Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Asticot est sorti de la structure...!

Aller en bas 
+9
vibi
yffig
Thomas Tours
speed67190
rouelibre44
zapols
M
Asocat
daweed
13 participants
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 11:49

Salut les amis,

Il y a deux ans, Joel annonçait que "L'asticot entrait dans la structure". Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai effectué un BTS de commerce en alternance chez CyclesJV-Fenioux.

L'apprentissage à duré deux ans et s'est terminé fin Aout 2015. Deux ans de projets, de passion, de sueur mais surtout de plaisir à oeuvrer dans le monde du vélomobile !!!!!

Quelques imprévus ne m'ont pas permit de poursuivre mes études ici (pour une licence cette fois-ci)
J'ai donc quitté le monde du vélomobile malgré moi pour autre chose ...

L'Asticot est sorti de la structure...! 11904710


Je ne pensais pas devoir le dire officiellement mais j'ai constaté que beaucoup de personnes croient que j'y travaille toujours.

Je suis donc revenu à Niort de façon permanente, Je vais travailler pour le Groupe Heppner (Transport et logistique) en tant qu'apprenti commercial.

Je retrouve donc la situation de la période 2011-2013 où le vélomobile est mon moyen de transport et mon plaisir ... mais plus mon métier .
Il faut donc que les modérateurs du forum me retirent des "pros" ?

Je quitte mes fonctions, mais ça ne m'empêche absolument pas de répondre à vos questions techniques, à donner des conseils, etc ...
Je continuerais de soutenir Joel comme je peux depuis Niort (le site, les vidéos etc)


L'Asticot est sorti de la structure...! 11987110


Voilà voilà ! Cela peut sembler une triste nouvelle, mais c'est aussi une occasion supplémentaire pour moi de découvrir ce qui existe , j'ai connu l'entreprise moyenne, la très petite entreprise ... me voilà maintenant dans un groupe de 3500 personnes !

Le vélomobile restera une passion énorme, et je compte bien combler mes temps libres à réaliser des vidéos encore plus chouettes les unes que les autres !


A bientôt !!!!!!!!!!!  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9  I love you



David Massot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 11:58

Je te souhaite une bonne continuation et plein de kilomètres en VM.
J'espère qu'il y aura aussi des comptes-rendus de sortie, ça fait toujours plaisir à lire L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 12:55

Bonne continuation David Very Happy Wink

Les informations LeMans/Mulsanne viendront quand même de toi ou ce sera à nous de consulter de temps en temps CyclesJV ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 13:42

Les deux j'imagine ! Quand il y aura du nouveau, je mettrais le site à jour, et j'en causerais sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 14:25

meuh non, l'asticot a trouvé juste une couverture... pour son activité parallèle L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Voyons, c'est évident, ces camions ils vont servir à diffuser le velomobile à grande échelle dans les 36000 communes de France voire encore plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 14:32

daweed a écrit:
Il faut donc que les modérateurs du forum me retirent des "pros" ?

Fonceurcouché a écrit:
Les informations LeMans/Mulsanne viendront quand même de toi ou ce sera à nous de consulter de temps en temps CyclesJV ?

daweed a écrit:
Les deux j'imagine ! Quand il y aura du nouveau, je mettrais le site à jour, et j'en causerais sur le fofo !

Alors tu restes Pro ou tu deviens pas Pro?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 14:42

Ben officiellement je ne suis plus "pro"
mais c'est juste moi qui effectue les mises à jour du site lorsque joel me le dit.

Je ne suis plus à l'intérieur de l'entreprise, je ne sais plus ce qui se passe ou ce qui change ... mes propos ne peuvent désormais être pris qu'en tant qu'avis informel.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 15:39

Oublie pas de modifier ton profil dans "loisirs/emploi" L'Asticot est sorti de la structure...! 4048 L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 15:49

Ainsi que dans la localisation...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 15:54

Pro ou pas pro par rapport à ce forum, qu’importe!
Ta générosité et ta loyauté prouvées maintes fois continueront de nous accompagner.
Tu transmets si bien ta passion du VM.
Bonne chance dans tes projets professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 16:27

Pas tout à fait d'accord.
Ce n'est que mon avis, mais même si la mise à jour du site n'est pas une activité rémunérée, elle reste une activité professionnelle, et doit être traitée comme telle sur le Forum. Mais après tout, c'est aux modos de statuer sur la question.

Sinon, tu peux intervenir sur les discussions en dehors du forum de pros, vu ton expérience, ce sera apprécié. Certains Pros en font de même et n'ont pas été blâmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 18:56

Un asticot, ça devient une mouche (du coche) non ? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 22:37

un peu une  triste  nouvelle    ..... c'est qui......qui  va nous presenter   et essayer   les  nouveautés  /  presentations  /    impressions      comme  c'etait  le  cas  pour  le  df     et  l'orca    !!!! etc etc c'etat commenté comme un pro on sentait la passion !!!!  etc    etc      mais  bon  c'est  ton choix   .....   bonne route a toi   L'Asticot est sorti de la structure...! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyMar 22 Sep 2015, 22:44

Non mais on n'est pas dupe, non plus.
Tout le monde a très bien compris quel est ton objectif en infiltrant un groupe de transport et logistique: remplacer tous ces camions par des vélos-cargos carénés (qui restent à inventer et à construire en grande série).
Ton parcours est donc parfaitement logique et cohérent, juste ton employeur actuel n'a aucune conscience du danger de l'avantage d'innovation qu'il a embauché.
Tiens, j'envisage l'avenir plus sereinement d'un coup. Merci grandement à toi pour ce grand coup d'espoir en l'avenir que tu envoies.
Bravo.


Dernière édition par Thomas Tours le Mar 22 Sep 2015, 22:46, édité 2 fois (Raison : Le coup est parti tout seul, sous l'émotion)
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:02

Bonne chance Daweed pour ton nouvel apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:12

Sad Sad un pro du VM en moins, mais toujours aussi passionné L'Asticot est sorti de la structure...! 782111 L'Asticot est sorti de la structure...! 782111
Bonne continuation dans tes études, continue de te doper au VM L'Asticot est sorti de la structure...! 4048 L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:14

Merci pour vos messages ! I love you


Hum, remplacer les gros camions par des gros vm, je sais pas, mais j'ai par contre déjà proposé à ce qu'ils se penchent sur le sujet du vélomobile car il y a beaucoup de demandes d'export à l'international ... le potentiel est là ! y'a plus qu'à !

Je n'arrêterais en rien mes "investissements" dans le vélomobile, je continuerais à faire des vidéos et à promouvoir le vélomobile comme je le faisais déjà avant !

La ville du Mans restera pour moi une étape et je pense avoir beaucoup d'occasion d'y monter, passer un ou deux jours là-bas le temps de faire une vidéo de présentation !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 20:11

bon vent à toi pour tes nouveaux défis David

c'est super, à l'avenir on pourra t'annoncer nos parcours et tu en détourneras les camions! pirat L'Asticot est sorti de la structure...! 4048

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:18

Pas qu'un peu impliqué, il était chez Joël...

L'Asticot est sorti de la structure...! RZdy0HmFaflYrMdFVXbwoejHPAZtHRrxCOO0x0tSVPJLO97UcCuItlcU9cLusDwVfm6UBUvFkQU1FLwj97w3xI5LT4CqmcQVbB7tXuGflSDIKrmKejlQKXtDoer_3r3OdE8axMZMaHOWqVYGYC2Kf1xcYIc7hGBKD-z5jbxYvgBLh2B6SgWMZwaqwSWkXwg-XTFmaFImBiM0Ca3CuTSH9EHgE85muqh4jmdNKr0ZGor8pmF86vN1TgS_RgC39syeo6i3s6YGfSeSt2WGYdFR_fKQQ_p6C2l0HIzao1d6AgNrQhiaonkLgFErNQ3HPvcIa39HiNiM20OseoxUfNOIZrCHWS7Us7Gmhsdh1DlrQ-QoBGNyrLWEMcMTTtxyVR8ooLXs6Lykf9lBIePM1fAmIPSFaFjVcfqEuqDKH-MGGsVx0yBKQtdwG3e33a4KFjyU8ErwxC2RAyD1rj6yjWjwR8FFojyJmAOnQPq_0KfTOISIQmc34No7mTCmD101b4Cz0aVWM-ugo_UkBZV3UZ9jvxFKbJsBcnsHRhw990s_k9k=w720-h480-no

L'Asticot est sorti de la structure...! 5izFyWF71ZOr5QIoLW4Xj5lsp5XjVfyJ1jcSTWjVpVKKH_-wCWLPBh7ght3ikqDkixf26VhyVXVXrapmg-LpukBTI1cOMHMeQJc3UoP9oRk6e1Bq7Ub6UEVfaPHfVDSINzWdUt0FbzQp0bjZysFa38Fkyh0W92C4wYN_oIbUOt3wcpXV-iWj869JSsGVMFy_09qQYiVGMXvR33Nv1vb_YIHwwOt84lmS1IDsx8Ar0cYUmrxjtQ4nPwLb_gxWkt9rw2ZVGAEs22BWj6mZqjXlrfk8bPKQfihrqErnzLr7S8bTNRR4wG8lSs_Ca-6A_92Qu4PrGDlI7r7NO-tDtxdFm8n5JNobnTsdFyiL0HSF3XWQ1qUiHVIUxp-ZqkRkMyTt8lHz7VX6IMmokyYoFJGRuCdeQSxJuoFIW3tUQVHQnKRxCZZmR1S4mOztUDKLplo77TSCD4btQjIe2UvRv8mM1wpeN7UVvJgAieIlppvMJsBCbsm7ZqTVIvD8vEsaYxFpiiCcyj-rVKQE6aLcc8cmnsmUdXcgFNDkcjYfPsbgCog=w720-h480-no
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:39

Attends quand même la fin de ta période d'essai avant de leur dire que tu es contre le diesel...
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyDim 27 Sep 2015, 21:15

Bonne route David !

On compte sur toi pour de nouvelles vidéos L'Asticot est sorti de la structure...! 782111  Pas des camions hein...des VM rien que des VM Very Happy

D'ailleurs, on n'en peut plus d'attendre ce court métrage en gestation depuis... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyDim 27 Sep 2015, 21:44

Puisque c'est dans le titre , l'Asticot pourrait-il nous dire pourquoi ce surnom ? L'Asticot est sorti de la structure...! 4048

Si c'est pas trop demander L'Asticot est sorti de la structure...! 4048 L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyDim 27 Sep 2015, 21:57

Peut-être un profil quelque peu filiforme, doublé d'une certaine souplesse permettant de se faufiler tout au fond d'un VM pour refaire une soudure électrique par exemple. Mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyDim 27 Sep 2015, 22:11

Ça serait intéressant d avoir un retour d' expérience de la partie commercial du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! EmptyDim 27 Sep 2015, 22:18

C'est un surnom qu'il s'est lui même attribué un jour de rigolade et qui a été repris lorsqu'il est rentré dans la structure (c'était à Spay, chez Joël lors du rassemblement VM d'août 2013)... L'Asticot est sorti de la structure...! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Asticot est sorti de la structure...! Empty
MessageSujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...!   L'Asticot est sorti de la structure...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Asticot est sorti de la structure...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike carrossé (cadre en structure tubulaire, toile tendue)
» Autoconstruction et fatigue en structure
» Calcul de structure : coefficient de sécurité
» Nouvelle revue longue distance: "200"
» Le nouveau MVV de CCI est sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: