Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J-Phi88

Aller en bas 
+3
Nono78
O'Leave
J-Phi88
7 participants
AuteurMessage
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

J-Phi88 Empty
MessageSujet: J-Phi88-tmp   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:55

Salut à tous,

C'est moi le petit nouveau, sur mon Cruzbike Silvio... Converti au vélo couché depuis 1 an 1/2, démarrer de 0 sur un TD, c'était pas évident au début, mais avec de la volonté on y arrive (tempérament montagnard, enfin vous connaissez...). J'habite à Saint-Dié des Vosges, au pied des montagnes, ça monte tout le temps ici ! D'une manière générale, j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne dans la communauté "vélocouchiste" (pardon pour ce néologisme), mais bon je suis un peu seul par ici, et j'ai de la chance que mes collègues en VD soient assez tolérants.

Vraiment enchanté d'avoir partagé un bout de route avec Yann (qui roulait rudement bien avec son HP) et Daniel.
Eh oui, le 145 m'aurait bien tenté aussi, surtout qu'une semaine après l'Ardéchoise (la Volcanique, encore des montagnards sympas) le 94 semblait bien facile, mais déjà avec des très beaux paysages et un temps exceptionnel.

Comme dit Yann, je vais troquer mon Silvio contre un Schlitter Encore. La différence propulsion/TD ne me convainc plus après plusieurs essais (Col d'Ey dans la Drôme avec mon Silvio,  puis en Métaphysic (alu puis carbone)), je suis monté plus vite avec le Méta carbone... Enfin, c'est un autre très GROS sujet que cette question de matos...

A bientôt.
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J-Phi88 Empty
MessageSujet: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:28

Bonjour J-Phi88,
Après ce déplacement de coutume, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 13:44

J-Phi88
bienvenu sur ce forum velo1
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:08

Marie et moi faisons étape demain soir à St Dié. Enfin si le soleil ne nous fait pas fondre sur la route.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 16:29

Bienvenu à toi J-Phi88,

j'ai regretter de ne pas d'avoir revu à l'arrivée de la tram. J’aurais bien voulu essayé le silvio. J'ai une envie de td

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 19:22

dan25 a écrit:
Bienvenu à toi J-Phi88,

j'ai regretter de ne pas d'avoir revu à l'arrivée de la tram. J’aurais bien voulu essayé le silvio. J'ai une envie de td

Daniel

+1

Tu peux développer ce qui t'incite à changer de monture ? On roule un peu dans le même environnement et la question m'intéresse.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptyVen 03 Juil 2015, 21:38

Je recherche un vélo avec 2roues de 700, un frein à disque à l'avant et une chaine la plus courte possible.

sur l'agenda, roue avant de 451, arriere de 700 = obligation d'avoir 2 chambres à air différentes : chiant
chaine qui passe dans des tubes avec perte de rendement, poulie de renvoie qui fait un boucan d'enfer : chiant
Sinon ce vélo est assez polyvalent

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Changement de cheval.   J-Phi88 EmptySam 04 Juil 2015, 10:40

Bonjour à tous,

Dommage effectivement que l'on ne se soit pas revu à l'arrivée, mais j'avais un turbo dans le moteur dans la deuxième partie...
Eh oui, je vais troquer mon Cruzbike Silvio contre un Schlitter Encore.

Ce que je recherche avant tout c'est une machine performante, sans sacrifier au confort.
Le Silvio est lourd (14/15 Kg) et confortable. Le Encore est bien plus léger et confortable (le cadre carbone dissipe bien les vibrations) ET à un prix abordable.
Comme en VD, le cadre carbone (par rapport à l'alu), apporte un vrai plus en rendement et aussi souvent en confort.
La matière du cadre, la position, la géométrie apportent bien plus que le mode de traction, à mon avis et en comparant ces 2 vélos.

En plus, sur les Cruzbike, le siège n'est pas réglable (il faut être bricoleur, et je ne suis pas assez bon là dedans) et pas assez ergonomique (manque de maintien des épaules).
Toutefois, certains arrivent très bien à personnaliser l'assise, donc c'est faisable.

Bref, pour avoir testé pas mal de machines ces derniers temps (TD (Vendetta, Toxy ZR, Zox) et propulsion (Métaphysic alu et carbone, Shlitter)), au risque de choquer certains, je ne vois plus trop les bénéfices de la TD. Le pilotage est plus délicat (au moins au début). A contrario, mention spéciale cependant au Toxy ZR qui est un TD (silencieux malgré la poulie) et sur lequel on se surprend au bout de quelques kilomètres à vouloir tenir le guidon d'un doigt et la tasse de thé de l'autre main...

Bref, je ne généralise surtout pas et c'est affaire de gout de chacun et de son expérience...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 EmptySam 04 Juil 2015, 11:14

Merci pour vos réponses.

Je me suis monté un TD à l'aide d'un kit de conversion Cruzbike il y a quelques temps. Malgré le poids respectable de l'ensemble (17,5 kgs), j'ai bien apprécié le silence de fonctionnement et le bon rendement de la transmission. Le pilotage est aussi assez ludique, la prise en main facile. Mais le prix des Cruzbike Silvio et Vendetta de dernières générations est prohibitif. D'autre part, réflexion faite, si je suis assez convaincu du meilleur rendement de la TD, je préfèrerais un propulsion bien abouti comme le Schlitter Encore sur lequel le pilotage est moins sujet à problème, ce qui est très important, surtout quand on commence à être fatigué.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Réponse à Lolo   J-Phi88 EmptyDim 05 Juil 2015, 20:37

Lolo39 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je me suis monté un TD à l'aide d'un kit de conversion Cruzbike il y a quelques temps. Malgré le poids respectable de l'ensemble (17,5 kgs), j'ai bien apprécié le silence de fonctionnement et le bon rendement de la transmission. Le pilotage est aussi assez ludique, la prise en main facile. Mais le prix des Cruzbike Silvio et Vendetta de dernières générations est prohibitif. D'autre part, réflexion faite, si je suis assez convaincu du meilleur rendement de la TD, je préfèrerais un propulsion bien abouti comme le Schlitter Encore sur lequel le pilotage est moins sujet à problème, ce qui est très important, surtout quand on commence à être fatigué.

Bonne route !

Bonsoir Laurent,

Vous avez bien résumé la question, je suis comme vous convaincu que la TD est meilleure en rendement, mais le pilotage ne devient serein (relativement) qu'après un nombre respectable de kilomètres (et encore). Les Cruzbike ont par contre un angle de chasse assez faible, c'est sûrement ce qui les rend "capricieux", mais ils voulaient probablement garder une certaine maniabilité... Toutefois, le rendement serait encore meilleur sur un TD en cadre carbone, comme le Zockra, mais bon, là il faut dévaliser une banque pour s'en payer un...

Petite anecdote: ce matin j'ai éclaté ma chambre à air avant sur un trou que je n'avais pas vu dans une descente de col à 72 km/h, mais j'ai quand même réussi à arrêter le Silvio en un seul morceau. Comme quoi, ils ne sont pas si mal fait... En revanche, même après 9000 km, je n'arrive toujours pas à rouler sans les mains...

Enfin, je devrais recevoir mon nouveau cheval mi août, je vous tiens tous au courant...
Bonne route et à bientôt.
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

J-Phi88 Empty
MessageSujet: bienveue   J-Phi88 EmptyLun 06 Juil 2015, 10:37

bienvenue, un lorrain de plus. Dans la brique région tu trouvera le fil des Lorrains, Mirabelles et Mirabelliers .
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

J-Phi88 Empty
MessageSujet: Bienvenue.   J-Phi88 EmptyLun 06 Juil 2015, 12:11

Merci Romis,

Je vais aller voir sur le fil des Lorrains !
A bientôt et bonne route.

Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-Phi88 Empty
MessageSujet: Re: J-Phi88   J-Phi88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-Phi88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: