Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Placer et fixer son compteur

Aller en bas 
+27
ChDUP
Velove
el gato
wingbatwu
phire
gforce_man
rouedevelo
jmayo
Papy volant
Micke
Le Barjoboss
yakavolera3000
ALagrange (Alex)
marcel
el sombrero
pasteque
czeb
Jéjon
OZELLO Jean-Pierre
zapilon
Cycloutil
Myl'n
cavallo pazzo
TroisL
L'Oli
Guilhem
hominien666
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 00:45

mon vélociste m'a fortement déconseillé de rallonger le fil en soudant , bien que sur ce forum j'y ai ete vivement encouragé!
y en a t il d'autre parmis vousqui l'ai fait sans avoir de soucis??


Aussi bien sur mon catrike que sur mon tandem, j'ai soudé des rallonges sans aucun problème ; il suffit de ne pas inverser les fils... En trike je trouve agréable d'avoir le compteur entre les pédales pour la lisibilité dans les descentes, pas besoin de détourner le regard pour connaître la vitesse...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 08:14

salut, j'ai rallongé le fil de 25cms pour un sigma 1606 sur le baron (aimant sur roue arrière) et aucun problème pirat mais sur le trike c'est pas nécessaire de l'avoir devant ses yeux car les descentes sont très rapides et c'est plus prudent à mon sens de regarder loin devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Compteur pour trike   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 23:47

Quelles sont les meilleurs compteurs pour trike, du moins ceux ayant une compatibilité entière. J'ai entendu parlé de GARMIN, mais ses moyens de fixations sur le trike ne m'ont pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 00:48

Garmin, c'est du GPS.
J'aurai tendance à dire que n'importe quel compteur devrait convenir.
Perso j'ai tendance à préférer les modèles à fil ayant eu une mauvaise expérience avec un sans fil de marque, mais c'était il y a longtemps, la techno est peut être plus fiable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:14

phire a écrit:
Garmin, c'est du GPS.
J'aurai tendance à dire que n'importe quel compteur devrait convenir.
Perso j'ai tendance à préférer les modèles à fil ayant eu une mauvaise expérience avec un sans fil de marque, mais c'était il y a longtemps, la techno est peut être plus fiable maintenant.

J'ai un "trelock bc 700" (sans fil), sur mon VD qui fonctionne tres bien sauf que sur le trike je n'arrive pas à déterminer l'emplacement par rapport au kit standart. Comme vue sur ma vidéo il est trés in confortable de lire les données !!!!! regarde plutôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:50

gforce_man a écrit:
J'ai un "trelock bc 700" (sans fil), sur mon VD qui fonctionne tres bien sauf que sur le trike je n'arrive pas à déterminer l'emplacement par rapport au kit standart. Comme vue sur ma vidéo il est trés in confortable de lire les données !!!!! regarde plutôt

Tiens c'est marrant, BC700, ça ressemble à une référence SIGMA (bonne marque de compteur je trouve).
J'avais vu ta vidéo. Pour mon compteur j'ai le même genre d'emplacement, mais ça ne me gène pas trop.En roulant je consulte surtout la vitesse, le reste je regarde à l'arrêt.
Éventuellement tu peux tenter de le monter la dessus, pour avoir plus de liberté. Ca s'oriente dans plein de sens.

Placer et fixer son compteur - Page 3 1092
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 14:08

Messages de 2009 greffés ; voyez les infos en amont concernant les spécificité tricyclistes. Quant au choix du matériel, voyez également ces quelques discussions.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 15:05

Je me suis acheté un Knog NERD sans fil, un peu dispendieux, mais facile à installer sur mon Trice Q sans avoir à acheter d'accessoire supplémentaire

http://www.flickr.com/photos/8439028@N07/3824468441/

Placer et fixer son compteur - Page 3 3824468441_5a11ff14e9_b
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 19:23

Tiens c'est marrant, BC700, ça ressemble à une référence SIGMA (bonne marque de compteur je trouve).
J'avais vu ta vidéo. Pour mon compteur j'ai le même genre d'emplacement, mais ça ne me gène pas trop.En roulant je consulte surtout la vitesse, le reste je regarde à l'arrêt.
Éventuellement tu peux tenter de le monter la dessus, pour avoir plus de liberté. Ca s'oriente dans plein de sens.

Placer et fixer son compteur - Page 3 1092


Ok, tu le fixe où ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 19:27

gforce_man a écrit:

Ok, tu le fixe où ce truc ?
tu passes le collier métallique autour du tube support de dérailleur avant, là-bas devant toi au bout de la bôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016, 18:37

Moâ, j'ai finalement trouvé la solution parfaite : sur le tube de dérailleur AV !

Pour fixer le compteur sur le tube, j'ai tout simplement mis des colliers en plastique reliés au dérailleur AV et ça tient nickel. Pas besoin d'accessoires topeak ou icletta qui viendraient ajouter des grammes au vélo et des euros au budget...

L'écran est lisible depuis mon appuie-tête et je n'ai jamais besoin de le manipuler en roulant, car il n'affiche que l'odomètre total (ou l'heure, au choix) et la vitesse instantanée. Et la vitesse s'affiche en grands caractères !
Placer et fixer son compteur - Page 3 <a href=Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0013" />
Placer et fixer son compteur - Page 3 <a href=Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0014" />

L'avantage : libère de l'espace sur le guidon (qui chez moi est mini mini) et évite de le faire ressembler à un cockpit d'Airbus.

Vue du guidon et du pédalier depuis l'appuie-tête :
Placer et fixer son compteur - Page 3 <a href=Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0015" />


Dernière édition par Velove le Ven 15 Avr 2016, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 07:43

C'est possible d'avoir tes photos en plus grand Velove ?
surtout la première
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 08:32

Le mien est fixé sur un bricolage que j'ai fait avec une équerre métallique prise sur les fixations du porte bidon de la bôme. Je l'ai sous les yeux (encore que je le trouve un peu près) et je peux le manipuler en un clin d'oeil (très pratique lorsque je veux passer du mode compteur kilométrique au mode fréquencemètre)

Placer et fixer son compteur - Page 3 20160414-163024_imagesia-com_176un_large

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 09:02

pas mal du tout ça grand pierre
avec les sacoches en plus (ça frotte pas au pedalage ?)
mais on ne voit pas vraiment la fixation sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 10:00

ChDUP a écrit:
C'est possible d'avoir tes photos en plus grand Velove ?
surtout la première
merci !

Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0019
Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0020
Placer et fixer son compteur - Page 3 Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 10:16

Merci !
Ce tube me semble très incliné sur ton vélo.
Sur le mien je pense qu'en faisant pareil, le compteur sera orienté vers le ciel.
Mais il faut que je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 22:03

Bonsoir,

Toujours sur le même principe, quelques bouts de tubes ronds en aluminium d'un diamêtre approchant celui d'un guidon, d'une manette de dérailleur (la piéce support) des embouts de guidon et de la vis de 6 mm. De l'huile de coude, scie à métaux, lime .... Cela fait des supports propres et qui ne coût rien, que de la récupération. J'ai une boîte où je mets toutes sortes de chutes de métaux, bricoles de vélo et autres, "sais jamais ça peut servir". Tout à gauche, le rétroviseur, la console AE et le GPS fixés avec les supports guidon dédiés du fabriquant.

Placer et fixer son compteur - Page 3 Image12

Placer et fixer son compteur - Page 3 Image13

A+
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 08:39

très propre gassies

Je me rend compte que les modèles à direction directe ont cet avantage d'avoir cette barre reliant la poignée et la fixation de roue qui laisse beaucoup de place pour y attacher un tas de bazar.
Je me suis justement fait cette reflexion en voyant les Catrike d'Armandos.

Sur un Tricon, ça n'est pas vraiment la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:53

J'ai appliqué la technique Velove pour fixer mon compteur, et ça va ma foi très bien !  Wink
(bon le capteur ne veut pas fonctionner, mais c'est une autre histoire)

Placer et fixer son compteur - Page 3 756722IMG1628

On peut voir en même temps le montage avec la barre topeak x-tender pour l’éclairage avant.

Placer et fixer son compteur - Page 3 357657IMG1629

Et voila ce que je voulais dire sur le manque de place sur un guidon d'une direction indirecte.

Placer et fixer son compteur - Page 3 308327IMG1631
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Invité
Invité




Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 10:58

Ce montage est fait pour toi chdup : d'apres ton avatar tu as les lunettes qui vont avec. Moi ça n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 17:05

je le pensais aussi mais en fait non, ça va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
yp36
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Entre forêt de Compiègne et forêt de Villers-Cotterêts
VPH : Ice adventure 26"
Date d'inscription : 22/11/2015

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:38

Sur mon ICE j'ai pu placer le compteur près du rétro (de l'utilité d'un petit rétro)
Placer et fixer son compteur - Page 3 Compte11

La fixation du capteur a été un peu plus acrobatique : scotch double face +collier d'électricien :
Placer et fixer son compteur - Page 3 Fixati10


J'avais choisi un compteur sans fil pour placer le capteur sur la roue arrière après avoir bien vérifié la distance autorisée entre  le capteur et le compteur mais l'ensemble n'a jamais voulu fonctionné.

YP
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Fixation compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 19:09

Bonsoir

Comment fixer mon compteur entre mes jambes et dans le bon sens, sur le cadre avant la sortie de la bôme sur le scorpion FX ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 19:39

Support universel de Hase pour la position que tu décris, ou bien en latéral sur un des pivots de direction avec le multi-support pour trike de chez Azub. L'accessoire Azub est 2 fois moins cher et permet de fixer un porte-bidon également.
En vente dans les bons magasins de VH (sauf quand ils sont en vacances Placer et fixer son compteur - Page 3 Ang ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 19:49

fusion
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer et fixer son compteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» où placer à demeure son caméscope sur un trike?
» Festiv. EuroVeloGex à placer dans le calendrier. Merci. :D
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?
» Perdre la boule et la placer dans la fourche... les vélos vraiment bizarres
» Fanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: