Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis de recherche: " infoS "

Aller en bas 
+2
dadou
Trucmaiscoeur
6 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyMar 08 Sep 2015, 01:17

On trouve sur ce forum plein de discussions très sympa, parfois des réactions HS,

Les annonces d'événements m'ont permis des rencontres humaines j'ai rêvé que cela continuerait

La dernière pour La pseudo réouverture de la Cipale en catimini m'a laissé un bon souvenir teinté d'amertume car pas mal de copains avec qui il m'arrive de rouler m'ont contacté pour me faire part de leur frustration de n'avoir pas été tenu au courant
C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de la place sur cette grande piste.

Je ne cherche pas à savoir pourquoi, j'aimerais juste pouvoir partager



Aujourd'hui je suis de l'autre côté. J'aurais voulu encourager Valentin. Mais c'est une course très personnelle que cette chasse au record, alors le principal est qu'il ai pu rouler dans de bonnes conditions avec les personnes de son choix.


Et Berniche sans qui nombre d'infos passent à la trappe est banni pour son style, mais, les vélos volés se retrouveront moins vite, les images perdues resteront aux oubliettes,... Le forum y perd un dénicheur hors pair.




Le calendrier est désespérément pratiquement désertique

La plupart des événements semblent devenir pour moi des rencontres fortuites d'autres cyclistes les yeux au ciel


Sombres heures que traversent ce lieu qu'on croyait dédié au partage si on y ajoute les disparitions de fabricants et distributeurs qui hantent de nombreuses pages: :porte:


Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:36


+1 avec Trucmaiscoeur. Je suis tombé tardivement et par un certain hasard sur ce sujet et je souhaiterais y contribuer en toute objectivité, sans langue de bois, et encore moins en langue de vipère car je ne me permettrai pas de critiquer le travail difficile de nos modos ( place pour laquelle j'ai refuser de postuler cette fois, en partie pour les raisons que certains connaissent, mais aussi car je n 'y serais pas bon et que je ne souhaite pas prendre de temps pour cela, excusez moi de mon égoïsme ponctuel.Et j'en profite pour remercier GrandPierre qui m'avait gentiment et sûrement remis à ma place et il a eu bien raison car j'avais pris contre moi une remarque générale qui alimentait le débat.

Je ne connais pas (et je n'ai pas cherché) toutes les raisons qui ont poussé les modos à cette décision, ni même celles qui ont tant soulagé » certain(e)s d'entre nous que je ne juge pas mais dont je désapprouve certaines effusions publiques. Mêmes si je suis en bonne relation avec eux(en mp ou autres voies de communication.

Je souhaite dans un 1er temps contextualiser une partie de mon parcours qui me permettra d'étayer mes propos ;le développement du sport en France repose pour l'essentiel sur le bénévolat. Ce dernier est bien souvent réalisé par des passionnés, voir mêmes des intégristes de leur sport, prônant sans cesse et quelques fois avec une certaine mauvaise foi,les avantages pédagogiques etc...  du sport défendu. J'ai fait partie de cette classe des intégristes de MON sport, défendant énergiquement MON association sportive persuadé que j'étais de cette noble mission, oubliant quelque fois la raison sur l'autel de la passion ( Pendant 15 ans, 2à 3h/jour, tous les jours de la semaine, tous les we pour les compétitions et toutes les vacances pour les stages, j'ai donc malheureusement pris la place d'un salarié plein temps, convaincu de ma légitimité et ne comprenant pas ceux qui ne faisaient pas le dixième de ce que je réalisais. Puis je suis passé salarié d'un autre club, confronté de nouveau à des inconditionnels de LEUR association, passionnés et je comprenais mieux l'écart d'investissement entre celui qui fait cela par passion et l'autre( passionné aussi) mais qui le fait pour être rémunéré et qui se détache de son travail pour mieux se faire respecter en tant que salarié et éviter les dérives mais aussi pour avoir le recul et le détachement nécessaires pour rester intègre, ouvert d'esprit et motivé.

Il y a sur notre beau forum, des passionnés qui ont perdu toute raison et qui sont incapables par exemple de reconnaître leurs torts, les inconvénients des vc, vm et autres engins formidables, surtout reconnaître les avantages du vd car il y en a ! et renonçant de fait à cette ouverture d'esprit que semble mettre en avant notre pratique.
Par exemple (je pense ne que Trucmaiscoeur a le même en tête lorsque la diffusion du kidam reste restreinte, qu'il est impossible de s'inscrire sur place alors que nous ne sommes pas nombreux, que les quelques vd pistards(donc en vélo adapté à la piste) n'ont pas pu réaliser un seul tour de piste alors qu 'elle était libre, mais réservée vc
je ne critique pas les décisions, ce serait trop facile, mais constate simplement la dissonnance qu'il peut y avoir entre un passionné défendant bec et ongles les intérêts de france-hpv (ou les siens tout simplement ou seulement son point de vue? Et des personnes désireuses (et n'étant pas au fait des tractations donc de l'investissement personnel des bénévoles, pour faire revivre cette piste)de réaliser un petit tour sur cette belle piste.Du coup, aux yeux des pratiquants traditionnels, les vc sont des cons bornés.Bel exemple de communication positive, mais j'aurais fait la même bourde en d'autres temps, persuadé que la croisade que je menais était légitime.
Je pense que Berniche( tiens un pseudo sous lequel se « cache un membre comme tous les membres de ce forum sauf Dominique certainement heureux de se représenter lui même ? Mais ne comprenant pas que les autres n'en fassent pas autant ? ( cette attaque sur le pseudo de Berniche ou d'un autre n'a aucun sens.)à fait comme à son habitude lors de l'annonce du record de Valentin (bravo à lui), en faisant un peu d'humour ( une « perruchonnade » quand on connaît un peu Dominique c'est marrant quand même)à prendre au second degré (tout comme ce record d'ailleurs car s'il n'y a pas de visibilité on ne représente que soi même et non pas l'association et encore moins la discipline ,en l'occurrence france hpvet le vc en général Moi ça m'a quand même fait rire un peu les allusions au papa qui fait un transfert sur son fils de ce qu'il n'a pu réalisé lui même, c'est tellement courant , mais peut être pas dans ce cas ci. D'ailleurs personne n'a fait un ramdam de cette affirmation lourde de sous entendus( qu'est ce qu'un entraînement raisonné=1h/semaine sinon c'est trop ?, dopage ? Etc..un papa entraîneur de son fils est-ce forcément objectif... ? Et puis il faut savoir raison garder car quand un pauvre type comme moi fait 4ème à deal en 2012 c'est que le niveau n'est pas élevé donc celui des records non plus, ce qui est intéressant c'est justement que ces records sont conséquents malgrés le « faible » niveau des cyclistes ce qui prouve encore mieux tout l'intérêt de pédaler allongé( c'est relatif évidemment, mais pour espérer se qualifier aux France en kayak sport mineur, il faut s'entraîner 2/jour contre 6/semaine pour une 4ème place à Deal, je pense que l'intervention de Berniche allait dans ce sens
Je pense que l'on perd un membre qui a fourni très souvent des informations pertinentes, difficiles à trouver..et qu'il a été fait moins de cas des affirmations à caractère raciste dans la rubrique vm (mais de manière fortuite, les modos ne peuvent tout voir et je ne l'avais pas signalé d'ailleurs ou des pics justes d'ailleurs mais piquants tout de même lancés pour relancer certains débats dans le bar. ou lors du "fameux"litige sur l'achat des vm et ou pour la première fois, une situation de monopole pouvait sembler juste simplement par passion, certains argumentaires ont été percutants tout de même alors qu'ils n'étaient pas légitimes, mais pire encore, symptômatiques d'une relation quasi sacrée entre un gourou et son disciple (j'exagère mais à peine finalement) .
Ma conclusion est que le travail des modos est difficile, que l'on échappe pas non plus ici au « despotisme » des passionnés qui sont forcément inattaquables du fait de leur implication bénévole et qui peuvent prendre pour eux des choses qui ne leur sont pas directement reprochées (comme il est dommage de menacer de retirer ses posts si on n'est pas d'accord, c'est du despotisme cela, du chantage. J'imagine que Berniche fait plus peur qu'il ne dérange réellement le déroulement du forum ? Estc-ce un hacker ? Maintenant je peux avoir tort, mais pas complètement, vous pouvez décharger votre couroux sur moi, je suis super fort en ce moment, je n'ai pas d'excuses à éviter vos remarques. J 'ai essayé d'expliquer des choses que certains ne veulent pas voir, en toute franchise et sans aucun à priori ni parti pris, c'est promis. Mais ça m'embêtait que ça se fasse comme cela et que vraiment peu de forumeurs aient pris position . D'ailleurs on avance toujours plus loin lorsqu'il y a débat, Berniche contribuait au débat. Et l'a souvent alimenté de manière pertinente, moqueuse quelques fois, bien sentie j'imagine puisque cela a choqué. J'en ai terminé.Je donnais simplement mon avis qui n'est que le mien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyVen 05 Fév 2016, 08:06

Je n'ai pas tout saisi.

Toutefois pour ce qui est de Berniche, la trouvaille de quelques photos, bien souvent diffusées sans accord de leur auteur/sujet, ne peut pardonner tous ses écarts. On a parlé de lui 12 pages coté modo, j'ai parfois comme vous pris sa défense, on l'a averti 10/15/20 fois.

Le Buzz manque à certains, en face de cela nous avions des éléments plus sérieux, être ici juste pour montrer des photos des autres, se "payer" certains, jouer à tous les derniers sujets aux trolls et surtout et enfin, le nombre de personne profondément vexées et stigmatisées par ses agissements, on en a essuyé des dizaines de MP de personnes blessées nous demandant d'intervenir pour le stopper, sans broncher ce n'était plus possible.



Le forum est un peu la vitrine du monde du vélo couché, si il ne se passe pas grand chose coté VC c'est un peu la même chose coté fofo,

Pour ce qui est de la cipale "pas mal de copains avec qui il m'arrive de rouler m'ont contacté pour me faire part de leur frustration de n'avoir pas été tenu au courant ",  je ne comprends pas tout, il y a un sujet http://velorizontal.1fr1.net/t16319-la-cipale-en-chantier?highlight=cipale



sauf erreur il est/était accessible, on ne peut pas "forCer" les gens à s'informer; d'expérience un constat simple, ceux qui ont du mal à suivre un sujet, ne sauront pas présent sur l'événement.




Concernant le calendrier il rencontre temporairement un "bugue", des événements inscrits n'y apparaissent pas, toutefois le forum est responsable de sa tenue (merci au passage à Ravely pour son implication sans faille dans cette tâche), mais pas de son alimentation.

Je lis malheureusement "ya plus rien", alors oui les fabricants pour certains arrêtent et d'autres se reposent un peu beaucoup... Mais je vous dis en toute amitié : A  vous de créer,  de rassembler, faire randonner, faire courser, suer, déconner et déraper tous nos beaux engins !
L'organisation d'un événement sportif (ou très peu sportif et très convivial Cool ) est à la portée du pékin moyen, la preuve même moi j'y parviens depuis des années jocolor

 Depuis peu sont apparues les zigzagonales, les rando itinérantes afv, les vélorizos se multiplient dans les régions et n'oublions pas le tour de France du VCF, l'invitation à paris face cachée etc etc

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileavis de recherche:  " infoS " Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyVen 05 Fév 2016, 08:53

Pour confirmer ce qu'écrit Discover.
Il y a des valeurs sur lesquelles on ne peut transiger comme le respect de la vie privée . berniche les a foulé plusieurs fois malgré les rappels à l'ordre.
Et cela dans l'anonymat le plus opaque.
Intolérable selon les critères qui nous rassemblent
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyVen 05 Fév 2016, 10:16

Je suis d'accord avec ce que disent Trucmaiscoeur et Dadou.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyDim 07 Fév 2016, 20:58

discoveur700 a écrit:
Je n'ai pas tout saisi.

Toutefois pour ce qui est de Berniche, la trouvaille de quelques photos, bien souvent diffusées sans accord de leur auteur/sujet, ne peut pardonner tous ses écarts. On a parlé de lui 12 pages coté modo, j'ai parfois comme vous pris sa défense, on l'a averti 10/15/20 fois.

Le Buzz manque à certains, en face de cela nous avions des éléments plus sérieux, être ici juste pour montrer des photos des autres, se "payer" certains, jouer à tous les derniers sujets aux trolls et surtout et enfin, le nombre de personne profondément vexées et stigmatisées par ses agissements, on en a essuyé des dizaines de MP de personnes blessées nous demandant d'intervenir pour le stopper, sans broncher ce n'était plus possible.



Le forum est un peu la vitrine du monde du vélo couché, si il ne se passe pas grand chose coté VC c'est un peu la même chose coté fofo,

Pour ce qui est de la cipale "pas mal de copains avec qui il m'arrive de rouler m'ont contacté pour me faire part de leur frustration de n'avoir pas été tenu au courant ",  je ne comprends pas tout, il y a un sujet http://velorizontal.1fr1.net/t16319-la-cipale-en-chantier?highlight=cipale



sauf erreur il est/était accessible, on ne peut pas "forCer" les gens à s'informer; d'expérience un constat simple, ceux qui ont du mal à suivre un sujet, ne sauront pas présent sur l'événement.




Concernant le calendrier il rencontre temporairement un "bugue", des événements inscrits n'y apparaissent pas, toutefois le forum est responsable de sa tenue (merci au passage à Ravely pour son implication sans faille dans cette tâche), mais pas de son alimentation.

Je lis malheureusement "ya plus rien", alors oui les fabricants pour certains arrêtent et d'autres se reposent un peu beaucoup... Mais je vous dis en toute amitié : A  vous de créer,  de rassembler, faire randonner, faire courser, suer, déconner et déraper tous nos beaux engins !
L'organisation d'un événement sportif (ou très peu sportif et très convivial Cool ) est à la portée du pékin moyen, la preuve même moi j'y parviens depuis des années jocolor

 Depuis peu sont apparues les zigzagonales, les rando itinérantes afv, les vélorizos se multiplient dans les régions et n'oublions pas le tour de France du VCF, l'invitation à paris face cachée etc etc
Bonsoir, je ne remet nullement en cause votre décision, et suis bien désolé de n'avoir pas été clair. je m'étonnais du manque de réactions de ce bannissement et aussi d'un certain "acharnement frisant le paternalisme dans le post valentin recoardman du monde et je souhaitais simplement donner mon point de vue extérieur sans porter de jugement car je ne suis pas au courant de tous les tenants et aboutissants. Voilà tout, je ne voudrais pas faire preuve de redondance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyDim 07 Fév 2016, 21:22

dadou a écrit:


 je m'étonnais du manque de réactions de ce bannissement 

Tu as effectivement du rater un épisode
http://velorizontal.1fr1.net/t20994-berniche-est-enfin-banni?highlight=berniche

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileavis de recherche:  " infoS " Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " EmptyDim 07 Fév 2016, 22:56

Pour moi, son côté "Poil à gratter" n'était pas forcément négatif, mais par contre ce qui l'était davantage, c'est que des membres du forum, que l'on connait physiquement, ont cessé de fréquenter le forum, à cause de Berniche qui, par contre, ne s'est jamais présenté et que personne ne connaît.

De mon point de vue, le choix du bannissement de Berniche était donc évident. (Encore une fois, c'est arrivé après de nombreux avertissements).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





avis de recherche:  " infoS " Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche: " infoS "   avis de recherche:  " infoS " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de recherche: " infoS "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» Recherche d'infos sur voyageur nocturne
» Le post des Girondins
» Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge
» [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: