Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle

Aller en bas 
+10
Didier33
Casimir
hbourj
detrike
Magnum
Jéjon
cavallo pazzo
lepoune
Julius
le marin
14 participants
AuteurMessage
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyLun 06 Mar 2006, 07:18

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle :
Nouvel utilisateur de tricycle depuis janvier . Hier (5/3/06) ne pouvant pas sortir en VD ou en VC 2 roues je suis donc parti en tricycle au levé du jour sur la route complètement verglacée ,et, sans me préoccuper de l’état de la route, bien assis (comme dans une chaise longue) j’en ai pris plain les yeux ('Shocked')
Shocked de cet campagne que l’on n’a pas l’habitude de voir dans un tel état de blancheur et de calme. J’ai donc longé la Loire durant 40 km m’arrêtant pour prendre une photo ou pour observer les oiseaux à la jumelle ,enfin que du bonheur malgré le froid('Very Happy')
Very Happy .Je ne regrette pas mon acquisition bien que ce ne soit pas très rapide ,mais quel confort ,quel confort !!!!
Le tricycle ne sera jamais très rapide pour 3 raisons principales
- 3 roues donc + de frottements
- Plus de prise au vent
- Conception de l’assise sur une toile tendue entre 2 tubes (catrike Road) .Perte d’une partie de l ‘énergie dans la souplesse de la toile ,je compte raidir la toile en incorporant une ou deux sangles
En ce qui concerne le confort ,je pense que l’on me peu pas trouver mieux
A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyLun 06 Mar 2006, 08:53

Le catrike Road ne sera jamais le plus rapide mais il y'en a d'autres Laughing
Greenspeed Gtx , Catrike speed etc... Plus aero et lègers ...

pour preuve la photo finish de la finale des Championnats du Monde 2005
Ok c'est un sprint 100m mais quand même Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Cool Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Boule-de

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Dragracefinale8gu
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyLun 06 Mar 2006, 12:37

le marin a écrit:
Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle...
Je suis profondément convaincu de tous les plaisirs "ordinaires" que l'on peut tirer de l'utilisation d'un trike Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Danse
Mais p... les prix Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Carton2

Je cherche une solution de bricolo pour tester à pas cher mais vu la technicité nécessaire pour la direction, le "pas cher" est encore plus difficile à faire que sur un VH 2 roues Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Malade-t

Je trouverai, je trouverai.. Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle S

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyMer 08 Mar 2006, 05:22

Julius à dit
Ok c'est un sprint 100m mais quand même

Justement sur 100m, très bien car au départ la personne en tricycle a déjà les pieds sur les pédales et gagne 15 à 20 m sur 100m soit 15 à 20% du parcours .La prise au vent du tricycle est nettement supérieur au VC de gauche et même supérieur à un VD .Sur 100km cela fait 20 à 30 km de différence selon le type de tricycle (pour une même personne et sur le même parcours car sur la photo il y a 3 vélos et 3 personnes qui sont de force différente)
Pour ma part si j’ai un tricycle ce n’est pas pour aller vite mais pour aller en forêt observer la nature sans me soucier de l’équilibre ,je pense que c’est également l’engin idéal pour randonner chargé car de toute façon on est pas pressé quant on visite une région ou un pays
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyMer 08 Mar 2006, 09:16

le marin a écrit:
Julius à dit
...sprint 100m mais ...un tricycle ce n’est pas pour aller vite mais pour aller en forêt observer la nature sans me soucier de l’équilibre...idéal pour randonner chargé...
Je n'ai pas de trike mais j'en rêve... et je suis tout à fait daccord avec toi sur toute la ligne.

La photo est excellente dans son contexte ; ça fait parti des images sympas qui d'une manière ou d'une autre font la "promo" du tricycle.
Perso, j'aime bien ça.

Un équivalent en VH est la fameuse vidéo ou l'on voit un VH remonter et laisser sur place des cyclistes droits, en montagne.
Le montage laisse deviner que c'est un pur "coup monté", d'autant qu'après utilisation, on s'aperçoit que c'est justement la configuration (montée) ou le VH n'est pas à priori le plus performant.
Mais ça reste une vidéo sympathique.

Je crois (et j'espère) que l'écart de "monde" qu'il y a entre le VH et le trike est aussi important que l'écart entre le monde du VD et celui du VH
Parce que si c'est effectivement le cas, quel pied je vais me prendre quand j'en aurai un...
Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Acrobate Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Danse Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Amour Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Banan

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyMer 08 Mar 2006, 09:17

Je peux te garantir que le gars de droite a plus de force que le gars du milieu lol! et pas qu'un peu lol!

Quand a perdre 20 à 30 km sur 100 par rapport a un deux roues Rolling Eyes ...
Je pense que c'est plutôt 5 à 10 % max . en competition ( et encore dependant du terrain ) 0% ou plus rapide sur un trajet type urbain et certainement equivalent sur la longue distance ( 200 - 1200 km ) , car
tu n'as pas a maintenir l'equilibre et donc tu fatigues moins .

A chacun son programme , se balader en fôret fait partie des usages parfaits
pour un Trike ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 10 Mar 2006, 14:56

Je n'ai pas encore eu la chance de rouler un vélo couché 2 roues performant, mais le trike comparé au vélo droit, c'est en tout cas pas plus lent au plat! L'aéro est en fait bien meilleure, la surface frontale n'est pas si grande puisque les jambes font "de l'ombre" au corps, et le coefficient de forme (Cx) est certainement meilleur les pieds en avant (pas les pieds devant hein!) que debout. Je n'ai de loin pas la puissance de mes collègues routiers en VD, et pourtant je m'amuse bien à les suivre. La montée c'est une autre histoire... On peut toujours dire qu'on admire le paysage, et on peut faire une pause impromptue sans déchausser. Chouette.
Maintenant, un 2roues low-rider tout carbone et titane me mettrait surement la pâtée, mais pour prêter à sa femme ou ses amis c'est moins pratique, et comme chaise-longue au salon aussi. Sans parler de la remorque des enfants.
Vraiement, le tricycle peut presque tout faire.

Quant au prix, à équipement égal ça se tient assez bien avec les VD. Le problème c'est qu'il n'y a pas de millieu de gamme, et encore moins de bas de gamme à ma connaissance.

La sensation "karting" en descente de cols est géniale, et les appels/contre-appels dans les giratoires sont un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyDim 19 Mar 2006, 09:44

Il y a un Rider d'occasion (499 €, aux enchères... qui commencent à 300) aux Pays-Bas : voyez ici.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyDim 19 Mar 2006, 21:28

J'ai voulu attendre ce soir...
pour en parler à ma femme (comme dirait Columbo).
Trop c...
Il est parti Sad
Merci quand même pour l'info study
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyMer 29 Sep 2010, 11:04

Je viens de rejoindre ma copine à Erquy en partant de Brest avec mon nouveau trike bien chargé pour 4 jours de randonnée(Ice adventure 3 fs). J'ai déjà fait 4 fois l'aller-retour avec vd+remorque. Le trajet: l'ancienne route Brest Chateaulin (25 km en côte et 25 en descente) puis le canal de Nantes à Brest jusqu'à Gouarec (environ 120km) et pour finir, remontée vers la côte nord par les petites routes (110 km très accidentés). Contrairement au vd, aucune douleur après 4 étapes. Pour ce premier voyage, j'ai constaté une moyenne inférieure de 1 à 2 km/h par rapport au VD mais un confort tellement supérieur. Aucun regret et je pourrais rouler beaucoup plus puisqu'il ne reste que le plaisir, y compris celui des rencontres sympa et des questions autour du trike. J'oubliais le côté ludiques des descentes. Vive le trike!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyMer 29 Sep 2010, 19:34

Tellement ca tapait mon GPS s'est fait éjecter, arraché de son support, aprés 12 ans de bons et loyaux services sur un VTT pas de regrets mais j'aime bien le confort douillet du trike Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:31

magnum_592 et detrike sont sacrés....

rois du déterrage de vieux sujets (4 ans 1/2 quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:35

Déterrer un ancien ou planter un nouveau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:48

hbourj a écrit:
magnum_592 et detrike sont sacrés....

rois du déterrage de vieux sujets (4 ans 1/2 quand même !)

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Respect Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Respect Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Respect
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:01

Exactement!

On respecte les gens sacrés...
Et puis, ça fait causer, c'est déjà ça.

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:00

Ce n'est pas un déterrage c'est une exhumation, et le rapport d'autopsie est le suivant: pour éviter les hésitations il suffit d'essayer un trike et le symptome d'hésitation disparait très vite.
Professeur MABOUL, Docteur en Tricyclologie.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 06:52


- hum... professeur, l'incitation à consommer des produits hautement addictifs ça n'est pas joli-joli...


Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 14:51

Vi mais ça marche !! JE rage de pas avoir des € pour m'acheter mon trike !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: déterrage mais d'actualité j'ai l'impression d'une actuelle percée trikes   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 15:48

.


Dernière édition par plouf le Ven 15 Oct 2010, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 55
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 16:18

De mon coté..j'ai acquis un road usagé ce printemps(un 2007)...

Confort..légérement déçu sur les 1er km...3 roues gonflées a bloc,empattement court...bref,je trouvais que mon raptor était + confortable...

mais,une fois la direction vive maitrisée...les ajustement terminés...c'est un charme...

relax,mais aussi joueur..le trike est fantastique...

les jours de grand vent...ben c'est le trike qui sort,car il se moque des vents latéraux...

Pour les indécis...mon meilleur ami,qui se fait bourdonner les oreilles avec mes histoires de VC depuis 2 ans(trop peur du raptor a 2 roues)...a finalement décidé de venir faire un essais sur le trike...

il part pour qq mètres en avant de chez moi...fait demi-tour Shocked .........et l'embarque dans son véhicule Rolling Eyes Laughing ....

le lendemain,il l'utilise un petit 5-10 min pour aller au boulot...puis m'envoit un message,pour me confirmer qu'il est fou de joie...il capote litéralement

Depuis,je n'ai pas revu mon trike.... Laughing

il semblerait qu'il faut que je lui fasse un prix...je crois qu'il attend avec son carnet de chèque a la main.... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 19:44

plouf a écrit:
Moi j'aime, ce fil Moi aussi et faudrait demandé aux pros , mais j'ai l'impression qu'il s'en vend de plus en plus...En effet, dans les rassemblements de VC, la proportion de trike me semble augmenter.
En tous cas qu'en j'en croise sur le canal du midi ils ont l'air plus à l'aise que moi, et pourtant je suis courageux Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle 4048
Ce qui je leur repproche leur encombrement, comment rentrer ça dans l'ascenseur C'est vrai, et le poser ou dans mon studio ?? et puis l'encombrement sur la route Par contre, là, c'est moins vrai, même si c'est pas faux. Dans les faits, les automobilistes généralement passent très au large de ce drôle d'engin.
, mais là je m'attend à vos réponses faux problème ...
Autre question Ice Cartrike j'entend souvent parler de ce genre sur ce forum deux roues devant rarement du Hase deux roues derrière, il a moins la côte ?? pourtant deux roues motrices,Je ne sais pas s'ils ont tous deux roues motrices, mais je ne sais pas si ça leur confère des possibilités supérieures aux tadpole. et en plus il peut se ranger à la verticale Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle 782111 Ca est vrai, et il peut être accouplé avec un ou plusieurs autres Hase.
enfin off road ça doit être vraiment cool... Avec mon catrike Trail, c'est pas mal non plus. Demande à Ness ce qu'il en pense: il fait toutes ses acrobaties en Catrike

De toute façon,il y aura toujours des gens pour préférer une formule à une autre. C'est très personnel comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptyVen 01 Oct 2010, 21:17

hbourj a écrit:
magnum_592 et detrike sont sacrés....

rois du déterrage de vieux sujets (4 ans 1/2 quand même !)



Dis donc, on l'a bien déterré celui-là!
Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Na
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle EmptySam 02 Oct 2010, 16:41

hbourj a écrit:
magnum_592 et detrike sont sacrés...
rois du déterrage de vieux sujets (4 ans 1/2 quand même !)

Tous les sujets ont été abordés dans le forum, quand on parle de certaines faiblesses d'un tricycle couché certains semblent génés. Le but n'est pas de critiquer mais de faire en sorte que votre expérience permette de trouver des tricycles qui conviennent aux différents profils. On n'habite pas tous en plaine, on ne fait pas tous du cyclo-camping, etc... et c'est très bien comme cela. Donc les sujets déjà abordés, mais non traités, comme les performances, le poids, doivent être abordés régulièrement pour notre plaisir. Si tout le monde dit : "Ah le pied, trop performant, trop confortable, trop stable, trop sûr" on peut considérer être au "sommet de l'art" dans la conception des tricycles, ce qui pour moi n'est pas le cas, je pense même qu'on en est loin. Quand à confondre VH et tri c'est oublier qu'une roue de plus ca change car même pas mal de chose ! Il est préférable de réduire les faiblesses du tricycle couché que de les ignorer.

Donc souhaitons qu'il y ait encore des déterrages sur les sujets importants.


Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle   Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui hésitent à pratiquer le tricycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui usinent....
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Pour ceux qui n'aiment ni le froid ni la pluie
» Challenge trike Alize
» Pour ceux qui en connaissent un rayon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: