Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.

Aller en bas 
+6
Calcoran
hube68
Fleur
Trucmaiscoeur
el gato
nag_
10 participants
AuteurMessage
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyDim 16 Aoû 2015, 12:45

Bonjour a tous ! Smile

Tout nouveau sur le forum suite a l'achat de mon trike MOBO Shift (oui, je sais que c'est plus un jouet q'un vrai trike  Very Happy ), je me pose un question...
Il est précisé sur la note d'information que :
"Never ride your MOBO on public streets or roads", autrement dit, je ne doit pas l'utilser sur voie publique ou sur route.

Que faudrait il pour que je puisse l'utiliser sur route ? Je ne veux pas faire de la randonée mais juste me promener a 3 ou 4 kilométres de chez moi disons sans prendre une amende ?

J'ai cherché sur le forum et sur le net c^oté homologation mais j'ai compris qu'apparement le probléme ne se situe pas a ce niveau (puisque pas besoin d'homologation sur ce type de véhicule), alors est-ce lié a l'équipement ? Ou a autre chose ?
J'ai beau creuser le sujet je ne trouve rien de précis, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Voici une photo du Shift :
Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. TRI-301-2

et une vidéo ou on voit mieux l'équipement :
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyDim 16 Aoû 2015, 13:01

De ce que je vois de la vidéo, il y a un seul frein, sur la roue avant.

Or le décret de 95 qui s'applique à toute bicyclette (et certainement tricyclette) précise qu'un vélo doit être équipé de 2 freins indépendants. Au cas où l'un des deux lâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyDim 16 Aoû 2015, 15:07

C'est exactement ce que je pensais Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Idee-pui

Un vélo homologué , c'est un vélo avec des freins.

À part ça , j'ai jamais vu un dossier de siège aussi tarabiscoté Shocked

Je ne suis pas sûr que ce soit confortable pour la colonne vertébrale scratch

On dirait un assemblage de plusieurs bancs de muscu pour les jambes/ischios Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

Revenir en haut Aller en bas
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:17

Merci de vos réponses Chabizar et Fonceurcouché Very Happy

chabizar a écrit:
De ce que je vois de la vidéo, il y a un seul frein, sur la roue avant.

Or le décret de 95 qui s'applique à toute bicyclette (et certainement tricyclette) précise qu'un vélo doit être équipé de 2 freins indépendants. Au cas où l'un des deux lâche...
Oui, tu as bien vu, il n'y a qu'un seul frein, je vais regarder le décret de 95, merci pour cette info, j'étais complétement passé a c^oté.


Fonceurcouché a écrit:
...À part ça , j'ai jamais vu un dossier de siège aussi tarabiscoté Shocked

Je ne suis pas sûr que ce soit confortable pour la colonne vertébrale  scratch

On dirait un assemblage de plusieurs bancs de muscu pour les jambes/ischios  Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048
Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048 j'avoue ! Je pensais aussi refaire mes abdos Wink
En fait le siége est vraiment confortable par rapport a ce que j'en attendais mais je n'ai roulé que par petits bouts de 5 mn donc je n'ai pas assez de recul pour dire si il est vraiment bien...
Ce qui est s^ur c'est qu'il est lourd car en acier et mousses assez compactes, rien a voir avec vos machines de rando ou de route Very Happy

@Chabizar : il est vraiment balaise le chat de ton avatar, tu lui donnes quoi comme croquettes ? Il a un VPH lui aussi pour se muscler la papattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:02

Il y a la loi et la réalité: la mode est aux fixies sans freins, ils roulent bien sur la route. J'ai traversé Paris de long en large pendant des années en rollers sans soucis alors que ce n'est pas autorisé mais la masse de pratiquants à contraint par sa présence la maréchaussée à nous tolérer et à encadrer les monstrueuses virées du vendredi soir. Quand je skate il m'est arrivé que la police m'indique clairement le trottoir (je précise qu'en skate je roule à un bon rythme et double quelques velos), mais quand je prends le BMX avec un seul frein pourri personne n'y voit rien à redire.


Soit prudent, fais gaffe aux autres qui ne le sont pas forcément et brûle cette notice qui ne sert qu'à dégager le fabricant de poursuites éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:08

Fonceurcouché a écrit:
À part ça , j'ai jamais vu un dossier de siège aussi tarabiscoté Shocked

Je ne suis pas sûr que ce soit confortable pour la colonne vertébrale  scratch

Dans le genre tarabiscoté et au confort questionnable, il y a aussi le Velomo Hi-bone :
Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Holzsitz1
Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Hi-capra1-jpg

Pour les freins, de nombreux fixie n'ont pas 2 freins et sont néanmoins vendus par des vélocistes et circulent sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:24

Ah oui Shocked

Ils ont leur place dans la rubrique vélos insolites Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048 même le Mobo Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:30

nag_ a écrit:
@Chabizar : il est vraiment balaise le chat de ton avatar, tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Probablement des lasagnes... Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048
Revenir en haut Aller en bas
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:25

Ce chat s'appellerait-il Garfield ? Smile

Pour le décret de 95, il est précisé qu'une bicyclette doit posséder deux systémes de frein indépendants et sur deux roues différentes, un avertisseur sonore, des éclairages actifs (donc des feux) et passifs (donc catadioptres ou bandes réfléchissantes).
Ceci dit, une bicyclette est définie comme ayant deux roues et une selle, donc pas un trike puisque nous n'avons pas de selle ni deux roues... je creuse du c^oté des décrets.

@Trucmaiscoeur : (tu m'a l'air d'^etre toujours sur des roulettes Very Happy ), c'est vrai que dans la pratique, je ne roulerais pas en centre ville et/ou comme un fou, je suis prudent et resterais sur des voies de campagne donc tu as raison sur le fait que je ne devrais pas avoir de problémes, je vais sans doute me mettre en conformité avec la loi parceque ça me fait surtout un pretexte de plus pour bricoler des freins suplémentaires sur mon MOBO Wink

@Fleur : Tu sais en quoi sont les tubes de ce siége ?

@Fonceurcouché : J'aurais plus mis le MOBO dans la catégorie "jouets" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:50

La plupart des fixies jouent sur les mots et considèrent comme système de freinage le fait de n'avoir pas de roue libre (en délestant la roue arrière puis en bloquant le pédalier on peut bloquer la roue arrière puis moduler le freinage en mettant plus ou moins de poids sur l'arrière ... ça s'appelle faire un skid ... c'est surement très fun, mais niveau équipement de sécurité c'est quand même particulièrement casse gu3ul3) ... ce qui explique que les fixies se contentent en général d'un seul "frein", à l'avant. Je ne sais pas trop ce qu'en pense la maréchaussée.

Après, il y a effectivement des malades qui ne mettent même pas de frein à l'avant et se contentent de skidder ... Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Smiley-v Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:18

nag_ a écrit:
Ce chat s'appellerait-il Garfield ? Smile

J'avais créé un post sur ça , mais bon , chacun est libre d'y répondre ou pas  Wink

nag_ a écrit:
Pour le décret de 95, il est précisé qu'une bicyclette doit posséder deux systémes de frein indépendants et sur deux roues différentes, un avertisseur sonore,  des éclairages actifs (donc des feux) et passifs (donc catadioptres ou bandes réfléchissantes)

Oui bof Suspect sont super à la ramasse dans leurs décrets scratch

Ça se voit qu'ils font pas de vélo No

J'ai pas d'Airzound , ni d'éclairage passif/actif et pour avoir croisé plusieurs fois des gendarmes sur les routes , ça ne m'a jamais posé de problèmes Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

Citation :
une bicyclette est définie comme ayant deux roues et une selle, donc pas un trike puisque nous n'avons pas de selle ni deux roues... je creuse du c^oté des décrets

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de- Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de- Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de-

Complètement à la ramasse dans leur décrets Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048 de 95 Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Vieux-sm Shocked

Tant que c'est à propulsion humaine , donc avec pédalier ou maindalier , même avec assistance électrique , le trike est un vélo , y compris le vélomobile Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048 Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

De toute façon , nous les couchistes , on a horreur des selles Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

nag_ a écrit:
@Fonceurcouché : J'aurais plus mis le MOBO dans la catégorie "jouets" Wink

Il y a vraiment une rubrique vélos insolites Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:06

En cas de besoin, ça ne devrait pas être trop compliqué d'ajouter un étrier de frein a patin sur la jante avant.




Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:07

Pas assez insolite pour nous. Smile

Si un forum de VD faisait une rubrique "vélos insolites", ils y mettraient absolument tous les modèles de vélorizontaux qui pour nous ne sont pas insolites du tout, juste un peu plus malins!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:04

nag_ a écrit:
@Fleur : Tu sais en quoi sont les tubes de ce siége ?

Sur le Velomo hi-bone ? Tout est en bois !
Revenir en haut Aller en bas
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:18

Oui, en effet, en bois ça doit ^etre un peu raide Shocked

Aprés 20mn de roulage, je dois dire que mon siège est confortable, je peux pas en dire autant de l'ensemble propulsion/direction car quand je veux speeder un peu, je suis obligé d'écraser les pédales et tirer fort sur la direction, ça a pour effet de guidonner a fond juste quand je prends un peu de vitesse, le résultat est limite casse g..... le tout pour une pointe de vitesse a 15,8Kmh ! du coup, ma fille de 8 ans me mets un vent en rigolant Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Srigole parceque elle fait des pointes a 20Kmh elle au moins Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de-

@Fonceurcouché : en effet, la rubrique vélos insolites est vraiment pleine de pépites autant farfelues qu'utiles et marrantes. Pour le topic, j'ai pas encore de photo d'avatar mais j'ai posté dans le topic sur "pourquoi ce pseudo"

@Calcoran : Merci, je connaissais pas ce systéme, on voit un modéle sans leviers des freins la :
EDIT désolé je peux pas poster de lien étant nouveau, le modéle dont je parle se trouve en faisant une recherche avec :
fixie design black label 6061 laguna blue


Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a ouvrir un nouveau topic pour la modification de mon MOBO avec deux objectifs, 1) Rendre le truc praticable partout sans risquer une prune 2) Revoir l'ensemble du bidule en modifiant le pédalier et en le rendant stable (au minimum). Ca serait sans doute plus simple et rapide que j'achéte un VRAI trike mais beaucoup moins marrant ! Very Happy
En attendant, je reprends le boulot demain alors ça va aller doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:42

nag_ a écrit:
EDIT désolé je peux pas poster de lien étant nouveau, le modéle dont je parle se trouve en faisant une recherche avec :
fixie design black label 6061 laguna blue

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:19

Merci beaucoup Fonceurcouché ! Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:42

Calcoran a écrit:
La plupart des fixies jouent sur les mots et considèrent comme système de freinage le fait de n'avoir pas de roue libre (en délestant la roue arrière puis en bloquant le pédalier on peut bloquer la roue arrière puis moduler le freinage en mettant plus ou moins de poids sur l'arrière ... ça s'appelle faire un skid ... c'est surement très fun, mais niveau équipement de sécurité c'est quand même particulièrement casse gu3ul3) ... ce qui explique que les fixies se contentent en général d'un seul "frein", à l'avant. Je ne sais pas trop ce qu'en pense la maréchaussée.

Après, il y a effectivement des malades qui ne mettent même pas de frein à l'avant et se contentent de skidder ... Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Smiley-v Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Velo5tr

désolé pour le hs mais:
le problème : le frein avant  ne peut servir que de ralentisseur car la technique de freinage efficace (skid) impose de basculer le poids du cycliste sur l'avant pour délester la roue arrière afin d’arrêter le mouvement de la roue motrice et ,si nécessaire,  de se mettre le vélo en travers pour raccourcir la longueur du freinage
Si le pilote freine trop de l'avant  en basculant son poids : il passe par dessus.
je sais ,j'ai testé!
l’évitement et l'anticipation reste, comme en roller , la clef de la survie.
le frein avant est donc un leurre en cas d'urgence et ne sert qu'à économiser le pneu arrière (qui se détruit a vitesse grand V) pour les ralentissements prévisibles
les skid sollicitent ÉNORMÉMENT les genoux et les cale pieds ou autre sont indispensables ( c'est à leur absence qu'on reconnait les single speed)
mon 1er pneu n'a pas fait 200kms
La pratique du fixie est un bon entrainement à la circulation .
moi,j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:43

Fonceurcouché a écrit:



Tant que c'est à propulsion humaine , donc avec pédalier ou maindalier , même avec assistance électrique , le trike est un vélo , y compris le vélomobile Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048 Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

par contre ca n'est pas une bicyclette, et dans le code de la route belge le législateur s'est "planté" en idiquant clairement qu'une piste cyclable en trotoir partagé marqué par le panneau B10 n'est autorisé qu'aux bicyclettes, ce qui fait que parfois, Smile il y a des pistes en Belgique ou je ne peut rouler ......
Et ca devient nettement plus "rigolo" quand tu tombes sur un policier qui disont euh a un peu de mal avec le code....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:55

Ah ouais scratch raconte-nous ça sur le post du bêtisier Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
nag_
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 50
Localisation : Le Passage d'Agen
VPH : MOBO Shift
Date d'inscription : 14/08/2015

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:18

Oui, je sens qu'il y a de l'annecdote par la... Very Happy

C'est vrai que les différentes législations sont trop floues et pas du tout adaptées aux trikes et aux vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:32

nag_ a écrit:
Oui, je sens qu'il y a de l'annecdote par la... Very Happy

C'est vrai que les différentes législations sont trop floues et pas du tout adaptées aux trikes et aux vélomobiles.

Il n'y a pas que les législations, les infrastructures cyclable ne sont bien souvent pas non plus adaptées aux trike et absolument pas aux vélomobiles qui circulent a des vitesses bien plus élevées que vélos et trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:45

C'est normal , nos VH ne se démocratiseront jamais.

Sur 100 VD vendus combien sont des VH ?

Très peu c'est sûr , précisément je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:50

Citation :
Sur 100 VD vendus combien sont des VH ?

A mon avis très exactement 0 ... Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:16

bison couché a écrit:
Citation :
Sur 100 VD vendus combien sont des VH ?

A mon avis très exactement 0 ... Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. 4048

Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Mort-de-

précision syntaxique: "pour 100 VD vendus, combien de VH?"

Comme dans la chanson "pour 1 rockefeller, 10 trains de loosers...", mais bien sûr cela n'a rien à voir geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty
MessageSujet: Re: Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.   Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la publicité sur les chaînes publiques
» Rouler en club ou rouler dans son coin ?
» EGS synchro shift
» Vitesse poignée Grift Shift
» Ca doit faire mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: