Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)

Aller en bas 
+8
vipere noire
el gato
PAT'A TRIKE
booktin
fabien
grand pierre
1nvité
Camalot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 10:03

Bonjour,

Maintenant lecteur assidu du forum, je vous présente notre petit voyage pour les 5 prochains mois !
Diplômes en poche, on part pédaler, ma copine et moi, à travers la France.
L'idée générale : prendre le temps de faire une pause après les études, découvrir, rêver, rencontrer (et pourquoi pas revenir avec job dans le vélo pour moi à la fin...)

On suit une ligne directrice, comme présenté sur la page itinéraire, en essayant de passer par les ateliers vélos, histoire de voir ce qui ce fait ailleurs (je suis aux Bikers, à l'INSA, à Lyon). On élargira probablement les frontières aux pays limitrophes.

La bête est un pino fait maison, voir post référent sur le forum, en espèrant qu'il tienne. A la base, on est censé échanger avec nos vélos de randos classique (si on le veut toujours et si la bête n'a pas cassé avant : ma préoccupation).

Camping sauvage, hébergement familial ou amis, et warmshowers sur la route. Si vous êtes dans le coin, on sera heureux de faire un bout de route avec vous et pourquoi pas partager un repas !
Le début : Lyon - Valence - Crest - Vercors - Die - Gap - Embrun puis dans le sud pour revenir vers Aix en provence puis,....

Le lien du site ou on peut suivre notre parcours et voir quelques photos :

ici.


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 10:20

Salut Very Happy
C'est vraiment dommage de zapper la Rochelle dans votre itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 10:24

Puis ..... Si des fois vous voulez prendre un peu de temps entre Arles et Montpellier et à condition de vouloir faire un tout petit crochet, notre maison est ouverte (chambre d'amis avec un vrai lit, salle d'eau indépendante et grand garage) bien entendu pas de contrepartie si ce n'est nous faire partager votre rêve...

Il n'y a que du 5 au 12 septembre que nous ne serons pas là, vélorizon pour tous dans le Nivernais oblige Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 10:30

A titre de rappel, puisque j'ai beaucoup de remarques identique Smile, la carte présentée dans itinéraire n'est qu'un calcul mathématique d'un chemin optimal passant par tous les ateliers vélo de france.
Ce ne sera pas notre itinéraire, bien sur qu'on passera à la Rochelle ! Et surement vers Arles Smile

Merci pour les propositions en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 10:39

Si vous passez dans le 04 il y a possibilité de loger chez nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMer 29 Juil 2015, 16:59

Joli parcours.

Quand vous passerez autour de Rennes, je devrais pouvoir vous héberger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité




Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:53

Un très chouette programme.
Je vois que sur votre carte vous passez chez moi, en plein sur ma maison Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) 4048 .
avant Aurillac, entre Puy brun et Bretenoux exactement à LIOURDRES. Ce serait avec plaisir de vous accueillir et de passer
un bon moment ensemble.
Passez moi un mp quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 30 Juil 2015, 13:20

2 ateliers à Dijon et un hébergement warmshowers à la maison avec 3 chambres libres et une salle de bain/douche au cas où vous feriez étape Very Happy
Joli parcours comme j'aime Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) 782111
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 11 Aoû 2015, 14:01

Hello !

Quelques nouvelles après le début du voyage (1 semaine en gros), quelques km (450) et pas mal en dénivelé !
Après un bout de via rhona, nous avons découvert les cols du Vercors avec un poids total à plus de 200kg... dur dur !
On est maintenant à Embrun et prenons la direction d'Aix en provence par le col d'Allos (aie aie).

Concernant la mécanique, tout tient bon, j'ai resserré les rayons qui cliquaient, pour le reste ça a l'air d'aller !

Si vous êtes dans le coin, nous serons ravis de faire un bout avec vous ! (col d'allos ? Smile)

Quelques photos sur notre site : http://antalie.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:10

Bonjour à vous,

Si au retour vous passez à côté de Gap...faites-moi signe si je suis là !
Bon périple ! Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Cool
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:53

Camalot a écrit:
Hello !

Quelques nouvelles après le début du voyage (1 semaine en gros), quelques km (450) et pas mal en dénivelé !
Après un bout de via rhona, nous avons découvert les cols du Vercors avec un poids total à plus de 200kg... dur dur !
On est maintenant à Embrun et prenons la direction d'Aix en provence par le col d'Allos (aie aie).

Concernant la mécanique, tout tient bon, j'ai resserré les rayons qui cliquaient, pour le reste ça a l'air d'aller !

Si vous êtes dans le coin, nous serons ravis de faire un bout avec vous ! (col d'allos ? Smile)

Quelques photos sur notre site : http://antalie.fr

Pour le col d'Allos, prévoir de la flotte car il y n'a qu'un seul point d'eau .

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:11

Hou hou déjà le col d'Allos, vous avancez drôlement vite ! Je suis passée par là dans ma jeunesse en venant des Alpes-Maritimes, comme apéritif avant l'Izoard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:18

Croisé ce matin un jeune couple en pino avec remorque sur la vélodyssée entre Rochefort et La Rochelle. J'ai pensé à vous mais eux se rendaient "simplement" en Corse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:48

Col d'allos franchi hizr soir dans la foulée depuis Embrun! Dur mais l'arrivee a 20h sympa!
Par contre premier soucis mécanique : le pneu se déchire au niveau de la jante. C'est pourtant en marathon plus tour avec une jante zx19... quelqu'un a une solution ? Trouver un meilleur pneu ou carrément élargir la jante pour mieux supporter le poids ? (200kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:51

je suppose que c'est sur la roue avant à disque? Le marathon est plutôt costaud, il faut sans doute le gonfler fort (6bars) compte tenu de la charge pour éviter qu'il ne s’écrase trop. Si c'est sur une roue à patins, vérifiez leur alignement afin qu'il n'entament pas le pneu au freinage. Ça m'est arrivé: éclatement garanti!

Belle suite de balade!
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:21

Et non roue arrière. Jante en 19 mm pneu a 5 bar le max en 26x2... d'après certains les flanc du pneu seraient trop penchés et faudrait diminuer la largeur du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 13 Aoû 2015, 22:09

Faut parler en taille ETRTO pour être sûr de se comprendre, les dimensions en pouces sont ambiguës.
Donc tu as un pneu 50x559 sur une jante de 19mm de large. D'apres ce tableau ça passe sans problème. Poste une photo du pneu abîmé pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptySam 15 Aoû 2015, 22:23

voila une photo :

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) 657386P1050781

On est passé sur un pneu en 1,5 pouces, un vittorino de decat aujourd’hui. 100km et ça a l'air d'aller, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 15 Sep 2015, 18:45

Les 2500km pour le tandem maison et pour notre voyage sont passés! Nous arrivons demain sur Bayonne pour ensuite remonter la velodysse !

Quelques infos et photos sur notre site comme d'habitude !
Merci à Grand Pierre de son accueil vers Nîmes c'était bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyMar 15 Sep 2015, 18:50

Merci à vous d'être passés et de nous avoir permis de voyager un peu avec vous ... On continue de vous suivre sur votre site (quand il est mis à jour Wink )

Baladez vous bien

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:54

Hello suite à une chute dans le sable la roue s'est mis à 45 et on a fait un soleil....
Résultat fourche et roue pliée en deux. On est donc à la recherche d'un atelier ou d'un contact sur Bordeaux et environ pour tenter de réparer s'il y a des gens du forum dans le coin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:01

Il y a un atelier rue des terres de Bordes pès de la gare saint Jean. j'ai jamais pu le tester car il existait pas encore quand j'étais étudiant là-bas.


Bon courage pour la suite du voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyVen 20 Nov 2015, 18:32

Arrivée demain sur Lyon ! (depuis Tournus) s'il y a des motivés pour rouler un bout on sera ravis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) EmptyLun 01 Fév 2016, 15:59

Le voyage fini, un petit retour sur celui-ci : photos et textes du site !

A télécharger ici :

https://drive.google.com/file/d/0B89gB5rcIkmmWEJoZ1FRRkE3QU0/view?usp=sharing

(Si jamais vous connaissez un imprimeur, on est à l'écoute !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
Contenu sponsorisé





Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)   Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en france en Pino (aout- décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VCF- 5ème petit tour - Picardie du 07 au 20 août 2020
» VCF-4ème petit tour. En Bretagne du 10 au 24 août 2019
» VCF-6ème petit tour-Belgique et Pays-Bas du 04 au 18 août 2021
» VCF- 2ème Petit tour en France à Vélomobile du 12 au 26 août 2017
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: