Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me lance dans la photo

Aller en bas 
+7
jagut
hube68
viso
M
Pieton
Didier33
1nvité
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 17:52

Salut à tous vue que je n'ai toujours pas le droit de rouler avant un moment,
j'ai donc décidé, de me lancer dans la photographie.
Et j'ai bien l'intention par la suite de vous prendre en photo en pleine action un jour ou l'autre. Je me lance dans la photo 4048
Voici donc mes premiers pas avec un Pentax K5 que je me suis offert d'occasion.
Pour le connaisseurs Objectif 35 mm a focale fixe.

Je me lance dans la photo 1er_ph10

Je me lance dans la photo Photo_10

Je me lance dans la photo Photo_11

Je me lance dans la photo Photo_12

Bon avant de vous prendre en photo, j'ai du pain sur la planche avec les sujets en mouvement.
Donc demain c'est parti pour bosser aux 200 mm avec les canards les oiseaux brefs,
tout ce qui peut faire bosser sur des grandes vitesses d’obturation . scratch


Dernière édition par Mille-pattes le Dim 26 Avr 2015, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 18:01

Haaa...au fait Very Happy
Les photos sont libres de droits alors s'il y en a une qui vous dit;
Vous pouvez piocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 18:54

Très joli Very Happy Ce sera de la photo amateur ou bien envisages tu d'en faire une profession?
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Superbe   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 19:51

Je me lance dans la photo Cool superbe tes photos Je me lance dans la photo Slove j'ai l'impression que tu vas te régaler (et nous aussi par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 20:22

Citation :
Bon avant de vous prendre en photo, j'ai du pain sur la planche avec les sujets en mouvement.
Donc demain c'est parti pour bosser aux 200 mm avec les canards les oiseaux brefs,
tout ce qui peut faire bosser sur des grandes vitesses d’obturation . scratch
pas toujours d'accord, ils sont parfois bien plus jolis "en filé": 200 mm, et petite vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 20:48

hautes vitesses qui tendent à figer, geler, l'action et donc lui faire perdre vie...
Le 35 c'est super, essentiel même Je me lance dans la photo 782111 , j'aime beaucoup le 50 aussi
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 22:33

M a écrit:
Citation :
Bon avant de vous prendre en photo, j'ai du pain sur la planche avec les sujets en mouvement.
Donc demain c'est parti pour bosser aux 200 mm avec les canards les oiseaux brefs,
tout ce qui peut faire bosser sur des grandes vitesses d’obturation . scratch
pas toujours d'accord, ils sont parfois bien plus jolis "en filé": 200 mm, et petite vitesse


Oui bien -sûr Very Happy que les vitesses lentes c'est intéressant et je n'ai pas prétendu le contraire.
Voici un tuto photo très intéressant sur le travail de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyLun 20 Avr 2015, 22:59

viso a écrit:
hautes vitesses qui tendent à figer, geler, l'action et donc lui faire perdre vie...
Le 35 c'est super, essentiel même Je me lance dans la photo 782111 , j'aime beaucoup le 50 aussi

Ce qui définit l'action ce n'est pas forcément un filé mais aussi l'action du sujet.
Exemple: un héron cendré qui avale un poisson.
Figer le moment permet aussi de rentrer dans le détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 08:00

Didier33 a écrit:
Très joli Very Happy Ce sera de la photo amateur ou bien envisages tu d'en faire une profession?

Devenir professionnel ? scratch  pourquoi pas. Very Happy
Mais ce n'est pas vraiment l'idée du moment.
Pour le moment je cherche déjà à devenir un bon amateur qui connaît bien son appareil et qui est capable de tirer des bons clichés.
Après pour passer en professionnelle, ça revient très cher!
car un boitier photo avec capteur plein format, ce n'est du tout le même prix qu'un capteur APS-C .
Et je ne parle pas des objectifs qui coûtent le prix du boitier sinon plus. pale

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 08:08

Pieton a écrit:
Je me lance dans la photo Cool superbe tes photos Je me lance dans la photo Slove  j'ai l'impression que tu vas te régaler (et nous aussi par la même occasion)

Merci mais j'espère faire encore beaucoup mieux que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 09:31

Bravo, on peut bien s'éclater en photo amateur.

Les photographes professionnels, à part quelques "stars" comme YAB, ne vivent pas de leur art, mais survivent avec des reportages de mariage, des photos identité dans leur boutique.... Neutral D'autres encore ont une vie de patachon et un respect très relatif de la loi et de la vie privée des autres. On les appelle paparazzi... Je me lance dans la photo 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 09:47

hube68 a écrit:
Bravo, on peut bien s'éclater en photo amateur.

Les photographes professionnels, à part quelques "stars" comme YAB, ne vivent pas de leur art, mais survivent avec des reportages de mariage, des photos identité dans leur boutique.... Neutral D'autres encore ont une vie de patachon et un respect très relatif de la loi et de la vie privée des autres. On les appelle paparazzi... Je me lance dans la photo 4048

ça dépend sur les FOIRES ET MARCHÉS d'Aix-en-Provence,
tu as un photographe qui vend ces photos et les gens,
font la queue pour lui acheter ces clichés.
Après entre professionnelle et amateur parfois ce n'est qu'une question de statut.
Il y a des amateurs plus professionnels que des professionnelles.
Bref professionnelle ou amateur ce qui compte avant tout, c'est la passion! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 09:57

Ce qui est intéressant avec les prises de vue de vélo couché,
c'est que déjà c'est varié.  Je me lance dans la photo 4048
Et moi j'ai bien l'intention d'arrivée à retranscrire autre chose, qu'une simple image de cycliste qui pédale. Very Happy
Mais bon chaque chose en son temps alors boulot boulot!

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMar 21 Avr 2015, 10:03

Qu'une simple image de touriste souriant Razz

Essaie de montrer le côté sportif, le visage crispé, le front ruisselant, les mollets durs avec les veines qui dépassent, une photo qui sent la sueur, comme dans les ascensions mythiques du TdF jocolor
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyMer 22 Avr 2015, 14:59

viso a écrit:
.
, j'aime beaucoup le 50 aussi

Oui mais comme  le K5 a un Capteur
CMOS 16 Mpx, APS-C (x1,5) , 4.3 Mpx/cm,
Mon 35 mm  équivaut donc a un 50 mm sur du 24X36
Et mon 200 mm a un 300 mm 24X36
Ce qui est intéressant pour moi,
c'est que depuis 1975 tous les objectifs Pentax argentiques ,
se monte sur mon reflex numérique.  Very Happy

Mais du coup ils ne sont pas forcément tous en autofocus d’où l'importance de bien savoir ce qu'on fait car,
Cela implique de bosser en mode total -Manuelle.
Actuellement, j'ai un 35 mm + 18,55 mm + 200 mm et un doubleur de focale .

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:42

Pieton a écrit:
Je me lance dans la photo Cool superbe tes photos Je me lance dans la photo Slove  j'ai l'impression que tu vas te régaler (et nous aussi par la même occasion)

Je me régale déjà Very Happy
et je pense même avoir trouvé ma marque de fabrique ( il faut évidemment que je profile tout ça.)
Cette marque c'est dans la luminosité.
J'aime bien les luminosités très claires que l'on retrouve dans la photo de l'éolienne, l'arbre avec les lavandes et la dernière que voici.
Je me lance dans la photo Photos10

Bon j'ai du boulot car pour bien maîtriser le truc a chaque photo, ce n'est pas évidente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:54

Super tu te lances dans une distraction très prenante.
J'en sais quelques choses...
Je suis mordu  de  photos animalière et de macro ou plus précisément "proxiphoto".

Ta dernière photo redresse là sinon le lac va se vider  scratch

Il y a un proverbe qui dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....
N'hésite pas clic et re-clic........... Je me lance dans la photo Yo2
et après tu as le travail sur l'ordi.....
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:55

" c'est en forgeant qu'on devient forgeron....." et c'est en sciant que Léonard devint scie!!! Laughing

Bravo pour tes photos. Le numérique a cet avantage que tu peux mitrailler et supprimer après ; alors profites.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:05

Oui, on peut mitrailler avec les APN. Idea

Attention toutefois à ne pas attraper le syndrome japonais. Mitrailler vite vite sans trop regarder et passer à autre chose. La post-production ne pourra jamais rattraper un cadrage foireux, un point de vue banal ou un bougé... Et ce n'est pas en mettant des tonnes de prises à la poubelle qu'on a forcément plus de chances de tomber sur la perle rare.

Même en numérique, le plus important reste l’œil, l'observation, la recherche du détail qui tue, du point de vue idéal, mais aussi, et c'est le plus difficile, du bon moment. Le bon moment avec des animaux, quand il "se passe qqchose", ou, plus facilement, le bon moment en photo paysagère pour avoir "la lumière magique", généralement le matin ou le soir. Tout ça prend du temps. En avoir.... ou pas!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:21

À vrai dire, je n’aime pas tellement retoucher une image et préfère tirer le meilleur parti avec l'appareil photo.  Very Happy
car à chaque fois qu'on retouche une image, on diminue en qualité .
C'est quelque chose qui ne se voit pas forcément sur un ordinateur,
mais qui va se voir si on fait du tirage grand format.

La nature est vraiment surprenante!
J'ai pris cette photo de coquelicot et on pourrait presque pensé,
que c'est une fleur artificielle. Very Happy

Je me lance dans la photo Coquel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:22

Bien sûr on peu mitrailler ça ne coute rien ,comme avant avec l'argentique.
Moi j'ai encore gardé l'habitude de l'argentique, je m'applique pour prendre la photo, éventuellement la redoubler en modifiant
l'ouverture ou l'exposition.
*Ce soir je part pour la région d'Istres j'ai la journée de samedi pour faire quelques clichés.
Pour info je vais voir Gui13 (déclic-eco) petite modif atomique du trike Je me lance dans la photo 4048
de façon à aller plus loin pour les photos Je me lance dans la photo 4048

confused  je suis en train de polluer le sujet de Mille-pattes, mais c'est ça la photo, on s'emballe...... Je me lance dans la photo Cool


Super ton coquelicot.
Expo et PDC (profondeur de champ) bien géré.
Le conseil que je te donnerai pour une fleur c'est de ne pas trop serré. en voir un peu plus.

Oui il faut éviter de trop trafiquer sa photo, moi non plus je ne suis pas pour.
Il faut juste ajuster les niveaux ou la courbe, ainsi que la netteté, éventuellement un recadrage mais c'est tout.
L'idéal pour garder une bonne qualité de la photo c'est de la prendre en RAW, ensuite la travailler en TIFF,
et en dernier pour prendre moins de place la mettre en JPEG.

aux modo : il va falloir ouvrir une rubrique PHOTOS ! !! Je me lance dans la photo Yo2


Dernière édition par claude19 le Ven 24 Avr 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:29

hube68 a écrit:
Oui, on peut mitrailler avec les APN. Idea

Attention toutefois à ne pas attraper le syndrome japonais. Mitrailler vite vite sans trop regarder et passer à autre chose.
Very Happy

Ouais ben alors ça sa ne risque pas de m'arriver!
c'est même plutôt le contraire je Suis Hyper chiant à trouver les sujets Je me lance dans la photo 4048
Je peux passer 1h à me balader sans prendre une seule photo.


Dernière édition par Ralevy le Ven 24 Avr 2015, 11:27, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:46

claude19 a écrit:


Super ton coquelicot.
Expo et PDC (profondeur de champ) bien géré.
Le conseil que je te donnerai pour une fleur c'est de ne pas trop serré. en voir un peu plus.

    Je me lance dans la photo Yo2

Le faite de réduire la photo à 800 pixels pour le forum à un impact sur la photo.
En rapport au format original, on ne perçoit plus aussi bien la tige du coquelicot et l'image est moins lumineuse.
Comme quoi, que la moindre petite retouche a une conséquence!
Pour le Raw et le TIFF je n'ai pas encore testé le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptyVen 24 Avr 2015, 10:52

Oui c'est vrai que le fait de mettre la photo sur un forum réduit la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo EmptySam 25 Avr 2015, 20:49

Si vous commencez à parler photo, ça risque de s'emballer. En tout cas, photo et vélo sont idéalement complémentaires.
Je me lance dans la photo Dsc05415Juste une petite prise ce soir : rencontre improbable entre un Quest carbone et un pissenlit sur ma terrasse.

Une dizaine de photos dont je n'ai retenu que celle-ci pour sa faible profondeur de champ et l'éclairage. Avec le diaphragme beaucoup plus fermé, ça n'était pas mal non plus avec le reflet du pissenlit sur la carrosserie, mais l'arrière plan était trop visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la photo   Je me lance dans la photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo VC dans revue cycle
» Trike en photo dans la revue FFCT...?
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: