Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Orientation du marché du vélo couché

Aller en bas 
+84
cyclopette
lorenzo
M
Pulsar33
meg2
TiBen
Laurent69
cebd
trotinette
Ralevy
paco19
kmkaplan
poupa
ferias77
O'Leave
vibi
gs_jean
durbin
Le Barjoboss
coxi24
jagut
rob1
bouboule
rouedevelo
Philippe69
Tigrou34
geoffroy
MARTIN
1nvité
rouelibre44
Yvan 61
Zenedavtri
e.breed
Velove
discoveur700
fabien
zapilon
littlebigman
Vindwa
Nicolaz
Magnum
Michel
Velosteph
marcel
Nain de Jardin
Thomas Tours
StéphaneDeVannes
Pygoliae
donis
vipere noire
veloblan
JJF
MARINIER
olivier
hf61
Samural
Jno33
Armandos
Bobbybob07
Phileb
Lolo39
red_is_dead
grand pierre
piou piou
el sombrero
MIB54
hube68
zapols
bison couché
Kapello
Jean-Louis 59
Pendloup
viso
Papy volant
Didier33
sebm
el gato
PaulNizan
Calcoran
Snickers
HP39
Fleur
rabidchi
rico
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
paco19
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 66
Localisation : Naves en Corrèze
VPH : 1 Ice Trice Road 2008 assisté et un Catrike Road Pro 2015
Date d'inscription : 26/10/2018

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2019, 20:05

Bon, j'ai gagné une bonne rigolade à vous lire et ça fait Beaucoup de bien, je ne dois pas être aussi bon détective que toi, Didier, mais j'ai toujours pas trouvé de belles couleurs bien solides sur la toile, en tout cas, heureux d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:05

Allons bon! Mon lien qui fonctionnait toute à l'heure sur mon PC, ne fonctionne plus maintenant.
Je sais, ça fait gag mais bon, on va arrêter là, sinon ça pourrait durer longtemps cette affaire.
Les lutins on gagné ce coup-ci...
Revenir en haut Aller en bas
paco19
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 66
Localisation : Naves en Corrèze
VPH : 1 Ice Trice Road 2008 assisté et un Catrike Road Pro 2015
Date d'inscription : 26/10/2018

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:33

Ok, tant pis pour les références mais je reste ouvert à tout conseil. Du côté des pros, qui pourrait me dire si l'évolution du marché est restée stable ou s'est accélérée ces dernières années avec par exemple le nombre moyen des ventes, des locations, quel type de modèles, etc, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: dommage………   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 12:21

Amer constat : en débarquant sur ce forum, il y a près de 20 ans (déjà…) je pouvais encore me poser la question : pour faire de la vitesse,
quel LR choisir, NoCom? M5 ? Zockra ?

le vélo couché de vitesse se meurt peu à peu...
troytec est mort, (faut dire qu'ils étaient bien moches)
zockra a fermé boutique (malgré des formes prometteuses)
M5 est moribond, Velokraft disparu
et au final (à part des marques de rando avec des gros tubes en alu)
si vous cherchez actuellement un vélo couché pour faire de la vitesse...
bin, y a plus rien. Fini.

À présent... il me reste juste comme choix d'acheter un vieux truc sur RecycleBent,
(en sachant que si je dois changer une pièce, je peux jeter le vélo, vu qu'il n'est plus fabriqué...)

Et pourtant j'y ai cru, et j'y crois encore, c'est le vélo le plus sécure, le plus rapide et le plus confortable.
mais quand je vais dans un magasin de vélo, aujourd'hui, c'est 70% d'horreurs électriques qui pèsent des tonnes,
et quelques vélos ultra design, ultra légers, hors de prix pour pouvoir frimer un peu sur la route, sans assistance nucléaire au cul,

Mais zéro vélo couché.

bref, c'est à l'image de notre civilisation, au lieu d'optimiser un concept merveilleux (le vélo)
en le rendant encore plus efficient (le vélo couché)
on fabrique des merdes pesant 1 tonne pour se déplacer(le suv), ou on peaufine à l'extrême une architecture non aboutie (le vélo de route)
que l'on finit par assister électriquement pour compenser sa forme non optimisée (le VAE)

Et pendant ce temps, les choses bien pensées périclitent...
vélocar, vélomobiles, vélo couché. Aucune recherche, aucun développement... ou alors confidentiels.


Il faut se rendre à l'évidence, malgré une architecture merveilleuse, un plaisir inégalé,
le vélo couché au delà de rester confidentiel, disparait.






Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 12:42

Si tu es patient, il reste des constructeurs artisanaux capables de faire du sur-mesure, par exemple:

- En bambou
- En bois

Et aussi en moins artisanal:
- le V20 de Cruzbike
- le Muse de performer
- Le M5 CHR toujours en production
- Le Thys 209, rameur certes mais rapide!
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 14:34

c'est vrai... il y a aussi le "Schlitter Encore"...
ce qui fait seulement un seul lowracer,
mais aucun n'a la classe et la sobriété des M5, Zockra.
C'est aussi un gros problème du vélo couché :
le design. On a l'impression que ça n'est pas une question...

Et tant que les vélos couchés ne feront pas rêver d'un point de vue design
(en sachant aussi qu'un bon design est signe parfois d'efficacité)
qui fantasmera sur un vélo couché ?
moi même après 20 ans de bonheur couchiste, mon dernier vélo est.... un brompton !

Pinarello, Colnago, Giant, BMC, Cannondale... on a 1000 fabricants prestigieux d'un côté
et de l'autre... 3 ou 4 !

pas de concurrence,
pas de design alléchant,
pas de compète donc pas de sponsors,
pas de pub donc pas de pognon,
donc pas de clients.

Reste à espérer que Malric sorte de sa torpeur un jour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 14:42

les 4 engins cités sont visibles et essayables ou??!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 15:08

Vous oubliez quand même les versions actuelles de Metabike...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 15:26

Vous oubliez surtout les Bacchetta et les Pelso …

Trotinette, tu aimes bien les paradoxes : On n'imagine pas ce pseudo pour un fan de low racers ! Laughing

Quand à l'esthétique des VD, ce ne sont pas les différences insignifiantes d'une marque à l'autre qui justifient leur succès (mérité)
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 16:29

pas convaincu.... orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Triste6

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Uu11
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 16:49

Bah évidemment !! Si tu montres un Bacchetta avec cet affreux siège Re-Curve ! Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais question confort je ne jure que par l'Euromesh sur les Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 17:45

Bacchetta
parlons en
version carbone
même question que ci dessus
essayable chez qui ? où?!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 18:22

perso, je ne suis pas fan des vélos couché avec la barre qui monte vers l'avant... façon Azub Origami ou Bacchetta corsa.
Sans doute que c'est bien pour faire du cyclotourisme ou faire les courses : des vélos pratiques.
Mais quitte à faire dans le pratique, autant prendre un vélo droit.

pour que le vélo couché rivalise avec un Colnago, il faut qu'il fasse rêver.
un peu comme ça :

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 18:49

Bonsoir,
+1
S'il n'y a avait pas les VM c'est l'architecture qui me convient le mieux (au guidon près)...
L’évolution vers les échassiers est un mimétisme dû aux VD...ou le désir de rouler en groupe avec les VD.
Malheureusement le marché est réduit ! très réduit !!!Plus personne ne consent à s’asseoir aussi bas ...(hormis les tricyclistes.)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 21:18

Je suis d'accord, les pelso, meta et autres bacchetta ne jouent pas dans la catégorie des vélos racés selon moi. Ils essaient les compromis sur tout pour n'arriver à rien un résultat moyen au final. Nous sommes loin du No-com!
orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 2Q==

Dans la liste, nous avons oublié les Birk Comet RT, disponibles sur simple commande plus quelques francs suisses!
orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 21:28

cebd a écrit:
L’évolution vers les échassiers est un mimétisme dû aux VD...ou le désir de rouler en groupe avec les VD.

+1.

Que des high racer, quasiment plus rien en low racer et puis toujours des VC propulsion alors que le VC avec son pédalier devant la roue avant appelle tout naturellement une transmission vers la roue avant qui en plus d'être efficace améliore le comportement du vélo.

La mort du VC deux roues est aussi due à cet immobilisme qui consiste à faire, refaire, re-refaire les sempiternels high racer propulsion avec toujours les même inconvénients et les mêmes limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 22:38

je suis bien heureux de savoir qu'M5 existe toujours ; mais comme le dit Papy Volant : où peut-on essayer/acheter ces beaux vélos ; sur le site M5, il y a l'adresse d'un unique revendeur en France, département 59

côté image, beaucoup de mes amis cyclistes ( VD) trouvent les VC très moches ; et globalement, je suis d'accord. Surtout ceux qui sont très haut. Après, les goûts et les couleurs... mais s'il y avait plus de modèles racés type Nocom ou M5 carbone, cela attirerait peut-être plus les fans de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2020, 23:43

Le goût ça s'éduque Wink
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 11:07

@ vipere noire : en effet j'avais oublié le Birk, mais outre son prix assez élevé je trouve que d'un point de vue design il n'est pas très aboutit,
déjà j'ai du mal avec les sièges assis/couché sur la photo, l'angle est presque vertical,

pour ça le NoCom méritait vraiment le nom de vélo couché.
(d'ailleurs NoCom c'était pour "no compromise")

d'ailleurs petit quizz : savez vous ce que s'ignifie "M5" ?


réponse :
-------------------------------------------------
Makes Many More Marvellous Miles
-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 11:27

trotinette a écrit:
perso, je ne suis pas fan des vélos couché avec la barre qui monte vers l'avant... façon Azub Origami ou Bacchetta corsa.
Sans doute que c'est bien pour faire du cyclotourisme ou faire les courses : des vélos pratiques.
Mais quitte à faire dans le pratique, autant prendre un vélo droit.

Ah Trotinette, ça me confirme que tu cherches les paradoxes !!


Plus les pieds sont bas plus c'est rassurant pour se balader, pour faire les courses, pas la course

Par contre, pour faire la course, tout le monde est d'accord qu'il faut être très allongé pour l'aérodynamisme, et presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut un certain angle buste-jambe pour avoir de la force ; pour maintenir cet angle, plus on est grand, plus le pédalier doit être haut et donc la bome doit être orientée vers le haut …

Le M5 '?) de ta photo est une hérésie !!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 11:34

trotinette a écrit:

d'ailleurs petit quizz : savez vous ce que s'ignifie "M5" ?


réponse :
-------------------------------------------------
Makes Many More Marvellous Miles
-------------------------------------------------

ah fichtre, je croyais qu'en néerlandais c'était plus de vitesse avec moins d'efforts
la version anglaise a été adaptée pour coller à l'acronyme je présume

PS : jolie la technique de spoiler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 12:02

trotinette a écrit:
@ vipere noire : en effet j'avais oublié le Birk, mais outre son prix assez élevé je trouve que d'un point de vue design il n'est pas très aboutit,
déjà j'ai du mal avec les sièges assis/couché sur la photo, l'angle est presque vertical

Cette position moins couchée est typique des VC de compétition inspirés du concept Razz Fazz optimisant l'aéro.  

On la retrouve aussi sur le Toxy ZR utilisés en compétition.  

M5 a aussi développé ce concept de LR avec grosse pointe arrière intégrant le pilote.  

Une pointe arrière Razz Fazz a aussi été développée pour le NoCon : http://www.recumbents.com/wisil/misc/nocom/tb/default.htm

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Razz-fazz1
orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Rick_tb4_sm
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 12:32

jpl83 a écrit:
Le M5 '?) de ta photo est une hérésie !!

peut être qu'il est hérétique, mais il faut avouer qu'il est dépouillé, sobre,
qu'il a la quintessence d'un colnago (avec le tube horizontal, hein ! pas ces cadres sloop à la mode en ce moment Very Happy


à mon avis l'évolution du vélo couché, ça aurait dû être le Zockra TD700…
(aussi parcequ'on pouvait le diviser en 2 et donc le mettre dans le TGV,
car évidemment, pour continuer à démocratiser le vélo couché,
la SNCF l'a expressément interdit dans ses wagons...)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 13:26

trotinette a écrit:
Amer constat : (...)  malgré une architecture merveilleuse, un plaisir inégalé, le vélo couché au delà de rester confidentiel, disparait.

je ne peux que constater, comme tout le monde ici, que le vélo couché n'a pas la place qu'il mérite largement. Un des raisons, peut-être la principale, est le fait que le vélo couché est exclus du circuit des grandes compétitions sportives et le toute la pub qui ruisselle à partir de là. Une autre est que pour l'usage utilitaire en ville (le créneau qui booste actuellement les ventes de VAE), le vélo couché n'a pas que des avantages.

Mais je constate aussi que je vois de + en + fréquemment à Grenoble des types de vélos que je n'avais vus qu'en Hollande ou au Danemark il y a 15 ans : vélos avec siège bébé devant et derrière, biporteurs, triporteurs, cargos, vélos longs type Yuba,.... Ca devrait aussi venir pour les vélos couchés, même si les fabricants et leurs revendeurs peinent encore un peu à exister.

Qui sait si un jour pas si lointain, on ne verra pas apparaître un vélo couché Décathlon !? Je ne suis pas fan de leur méthodes et produits, mais je pense que s'ils lançaient ça, le nombre de vélocouchistes augmenterait rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2020, 14:15

Citation :
Mais je constate aussi que je vois de + en + fréquemment à Grenoble des types de vélos que je n'avais vus qu'en Hollande ou au Danemark il y a 15 ans : vélos avec siège bébé devant et derrière, biporteurs, triporteurs, cargos, vélos longs type Yuba,.... Ca devrait aussi venir pour les vélos couchés, même si les fabricants et leurs revendeurs peinent encore un peu à exister.

Sur Bordeaux, je constate la même chose. Il faut croire que ces vélos répondent à un vrai besoin utilitaire,
malgré certains inconvénients qu'on pourrait leur trouver.

A mon avis ils ont plus d'avenir, en tout cas pour l'instant, que certains quadricycles carrossés qu'on nous sort sur le forum régulièrement.

Visiblement, quand un produit correspond aux besoins, il ne tarde pas à se diffuser...

Il faut croire que les vélos couchés, en particulier à deux roues, n'ont pas des avantages suffisamment reconnus pour connaitre le même succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du marché du vélo couché   orientation - Orientation du marché du vélo couché - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du marché du vélo couché
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: