Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+78
claudicus
Lud'O
yoclode
speed67190
VéloCuissot
meg2
poupa
Vindwa
TiBen
lapin
cavallo pazzo
PRZ
marau
AA_HH
dan25
cafouille
velormes
durbin
Laurent69
Armandos
vibi
Julequem
JJF
fabien
cyclaudax
Pat16
Fabien67
motomobile le9
vipere noire
Patrick47
Michmich21
Pieton
cebd
Lolo39
Casimir
Samural
Jean Mi
olivier26
Itof Méyachev
rasalhague
veloblan
Micke
Sébastien h
1nvité
berniz95
Kapello
Samdisa
Sylvain
PAT'A TRIKE
labiquette
rouedevelo
Velosteph
viso
grand pierre
SPOCK 2
terje
KIKI-129
O'Leave
M
reflets de vert
Ter-amikaro
cricri
PatsyGarett
Echo Logique
el gato
zit
jagut
Moulinette
el sombrero
Calcoran
Magnum
Didier33
koalalumpur
Thomas Tours
rico
hube68
Malenavelo
Pendloup
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:52

J'arrive chez moi ce midi, je descends mon coursier.
Un gars passe à pied :
"Votre vélo, c'est pour se former les pieds, monsieur ?"
Moi :
" scratch "
Lui (se touchant le mollet)
"C'est pour BIEN se former les pieds ?"
Moi
"Euh... non c'est un vélo... couché... pour... pédaler quoi..."

Je vais m'observer sous la douche... peut-être que j'ai les pieds bien formés finalement Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 18:39

??? comme quoi il y a plusieurs façon de Prendre Sont Pieds Cool
Spock2 Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:13

Ah non, j'avais oublié : en fait, j'ai les pieds plats... d'ailleurs je devrais porter des semelles orthopédiques, mais je n'en mets plus depuis longtemps... tiens tiens, parfois, quand j'ai des engourdissements... en pédalant, est-ce parce que j'ai les pieds... MAL formés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:50

Ce matin sur une route où il y a beaucoup de bagnoles mais aussi beaucoup de vélos un chauffeur qui devrait en avoir marre d être ralenti me lance: fallait rester couche !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 16:44

Journal allergique aux VC?  scratch


Vu dans la presse aujourd'hui...  Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Ambroi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 16:55

Mais non c'est une erreur de frappe scratch

Les vélocouchistes vont quadrupler d'ici 2050 , bonne nouvelle Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 782111  mais ça fait pas beaucoup de VC en supplément jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:48

Hier en me doUblant un vd me lance : la sieste c est fini
J ai pas releve (il faut avouer qu il etait déjà loin Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 10:55

Les commentaires des VD sont souvent ambigus. Est-ce pour rigoler bêtement, par sympathie, par moquerie, par admiration, par dénigrement, par jalousie? Lundi sur la rando des asperges de Hoerdt, j'étais en tandem M5 avec Mme, on se fait doubler par deux VD "full lycra", et l'un d'eux m'envoie "ça c'est de la machine!". On va dire que c'était sympathique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 11:35

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai remarqué que les commentaires et/ou les petits signes échangés, diffèrent grandement suivant l'endroit où l'on est.

Quand je suis sur la voie verte locale, c'est à peine si 50% des VD daignent me remarquer, sur la route, ce pourcentage diminue en fonction de la difficulté de ladite route (et aussi de l'éloignement d'un éventuel parking) et dès que je m'attaque à de la côte c'est la quasi totalité des autres cyclistes qui soit répondent à mon signe, soit font eux d'abord le petit coucou. Et alors sur le Ventoux, ça a été des encouragements à la pelle (du coup, je me demande si je ne vais pas y retourner Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 12:57

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 13:30

1/3 des VD du dimanche me fait un signe de la main ou de la tête quand je le croise. Peut être même plus mais avec ma Vitesse j'ai pas le temps de tout voir. Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 16:55

J ai souvent le temps d entendre les commentaires que les vd font entre eux a ma vue : tiens c est ce qu il faudrait pour machin ... Le machin en question ne doit pas etre une fleche
Sinon les commentaires dependent surement bcp du cyclists sur son vc . pour moi c est quasiment 100 % de sympathie. Ils savent qu a un certain age ...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:36

Il semblerait qu'il y ait une connotation un peu irrespectueuse genre "VC = vélo pour ceux qui ne tiennent plus sur un VD" Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:15

dans une bonne bosse, un VD me double et son jeune supplicié, debout sur les pédales (?) de me demander : "pas trop dur couché ?"
Comment fallait-il le comprendre Question jocolor
et moi : "bah non, être couché n'est pas vraiment difficile..." Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 20:51

Cet après-midi, je croise un coursier à VTT avec une sacoche sur le dos, il me lance "ça va, tranquille ?".
Je lui réponds "il faut pédaler, il n'y a pas de miracle !". Il n'avait visiblement pas remarqué que je tractais une remorque derrière mon vélo-chaise-longue : 35 kg de charge, ce n'est pourtant vraiment pas ce qu'on peut appeler "tranquille !" Shocked Shocked

Deuxième gus à côté de ses pompes : je croise un individu à pieds affublé d'une paire de lunettes de soleil oversized, le genre http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/9/2/1/700x700/auc4029811293292/rw/lunettes-de-soleil-geantes-ideal-si-vous-avez.jpg&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/juniors/deguisement/lunettes-de-soleil-geantes-ideal-si-vous-avez/f-120860405-auc4029811293292.html&h=300&w=300&tbnid=Rg1EpAV6eX5_rM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=90&usg=__T4qZoPPh46dS6zf7TCFdZKrpj2Y=&docid=2XMDsCFU-FACxM
Le gars me lance un truc comme "gnin gnin gnin tour de France ?". Je lui réponds "et vous, qu'est-ce que c'est, c'est carnaval ??" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15367
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:30

Excellent ta réponse! Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 0007 Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:21

À quoi reconnaît-on , avec une probabilité de 95% , un vélocouchiste sur une plage scratch

Hop , z'avez 48 h Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 17:10

il roule avec un fat trike de ICE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 17:12

Le bronzage "sandales SPD" ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 17:43

bronzé devant et rouge écrevisse derrière Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 19:37

hier dans une bosse en passant devant une maison, un papa me voyant arriver appelle son fiston et lui, du haut de ses 5 ans :
- "Oh ! un vélo...! un vélo...!
Il ne trouvait pas le mot qui lui convenait pour caractériser mon trike, alors il reprend
- "un vélo...! un vélo...!
enfin, il trouve :
"pédalo ! pédalo ! pédalo !" etc.
Il a dû le crier une vingtaine de fois le p'tit bonhomme Very Happy , ok, il avait beaucoup plu mais quand même Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048

Pour le VCiste à la plage c'est un peu plus complexe : visage, devant des bras et bas des jambes bronzé, le reste blanc ; c'est du moins comme cela que l'on me verrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:16

Cet après-midi, j'entends un piéton dire "y en a qui sont fatigués". Par-dessus mon épaule, je lui crie "vous avez de la chance que je n'aie pas de temps à perdre !" Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 22:15

La semaine dernière...
Je passe dans un village (Laneuvelotte, dans le 54), une mamie assise sur une chaise à buller tranquillos me regarde passer et dit tout haut : "Oh, c'est bien ça..."
Hier, en arrivant sur Art sur Meurthe, dans le village, un vieux bonhomme sur une chaise me regarde passer et dit en râlant : "tâââârééééé" J'ai éclaté de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:11

Oui c'est ça sur la plage Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048

En fait j'ai les mollets un peu pâles et les tibias marrons Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048

Alors je me suis amusé à regarder les mollets et les tibias des plagistes mais j'ai rien trouvé dans ma catégorie  scratch

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015, 12:52

Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 4048  oui oui, c'est pour ça que je prends mon vélo droit quand je vais à la plage à 20 km de chez moi, histoire de colorer un peu mes arrières... de jambes (pour une nana, c'est encore plus rigolo quand elle se promène en robe avec des guiboles bi-color !). 
Du même coup, j'épargne aussi le Biquet, qui souffre beaucoup sur les routes absolument "dégueu" (et même souvent impraticables en VM) de charente-maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bêtisier du vélo couché
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: