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 construction queue arrière aerodynamique

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motomobile le9
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VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
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MessageSujet: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptySam 26 Sep 2015, 20:46

Après un mois de roulage avec mon Waw que j’appelle le009 je projette une peinture complète, le orange n'est pas ma couleur préférée, je souhaite aussi peut être changer l'arrière qui est le très classique arrondi de la majorité des Waws. Quelqu’un a t-il déjà construit en kevlar ce style de pièces, on voit sur le net des tressages vendu au M2 que je pense il faut enduire de résine ou durcisseur. Avez vous une idée de grammage pour la tresse et le produit rigidifiant par mètre carré pour rester dans la qualité.J'espère au final avoir un Waw bicolore avec une longue queue que je trouve très stylé.Merci pour vos réponses. Question
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MICROTECH
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptyVen 30 Oct 2015, 20:25

Bonjour,

Effectivement on peux penser qu'améliorer l'aérodynamque améliore les performances générales, mais lorsqu'on ajoute du poids pour obtenir un gain aléatoire on est sûr de perdre.

Autre piste : anlyser les écoulements autour et à l'intérieur du véhicule soit avec de la fumée et un ventilateur et aussi avec une sonde baladeuse qui mesure la pression différentielle ( intérieur carénage/extérieur). Rechercher une dépression ( souvent derrière un obstacle exposé au vent de vitesse, cette dépression cherche une compensation. Si dans la même zone vous observez un décollement de couche limite, réaliser un grand nombre de petits trous sur cette surface, et la dépression intérieur va se combler en aspirant de l'air par les petits trous...si cette aspiration est suffisante elle va "recoller" la couche limite évitant ainsi de modifier la forme...et d'ajouter du poids...et même en en enlevant !
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motomobile le9
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MessageSujet: de pression    construction queue arrière aerodynamique EmptyVen 30 Oct 2015, 21:06

Salut microtech, tu porte bien ton nom et je suis impatient de te lire dans la rubrique présentation: pkoi ce pseudo
après lecture je me dis que tu me conseil de faire un peu de gruyère dans mon vélomobile No  pour réguler les différentes pressions
j'en ai déjà fait qq un mais c'était pour fixer des clignotants
Ma question d'origine était de connaitre des gens du forum qui auraient déjà construit des pièces en kevlar pour avoir des infos sur la marche à suivre
je ne pense pas qu'une longue queue comme il existe sur certains Waw ( daveed) par exemple rajoute beaucoup de poids et j'aime bien l'esthétique
merci pour ta réponse et si tu croises un jour un Waw avec un N° 009 perforé à la chignole tu pourra faire demi tour pour que l'on trinque ensemble
Bonne route partagée.  motomobile le9
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fabien
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptyVen 30 Oct 2015, 21:13

Sur le Waw, les 2 points qui permettent de gagner beaucoup en aéro mais au détriment du confort sont :

_ boucher tout ou une parie du fond sous les pieds. (tu as plus chaud )
_ couvrir les roues avant de manière fixe à la coque. (tu tournes moins)
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motomobile le9
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MessageSujet: œuf à la coque   construction queue arrière aerodynamique EmptyVen 30 Oct 2015, 21:42

Merci Fabien pour ces infos, c'est le bon moment pour essayer de fermer le dessous du Waw, par contre carrosser complètement les roues me parait délicat (rayon de braquage réduit) pour une utilisation au quotidien je trouve que c'est déjà juste je vais toutefois tenter des flasques même si cela est moins efficace.

Désolé bouboule, je n'ai pas de vue sur le "c.." de Daveed bien qu'il soit "une" icone dans le monde du vélomobile mais un de ces messages disait qu'il avait obtenu une "longue queue" à bon prix. Erreur de ma part? ceux que j'ai vu sont sur des images Fietser et en réel sur un autre Waw de la LOire
PS: la deuxième partie du message, notamment les mots entre guillemets doivent vous amener à relire tout le sujet pour ne pas dévier voir même faire un tête à queue.construction queue arrière aerodynamique Insolite
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bouboule
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptySam 31 Oct 2015, 09:22

je vois que tu a eu le temps de lire avant que je le retire
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptySam 31 Oct 2015, 13:32

Salut Bouboule effectivement je n'ai pas très bien compris la manœuvre qui m'a permis de te lire et un peu d'humour ne fait pas de mal, sur un autre post "suicide" j'ai d’ailleurs l'impression qu'on se moque de moi jocolor
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptySam 31 Oct 2015, 15:53

j'ai eu le sentiment que cela aurait pu être mal interpreté
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ludo
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptyDim 08 Nov 2015, 18:29

La première chose que j'ai fait c'est fermé le trou pour le passage des pieds.

Après je réfléchis aussi pour créer un carénage pour cacher les roues. Mais je pense pas que ce soit utilisable sur route. J'y pense pour faire comme sur le DF pour rouler sur vélodrome en 2016.

Aussi non sur fietser il propose un arrière plus aéro. ( d'après ce qui est indiqué tu gagnerais 20W à 50km/h, un peu plus lourde, mais je ne peux pas le certifier)
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique EmptyDim 08 Nov 2015, 21:11

Merci Ludo effectivement la queue aéro de fietser me plait bien mais j’aurai bien voulu avec qq conseils de spécialistes de la choucroute ou du kevlar essayer de la faire moi-même je vais aussi fermer sous les pieds " pour l'hiver". construction queue arrière aerodynamique Drapeau-
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MessageSujet: Re: construction queue arrière aerodynamique   construction queue arrière aerodynamique Empty

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