Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !

Aller en bas 
+5
Yvan 61
willy69
BARCAL
flute
daweed
9 participants
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:17

Salut les amis

Je relaye ici l'info concernant le prochain weekend d'essais de vélomobiles organisé par CyclesJV-Fenioux, le 5 et 6 Septembre 2015.
Ouvert à tous comme d'habitude, possibilité de faire quelques tours sur le vélodrome pour ceux qui ont un minimum d'expérience.

Cette fois-ci, on s'y prend tôt Very Happy

A très bientôt !

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! P1010910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptySam 18 Juil 2015 - 11:03

Entre ça et des essais privés avec poisson pilote scratch je sais plus Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:28

Je note le RV sur mon agenda, et j'y serai pour essayer l'e-orca entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: vm   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:02

salut Cycles jv
on sera la comme d'habitude

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Cool Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Cool Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:49

Nous aussi pour l'E-orca entre autres Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:42

C'est dingue ça, sur 4 commentaires, 2 pour essayer l'E Orca. Va y avoir la queue pour l'essayer. J'y suis allé l'année dernière pour le scorpion fs et j'en ai profité pour essayer l'E Orca, fallait pas.... En fait, j'ai quand même été un peu déçu. Quelques centaines de mètres, un ou deux demi tour sur un engin mal adapté à ma taille.... Je pense que je vais quand même venir cette année pour voir le Mulsanne et revoir le Orca mais j'ai décidé de le louer pour une journée ou deux dans le mois de septembre puisque cela semble être possible. Avec 100 à 200km de route dans les jambes, j'aurai une idée précise des capacités de ce vélomobile (et de son assistance). En tout cas, chapeau pour ces initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:45

Moi aussi j'ai essayé l'E-Orca lors de mon séjour vélocity à Nantes. Mais cet essai a été trop court, et il était mal réglé à ma taille.
En quelques mots : je suis resté sur ma faim !
Je voudrais aussi voir le mulsanne, ainsi que le DF d'intercity.
Bref, je suis en pleine recherche et rempli d'indécisions.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:29

Je suis tenté de venir à ces journées d'essais, mais depuis que je ne roule plus couché, je n'ai plus de chaussures à cales. C'est ballot.

En plus, avec mes jambes un peu abîmées, il me faut un réglages très particulier des cales, pour pédaler en canard, plus du côté droit que du côté gauche.

Essayer un vélomobile dans de bonnes conditions, ça nécessite que les réglages soient bien faits. Surtout la distance du pédalier. Et les chaussures qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:41

Hélas, un évènement familial inopportun me contraint, encore une fois, d'annuler ma participation à ce W.E. d'essai que j'attendais pourtant impatiemment depuis son annonce.
Je me contenterai de vos commentaires éventuels à l'issue de vos tests.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:36

J'espère que les participants nous ferons des comptes-rendus complet avec moultes photos à l'appui !
Surtout si le Mulsannes est présent Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:24

Voui , des comptes-rendus pour les absents siouplait Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:36

Bonjour à tous,

J'y suis allé ce midi.( malheureusement sans appareil photo)
Tout d'abord, chapeau pour l'accueil de toute l'équipe (Enthousiaste, très disponible).

On a pu admirer les lignes du "Le Mans".Le Mulsanne n'était pas en expo.

J'ai pu faire entrer mon mètre 85 dans ces machines et faire mes premiers tours de roue en vélomobile en Quest et en ?? (flèche rouge). Ca fait bizarre de ne plus avoir à se pré-occuper de l'équilibre.
Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! P1020411

J'ai également essayé un E-Orca (trike à assistance).
http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/flevobike-orca.html
Ca donne l'impression de se retrouver avec les mollets de Schwarzy Armstrong avec un fort vent arrière. Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! 4048

Enfin, j'ai également essayé un autre-pur sang : un troytec LR. Maintenant que Zockra est fermé Sad , ce sera peut-être mon cadeau de dans 2 ans.

Merci encore pour ces journées découverte et merci à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:13

hf61 a écrit:
en ?? (flèche rouge)

C'est un Go-One Evo R Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:20

hf61
pour le Troytec.c'et mieux d'acheter de suite car..comme ZO
la boite a fermé!! Sleep
donc collector..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:37

Papy volant a écrit:
hf61
pour  le Troytec.c'et mieux  d'acheter de  suite car..comme ZO
la boite a fermé!! Sleep
donc collector..
Papy  volant
Merci Papy Volant. Je ne savais pas(j'ai pourtant fait une mise à jour de mon minitel avec windows3.1....).
Pour les fermetures,c'est une vraie contagion décidément. Sad
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:23

Bonjour,

Magnifique journée passée avec l'équipe de Joël, accueil, disponibilité et enthousiasme au Rdv.s
Encore merci pour les infos et conseils.

Le piste est située sur le pourtour de l'anneau de vitesse et comprend une partie bitumée et une portion en gravillons.

Pas intéressé par les fusées, J'ai testé:

Evo-R: conduite agréable, bien suspendu, bonne visibilité,

Le Quest: le VM standard de style classique, adapté à tous physiques.

L’E-Orca: Un superbe VM.
Les +
Accès aisé, le chausse-pied n’est pas nécessaire.
Une excellente finition.
équipement de série complet.
Pas de tiller, commande latérale.
Confortable, siège mesh et suspension par amortisseurs.
Des espaces de rangement.
Direction légère et précise.
Pas de résonance de carrosserie.
Bonne vélocité.
Comportement routier très sain.
Les -
Le poids de l’ensemble avec assistance +45Kg.
Composants spécifiques à la marque.
Un prix qui dépasse vite les 11000€ avec quelques options en version assistée.

Conlusion:

Un Vm à la finition d’une Rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !   Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velomobiles Center Vendée
» Vélodrome du Mans
» 1° sortie sur le velodrome du MANS
» Sortie vélodrome Le Mans 7 mai
» 2e sortie au vélodrome du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: