Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les 1000 Etangs (70)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les 1000 Etangs (70) Empty
MessageSujet: Les 1000 Etangs (70)   Les 1000 Etangs (70) EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:45

Petites promenades en 3 jours dans le nord de la Haute-Saône, qui est aussi le versant sud du massif des Vosges. La région des 1000 étangs attire de plus en plus de cyclistes, depuis que le TdF ait fait 2 fois étape à "la Planche des Belles Filles". Cette belle région abusivement appelée "plateau" est en réalité un enchevêtrement de crêtes et de vallons, avec des étangs partout, certains naturels (de la dernière glaciation), d'autres aménagés avec des digues. Il y a très peu de routes horizontales, on ne cesse de monter et de descendre, avec de forts pourcentages, des épingles qui font perdre toute l'énergie dans les freins (qui sentent le brûlé). Les coureurs pro trouvent la région bien plus "casse-pattes" que les Alpes....

Donc au départ d'une chambre d'hôtes bien sympa, à 4 personnes sur 2 tandems, nous avons fait la boucle de la "petite Finlande", "de la Mer" rallongée, et la boucle "des Champs" au départ de Ronchamp, où une visite de la chapelle Notre-Dame-Du-Haut (Le Corbusier) s'impose, malgré la grosse montée pour y accéder. Des vestiges d'exploitation charbonnière y sont fort intéressants aussi.

Notre tandem M5 s'est montré assez "lourd" à traîner dans les côtes Neutral , surtout lorsqu'on emporte trop de provisions d'eau et de nourriture (il y a des fontaines partout). Les descentes sont trop fortes pour y exploiter l'avantage aérodynamique. Mais bon, on se console en se disant qu'ici, les kilomètres comptent double. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Les 1000 Etangs (70) Empty
MessageSujet: les 1000 etangs   Les 1000 Etangs (70) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:12

Bonjour Hubert
Justement, pour mon itinérance Nancy/Savoie, je me demandais si Quitter la PC à Rupt sur Moselle et grimper au col de Mont de Fourche serait judicieux pour rejoindre L'Isle sur le Doubs et... plus facile que de grimper par le Ballon d'Alsace ..pour rejoindre l'EV6 par Belfort ...

Je viens de tester ma batterie sur un itinéraire par monts et par vaux, il est évident qu'elle se vide plus vite ... et , du coup, ca ramène mes étapes à 50/60 kms au lieu de 80/100...
Si j'étais retraitée, ca ne poserait pas de souci ..


Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1000 Etangs (70)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 du Sud à Carcès 15-18 septembre 2011
» 1000 du sud 2014 - du 3 au 6 septembre 14
» le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre)
» BRM 1000 Assas - mon vécu
» BRM 1000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: