Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caramba! Encore grillé!!

Aller en bas 
+6
Pat16
Zenedavtri
lorenzo
daniel80
Didier33
e.breed
10 participants
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 09:57

Troisième interrupteur fondu sur ma batterie 48V...Ils tiennent 50 cycles en moyenne Caramba! Encore grillé!! Carton2
Le problème ne doit pas venir du courant de coupure, 3w pour le Cycle Analyst; mais des pointes de puissance de 15 A pendant 10 minutes que je demande quand je suis à la bourre. Rolling Eyes
Quelqu'un à une solution pas trop compliquée à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 11:14

Je n'y connais rien, bien sûr, mais peut-être existe t' il des interrupteurs plus résistants scratch
Surtout, moins cher, moins compliqué: lève toi plus tôt pour ménager ta monture! Sleep Caramba! Encore grillé!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: inter fumé   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 11:17

daniel


Dernière édition par daniel80 le Lun 03 Aoû 2015, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 12:03

Les disjoncteurs des magasins de bricolage sont pour du courant alternatif . ( 50 cycles /seconde) . Ils ne vont pas supporter les 15A de la batterie en courant continu . Risque de collage ou pire .

Sur le trike de mon fils on a mis un disjoncteur bipolaire pour courant continu pour alimenter deux moteurs .

Le prix de ces engins en continu est bien plus élevé que les alternatifs et on ne les trouve que chez les grossistes en électricité .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 12:55

Tu branches et débranches les connecteurs Anderson à chaque fois.Caramba! Encore grillé!! Idee-pui

C'est ce que je fais depuis plus de 15000km et jamais un seul problème.Caramba! Encore grillé!! Cool

Ca ne prend guère plus de temps que d'appuyer sur un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 14:13

Didier33 a écrit:
lève toi plus tôt pour ménager ta monture! Sleep Caramba! Encore grillé!! 4048
 -Mais je ménage, je ménage!! 15A c'est même pas 1C pour la batterie et 1/2 puissance nominale pour le moteur! Laughing
Zenadavtri a écrit:
Tu branches et débranches les connecteurs Anderson à chaque fois.
-C'est évidement LA solution au meilleur rapport prix/performance +fiabilité. Neutral
- Le must serait pour moi de cumuler l'ergonomie d'un interrupteur et la protection du controleur et de la batterie contre les étincelles de conection et déconection. Mais je ne trouve pas de système "tout fait". Et quoiqu'admiratif des prouesses des Arduinautes, je ne me sens pas l'audace de les rejoindre.


Dernière édition par e.breed le Sam 01 Aoû 2015, 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 14:17

Je fais aussi comme toi Zen, aucun souci, et pourtant je le fais très souvent Wink Cool .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 14:52

Fais une recherche sur coupe batterie bipolaire, utilisé en marine entre autre, certains sont prévu pour du 48V et supporte jusqu'à ... 150A

reste à faire l'étanchéité.

Perso, je fais comme zen et pat
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 15:22

Et moi... Caramba! Encore grillé!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptySam 01 Aoû 2015, 16:44

Belle unanimité! Caramba! Encore grillé!! 782111
Avec des clients comme vous les marchants de switchs ont du mourron à se faire! Caramba! Encore grillé!! Triste6
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:33

Soit j'ai rien compris au problème, soit il faut supprimer les étincelles, rebonds et autres gâteries pour contacts d'interrupteurs. La solution? Un (des) Mosfet qui coupe "proprement" sans s'user, sans chauffer (trop), sans étincelles. Et un interrupteur qui agit sur la commande du mosfet (la grille), donc à courant nul. C'est ma solution efficace après avoir aussi cramé/fondu des interrupteurs et des relais "automobile 40A" de 3 sous qui ne résistent à rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:16

Sur les conseils éclairés  Idea  d'Eric (Ferias77) j'ai supprimé les étincelles qui se produisaient en branchant le chargeur, avant je branchais dans l'ordre: la batterie au chargeur, puis le chargeur au secteur, maintenant je fais l'inverse: chargeur au secteur puis chargeur à la batterie, et plus d'étincelles Wink .
Maintenant ma connexion batterie chargeur n'est plus en Anderson mais en fiches Jack.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptyLun 03 Aoû 2015, 19:48


hub68 a écrit:
Un (des) Mosfet qui coupe "proprement" sans s'user, sans chauffer (trop), sans étincelles. Et un interrupteur qui agit sur la commande du mosfet (la grille), donc à courant nul
Tu peux détailler; le schéma et les ref des composanst? Caramba! Encore grillé!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:19

petite autre solution
un coupe-batterie de voiture plutôt Coupe-Circuit 48V
c'est un peu cher c'est gros mais efficace, supporte 150A (suivant les modèles) en coupure pleine charge.

Coupe Batterie

sinon le Mosfet c'est plus petit mais plus mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:38

Comme coupe-batterie amélioré (et plus cher), j'ai trouvé pour le scoot (électriquement les mêmes "problèmes" que le VAE mais en pire) ce disjoncteur hydromagnétique qui est tout beau et pas du tout chinois:

http://www.tyboat.com/achat/P-9351-eta-interrupteur-disjoncteur-unipolaire-hydromagnetique-eta-8345-125a.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramba! Encore grillé!! Empty
MessageSujet: Re: Caramba! Encore grillé!!   Caramba! Encore grillé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramba! Encore grillé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillé pour des décennies
» Grille pain olympique!!
» Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: