Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demonstration sur le marathon seine-eure 18 octobre 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

demonstration sur le marathon seine-eure 18 octobre 2015 Empty
MessageSujet: demonstration sur le marathon seine-eure 18 octobre 2015   demonstration sur le marathon seine-eure 18 octobre 2015 EmptySam 12 Sep - 14:45

bonjour à toutes et tous!

je vous présente l'idée, après discussion avec madame le maire de mon village AMFREVILLE SUR ITON, et ses conseillés! (village de départ)
donc, on m'a proposé de partir un petit peu avant le départ réel du marathon (42km et les poussières)! le premier départ est à 9h15, donc je pense entre 9h et 9h10 pour nous! sinon je sais qu'il y a des handisports
elle m'a demandé si je pouvais réunir quelques amis vélomobilistes pour cette (randonnée) pour nous, le but étant d'arriver avant les coureurs, pour ne pas gêner la course! ce qui devrait être chose aisé pour nous!

lien du site: http://www.marathon-seine-eure.com/parcours-marathon.html

je recontacte dans la semaine pour informations supplémentaires, car elle doit contacter l'organisation pour m'y intégrer avec les vélomobiles supplémentaires, je vais lui redemander si des vélos couché et trikes pourraient aussi se joindre a nous, pour ceux qui voudraient!


le parcours assez divers en si peu de km:
Le parcours du marathon Seine-Eure a été revu en 2008 pour offrir les meilleures conditions de course à chaque participant. Prenant en compte vos remarques, l'Association Marathon Sport Événement a élaboré un tracé encore plus roulant.

Extrêmement plat (altitude du départ : 25 m, altitude de l'arrivée : 10 m), le dénivelé positif cumulé n'est que de 37m. Le dénivelé positif cumulé, c’est l’addition de toutes les petites bosses que vous avalerez sur les 42,195 km du parcours. Mais surtout, si nous enregistrons 26m de dénivelé positif jusqu'au semi-marathon, à cause des ponts à franchir pour passer l’autoroute, on ne compte plus que 11m de dénivelé sur la deuxième partie du tracé, soit environ 50 cm de « pente » au km !  Vous le constatez, le marathon Seine-Eure est propice à la réalisation de grandes performances.

Coureurs confirmés et amateurs devraient donc y trouver les conditions idéales pour améliorer leur record personnel. Voir le nouveau parcours sur OpenRunner

Le départ du marathon est donné à 9 h 30 (départ à 9 h 15 pour l'Ekiden) depuis le petit village d'Amfreville sur Iton. Les participants se dirigent ensuite vers Acquigny, franchissent l'Eure et obliquent à gauche pour entrer dans le charmant village de Pinterville. Quelques centaines de mètres plus loin, ils empruntent la voie verte qui longe la N154 pour arriver dans Louviers. C'est ensuite un long passage urbain dans Louviers et Incarville, avant de retrouver la campagne au 15ème kilomètre.

Après avoir traversé Saint Etienne du Vauvray (mi-course) et Saint Pierre du Vauvray, les concurrents se dirigent vers Val de Reuil. Circulant entre les étangs, ils rejoignent ensuite le petit village de Poses où, accompagnés par la Seine, ils empruntent le chemin du halage jusqu'aux écluses. Ce tronçon d'environ 2500 m ravira les amoureux d'authenticité : nature préservée, vieilles pierres, bateaux... La cité batelière possède un charme fou. Attention ! Une traversée intempestive de canards n'est pas à exclure…

Les coureurs longent ensuite l'étang des deux amants avant de revenir vers Léry au niveau du rond-point de la base nautique. Direction Val de Reuil, via Léry. Nous ne sommes plus très loin de l'arrivée.

La dernière partie du trajet s'effectue sur un tronçon de la voie verte, toujours en longeant l'Eure. Les concurrents courent sous les arbres avant d’entrer dans Val de Reuil. C'est ensuite une boucle urbaine d'environ 1,2 km dans la plus jeune ville de France avant l'arrêt du chronomètre et l'heure du réconfort...


donc si intéressé me joindre sur mon email, mp, ou autres moyens (signaux de fumée ...)
sur ceux, bon week-end a toutes et tous!


Dernière édition par Ralevy le Dim 13 Sep - 6:48, édité 1 fois (Raison : Mise en ligne des liens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
 
demonstration sur le marathon seine-eure 18 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLM de Paladru - Samedi 3 Octobre 2015
» Duo des Coëvrons, dimanche 19 octobre 2015 (Mayenne)
» Viperine - 6eme edition - Dimanche 4 octobre 2015
» 10ième WE VPH62 en Boulonnais (3 et 4 octobre 2015) - Les Photos !
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: