Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tandem pour "petit conducteur"?

Aller en bas 
+12
Samural
cyclophil
Jean-Louis 59
Fleur
el gato
M
r2d
hube68
booktin
Papy volant
cafouille
angebe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 15:06

Bonjour,

Je me pose la question des tandems entièrement couchés convenant au petits conducteurs? (ben oui, le pino a beaucoup de succès... mais juste hors de question pour moi qui ait quasi "détesté" le vélo jusqu'au jour où j'ai découvert les vélos couchés!)

Le tandem azub par exemple me laisse rêveuse... mais est-ce que c'est jouable pour un pilote d'1m67 seulement? (courte sur patte en prime)
(L'idée est de réfléchir à des vélos pour voyage au long cours en famille... dans de (trop) nombreuses années, donc un adulte et un enfant par vélo... et moi je ne suis pas bien grande...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 16:52

Salut angebe

Ta taille oblige un choix de roue avant . 20" Tandem pour "petit conducteur"? Idee-pui
(pour info ,1m72)
Pour avoir essayer le twin et malgré mon expérience en tandem ,je n'est pas réussi
à maitriser l'instabilité ressentie , ses 3,20 m et ses 34 kg demandent aussi des watts.

il y a peut être un manque de km pour l'apprécier .  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:13

en plus de ta taille il faut connaitre ton entre jambe
laquelle est souvent mentionnée dans les spec pour être le "captain"
mais les petits sont encore une fois "brimés"!! Tandem pour "petit conducteur"? Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 710
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:21

Philippe (Velofasto) a fait l'Eurovélo 6 avec son fils (10 ans à l'époque il me semble) sur un Azub Twin.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:31

En tandem, 1m67 ne pose pas de problème pour.... la passagère Laughing (on dit stoker, c'est ça?). Mon épouse est plus petite que ça et s'est bien adaptée à la place arrière du tandem M5 qui a le même gabarit et les mêmes hauteurs que l'Azub. On a mis au point une technique efficace de démarrage. Je garde les 2 pieds par terre pendant qu'elle clipse ses 2 chaussures SPD, ensuite c'est elle qui donne les premiers tours de pédalier le temps que je lève les jambes et pose les pieds sur les pédales pour contribuer à la propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 17:41

Merci pour vos réponses... donc si je comprends bien, pas de tandem adapté?

(Papy volant, je ne suis pas souple pour un sous mais je viens de tenter la mesure de l'entrejambe... environ 79 ou 80 cm...)

J'ai souvent l'impression que le train de kett serait le plus adapté... mais là c'est la faisabilité des trajets en bus qui me semble compliqué (Mettre 4 ou 5 kett plus les bagages dans les soutes d'un bus... :-/ ) et la peur de ressentir de l'insécurité en trike à côté des gros camions. Il faudrait que je trouve des blogs de voyageurs en trike (idéalement en Amérique du Sud)

Sinon en cas de budget un peu limite à ce moment là, mon compagnon envisage un vélo droit + follow me pour lui et un enfant. Mais ne risque-t-on pas d'avoir des rythmes trop différents entre les vd et les trikes (ou tandem 2 roues si j'en trouvais quand même un adapté)


Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 18:31

faut verifier les differents tandems du marché
mais sur l' Azub ils mettent que c'est OK pour pilote (captain) a partir de 165 cm .mais que le siege est a 67 cm du sol ..!!donc avec de petites jambes il faut un tabouret Tandem pour "petit conducteur"? 4048
même chose pour le passager: OK a partir de 145 cm mais le siege est a 55 cm
encore un tabouret
La référence Cyclophyl est excellente..mais Philippe est "grand"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
r2d
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Localisation : Lyon
VPH : Tandem M5 + remorque corsaire, optima orca
Date d'inscription : 12/03/2015

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 19:17

Sur notre tandem (M5) c'est ma compagne la captain et moi le stocker. Elle fait 170 cm et je pense que régler la bôme pour 167 cm ne doit pas poser de pb.
Pour ce qui est de poser les pieds par terre à l'avant, ça ne pose pas de pb avec le buste relevé (par contre allongé sur le siège ce n'est pas vraiment stable, même pour moi qui fait 186cm).
Pour le démarrage elle clipse ses 2 cales et moi une et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 19:55

Effectivement 67cm ça me semble bien haut! (Il faudrait que je vérifie... à moins que quelqu'un ne connaisse de tête... mais sur l'azub 5 ça doit être 55 au plus bas, non? Et il ne me faudrait pas beaucoup plus!)

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:02

Angebe
chiffres relevés sur le site Azub.. Tandem pour "petit conducteur"? Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:30

Papyvolant,

Entre parenthèse je fais une comparaison avec l'azub5... dont je ne vois pas les chiffres dans ta réponse.
(Et je me demande si je les trouverais encore sur le site d'azub maintenant qu'il y a le 6... à moins qu'on en soit au 7... je n'ai pas suivi... j'irai voir demain!)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMar 01 Sep 2015, 21:38

J'avais essayé lors d'un salon R-Bike un tandem Azub avec Cyclociel.
Peut être que tu eux donner langue au chat (bizarre) pour qu'il partage son avis toujours utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 07:02

Heu oui j'ai roulé sur un tandem Azub, mais de façon tellement brève que je ne puis hélas dire grand chose. J'étais à l'arrière en passager.

J'ai plus longuement testé le Cogito par contre, j'ai roulé en passager à l'avant, et en pilote à l'arrière, sans difficulté particulière (je mesure 1 m 55).
Pour l'instant le futur Cogito d'expo du magasin est en pièces très très détachées. Je pourrai en dire plus quand je l'aurai assemblé et testé. Un objectif parmi d'autres étant de pouvoir l'utiliser avec un enfant sur le siège avant. J'ai d'ores et déjà pu ajuster le pédalier enfant de chez Hase sur l'avant du cadre.

Pour moi aussi, il est exclu que je pose mes fesses sur une selle, fut-ce celle d'un Pino, sauf pour des tests et essais. J'aimais le vélo avant le VH, mais justement, les selles, j'ai beaucoup expérimenté, et mon corps n'en a pas un très bon souvenir. Le Cogito correspond à mon cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 09:00

J'ai essayé un M5 et c'est franchement pas pratique : instable au démarrage, un empattement démesuré qui le rend quasi inutilisable en environnement urbain et rend le passage des chicanes qu'on trouve partout sur les pistes cyclables et voies vertes impassable.  Autre problème : le transport qui oblige a le démonter en 2 parties.  
Les autre tandem couchés genre Azub, Nazca, Rans Screamer/Seavo... semblent souffrir des même problèmes ?

Le Pino se joue de tout ces obstacles et se transporte dans un monospace ou grand break sans démontage mais c'est effectivement un VD a l'arrière !

Reste le Cogito qui utilise les même concept que le Pino mais avec une position assise a l'arrière, sans selle donc.

L'expérience de Chabizar semble démontrer que ce tandem n'existe que sur internet ou alors qu'il faut avoir énormément de patience (si je me souviens bien, on fetera le premier anniversaire de sa commande en octobre 2015, et toujours pas de Cogito roulant).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 09:29

Hé bien oui toujours pas de Cogito roulant parce que j'ai un magasin à déménager, rien que ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 10:05

**concernant le tandem M5 :lire le recit de Yves .D.. le webmaster de Bento
qui a voyagé en Islande entre autre..justement tandem démonté etc ..
moi j'ai été le passager de ce tandem..Yves comme pilote et nous avons roulé en région parisienne..super sensations aucun pb de démarrage..arrêt etc
faut faire confiance au pilote..extra dans les ronds points..quand on sait pas a l'avance quelle sortie le Captain va prendre!!
*Si ma moitié avait dit "oui" Tandem pour "petit conducteur"? Idee-pui
.....j'aurais racheté le sien ..quand il l'a vendu recemment
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 10:41

chabizar a écrit:
Hé bien oui toujours pas de Cogito roulant parce que j'ai un magasin à déménager, rien que ça !! Wink

Tu as donc reçu les pièces manquantes ? On attend avec impatience ton feedback !

Papy volant a écrit:
**concernant le tandem  M5 :lire le recit de   Yves .D.. le webmaster de Bento
qui a  voyagé en Islande entre autre..justement  tandem  démonté  etc ..
moi  j'ai été le passager de  ce tandem..Yves  comme pilote et nous avons roulé en région  parisienne..super  sensations  aucun pb de démarrage..arrêt  etc
faut faire confiance au pilote..extra  dans les ronds points..quand on sait pas  a l'avance quelle sortie le Captain va prendre!!
*Si ma moitié avait  dit "oui" Tandem pour "petit conducteur"? Idee-pui
.....j'aurais racheté le sien ..quand il l'a vendu recemment
Papy  volant

L'arret ne pose aucun problème, c'est les démarrage surtout en montée qui sont problématiques mais tu avais un captain très expérimenté, il gérait les démarrages pour toi, et puis Paris est globalement une ville avec des pentes faibles et l'Islande un pays de grands espaces avec une circulation autombile très faible.

Déja avec le Pino, il faut etre habile pour passer les chicanes mises aux entrées/sorties des pistes cyclables et autre voies verte, mais avec l'empattement démesurés des tandem couchés (typiquement plus de 2m a comparer avec environ 140cm pour le Pino), cela devient en général impossible.

Le concept du Cogito me semble bien meilleur avec un stoker et un captain qui ont une visibilité parfaite vers l'avant, en plus avec un stoker enfant, il présente comme le Pino l'avantage majeur que le stoker est devant le captain et donc sous la surveillance constante du captain. Et comme l'a fait Chabizar, on peut monter un pédalier enfant qui permet aux enfants de petite taille de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyMer 02 Sep 2015, 12:43

J'aime les questions simples, voire simplistes :

Pourquoi ne pas choisir un tandem tricycle ?
Les 2 pieds touchent terre, quellesque soient les tailles ou les longueurs de jambes.
Il y en a même qui sont côte à côte, ce qui résout le problème de surveillance "capitaine/passager".
Et aucun problème de démarrage, en côte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:27

chabizar a écrit:
J'ai plus longuement testé le Cogito par contre, j'ai roulé en passager à l'avant, et en pilote à l'arrière, sans difficulté particulière (je mesure 1 m 55).
Pour l'instant le futur Cogito d'expo du magasin est en pièces très très détachées. Je pourrai en dire plus quand je l'aurai assemblé et testé. Un objectif parmi d'autres étant de pouvoir l'utiliser avec un enfant sur le siège avant. J'ai d'ores et déjà pu ajuster le pédalier enfant de chez Hase sur l'avant du cadre.

Je suivrai avec grand intérêt tes tests futurs!
La visibilité du pilote n'est pas trop gênée par le siège passager? Parce que bon si on ne voit pas trop où on met les roues ça peut être dangereux sur de la piste :-/
J'avais eu l'impression que le siège était assez haut.... mais bonne nouvelle si tu n'avais pas de difficultés en tant que pilote :-)



Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:30

Jean-Louis 59 a écrit:
J'aime les questions simples, voire simplistes :

Pourquoi ne pas choisir un tandem tricycle ?
Les 2 pieds touchent terre, quellesque soient les tailles ou les longueurs de jambes.
Il y en a même qui sont côte à côte, ce qui résout le problème de surveillance "capitaine/passager".
Et aucun problème de démarrage, en côte ou non.

Disons que je suis plus inquiète du transport des tricycles que des tandems droits dans les soutes des bus...
Et que lorsque j'avais dû choisir mon premier vélo couché je m'étais sentie mal à l'aise avec la vision "au ras du sol" sur tricycle... mais peut-être que ça irait mieux maintenant?

Le train de kett' étant mon idée de solution backup au cas où on ne trouverait pas de tandem 2 roues.



Chabizar, une petite question de plus... le tandem cogito se "coupe"-t-il facilement en 2 pour les transports comme l'azub?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:40

Bon du coup j'ai atterri sur le post du cogito... Si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment une option pour du voyage au long cours avec sacoches???

ça me fait penser à la question que je me posais sur les kett d'ailleurs...
Lorsqu'ils sont attachés ensemble, quelle est la quantité de sacoches que l'on peut y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:23

Tu as sans doute vu la page du Cogito ?

Il n'y a pas de low rider comem sur le Pibno, mais il y a tout de même un porte bagage arrière qui devrait accueillir des sacoches classiques.

Mais le modèle présenté n'est plus disponible, la page en Allemand plus détaillée disant :
Novosport a écrit:
Ausverkauft!

Neue optimierte Cogitos ab 7/2015 verfügbar.

A voir quelles seront les améliorations et leur impact sur le transport de bagages ?

Je me demande si la vesrion de Chabizar est cette nouvelle version ou si c'est l'ancienne version ou une version intermédiaire ?

Pour la visibilité avant, elle est surement moins bonne que sur le Pino ou la tete du captain se trouve bien plu haut que celle du stoker.  En plus, il est bien pus facile de manier/diriger le vélo en étant en position VD qu'en position assise comme sur le Cogito.

On voit bien sur la vidéo que c'est un peu limite si les deux cyclistes sont de taille plus ou moins égale.


Le démontage (ancien modèle) est similaire a celui du Pino avec en plus le démontage préalable des deux sièges :

  1. Détendre la chaine stoker et la retirer du pédalier captain (et on se retrouve avec une longue chaine dégueulasse a emballer d'une manière ou d'une autre pour ne pas tout salir)
  2. Démonter la tringle de couplage guidon-fourche
  3. Détacher le frein avant
  4. Séparer les deux parties du cadres


Après, il faut emballer les morceaux du tandem.

Au final, faisable pour un long trajet en avion, train, bus, voiture, pas faisable quotidienement, ou en tout cas très fastidieux.



Pour info, nous avons changé de voiture et de mode de transport du Pino : précédement pour des long trajets avec le coffre de la voiture plein (lorsque le coffre est vide, le Pino rentre sans aucun démontage dans un monospace genre S-max ou Grand Scenic ou dans un long break genre VW Passat), nous transportions le Pino démonté sur un porte vélo.  Maintenant nous le transportons en une pièce siège stoker et guidon démontés dans un grand coffre de toit.


Dernière édition par Fleur le Ven 04 Sep 2015, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyVen 04 Sep 2015, 09:53

Merci Fleur.

Pour le porte-bagage, il faudrait qu'on puisse mettre minimum 6 sacoches pour 1 adulte + 1 enfant.
J'avais bien vu qu'un porte-bagage est prévu sur le cogito... mais il me semble que ce n'est que pour 2 sacoches. Sympa pour aller faire un pique-nique... pas pour un voyage au long cours :-/

Je me pose aussi la question de savoir si le confort est aussi bon que sur un vélo couché classique pour le pilote, étant donné que les pédales sont basses... et donc le siège plus relevé?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyVen 04 Sep 2015, 10:54

Pour mettre 6 sacoches, il faudrait des low rider comme sur le Pino en plus du porte bagage arrière. Vu la position du pédalier du captain beaucoup plus en avant que sur le Pino, cela me semble impossible.

Maintenant, même sur le Pino, on ne met pas 6 sacoches de grande taille, mais deux grandes pour porte bagage arrière sur le porte bagage arrière et 2x2 plus petites type des sacoches avant de VD sur le low rider.

Maintenant il est possible de mettre une troisième sacoche sur le porte bagage arrière.

Mais ce problème existe sur tous les tandem couché, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre 6 sacoches sur un tandem M5 ou Nasca ou Azub qui ont une position a l'arrière assez couchée avec un pédalier plus ou moins a hauteur du siège arrière.

Les Rans ont tous les deux un pédalier arrière plus bas que le siège arrièrre un peu comme le Cogito et je ne vois pas ou mettre des sacoches autre que celles du porte bagage arrière ?

Idem sur un tandem droit : on ne met pas autant de sacoches sur un tandem qu'on en met sur deux VD.

Du point de vue bagages en tandem, il faut se restreindre aussi bien en volume qu'en poids de bagages sauf si on ajoute une remorque.

Pour le confort du stoker arrière, aucune idée, jamais essayé un vélo avec une telle configuration = position assise avec le pédalier nettement plus bas que le siège.
Je ne pense pas que cela soit une position très efficace pour pédaler ni efficace pour controler le vélo ?

Pour la position avant du Cogito, elle ressemble a celle du Pino mais avec un siège coque au lieu de mesh. Sur le Pino la position est confortable surtout avec la nouvelle toile de siège nettement supérieure a l'ancienne (c'est aussi valabel pour les kettwiesel qui utilisent la même toile de siège, en plus l'ancienne finissait par se déchirer) mais je prefère une position plus couchée avec pédalier plus haut que le siège comme sur le Toxy ZR et mes précédents Challenge Fujin et Furai.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? EmptyVen 04 Sep 2015, 11:03

Chez azub, on peut mettre 4 Portes bagages
http://www.velofasto.fr/products/tandem-azub-twin/

C'est vraiment dommage que le pilote y soit si haut :-(
Ce serait pour partir en couple, ce serait probablement mon premier choix (à tester évidemment).
Mais pour un enfant et moi, c'est vraiment impossible!

(Bon après qui sait si d'ici 2-3 ans ils ne vont pas nous sortir une version avec un conducteur plus bas... :-p (Je rêve?))
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tandem pour "petit conducteur"? Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem pour "petit conducteur"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pancho le penchant
» En tandem pour un an
» remorque alu pour tandem
» Jante 406 pour tandem
» Trike tandem pour un aveugle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: