Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Répliques positives de la part des gens

Aller en bas 
+12
rico
hube68
S'junge
giloulebreton
coxi24
poppy
PAT'A TRIKE
cebd
poupa
viso
lmdu78
dadou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:31

Bonjour

Il y a quelques mois , en avril , arrêté derrière une voiture , un piéton fait quelques pas en arrière , intrigué par mon trike et hop il me fait un pouce levé avec le sourire  Répliques positives de la part des gens 782111  Very Happy  

Aujourd'hui , dans l'effort d'une belle côte , je croise un motard , pareil , pouce levé Répliques positives de la part des gens 782111
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:42

Oui alors ça cest un bon post Répliques positives de la part des gens Cool

En ce qui me concerne, c'est pareil, globalement les réactions positives sont plus fréquentes que les négatives, comme cet été pendant 3 journées harley Davidson a Morzine, les témoignages de sympathie ont été nombreux. D'autant plus à la montagne car certains doivent se demander comment on gravit un col en étant allongé.
Et vous?
Répliques positives de la part des gens 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:51

Oui très belle idée ce post,

Je confirme comme Dadou les gestes sympas des bikers,
est-ce la position les pieds en avant qui nous rapproche ?

Autre réaction positive, des cyclo du club, face au Z pour la première fois "je ne sais pas si c'est efficace mais P..N qu'est-ce qu'il est beau ce vélo"
Et à coté du WAW, au feu rouge, après avoir doublé un groupe de cyclos, "vous étes combien la dedans pour rouler à cette allure"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:56

Répliques positives de la part des gens Cool ce post

Autant l'autre jour ce ne fut qu'attitudes agressives et gestes désobligeants, autant aujourd'hui j'ai reçu des réactions positives : un festival Very Happy

1) je dépasse deux adolescentes se rendant à la rivière pour se baigner (short, tong, serviette sous le bras) :
" -Wouah ! c'est quoi ?!
- Délire !
- Il me le prête ?!
- T'es posé là-dedans !"

2) plus loin nous croisons une auto, deux bras sortent par les fenêtres : un grand coucou de Mme à gauche et un méga V de la part de Mr à droite, le tout accompagné par un grand sourire

3) à Guémené-sur-Scorff, trois mamies assise sur un banc devant la fabrique de la célèbre andouille (aucun rapport Laughing ) et l'une réagit : "V'là le vélo qu'il me faudrait !" ; pour la sieste ? Smile

4) y'a bien un 4, mais je l'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 01 Sep 2015, 17:46

L'autre samedi, en quittant Ault, un jeune en scooter s'arrête et nous dit avec un grand sourire "Y manque que la télé !"
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 01 Sep 2015, 19:26

Bonsoir,
Certains admirateurs ne répliquent rien mais sont les plus currieux.
Les enfants en poussette sont muets et contemplatifs.
Leur mère oriente la poussette pour profiter plus longtemps du spectacle.
Ceci d 'autant plus qu on prend l'habitude de faire un petit bonjour du capot ou de la main.
L'enfant en est ravi.
Bonne idée en effet que ce sujet qui compense largement les 10% agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 01 Sep 2015, 19:58

Beaucoup de pouces qui se lèvent et surtout ceux en vd qui doublent en montée car certains n'ont pas assez de souffle pour dire mot ! je les plains !Répliques positives de la part des gens Boulet00
C'est vraiment ludique et sympa !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMer 02 Sep 2015, 20:17

je ne compte plus les pouces levés...les encouragements (surtout quand je monte des cols)... les airs surpris des cycliste quand je les double en descentes... les commentaires des piétons... et même les gendarmes qui me font un petit salut...C'est d'ailleurs pourquoi je continue à faire du tricycle !!!
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyLun 07 Sep 2015, 12:04

Dans le col des saisies cet été, un cycliste droit me rattrape à la mi-col, et il termine à côté de moi en tchatchant vélo couché, paris-brest-paris, etc... C'est la première fois que ça m'arrive, c'était super. Le col est passé vite ! Il était surpris de ma fréquence de pédalage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyLun 07 Sep 2015, 21:14

J'ai pas bien vu mais il me semble qu'un piéton au bord de la départementale , à mon opposé , lorsque je traversait un lieu-dit m'a fait un geste de salutations mais deux voitures sont passées devant à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 08 Sep 2015, 12:03

les enfants me disent souvent:
Trop stylé !
Et plus récemment
Le Swag !
Avec le sourire, ça fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 08 Sep 2015, 14:43

il y a quelques semaines la police municipale qui bloque la circulation, avec un grand sourire, pour me laisser traverser la route... Répliques positives de la part des gens Cool
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:12

Passage en VM devant une école primaire juste avant l'ouverture des portes. Un des gamins agglutinés sur le trottoir me regarde puis dit à son pote "j'en veux un comme ça pour Noël" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:16

Mais vous les VM on sait pas que c'est un vélo on vous voit pas pédaler. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:40

Si , le LeMans Répliques positives de la part des gens Slove même avec le toit Répliques positives de la part des gens 4048 quoique scratch ça doit être le seul  Répliques positives de la part des gens 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:23

Aaaah si il n'y avait que les pouces levés.....

A moi qui suis trop gros, en montée de col, on me dit trop souvent "courage",
certes fréquemment sympathiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyLun 28 Sep 2015, 19:12

Tout à l'heure je suis sur le marquage au sol pour tourner à gauche , ceux qui arrivent derrière moi pour aller tout droit passent à ma droite.
Je m'arrête car il arrive quelqu'un en face , c'est à moi de le laisser passer et...c'est lui qui me fait un appel de phares pour me laisser passer Répliques positives de la part des gens 782111 Répliques positives de la part des gens 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyLun 28 Sep 2015, 19:33

C'était pour mieux t'observer, naïf va !!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 29 Sep 2015, 09:58

C'est assez fréquent en VM, ils ont la priorité à droite mais s'arrêtent pour regarder. Sympa peut-être, mais dans le doute et sans la priorité on est obligé de freiner (gaspiller de l'énergie) alors que s'ils ne s'étaient pas arrêtés (ayant la priorité) on aurait pu passer aussi sans ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 29 Sep 2015, 20:49

Salué par un VD de course que j'ai croisé Répliques positives de la part des gens 782111

Alors ça c'est rare , généralement ils ont la tête dans le guidon Répliques positives de la part des gens 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMar 29 Sep 2015, 22:20

9 VD sur 10 me saluent quand on se croise.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMer 30 Sep 2015, 19:30

rico a écrit:
9 VD sur 10 me saluent quand on se croise.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMer 28 Oct 2015, 11:00

Salué hier par un piéton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyMer 28 Oct 2015, 11:22

J'ai , la plupart du temps des saluts positifs et des encouragements .
Je ne suis pas certaine qu'on me prenne pour une personne handicapée .. mais les voitures s’arrêtent la plupart du temps pour me faire passer, même si le stop est pour moi .. c'est sympa et je leur fait toujours un petit signe amical de la main.
j'ai remarqué aussi que sur les piétons , sur la PC se poussent vraiment à mon arrivée alors que lorsque je suis sur le VD ils ne se bougent pas . L’agressivité envers les VD se transforme en sourire et salut en Trike .. c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens EmptyVen 30 Oct 2015, 11:10

Dans 90% des cas j'ai les réactions suivantes:

  • Les femmes et les enfants sont enthousiastes et me sourient
  • Les hommes font soit semblant de ne pas me voir, soit ils jettent un regard indifférent, mais rarement moqueur.
  • Les personnes agées (hommes et femmes) ont un regard vide. Je l'explique par le temps qui leur est nécessaire pour analyser la situation. Souvent dans mon rétro je décèle une réaction positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques positives de la part des gens Empty
MessageSujet: Re: Répliques positives de la part des gens   Répliques positives de la part des gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques positives de la part des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répliques aux réflexions désobligeantes des gens
» Vie des gens
» Les Randobolitaines, le 5 septembre 2010
» Une question pour les gens de l'est
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: