Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo

Aller en bas 
+7
Fleur
viso
grand pierre
Pat16
Jean-Louis 59
Malenavelo
Didier33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:59

J'avais déjà vu ce genre d'accessoire dans des vidéos ou sur des photos de vélocouchistes américains.
Ca semble prévu pour protéger aussi bien de la pluie que du soleil. En trike, ça doit être pas mal.
Il y a un accessoire supplémentaire prévu pour la pratique du vélo couché, pour une meilleure tenue au vent.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de chose?

En fouillant sur le site, il y a aussi une version visière de casquette sur le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:24

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Mort-de- Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Mort-de-

Bon le ridicule ne tue pas Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

En même temps c'est pas mal pour un trike de randonnée , ça accroit l'effet pédaleur peinard Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:55

Si j'avais craint le ridicule, je n'aurais jamais fait de vélo couché, ni même aussi de marche nordique,
en un temps où elle était ultra confidentielle en France. Rolling Eyes

Le ridicule ne tue pas, les coups de soleil si, ou bien ceux sur la tête.
Souvent, j'ai le choix entre me protéger du soleil (casquette saharienne) ou des chocs possibles (casque), sans compter la pluie.
Bien sûr, on peut mettre la casquette sous le casque mais je n'aime pas trop.

Tu n'as pas vu non plus mon streamer et son habillage anti pluie et soleil, si particulier mais très efficace, finalement.

Là, ça semble une solution éprouvée et légère pour la tête et qui semble pas mal utilisée aux U.S.

L'esthétique ne me semble pas pire qu'autre chose (une capuche sous une pluie battante par exemple...)

Mis à part l'esthétique, que pensez vous de cette solution?
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:11

J'aime autant une casquette...
Et quoi qu'ils disent, je pense qu'il doit y avoir une prise au vent non négligeable.
Et noir, sous le soleil, ça doit bien chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:38

Ils ont aussi la version visière de casquette, avec plusieurs longueurs.
Il y a aussi un choix de couleurs, si tu regardes bien.

Quant au noir, je ne serais pas aussi catégorique: D'une part, il n'y a aucun contact avec la tête et donc ce doit être aussi bien ventilé
qu'avec le casque seul.
D'autre part, il faut visionner plusieurs vidéos disponibles pour se rendre compte de l'effet du vent.
Pour la version chapeau, ils vendent un accessoire sensé renforcer la rigidité de la partie avant; je ne sais pas jusqu'à quel point ce peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:18

39,95 USD plus les taxes, le transport et la douane ! Ça fait cher.

Etant en trike, je préfère de loin avoir une casquette saharienne de chez D4 à 10 € plutôt que ce "plat à barbe".  
Y'en a même une avec moustiquaire pour 13 € !

Je confirme que le ridicule ne tue pas sinon l'humanité aurait disparu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Voir le sujet pré   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:36

don quichotte et sancho panza .
nous avons tous nos moulins à vent .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5924
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:39

Oui, mais je suis un peu de l'avis de Didier, moi aussi j'ai casquette efficace contre le soleil dans la tronche et casque, mais elle protège moins que le casque en cas de choc et de plus elle s' envole à bonne vitesse, mais la visière du casque est un peu courte, donc je vais essayer d'allonger la visière du casque, par grand soleil toute une journée, on ramasse quand même pas mal  Wink .
Quant au ridicule, pfffffff,  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Triste6  l'efficacité avant tout  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5896
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:48

Le ridicule ne tuant point (ça m'arrange j'aime trop la vie) je me suis bricolé une visière sur mon casque ainsi qu'un protège nuque pour le soleil (amovible pour le laver)
la visière c'est super sur le plat et en montée mais alors en descente ..... à partir de 40 km/h j'ai la tête qui a tendance à partir en arrière. Un autre projet est à l'étude (encore au stade de la réflexion intense Sleep )

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo P1100110

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:59

idem casquette pô chère de chez magasin bleu
le tour de casque doit avoir une sacrée prise au vent mais pour quelqu'un qui aime être bien protégé et en cas de chute et du soleil, cela doit être efficace lors des longues montées de cols estivales par ex ; mieux vaudra l'enlever pour la descente Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
sinon un chapeau de même fabrication que la casquette bleue pour ceux qui ne veulent pas du casque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 22:04

il faut le breveter .
succès international assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:12

Pardon Didier c'est de l'humour Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

Ça fait toujours du bien Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 782111

Je me demande si c'est pas trop grand sur l'arrière pour protéger la nuque du soleil ou de la pluie , ça risque de gêner avec l'appuie-tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9501
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 00:07

Jean-Louis 59 a écrit:
39,95 USD plus les taxes, le transport et la douane ! Ça fait cher.
Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Cycling_Classic_Angled
Cher mais moyennant l'ajout d'une moustiquaire, multi-usages !
Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo E7149

Bon OK, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 00:55

On peut aussi s'inspirer des casquettes "régate/voile" du magasin bleu (sic) et coudre un cordon avec mousqueton pour ne plus perdre son couvre-chef.

La casquette a un avantage par rapport au casque : on peut la tourner et/ou 'jouer' avec sa visière afin d'être en raccord avec le soleil.

A titre perso, j'adore les casquette orange fluo, très visibles, celles qu'utilisent généralement les chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 08:23

Fonceurcouché a écrit:
Pardon Didier c'est de l'humour Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

Pas grave! Je m'y attendais. Je vous connais tous, presque comme si je vous avais faits  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Même, je vous trouve plutôt "soft" sur ce coup là  Laughing


Je me demande si c'est pas trop grand sur l'arrière pour protéger la nuque du soleil ou de la pluie , ça risque de gêner avec l'appuie-tête scratch

Ca peut probablement poser des soucis au niveau des appuie tête, pour ceux qui en ont

La casquette saharienne, j'en ai une et c'est top contre le soleil. J'ai aussi un cordon pour l'assurer en cas d'envol.
En rouge fluo, c'est bien aussi mais je crains que la couleur ne palisse assez rapidement, comme tout ce qui est fluo.

Contre la pluie, ce qui pose problème ce sont les lunettes, et les visières de casquettes qui ne sont pas suffisantes, pour ce que j'ai pu expérimenter.
D'où le rêve d'avoir un accessoire qui soit bon pour tout: protection des chocs, du soleil et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 08:30

le casque intégral , peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 09:38

Les casques de BMX? Je doute un peu. Personne n'a eu cette idée que je sache.
Essaie bourille: sur ton engin de la mort-qui-tue, ça doit bien le faire Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

Le casque de moto, mauvaise idée: le poids, la transpiration et, même si le ridicule ne tue pas, là, tout de même... confused Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 09:53

Pluie ou soleil : le VELTOP c'est top Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 10:05

Siiiiiii moi j'lai eue l'idée Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Idee-pui

Je devais avoir mon trike depuis 4 mois scratch

La connerie de débutant j'vous dis scratch

C'est léger certes , mais encombrant , surtout à cause de l'appuie-tête scratch et pour siroter la poche d'eau c'est pas pratique  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Opticien  , pour ceux/celles qui ont un bidon (il paraît qu'il faut pas dire gourde  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 ) faudra systématiquement enlever le casque Rolling Eyes

Moi pour le soleil mon casque à visière fumée équivalente à des solaires catégorie 3 me suffit amplement Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 782111 mais tout le monde n'aime pas ça peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:02

claude19 a écrit:
Pluie ou soleil : le VELTOP c'est top Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Oui, oui, oui scratch  Je disais ça aussi dans le temps  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

J'ai utilisé, une version ancienne il est vrai moins pratique que l'actuelle.
Je l'ai toujours, d'ailleurs (Ca va devenir un collector)

La protection, je ne dis pas, mais ça avait des inconvénients par rapport à l'usage que je fais du trike.
Avec ça, lors de certaines sorties, ça avait une sacré prise au vent j'ai trouvé, et quand on n'est pas électrifié...

Avec mon système actuel, la protection est au moins aussi bonne (mis à part pour le visage et les lunettes) mais je n'ai plus l'inconvénient du vent.
Au contraire, mon trike est nettement plus aérodynamique. Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Cool
Je peux sortir plus facilement, surtout depuis la dernière version que je suis en train de terminer et le montage démontage est très rapide aussi.

Mais là, c'est un autre sujet...

Pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est la protection de la tête.

J'avais mis au point une visière pour casque de vélo, avec une coiffe imperméable.
Ca fonctionne pas mal mais ce n'est pas encore idéal ; la pluie arrive encore à mouiller les lunettes et ça pèse un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:17

Y'a ça :

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo  border=[/url]" />url=https://servimg.com/view/18619715/41]Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Casque13[/url]

Je ne garantis rien par grand vent, mais là, les lunettes sont protégées de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:19

Le ridicule ne tue pas mais si je peux éviter de ressembler à un champignon de paris ou a un pingouin ,
c'est quand même mieux  Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

Pour ma reprise du handbike, ce sera probablement ce casque avec un foulard pour le bas du visage.

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo IMG_3381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:30

Le Casquo , oui c'est super , j'ai fait le sacrifice banquié , et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:33

Jean-Louis 59 a écrit:
Y'a ça :

Je ne garantis rien par grand vent, mais là, les lunettes sont protégées de la pluie.

Y a un truc qui me chiffonne sur cette casquette : il manque une rangée de led autour de la visière Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo EmptyVen 19 Juin 2015, 11:44

[quote="claude19"]
Jean-Louis 59 a écrit:
Y'a ça :


Y a un truc qui me chiffonne sur cette casquette : il manque une rangée de led autour de la visière Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048 Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 4048

En tout cas pour piquer les carottes, c'est impec Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo 782111 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty
MessageSujet: Re: Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo   Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» bulle de protection pluie pour vélo droit
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Protection pluie pour siège VC
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: