Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Articulations..et compléments et alimentation...

Aller en bas 
+6
rico
romis
viso
e.breed
zapilon
PAT'A TRIKE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:49

Bonjour,

Les nouveaux sont là pour rafraîchir un peu ! il y a toujours des nouveautés dans le domaine des compléments santé.

Pour les adeptes de compléments sous toutes formes.. ou ceux qui peuvent croire que c'est efficace et vos retours d'expériences..essentiellement à tout ce qui touche aux articulations et arthrose .
L'arhrose n'est pas trop reconnu comme une maladie !
A ce jour il 'vaut' mieux avoir une maladie qui se soigne avec des médicaments reconnus par la sécu ! que d'avoir de l'arthrose, car ça ne soigne pas. Mise à part faire passer la douleur par de puissants anti-douleurs mais sous haute surveillance et de courte durée...cortisone que je prends pour un mois. En espérant ne pas avoir trop de mauvais retours...prise de poids..Je vais continuer la kiné pour assouplir le haut.

Pour ma part j'ai commencé une 'cure ' de flexia pour 3 mois et ensuite 3 mois de chondrosulf, sur avis du médecin.
Pour le coût...16,00 euros/mois.
J'ai déjà essayé le laboratoire PILEJE.
Et aussi, la teinture mère en harpagophytum..reine des près..


L'alimentation :

J'ai supprimé le lait de vache et je l'ai remplacé par du lait de chèvre de temps en temps.
Sinon je mange peu salé et sucré.
Le plus de légumes d'origines locales et un peu de féculents pour le velodroit(avant ) Articulations..et compléments et alimentation... Lryu4 (futur )

A vos plûmes ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:15

L'arthrose, c'est pas ce dont parlent souvent les plus vieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:24

Pour moi, l'arthrose n'est pas une maladie. C'est l'évolution prévisible d'un tissus sain, le cartilage, en situation de surmenage mécanique. La maladie c'est quand un tissus, un système, ne se comporte pas comme il devrait, alors que les conditions de travail sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:24

Hélas y a pas d'âge pour en parler, puisque je suis là.
Pas de dérives du post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:27

C'est pas faux EB... mais en attendant si les articulations sont très atteintes à cause de...Et elles se régénèrent pas et provoquent bien des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:41

C'est pas aussi simple...Mais en même cela élimine pas mal de pistes et donc de perte de temps, de fric voir d’aggravations inutiles. Déjà, si le tissus est défini à la base comme sain, il n'y a pas de raison de miser trop sur les médicaments. Il faut déjà supprimer la cause initiale: les contraintes excessives en pression, frottements, et la répétitions des périodes d'usures qui ne respectent pas les temps de restructuration nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:47

Merci bien,

1. Aucune contrainte à ce jour. J'ai tout éliminé.. depuis un moment.
2. Je paie aujourd'hui le poids,les déménagements étant jeune et même construction maison. T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:02

Déjà, il faut voir site par site. Mais le principe général c'est: Abaisser les contraintes musculaires de repos sur les articulations concernées. Si tu veux faire pousser ta pelouse, tu ne poses pas des bastaings dessus...Donc, allonger les muscles et abaisser leur tonus. Massages, stretching, Mézières, détente, hydratation. Abaisser les contraintes de travail, limiter les mises en charge inutiles, porter systématiquement des semelles HYPER amortissantes, genre pompes de course en montagne. Souvent changer de position.
Quand ça va mieux, faire du vélo COOOOL, avec des petites manivelles et des TOUT PETITS développements. Pour polir les cartilages et stimuler la production synoviale. Petites séances au début.
Tenir toujours les articulations au chaud, masser les capsules articulaires accessibles pour stimuler la production de synovie.
Et ne pas se décourager, le cartilage est un tissus au métabolisme lent; il faut longtemps de bonnes pratiques pour le remettre dans le droit chemin....
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:06

Un ami a complètement supprimé le lait de vache de son alimentation depuis 3 mois, il me disait qu'ils sentaient de vrais effets positifs sur ses douleurs articulaires.
En ce qui me concerne je préfère alléger les contraintes et recentrer mes us alimentaires : plus je mange fruits et légumes mieux c'est ; j'essaye également de bannir complètement tout alcool, ce n'est pas si facile que cela... mais très efficace.
En cas de grosse crise : hypericum perforatum (il me semble l'avoir connu via ce forum) apporte un petit plus aussi.
En entretien quotidien : méthode McKenzie, hyper efficace contre les douleurs liées à ma sciatique Articulations..et compléments et alimentation... 782111
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:16

Merci à vous 2,

demain je demande si les kinés connaissent les méthodes.. Celle de Mézières j'en ai déjà entendu parler.
Et voir pour faire des semelles.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:32

par ex :
http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/

les kinés connaissent ces méthodes et les utilisent avec leurs patients ; dans mon village de 2000 âmes exercent 2 kinés, l'une utilise McKenzie et l'autre Mézière.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:36

Ok je demanderait.
Les médicaments et bien ,demain je supprime lamaline qui est puissant anti-douleur et je garde juste le corticoide qq jours mais pas plus, le prendre pendant un mois çe ne me dit rien du tout. Et comme après une prise ça va mieux, c'est l'effet de la cortisone (3 en une prise);forcément que ça mieux !
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:39

A Viso, hypericum c'est du millepertuis en homéopathie. J'irai demander au pharma.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:01

patou04 a écrit:
A Viso, hypericum c'est du millepertuis en homéopathie. J'irai demander au pharma.
Merci.
oui, c'est bien cela, mais moi et les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: articulations   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:43

depuis 2 ans pour mon dos et mes articulations je draine tout les matins à la place du thé avec une infusion de feuilles de cassis ou de frêne.Mais avant ça à jeun je prend de la prêle pendant un mois une fois au printemps et à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:54

Et ça va mieux ?
C'est bon ça élimine les radicaux libres; mais les reins faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:14

Yoga tous les jours . Jamais aucun problème articulaire, aucune maladie. En prévention ou en thérapeutique (pour ceux qu'ont des problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:19

Rico est en bonne forme !
A la rentrée je m'inscris à du yoga mais doux, pas de contorsions.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:32

Euh... le yoga c'est pas des numéros de cirque hein Very Happy Bah si t'en auras  des contorsions, et des étirements (entre autres). Ou alors fais plutôt un tennis Articulations..et compléments et alimentation... 4048
Sinon pour la prévention des courbatures et la récupération musculaire la levure de bière est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:25

Je connais 'des profs de yoga' qui ne font que des exercices contorsions, je ne vois pas l'intérêt ! c'est même anti yoga.
A Gap on en a qui font ça en douceur.

Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:30

je ne connais pas la différence entre arthrose, arthrite, etc mais j'avais de plus en plus de douleurs dans les mains le soir et au réveil.
J'ai beaucoup diminué ma consommation de viande rouge et depuis, je n'ai plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:46

Les "contorsions" peuvent aussi se faire en douceur. Le yoga c'est aussi : des postures d'équilibre, de force, des étirement, de la respiration, de la concentration, de la réflexion, de la détente. Beaucoup d'idées préconçues sur cette discipline.
Pas bon du tout la viande rouge. Ou alors "une fois n'est pas coutume".
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:33

La viande rouge on peut en manger une fois/semaine mais plus.
Je suis à ma deuxième séance de kiné et bien la jeune pratique la méthode mc kenzie; c'est très bien !
et elle m'a donné des étirements à faire pour assouplir les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:37

e.breed a écrit:
C'est pas aussi simple...Mais en même cela élimine pas mal de pistes et donc de perte de temps, de fric voir d’aggravations inutiles. Déjà, si le tissus est défini à la base comme sain, il n'y a pas de raison de miser trop sur les médicaments. Il faut déjà supprimer la cause initiale: les contraintes excessives en pression, frottements, et la répétitions des périodes d'usures qui ne respectent pas les temps de restructuration nécessaires.

Pas besoin d'être vieux pour avoir de l'arthrose.
Je me tape des crises depuis tout jeune.
Quant à la cause initiale, l'humidité et changement de saison y contribuent pour beaucoup et malheureusement on ne peut rien y faire.
Quant j'ai une crise, c'est directe l’ibuprofène.
On peut faire toutes les séances de yoga qu'on veut,
manger ou pas de la viande, ça ne fera pas repousser le cartilage bouffé par l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:46

C'est vrai,
avoir une bonne hygiène de vie n'y fait pas à 100% mais c'est bon pour le moral et on se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articulations..et compléments et alimentation... Empty
MessageSujet: Re: Articulations..et compléments et alimentation...   Articulations..et compléments et alimentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articulations..et compléments et alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gluten dans l'alimentation
» VC : plus exigeant pour articulations et tendons que le VD ???
» Alimentation, etc.
» Alimentation et VM
» Les modes en alimentation "sportive", ha ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: