Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR

Aller en bas 
+2
Armandos
Corpse Grinder 666
6 participants
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyLun 09 Avr 2007, 18:27

voila ma question :
Est ce que je peux mettre n'importe quel derailleur AV par rapport à la K7 ? Car le derailleur AR je comprend qu'il soit choisi en fonction du nombre de pignons et indirectement (ou directement?) du nombre de dents de la cassette , mais pour l'AVANT, je ne vois pas pourquoi tel ou tel derailleur serait il mieux pour une K7 de 7 -8 -9 u 10 Vitesses puisqu'il joue surtout sur les plateaux ...

Car je me prendrait bien un derailleur triple shimano 105 : 9V pour une K7 de 10V

Quelqu'un peut il me donner plus d'infos histoire que je me couche moins bête et que je puisse comprendre ?

Puis c'que j'y suis : vaut mieux pour un VC un tirage haut ou bas (bas : non?) ? confused scratch


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyLun 09 Avr 2007, 20:18

le croisement de chaine n'existant quasiment pas sur un vc,la k7 n'a aucune influence sur le choix d'un derailleur av.seule la largeur de ta chaine va limiter ton choix.mais si tu roules deja en 10 vitesses a l'arriere,un shimano 105 triple me semble compatible sans aucun probleme a l'avant.
le choix du tirage par le bas ou le haut est dicté par la construction du cadre.dans le cas ou le choix est possible il faut priviligier le passage le plus direct evitant les coudes et limiter la distance entre la derniere butée de gaine et le derailleur afin d'avoir la precision maxi de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyLun 09 Avr 2007, 20:25

Je te remercie isac de ta reponse rapide .
Donc même si je prend par ex. un derailleur AV pour K7 7 V : pas de soucis .

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Cool

VIVE le VC ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyLun 09 Avr 2007, 20:51

pour info le derailleur AR ne dépend pas tant que ça du nombre de pignons…
Car plus il y a de pignons, plus la chaine est étroite. Donc les constructeurs font des derailleurs avec un maxi de course, et c'est la poignée qui donne l'indexation.
Mais bon, j'irai pas mettre un Shimano SYS 6 vitesses pour une cassette Campa 9vitesse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyLun 09 Avr 2007, 20:55

j'suis bien d'accord : pas extreme non plus .
Mais un si je te dis derailleur AR 9 V pour une K7 de 10 : cela devait être bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyMar 10 Avr 2007, 19:36

Puis je mettre un derailleur AR 10 V et une K7 9 V ????
Est ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyMer 11 Avr 2007, 18:46

j'avais lu un article sur ce site (y'avait même une traduction en francais quebequois)
http://sheldonbrown.com/
mais le site est tellement dense que je n'arrive plus à mettre la main dessus. En gros, il disait 8-9-10 vitesses, c'est le même dérailleur, il faut changer la poignée.
ceci dit, à vérifier pour chaque cas.
Par contre il me semble qu'une poignée shimano ne peut aller avec un dérailleur Campa et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyMer 11 Avr 2007, 19:12

merci JNZ:

traduction google

Citation :
7 vitesses, 8 expédient, 9 expédient, 10 expédient…

Beaucoup de derailers avant sont indiqués pour un certain nombre de vitesses dedans en arrière. C'est réellement principalement une distinction de vente, pas fonctionnelle. Joli beaucoup de n'importe quel derailer avant fonctionnera avec n'importe quel système à chaînes moderne.

Il est vrai que les camps aient légèrement plus étroit au match les chaînes plus étroites utilisées sur des systèmes avec des pignons plus arrière, mais c'est rarement un problème dans la pratique.

Voir également le mon article sur des « vitesses. »

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://sheldonbrown.com/front-derailers.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://sheldonbrown.com/%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyMer 11 Avr 2007, 23:33

A ce propos la chaine de 10 V a des maillons plus petit ne faut il pas , de ce fait des derailleurs 10 V puisque les dents du galets doit être adapté , idem pour les pignons et plateaux ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:18

Corpse Grinder 666 a écrit:
A ce propos la chaine de 10 V a des maillons plus petit...
En largeur uniquement (me semble-t-il)

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:43

lepoune a écrit:
Corpse Grinder 666 a écrit:
A ce propos la chaine de 10 V a des maillons plus petit...
En largeur uniquement (me semble-t-il)

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Smsmily
A+
Si donc ce n'est qu'en largeur : un derailleur prevu 9V AR peut accepter une chaine 10 V , mais un derailleur AR 10 V ne pourra pas accepter une chaine 9 V . ... J'apprend vite Laughing
Merci lepoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:47

Corpse Grinder 666 a écrit:

Si donc ce n'est qu'en largeur : un derailleur prevu 9V AR peut accepter une chaine 10 V , mais un derailleur AR 10 V ne pourra pas accepter une chaine 9 V . ... J'apprend vite Laughing
Merci lepoune Wink



Bon sur mais c'est bien sang !
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:11

Amgoun a écrit:
Corpse Grinder 666 a écrit:

Si donc ce n'est qu'en largeur : un derailleur prevu 9V AR peut accepter une chaine 10 V , mais un derailleur AR 10 V ne pourra pas accepter une chaine 9 V . ... J'apprend vite Laughing
Merci lepoune Wink



Bon sur mais c'est bien sang !

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Pourkouw argh ! Gniarf ! demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Na
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyVen 13 Avr 2007, 18:33

mais non ce sont les mêmes.
Puisque déjà il y a les vis de buttée qui sont là précisement parce qu'on utilise pas toute l'amplitude du dérailleur,
et en plus parce que 10v "plus étroites" doit faire à peut près la même largeur que 9v "moins étroites"

Ceci dit, je pense que vous vous faites mal à la tête : si j'avais un derailleur 9V sous la main, je tenterai de monter tout mon vélo en 9V, sinon, je mettrai du 10V…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR EmptyVen 13 Avr 2007, 23:01

JNZ a écrit:
mais non ce sont les mêmes.
Puisque déjà il y a les vis de buttée qui sont là précisement parce qu'on utilise pas toute l'amplitude du dérailleur,
et en plus parce que 10v "plus étroites" doit faire à peut près la même largeur que 9v "moins étroites"

Ceci dit, je pense que vous vous faites mal à la tête : si j'avais un derailleur 9V sous la main, je tenterai de monter tout mon vélo en 9V, sinon, je mettrai du 10V…

Je confirme: la différence de largeur entre deux cassetttes shimano ultegra 9v et 10 v est négligeable... la seule différence apparente réside dans l'épaisseur des entretoises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR   demande d'info sur derailleur AV ET  .....................AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info sur derailleur AV ET .....................AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a de la demande
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande de rgts
» Rando de printemps sur 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: