Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ceinture et capteur cardio

Aller en bas 
+5
Jean-Louis 59
Moulinette
hube68
bison couché
grand pierre
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 18:33

Bonjour

Mon capteur cardio affiche un peu n'importe quoi Shocked

Ça fait un moment que c'est comme ça et je voulais voir si c'était la pile mais je suis dubitatif car ça affiche en continu , il n'y a pas d'affichage à 0.

Souvent , lors d'une sortie , j'ai fait 200 à 220 bpm max Shocked  scratch et une bpm mini jusqu'à 20  scratch

Me demande si c'est pas les courtes pertes de signal qui font que le capteur va faire un calcul pour compenser cette courte absence de données et afficherait ainsi , au fil des kms , n'importe quoi dans la Fc max et mini  scratch

En étant assis au repos , je suis facilement à 45 bpm  scratch bon en même temps c'est bien possible , je fais beaucoup de vélo  Ceinture et capteur cardio 4048 mais je passe parfois en dessous  scratch

Me demande quand même si l'affichage n'est pas en dessous de la réalité  scratch

Je n'arrive pas trop à déterminer ce qu'il faut remplacer scratch

Juste la ceinture scratch car électrodes un peu HS scratch ou le capteur qui déconne scratch

Je trouve dommage de remplacer ce qui fonctionne Rolling Eyes

Sur le site du constructeur on peut remplacer chaque élément séparément Ceinture et capteur cardio 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 18:39

C'est quoi comme cardio ? Et autre question: en as tu réellement l'utilité ?


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 18:51

C'est un Polar RS 800 cx

Bah disons que j'aime bien savoir les perfs de mon boum-boum Ceinture et capteur cardio 4048 j'aime connaître les chiffres de mes efforts
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 19:08

bien possible que les capteurs de la ceinture se soient oxydés avec l'acidité de la transpiration (ça a beau être étanche, la salinité arrive à passer)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 19:32

Merci Grand Pierre Ceinture et capteur cardio 782111

Effectivement , je n'avais pas pensé à ce détail.

Je vais commander une ceinture , je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 21:14

Mes appareils sont de Garmin et la ceinture, beh je dois la changer tous les quelques mois. Garantie 2 ans comme tous les produits de consommation ça revient à renvoyer les ceintures foutues pour en recevoir des nouvelles gratuitement ... Puis en racheter (je fais par deux) au bout de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 21:26

J'en ai une de chez pas cher, qui a bien fonctionné 6 mois avant de produire les mêmes symptômes. Remplacement de la pile et c'est reparti!

Le plus simple est de sortir la pile et de mesurer sa tension avec un multimètre électronique (à partir de 10€ chez partout).

Si c'est une CR2032 ou CRxxxx, c'est une pile lithium. Neuve, elle déballe environ 3,15V, et "vide" elle est en-dessous de 2,9V environ. Très peu de variation de la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 21:29

J'ai utilisé plusieurs cardios polar sans en être mécontent. Mais je les ai toujours trouvé sensibles aux perturbations électromagnétiques. j'avais deux ou trois endroits sur mes itinéraires favoris qui déclenchaient un emballement spectaculaire. A certains endroits c'était le cardio, à d'autres c'était la vitesse. les premiers m'ont coûté quelques vérifications médicales avant qu'on identifie la perturbation. La plus spectaculaire était un transfo SNCF.
Quant aux ceintures thoraciques, aucun problème, sous réserve de les rincer régulièrement. Maintenant c'est vrai que j'en ai une qui a lâché brutalement. Mais c'était stop brutal sans fantaisie.
Je suis passé au Garmin et je n'ai plus eu de perturbation, mais par contre leurs ceintures thoraciques ont une fiabilité très très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyLun 25 Mai 2015, 22:23

Ma ceinture est de novembre 2012 Ceinture et capteur cardio 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 00:19

Moulinette a écrit:

...
Je suis passé au Garmin et je n'ai plus eu de perturbation, mais par contre leurs ceintures thoraciques ont une fiabilité très très limitée.

Bonjour,

En attente justement d'un ensemble Garmin avec ceinture cardio, pourrais-tu être plus précis tu parles de leur fiabilité limitée ?

D'avance merci.

JL59.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 09:17

Il y a un progres pour led ceintures c eat qu I'll y a une norms : ant+
Du coup pour Mon garmin j utilse une decathlon joins Chere et qui marcherait plutot joins map
Je passe LA ceinture a LA machine a laver assez souvent . in simple ribcage he suffit pas
Je mets aussi in product sur led electrodes comments Mon cardiologue pour faire does ECG
Can devrait progressed avec LA mode does applies pour telephone hey faudrait que led claviers progressing aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 09:25

hey faudrait qe led setting Soint regle sr french plutoy QU sur anglay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 22:31

Ma prochaine tablette Sera sous windows meme sI avec de bons parametres, des touches plus grosses, ca doit marcher. Tiens si j avais ma ceinture de cardio et qu Elle marche je suits sir que je serais a 100
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 22:38

jpl75 a écrit:
Tiens si j avais ma ceinture de cardio et qu Elle marche je suits sir que je serais a 100

Mais a one hundred cinquante si tu me le demandes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMar 26 Mai 2015, 23:53

@ Jean Louis 59

La ceinture garmin a très bien marché pendant deux ou trois ans. Et puis elle a commencé à avoir des difficultés à démarrer, de plus en plus longtemps. Il lui fallait parfois plusieurs kilomètres pour commencer à émettre (même avec les électrodes mouillées). Et puis elle s'est mise à amortir les courbes cardios, comme si elle avait perdu en sensibilité, me sortant des chiffres très minorés (j'étais content, je me croyais costaud). J'ai changé la pile et rien n'y a fait. Après j'ai cherché sur le net des avis d'usagers et j'ai lu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas.
C'est là que la norme ANT+ est un avantage, du coup je suis parti vers une autre marque à ce standard et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:29

Merci de ta réponse.

Il s'agit donc de la fiabilité dans le temps et non pas celle concernant la mesure du rythme caridaque (du moins tant qu'elle démarre bien).

Me voilà rassuré.

Cdlt,

JL59
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 28 Mai 2015, 23:48

Tout à fait, j'aurai dû parler de durabilité plus que de fiabilité. La fiabilité de mesure n'a jamais été prise en défaut avant les hoquets terminaux. J'ai même pu comparer avec des appareils médicaux bien plus précis: on n'est pas dans la même catégorie évidemment, mais c'était honnête et ça m'a bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyVen 29 Mai 2015, 23:04

Voilà la différence technologique nettement évoluée entre l'ancienne (en haut) et la neuve reçue aujourd'hui :

Ceinture et capteur cardio 20150516

Au repos , j'ai fait 48 , mais en moyenne entre 50 et 55 , cette fois c'est correct.

Première sortie avec , le mini a été tout à fait normal , le maxi a été trop haut mais là c'est clairement une interférence.

Par contre j'ai pris la même taille , vérifié sur l'étiquette , pas d'erreur et c'est pourtant nettement plus petit Shocked scratch à croire que taille M 2015 équivaut à taille S 2012 scratch c'est un peu serré Shocked

Donc l'ancienne était nettement moins performante , beaucoup utilisée , mais je me demande si ce léger déclin n'as pas sous-évalué les autres données scratch c'est à dire que la montre calculait plus que la normale la Fc au plus juste car les informations étaient mal transmises scratch

Je dis ça parce qu'aujourd'hui dans un faux plat montant ma vitesse était supérieure à d'habitude alors que j'ai pas beaucoup envoyé les watts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyMer 18 Mai 2016, 19:01

Ca devait arriver, eh bien je crois que c'est bon : il y a au moins un remplaçant de la ceinture cardio qui marche :

Le bracelet MIO

Il y en a d'autres, qui parfois utilisent le "moteur" MIO, mais j'ai pris celui-ci, enfin le modèle "MIO LINK" car c'est le plus simple et il se connecte à mon Garmin en Ant+ (alors que la montre MIO ne le fait pas)

J'ai eu beaucoup de déboires avec les ceintures, mais c'est peut-être lié à mon BBG, (j'en parlerai dans "santé")

Ce capteur au poignet mesure optiquement je ne sais quoi, mais ça marche, qu'on soit mouillé ou non

Les ceintures thoraciques mesure des potentiels ? des courants ? bref, si on est mauvais conducteur ça marche mal

Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:05

je m’immisce dans la discussion pour donner mon expérience sur ce sujet en abordant un autre problème, celui du trouble du rythme cardiaque qui, chez moi, a commencé un peu comme ça: infos bizarres du cardio (plus de 200 par ex)
Bien sûr j'ai accusé l'appareil voire l'endroit où je me trouvais. Changement de piles, de ceinture, rien n'y faisait au point que quand sur le vélo ça arrivait, je finissais par enlever la ceinture ...
Pour compliquer la chose, ça ne se passait pas comme ça à chaque sortie, souvent tout était normal...
Ça a duré ... plusieurs années jusqu'au dernier PBP (j'avais enlevé la ceinture thoracique après Villaines à l'aller)
Quand j'étais aux urgence de St Brieuc (ça allait mal...), j'ai fait un épisode de flutter atrial (en gros, le micro-courant qui permet la contraction cardiaque tourne autour de l'oreillette D et fait fibriller celle-ci aux alentours de 300 bpm! et le cœur à environ la moitié de ce rythme)
Ce trouble du rythme cardiaque est assez courant (sans jeu de mot) chez les sportifs d'endurance après un certain nombre d'années de pratique (marathoniens, cyclistes, etc) et il est une conséquence du développement cardiaque, des circuits parasites apparaissent et perturbent le trajet initial des micro-courants d'impulsion.
Test à l'effort, holter, rien, pour mon cardiologue il est urgent d'attendre ...
Sauf que le problème est toujours présent et apparaît de plus en plus régulièrement.
Au début de l'année, je change mon ancien cardio (un polar S150) pour un autre de la même marque (un CS500) qui a l'avantage de restituer, entre autres infos, le rythme cardiaque de mes sorties en continu sur forme d'une courbe. Intéressant et inquiétant au point que je prend rdv avec un médecin du sport qui m'envoie vers un centre de cardiologie. Re-holter pendant tout un WE avec consigne de faire du vélo pour enregistrer les épisodes d'arythmie (j'arrive à le provoquer en attaquant une forte montée à froid, le cœur s'emballe et ne redescend plus  I love you )
Conclusion flutter sur l'oreillette D (à 300bpm/mn) et fibrillation sur la G (à 400 bpm/mn) pale
Spectaculaire mais heureusement pas très dangereux sauf que ça s'accompagne d'une baisse des capacités cardio-vasculaires d'une trentaine de % (pas top pour le sportif)
Bon, dans mon cas, ça va se traiter par radio-fréquence (le 10juin prochain) et après dans 85/90% c'est disparu Ceinture et capteur cardio Cool
Donc en résumé, prendre les infos bizarres du cardio au sérieux quand même (chez moi la première fois c'était en 2011) surtout si on a des hauts et des bas sur le vélo, une récupération ou des lendemains de longues sorties difficiles (palpitations, vertiges...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:27

Salut Gervais
Courage d'ici le 10
J'écouterai 53-Infos ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:25

ce sujet et surtout la derniere intervention pourrait être aussi dans rubrique Santé ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:37

Oui, c'est pour ça que j'ai posté dans les 2
D'ailleurs je pourrai contribuer sur l'arythmie parce que j'ai ça aussi Ceinture et capteur cardio Triste6

En fait, il y a des cas où les "mauvaises indications" des cardios ne doivent pas être imputées qu'au matériel ...
Ca vaut le coup de chercher la raison principale, même si ensuite il n'y a pas beaucoup de solutions, enfin si pour Papou, l'ablation par radio fréquence ou mieux je crois, par cryogénie (froid)

Un rappel pour les vieux et les fragiles, un truc de sûr : ne pas forcer à froid ; attendre que ce qui reste opérationel se mette à peu prés en place ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:59

"ne pas forcer à froid"
ecrit JP
c'est pour celà qu'il est parti ..au soleil par rapport au froid Parisien ..
il peut monter son col de bon matin
Sniff..un partenaire en moins ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:17

Pas sûr que la chaleur extérieure favorise la mise en fonction de l'intérieur mon Papy pale

Mais puisqu'on est dans un fil de matos, de GPS pratiquement, il y a une fonction qui permet de rouler en virtuel avec des partenaires ! Heu, j'ai pas cherché à comprendre, ce n'est pas pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture et capteur cardio Empty
MessageSujet: Re: Ceinture et capteur cardio   Ceinture et capteur cardio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture et capteur cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardio et compteur sans fil
» Polar CS100
» ceinture "kangourou"
» cardio-bague ? oui-non ?
» compteur velo/cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: