Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre

Aller en bas 
+16
rouedevelo
Armandos
viso
masterod73
Pendloup
hube68
Velosteph
geoffroy
le goiff' 73
poppy
MARINIER
zapilon
PAT'A TRIKE
Olivier39
Papy volant
ch'kik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 12:30

pas d'accord avec toi Claude, la FFCT n'a rien à voir avec l'esprit "cylosportifs"; ici on parle de cyclotourisme! La FFCT prône et accueil des cyclos de tous niveaux, rouleurs ou débutants.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 15:43

ah oui, merci pour le partage Masterod Very Happy Pas mal du tout cet article REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 782111 On s'y retrouve tout à fait et, en quelques paragraphes, il fait un bon tour d'horizon synthétique du VH.

A propos de la FFCT, il suffit de parcourir leur site pour être convaincu de leurs objectifs : le cyclotourisme sous toutes ses formes (et donc compétition exclue) ; je n'en dirai pas de même de certains clubs estampillés FFCT : ceux des communes voisines de chez moi pratiquent davantage dans le style cyclo-sport (groupe de niveau selon la moyenne, circuits répétés chaque dimanche matin, etc.). Il en est bien un ou deux qui pratiquent le cyclotourisme mais ils sont malheureusement plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 16:08

Nous reconnaissons la griffe de notre ami le chkick dans cet article
Nous lisant, il devrait confirmer et nous parler du plaisir d'écrire (et d'être lu)
J'avais bien aimé ses articles de randonnées sur cette revue
Je regrette seulement que les photos d'illustration ne montrent pas quelques vélos plus "sexy ", plus récents
Style Encore ou Zockra
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier VH dans la revue   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 17:50

Bien vu Armandos, c'est tout simple : je ne suis pas seul dans l'équipe de rédaction. Pour le Zockra, j'avais proposé une photo du TD de Sébastien, mais...Trop typé "course", d'où la photo du Cruzbike de base. Et aussi nous devions parler d' actualité, malheureusement, comme chacun sait sur ce forum, le Zockra HR 700 appartient déjà à l'Histoire, et le Schlitter n'était pas Encore très populaire, mais je m'en occupe, la preuve, avec mon ami Philippe, on vient d'en acheter un! (enfin 2, chacun le sien)
A bientôt sur nos routes (haut-) savoyardes.
Ch'kik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 18:16

Rédigé par un pratiquant , je me disais aussi que ça devait être fort possible avec cette qualité rédactionnelle , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier VH dans la revue   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 18:25

Armandos, tu as quand même reconnu le Zockra HR700 N°15 de notre ami Legoif73, en page 53...Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 18:32

masterod73 a écrit:
pas d'accord avec toi Claude, la FFCT n'a rien à voir avec l'esprit "cylosportifs"; ici on parle de cyclotourisme! La FFCT prône et accueil des cyclos de tous niveaux,  rouleurs ou débutants.

Désolé mais je maintien mon avis.
Les clubs de ma région sont axé sur des moyennes que je suis loin de pouvoir faire.
Si je me pointe avec mon trike, ça va pas le faire avec une moyenne pour moi de 15 km/h dans le meilleur des cas.
Je les vois rouler lorsqu'ils font leurs sortie : ça fonce REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 et moi je me balade , je m'arrête, je fais des photos etc..........
Cela n'empêche pas d'avoir un bon contact avec eux.
La revue , il y a beaucoup de cyclo-sportive pour les jeunes et c'est très bien.
S'il y a un article sur nos vélos couchés c'est très-très bien.
Peut-être un début pour des sorties plus sage ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 19:08

joli coup de com Ch'kik, j'ai reçu la revue ce midi, y a pas à dire faut adhérer à la FFCT jocolor
la ffct est plus 'marsienne' que nous ... la preuve en image page 4 ... allo mastrod73 ici la terre une p'tite image stp REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Cool

j'ai roulé 2 ans en club traditionnel, en tricycle le samedi avec un groupe qui sait vivre et le dimanche en baron avec des gars qui parlent de moyenne ...
j'ai adhéré à l'AFV ... y a de tout et les vélorizons sont toujours à choix multiples.

@ ch'kik
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6878
j'ai eu un coup de chaud ... je comprends mieux maintenant, bonne route Encore REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 09:09

J'aimerai bien comme toi trouver par chez moi un club qui roule cool le samedi.
Pour pas rester idiot REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 je vais refaire une recherche et peut-être reprendre une adhésion FFCT pour voir l'évolution de la revue,
car cela fait bien 3/4 ans que je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 09:23

claude19 a écrit:
J'aimerai bien comme toi trouver par chez moi un club qui roule cool le samedi.

+1
C'est ce que j'essaie aussi , mais qui roule moins cool pirat REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048

Le plus proche est à 35 kms Sad

Je suis toujours dans l'attente des réponses scratch
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 09:28

les cyclos de ton coin, Claude, ont du oublier qu'ils faisaient partis de la FFCT et pas de la FFC! C'est désolant et ça me fout les boules.
Il en faut pour tous les niveaux certes, mais pas que pour ceux qui font des moyennes de 25!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 09:48

je connais un club, affilié FFCT, qui fait chaque dimanche matin le même circuit avec la moyenne comme objectif et tant pis pour ceux qui se font lâcher ! Et tout cela est parfaitement assumé ! Ce qui me dérange n'est pas la pratique (vive la variété nous sommes tous différents) mais l'affiliation FFCT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 10:39

J'ai été voir le site de la FFCT, ainsi que les clubs de ma région, dans un rayon de 60 kms.
Deux seulement ont un site web. confused
J'ai vu les photos de leur différentes sorties, ils ont tous des cycles "hyper sportif" , je m'y vois mal
avec mon trike "routier" atomisé avec les sacoches, etc....... et faire 70/80 kms dans une matinée, non merci , moi il me faut la journée.
Un non licencié paye l'abonnement à la revue 46 € et non 24 € confused REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Carton2

Je ne critique pas la fédé , elle existe et parle de VC c'est très bien , mais elle n'est pas faites pour moi.

Je me suis inscrit à la CCI (non, pas la chambre de commerce et d'industrie  REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 ) Cyclo Camping International , c'est tout autre chose, mais mieux adapté à mon cas.
Je leur ai envoyé la semaine dernière un article sur une de mes sorties en trike, j'espère qu'ils vont la faire passer dans le prochain numéro de janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 10:49

Fonceurcouché a écrit:
claude19 a écrit:
J'aimerai bien comme toi trouver par chez moi un club qui roule cool le samedi.

+1
C'est ce que j'essaie aussi , mais qui roule moins cool pirat REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048

Le plus proche est à 35 kms  Sad

Je suis toujours dans l'attente des réponses scratch

Toi c'est normal tu es jeune REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 et tu as le matériel pour....(le trike REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 )
et moi REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 11:37

viso a écrit:
Ce qui me dérange n'est pas la pratique (vive la variété nous sommes tous différents) mais l'affiliation FFCT...
tu peux développer stp ? je t'aide : c'est quoi la FFCT ?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 11:55

ah oui, je comprends ta question rouedevelo... Je ne reproche à personne de rouler comme il l'entend mais je trouve dommage, pour les cyclotouristes, que des clubs visant la performance rejoignent la Fédération Française de Cyclo-Tourisme plutôt qu'une autre fédé à vocation plus sportive.
Bref, si un quidam, moi par exemple, ou claude19, souhaite pratiquer un cyclisme cool en alliant pratique du vélo et découverte, intègre un club FFCT mais qui oublie le "T", ce quidam sera déçu et peut ne pas donner suite à son désir d'intégrer un club.
Donc, aucune critique négative de ma part à l'encontre de la FFCT mais plutôt envers certains clubs qui ne collent pas à l'esprit. C'est pas plus compliqué.
Ai-je suffisamment développé ?
Sinon j'aime bien les devinettes pas trop difficile REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:41

claude19 a écrit:
J'ai été voir le site de la FFCT, ainsi que les clubs de ma région, dans un rayon de 60 kms.
Deux seulement ont un site web. confused
J'ai vu les photos de leur différentes sorties, ils ont tous des cycles "hyper sportif" , je m'y vois mal
avec mon trike "routier" atomisé avec les sacoches, etc....... et faire 70/80 kms dans une matinée, non merci , moi il me faut la journée.
Un non licencié paye l'abonnement à la revue 46 € et non 24 € confused REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Carton2

Je ne critique pas la fédé , elle existe et parle de VC c'est très bien , mais elle n'est pas faites pour moi.

Je me suis inscrit à la CCI (non, pas la chambre de commerce et d'industrie  REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 4048 ) Cyclo Camping International , c'est tout autre chose, mais mieux adapté à mon cas.
Je leur ai envoyé la semaine dernière un article sur une de mes sorties en trike, j'espère qu'ils vont la faire passer dans le prochain numéro de janvier 2016.

Je te rejoins complètement.
Chez moi aussi les sorties en club sont plus orientées moyenne que cyclotourisme et également accumulation montée de col. C''est pour ça que je préfère rouler seul.
Ceci étant, je dois avouer que, vu de l'extérieur, le CCI est plus adapté à ta pratique.
Moi j'étais inscris aux deux car j'étais un adepte des voyages.
Ce qui m'exaspère également dans les clubs ce sont ces expositions de qui a le dernier élément carbone le plus léger etc.... Pour moi, le cyclotourisme, je le vois autrement: point n'est besoin d'avoir le nec plus ultra en terme de matériel, pas de peur du ridicule si on ne vient pas habillé en goretex la passion de la pratique du vélo doit être primordiale.
Je me souviens des yeux médisant quand j'arrivais avec mon vélo équipé de garde bout et de porte bagage un look qui faisait tâche parmi ces vélo de course !. Ce n'est qu'après une soixantaine de kilomètres et grâce à un bon niveau sportif (à l'époque !) que l'intégration se faisait allant parfois jusqu'à l'admiration de certains quand je les contemplais en train de rouler dans la vallée alors que j'étais au sommet d'un col, eux assis sur leur selle de 3 grammes et moi avec ma selle brooks en cuir équipée de ressort !.

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:54

depuis plusieurs années je pratique les rondes FFCT avec différents club organisateurs à 50/70 kms à la ronde de Caen (même au nord il y en a plein), et je me suis très rapidement affilié à la FFCT en 'individuel' compte tenu que je consomme la productivité de ces clubs mais surtout pour la convivialité et les usages hétéroclites des pratiquants.
et ben dans chaque club tu trouves de tout, des trop rapides (des trop rapides aux très lents, avec dans chaque catégorie des très cons jusqu'aux très absolument formidable), bref j'arrive très souvent le dernier mais toujours/souvent avec le dernier cyclo de la ronde)
et ben les clubs sont au reflets des gens qui le construisent. il y a en a des très c.. et des très abs formidable)
et ben à l'AFV c'est pareil et notre association affiliée FFCT est à l'image de ses adhérents : des taf
la revue est le cliché de l'ensemble des activités liées au vélotourisme ... et donc logiquement le dossier VH est développé.
pour vous dire combien la FFCT n'est pas dans la compét c'est la reconnaissance du cyclotoursime avec assistance électrique par exemple
dans quelques années si le VCF prend ce chemin (pourquoi pas) avec la FFCT on y trouvera des VM assisté ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 15:04

+ 1 avec rouedevelo
juste mon résumé
-je suis adhérent FFCT depuis ?? 35 ans environ
époque où les pratiquants avaient en majorité velos en acier de 12 a 15 kgs,g.boue et sacoche de guidon. pub interdite sur la tenue (!!) REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Carton2 .esprit rando parfois moyennes rapides quand même !!
-puis les engins ont évolué..maintenant ce sont des velos de course..majorité carbone,les "coureurs" sont équipés dernier cri..ils s'entrainent (RTT) et font bcp plus de kms..le niveau s'est amélioré.. REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Idee-pui
les sorties de la semaine ou du dimanche ( organisation FFCT:où irons nous)
servent d'entrainement et d'étalonnage pour la prochaine cyclosportive donc le groupe des plus rapides finit à + de 30 de moyenne
**MAIS..il y a des clubs qui ont gardé un autre esprit.."on part et on rentre ensemble"
..et celà existe parfois dans les grand clubs où figurent 3 niveaux selon la moyenne et kilométrages des sorties ..
à vous de choisir !! REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 15:38

petite remarque: si personne ne sonne dans les clubs sous prétexte que "ça roule trop vite" en voulant rouler plus tranquillement, le club continuera comme il a l'habitude et rien n'évoluera!
La FFCT doit accueillir tout le monde et la FFC c'est pour la compét.
Il ne faut pas regarder de travers ceux qui roulent forts mais il faut trouver les bonnes valeurs pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 16:44

rouedevelo a écrit:

et ben les clubs sont au reflets des gens qui le construisent. il y a en a des très c.. et des très abs formidable)

complètement d'accord

Papy volant a écrit:
les sorties de la semaine ou du dimanche ( organisation FFCT:où irons nous)
servent d'entrainement et d'étalonnage pour la prochaine cyclosportive donc le groupe des plus rapides finit à + de 30 de moyenne
**MAIS..il y a des clubs qui ont gardé un autre esprit.."on part et on rentre ensemble"
..et celà existe parfois dans les grand clubs où figurent 3 niveaux selon la moyenne et kilométrages des sorties ..à vous de choisir !!

Certes, mais la première catégorie est largement plus représentée. Par contre, j'observe parfois des petits groupes de 4, 5 personnes qui semblent s'être formés au sein du club et qui roulent ensemble en prenant leur temps.
Donc oui, les clubs sont à l'image de leurs membres. Comme Claude19, je déplore simplement la disparition des randonneurs... Mais peut-être sont-ils aussi plus discrets et roulent solo ?
J'aime beaucoup rouler seul, idem avec mon épouse ; parfois j'apprécierais rouler avec un petit groupe, papoter au fil des kilomètres et partager le pique-nique...
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 18:43

J'ai les mêmes attentes que Claude19 et que Viso, et moi aussi je n'ai pas trouvé un esprit "tourisme" compatible avec ma pratique cycliste dans les clubs FFCT de ma région.
En revanche, j'ai trouvé des cyclos qui partagent mon goût pour la randonnée paisible dans une asso francilienne affiliée à la FUB. Cela s'appelle "Mieux se déplacer à bicyclette". Au départ ils s'intéressent surtout au vélotaf urbain, mais des groupes "balades" se sont constitués et organisent des sorties.

Les franciliens peuvent voir ICI, pour les autres, faut peut-être regarder les assos FUB de votre région ?

Cela dit, mes plus belles randos en tricycle, je les ai faites cet été avec ma chère Jacqueline et sans club...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:13

Alain78 a écrit:
Cela dit, mes plus belles randos en tricycle, je les ai faites cet été avec ma chère Jacqueline et sans club...

Idem, mes meilleur souvenirs vélo (VTT ou route, VD puis tricycle) furent ceux partagés avec ma moitié.
Je ne connaissais pas la FUB, je vais voir cela de ce pas, merci pour l'info Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 17:34

ch'kik a écrit:
Bien vu Armandos, c'est tout simple : je ne suis pas seul dans l'équipe de rédaction. Pour le Zockra, j'avais proposé une photo du TD de Sébastien, mais...Trop typé "course", d'où la photo du Cruzbike de base. Et  aussi nous devions parler d' actualité, malheureusement, comme chacun sait sur ce forum, le Zockra HR 700 appartient déjà à l'Histoire, et le Schlitter n'était pas Encore très populaire, mais je m'en occupe, la preuve, avec mon ami Philippe, on vient d'en acheter un! (enfin 2, chacun le sien)
A bientôt sur nos routes (haut-) savoyardes.
Ch'kik

Je viens de lire ces articles et c'est en effet pertinent.

Quelques notes amicales :

Concernant la phrase il est devenu "vélo horizontal" ... et également concernant le sigle "VC"... Je ne trouve pas, très personnellement, ces appellations usités à ce points (et le terme VC est en effet vraiment phonétiquement et visuellement à éviter....) ; c'est aussi pour ça qu'à l'AFV nous avons décidé de créer le mot "vélocouché", que le sigle est AFV... V comme vélo ou vélocouché... très simplement.
Pour le terme "velorizons", je crois qu'il est utilisé pour nommer nos rassemblements ("créé" en 2008 pour la première velorizoNomandie) et sur certain site pour imager le concept de voyage à vélocouché ; je n'ai jamais entendu un pratiquant l'utiliser pour nommer précisément son vélo.

Concernant le maillot classique... mais dis donc, ne connais tu point le nouveau maillot AFV :-) ? D'autres en ont eu bien avant nous avec les poches devants. l'avantage est qu'il est respirant et assez aérodynamique... et qu'il affiche les couleurs de l'association naturellement ;-) Mais c'est sur qu'en ballade, il n'est pas vital !

Dans la photos "les bêtes de courses" on voit l'arrière d'un vélo (catrike) avec garde boue :-)

Pour l'encombrement, je trouve l'article trop négatif alors qu'avec un peu d'habitue et d'expérience on a toujours une solution ; dans un TER, il n'y a pas vraiment de problèmes, pour le TGV, c'est autre chose... (bien qu'il existe des compartiments dédiés). Pour le transport en voiture, un support vélo de toit ou sur hayon n'offre pas plus de contraintes que pour un vélo droit.

Je ne connaissais pas "la rumeur" à propos des chiens ;-)



Je découvre à la lecture de ce fil que tu aurais souhaité publier une photo de mon Z... ça aurait été avec grand plaisir (j'aurai pu te fournir des photos en mode randonnée (PBP) si tu m'avais sollicité ;-). Concernant les tractions directes, un Sokol ou une autre création artisanale aurait très bien pu figurer histoire de mettre en valeur la créativité de nos concepteurs amateurs randonneurs.

Juste une toute mini déception sur le fait que l'AFV n'ait pas été consulté, ne serait-ce qu'à titre d'info puisqu'elle est adhérente FFCT.

Bravo, cependant pour cette vulgarisation de notre pratique à travers ces pages. La revue FFCT a bien besoin de vos articles car j'avoue que, comme Claude, parfois je ne trouve pas assez d'intérêt à la lecture de certaines pages.


Cela va concrètement dans le sens des actions menées par l'AFV... et plus nous serons nombreux et plus nous seront légitimes... pour rouler à votre allure !


Dernière édition par sebastien le Sam 14 Nov 2015, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier VH dans la revue   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 18:03

Sebastien, tes remarques ne m'étonnent pas, à propos des velorizons, des chiens, de l'encombrement, ces affirmations sont loin de correspondre à mon avis personnel, mais comme c'est moi qui ai proposé ce dossier et déjà heureux qu'il soit accepté, seul VH parmi une quinzaine de VD dans l'équipe de rédaction, j'y suis allé sur la pointe des pieds, me contentant d'apporter quelques idées, sans pour autant les imposer, ainsi que des photos et quelques témoignages. Mais je n'avais pas la maîtrise totale du sujet, loin s'en faut. C'est un début...
A bientôt sur nos velorizons
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre   REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVUE CYCLOTOURISME DOSSIER VH en Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de VH dans la revue FFCT
» Différences des Catrikes Speed en fonction des années?
» 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009
» Compatibilité dossier
» DOSSIER DE PRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: