Voila, apres avoir lu les posts sur le Flevobike Orca et sur le fait qu' un moteur moyeu offre de la resistance a l' avancement, passe la vitesse max d' assistance, je me dit pourquoi ne pas faire une regeneration debrayable ?
En fait mon idee est simple : rajouter une quatrieme roue a l' arriere a cote de la roue libre.
Cette roue aurait la possibilite d' etre surelevee par un systeme de vis sans fin ou une bielle articulee ou autre qui la tiendrait eloignee du sol afin de pouvoir rouler a la vitesse qu' on veut sur le plat, mais des que l' on aborde une montee , on baisse la roue et on profite de l' assistance et de la regen en descente, on la releve ensuite sur le plat afin d' aller plus vite que 45.
2eme idee :
Un autre pignon de l' autre cote de la meme roue et une chaine reliee a un alternateur place adans la carosserie , l' ensemble serait debrayable grace une manette placee dans le cockpit qui commanderait une sorte d' embrayage avec deux pignons coniques , l' un fixe et l' autre place sur un axe "glissant"ou tout autre type permettant a la chaine de transmission d' etre en " roue libre " quand on a pas besoin de regeneration ( sur le plat par exemple ).
3eme idee:
Le meme systeme mais commande electroniquement et qui serait programme pour se debayer a partir d' une certaine vitesse de rotation.
Par contre dans les descentes gare si on depasse la vitesse programmee , plus de regen !
Peut etre que vu d' un autre point de vue ce systeme permettrait de ne pas griller l' electronique en cas de surcharge ...
Enfin bref tout ca merite reflexion...