de la route sont-ils agréables? Certes les genoux ne gènent pas comme en vélo couché mais le maindalier doit avoir un encombrement similaire voire supérieur?
Connaissez vous des problèmes de dos ou de cervicales liés à cette position extrême?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

angle de siège handbike de course Empty
MessageSujet: Re: angle de siège handbike de course   angle de siège handbike de course EmptyLun 20 Avr 2015, 18:28

Pour avoir roulé pour la première fois avec un handbike de course aux 24 h.
je dirais qu'au niveau des cervicaux ce n'est pas évident -du- tout. scratch
Car vue qu'on a une visibilité très limitée,
on est souvent obligé de relever la tête pour regarder ce qui se passe latéralement car la vision de face,
est quand même est bien obstrué par le maindalier.
Bon après on finit quand même par si faire.
Sinon la position allongée est quand même confortable mais j'ai trouvé que le siège était un peu raide!
En descente un handbike de course c'est une véritable bombe et on prend très vite de la vitesse!
Au début c'est impressionnant car,
on a les oreilles au niveau des roues du coup, on entend les bruits de roulement version grand V

Sinon pour les problèmes du dos c'est surtout les handbike en position assis qui pose problème.
Avec mon ancien handbike j'étais obligé de porter une ceinture de force pour les longs trajet
alors qu'avec le top en force, je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
angle de siège handbike de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012
» Mesure d'angle du siège
» Siège d'inclinaison variable
» Aérodynamique : haut ou bas, seul l'angle du siège compte !
» quel angle de siège pour vélohorizontal/trike/vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: