Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet de tandem Challenge Hurricane

Aller en bas 
+7
Amgoun
cavallo pazzo
arafolie
bricolman
laurent
vipere noire
vaden
11 participants
AuteurMessage
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 12:31

Bonjour,
j'aimerais réaliser un tandem à partir de 2 Hurricanes, tout en ayant la possibilité de revenir sans trop de manip, au HURRICANE normal(du moins pr celui de devant).
Projet de tandem Challenge Hurricane Projet10]

Le problème, c'est le frein ar hydraulique: comment passer du tamdem au solo sans devoir repurger à chaque fois les freins !!!
Quelqu'un à t'il connaissance d'un système "raccord rapide" hydraulique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 12:54

a mon avis, tu devrais passer au frein a disque mecanique du style Avid BB.
suffisamment efficace, et plus de problemes de fluide. Rien n'empechant de garder le frein hydraulique a l'avant

si je pige bien il ne sagit pas d'1 tandem dos a dos? Il faudra surement trianguler qq part pour assurer la rigidite de l'engin

PS: pour les modos, a deplacer en rubrique construction amateur!
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 13:41

Oups,
désolé, je pensais être ds la rubrique construction amateur.
Comment faire pr transférer?.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 15:36

vaden a écrit:
Oups,
désolé, je pensais être ds la rubrique construction amateur.
Comment faire pr transférer?.

Voila, YAKA demander ;-)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 16:36

le stracteurs ont de sraccord hydrauliques pour débrancher leurs engins a moteurs hydrauliques
donc je pense que c'est tout a fait trouvable surtout pout une pression qui doit etre assez faible???
par contre il est vrai que tu risques de perde une petitre qunatité de fluide a chaque démontage
peut 'on se le permetre sur un vélo??
sinon un seul mot bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 17:17

pour l'hydraulique tracteur et raccords, c'est de l'hydraulique de mouvement, une bulle y est négligeable, pas dans 1 frein !

pas de raccord suffisament précis pour ne pas gobber de l'air pendant les manips.

pour l'accouplement des cadres : pourquoi ne pas créer une bome-brasoscillant ultra courte (sur velo bleu) pour faire la liaison au plus pres. quitte a déporter un axe de pédalier un peu plus bas. y'a une belle longueur à raccourcir comme ca ? Donc rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 03 Avr 2007, 22:08

Je ne peux malheureusement pas raccourcir la liaison sous peine de coups de pieds ds les coudes du conducteur.Impossible de descendre le pédalier, sinon les talons touchent le sol.
Projet de tandem Challenge Hurricane Projet11
J'ai commencé a trianguler la liaison:
Projet de tandem Challenge Hurricane P4032110
Impossible non plus pr 1 frein à disque ar, car moyeu 3v+cassette11X32 que je tiens a utiliser. La solution pr l'hydraulique, c'est peut-être une longue durite pr le tamdem,qui serait enroulée quand utilisée en solo. study
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMer 04 Avr 2007, 00:34

Ou de l'hdraulique pour l'arriere mais commandee par cable depuis l'avant jusqu'au milieu, ou le cable tire sur le levier.

Pour les motos d'endurance type 24h du mans ils ont des raccords rapides sur les durites de freins !
Je me suis toujours demande comment ca marche, puisque la moindre bulle mettrait en danger les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyLun 16 Avr 2007, 10:08

Projet de tandem Challenge Hurricane Tandem10

Voici le TD terminé (ma façade aussi).reste juste le problème du frein ar.
Les premiers essais à 2 sont convaincants: stabilité impec comme si j'étais seul.Par contre, pr un meilleur confort, il faudrait des pédaliers roue libre.Rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyLun 16 Avr 2007, 11:29

vaden a écrit:
Projet de tandem Challenge Hurricane Tandem10

Voici le TD terminé (ma façade aussi).reste juste le problème du frein ar.
Les premiers essais à 2 sont convaincants: stabilité impec comme si j'étais seul.Par contre, pr un meilleur confort, il faudrait des pédaliers roue libre.Rien n'est parfait.




Un seul mot : Projet de tandem Challenge Hurricane 361757bzsp5
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyLun 16 Avr 2007, 13:06

Sympa ce tandem !
Le pousseur n'ayant pas de guidon pour poser ses petites mimines, yaka lui en mettre un... avec commande de frein arrière qui pourrait aussi servir de "transfert" de la commande de frein arrière du pilote ?

Projet de tandem Challenge Hurricane Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyLun 16 Avr 2007, 19:44

bravo pour ton tandem c'est du joli

juste une petite question d'efficacité : ne serait-il pas judicieux de faire passer la chaine arriere en direct plutot que de la passer dans la roulette car komme ya plus de roue ya plus de probleme!!!!!!!!!
cela éviterait encore queslques frottements et efforts supplémentaires

sinon encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 17 Avr 2007, 09:02

Bonne idée Lepoune, de laisser le pousseur s'occuper du frein ar(ça simplifie).

Pr faire passer la chaine en direct, cela implique un racourcissement de celle-ci à chaque montage/démontage.De plus, il ne s'agit pas du brin tendu.Donc ds un premier temps je laisse comme ça.Mais je suis d'accord pr dire que l'idéal c'est le direct.Merci pr les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 17 Avr 2007, 09:23

Quelle réalisation et en peu de temps !

Chapeau

juste pour info, pourrais tu mettre en place un mètre ruban entre l'ancrage du bras oscillant AR et le bras de jonction mécano-soudé ?

mesurer à vide et sous charge ?

Mécaniquement, le tube autour de la colonne du velo AR, dois subir de belles contraintes en arrachement. Ce serais dommage Projet de tandem Challenge Hurricane Triste6 Projet de tandem Challenge Hurricane Triste6
Il est déja travaillé pour le cintrage, plus le soudage de la colonne, ca fait déjà beaucoup de fragilités dans le métal ??

Le poids tend à rouvrir l'angle autour de la colonne, donc les contraintes en fatigue, risquent de briser ce beau cadre. Non ??? scratch scratch je ne le souhaite pas ! Je m'interroge !

Et puis maintenant on ne tue plus le messager des mauvaises nouvelles ... n'est ce pas ???

A l'avant, son équivalent le cintre sous l'assise est moins fragilisé car non soudé à l'endroit du cintre, il conserve ainsi mieux ses caractéristiques mécaniques.

Félicitation pour cet assemblage non-destructif et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMer 18 Avr 2007, 09:40

Effectivement, il faut renforcer par sécurité.
J'ai prévu, lors du prochain remontage (actuellement les 2VC ont retrouvés leur indépendance) de tendre un cable métallique entre le tube de la colonne et la base de l'assise (A---B). Un trou existe déjà en B:donc pas de modifs au cadre.

Projet de tandem Challenge Hurricane Tandem11

En attendant, je cherche pédaliers avec roue libre. Quelqu'un(e) peut me dire où trouver ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fnico
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMer 18 Avr 2007, 10:11

J'ai cherché la même chose récemment et j'ai trouvé ça :
http://www.hostelshoppe.com/cgi-bin/readitem.pl?Accessory=1098307215

Pour ma part j'ai renoncé au pédaliers indépendants pour mon projet de tandem : trop cher !

Peut-être avec un pignon intermédiaire comme sur ce tandem semi-couché on peut s'en sortir :
http://www.bilenky.com/viewpnt.html

En tous cas bravo et merci de nous faire part de tes projets ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyVen 27 Avr 2007, 14:40

Les discours ne valent pas de belles photos ... Projet de tandem Challenge Hurricane Cool
Superbe ;en effet la triangulation sous le cadre me semble indispensable pour éviter une déformation ou cassure de la poutre derrière la direction du ( beau !!! ) bleu (qui porte tant de souvenirs ... ) .
La traction avant serait une solution tres propre au probl de roue libre .
A +++
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMar 01 Mai 2007, 12:54

Bravo pour ton tandem,
Pratiquant assidu de tandem M5 (à l'arrière) Nous préparons PBP avec.
Nous avons instalé la commande de dérailleur arrière et les frein arrière sur le ceintre arrière, ce qui permet de couper facilement le tandem pour le transport et facilite le glissement des cables.
En tandem couché, le frein arrière ne nous sert pratiquement jamais, le pilote dispose d'un frein à disque et d'un magura hydrolique; je ne freine que de temps en temps pour soulager le travail de la roue avant.
Nous avons légèrement décalé les manivelles avant et arrière de façon à pédaler plus rond dans les côtes, 3 maillons d'avance pour le pédalier arrière. 9a fonctionne assez bien.
Je suppose que la roue libre arrière fonctinne et que tu envisage une roue libre entre l'avant et l'arrière; avec la pratique, ce n'est pas nécessaire et je pense moins efficace.
félicitations encore
...eil
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMer 02 Mai 2007, 11:00

rien a voir avec le tandem, mais pourrais tu nous en dire plus sur le G-race. C'est bien le velo construit par Werner de Hammer. De photos peut etre?
a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyMer 02 Mai 2007, 12:25

J'ai passé les 2000km sur G-Race ce matin et je commence à l'avoir bien en main. Mes moyennes ont augmenté de 3 à 5 kmh suivant les jours par rapport à mon VD pourtant très performant (Time VXS carbone).
J'apprécie énormément G-Race et roule tous les jours avec pour aller au boulot (50km AR). N'étant pas trés grand, je suis trés couché dessus et ça roule vraiment bien. En côte il est suffisament léger et je passe un peu partout même avec un seul plateau de 53.
Plus de renseignements http://home.wanadoo.nl/g-race/
...eil
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane EmptyJeu 03 Mai 2007, 09:40

j'espere que tu as l'intention de venir a Paris pour le Kidam le 18/5 (voire a Chartres le 13/5) histoire que l'on puisse admirer l'engin... merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de tandem Challenge Hurricane Empty
MessageSujet: Re: Projet de tandem Challenge Hurricane   Projet de tandem Challenge Hurricane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de tandem Challenge Hurricane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de tandem cargo
» Challenge Hurricane rouge volé à Dieppe
» Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?
» Projet Trike tandem B2B
» projet tandem 2 de front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: