Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Championnats de France FFC au féminin !

Aller en bas 
+4
Vanessa
ly masse
Papy volant
barbara
8 participants
AuteurMessage
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyLun 09 Avr 2007, 20:00

Appel à toute la population féminine de vélo couché !!!

Le 13 mai prochain aura lieu à LEVES le championnat de France de VC
sur route en partenariat pour la première fois avec la FFC.
Ces championnats ont pour but de promouvoir notre sport au sien de la
Fédération Française de Cyclisme, il est important, je pense d’être nombreux à ce rendez-vous.

Petit problème, il faut être minimum 5 par catégorie pour avoir la chance de participer.

Je fais donc un grand appel et compte sur la solidarité féminine pour trouver au moins 4 filles
qui se joignent à moi afin de montrer à tous ces messieurs que notre discipline n’existe pas uniquement au masculin.


Barbara Championnats de France FFC au féminin ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: championnats de France   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyLun 09 Avr 2007, 21:03

précision a Barbara
Speedy Malric a aussi écrit: (rubrique chpt de France)
5 candidats ou candidates .mini constituent une catégorie ..mais AUSSI ils -elles-doivent appartenir à 3 comités régionaux différents..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyLun 09 Avr 2007, 22:02

et comme c'est la même date que les 24h de l'Insa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 10 Avr 2007, 09:02

ly masse a écrit:
et comme c'est la même date que les 24h de l'Insa ...

Exact… en ce qui me concerne, je serais aux 24h……ne comptez pas sur moi… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 10 Avr 2007, 19:11

Me too, sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Invité
Invité




Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 10 Avr 2007, 20:55


- la solidarité féminine, ça n'est plus c'que c'était.

(ce troll vous a été aimablement offert par Patum Catus.)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 10 Avr 2007, 21:30

créer une équipe féminine à tout prix, (sans assurer un maxi au niveau des performances)
je ne vois pas trop en quoi cela puisse aider à la reconnaissance du VH par la FFC
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 10 Avr 2007, 22:03


- plus sérieusement que précédemment et en accord avec Ly Masse, tu te trompes de cible, Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptySam 14 Avr 2007, 20:01

Bonjour Barbara, LyMass, Myl'n, Vanessa et les autrEs,
hélas oui il y a les 24h de l'INSA, notées prioritairement sur mon agenda depuis des mois...
Je comprends l'idée de vouloir montrer qu'il y a des femmes à vélo couché qui ont envie de s'amuser en appuyant sur les pédales, d'un autre côté je suis partagée car je n'ai pas tellement le goût de rentrer dans les cadres, et j'ai donc du mal à comprendre l'intérêt d'être reconnu par la FFC, et la perspective d'une spirale "compèt professionnalisation on se prend trop au sérieux dopage" aurait plutôt tendance à m'ôter le sourire que me donne le vélo couché.

J'aurais fait l'effort de faire ce long déplacement s'il n'y avait pas eu coïncidence de dates, je n'ai pas envie de sacrifier les 24h. L'argument d'être là pour être reconnu par la FFC, désolée mais j'ai du mal à penser que c'est d'une importance fondamentale.
Est-ce que l'absence d'une catégorie femmes aux champ de France est de nature à remettre en cause l'acceptation future des vélos couchés sur les cyclosportives classiques ?
Participer avec mon faible niveau ne risque-t-il pas de plus de faire une contre-publicité, si l'objectif est de montrer l'aspect sportif ?

amicalement
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyDim 15 Avr 2007, 00:06

Je comprends l'appel de Barbara qui, compte tenu de ses capacités et de ses compétences, aurait aimé monter une équipe féminine.
Alors que certaines montent sur leurs grands chevaux quand certains – nous les mecs, bien sûr – ont l'outrecuidance d'effleurer leur sensibilité féminine, je trouve dommage qu'il ne semble, tout au moins pour le moment, n'y avoir aucun écho à cet appel.
Il est vrai qu'il aurait peut-être été préférable de monter cette affaire avant que d'autres engagements n'aient été pris.
Bon courage à Barbara.
Championnats de France FFC au féminin ! Oldboy24
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Championnats de France FFC au féminin!   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyDim 15 Avr 2007, 10:22

Comme Chabizar ,je suis partagée sur une participation éventuelle .
C' est dommage de priver Barbara d'un titre qu'elle mérite . De plus ,je n'ai rien contre 90km de figuration en VH mais tout ça coûte cher en temps et en argent ,d'autant que j'avais déjà prévu d'aller à la Cipale la semaine d'après.2 déplacements consécutifs sont impossibles .
Bon courage quoi qu'il en soit , Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 17 Avr 2007, 12:42

Vieuclou a écrit:
Je comprends l'appel de Barbara qui, compte tenu de ses capacités et de ses compétences, aurait aimé monter une équipe féminine.

pour monter une équipe féminine ce n'est pas des compétences de Barbara dont il faut parler mais bien de celles des autres participantes

courrir sur 90 km ce n'est pas une promenade, il ne suffit pas de tenir la distance il faut qd même que les résultats soient en rapport avec une seconde place et un 3° place de podium

sur un course pur VH le problème est différent


Vieuclou a écrit:
je trouve dommage qu'il ne semble, tout au moins pour le moment, n'y avoir aucun écho à cet appel.

tu parles d'echo positif sans doute
le message est passé nous avons ttes répondu

si j'ai un regret c'est de ne pas pouvoir participer au 24h de l'Insa
ne pouvant covoiturer avec Aragomax qui travaille ce j là

les 24h de l'Insa montre que les femmes du forum font tourner les manivelles qd cela repésente un maxi plaisir Championnats de France FFC au féminin ! Cool

pour cette année c'est trop tard, même si FFC ....

On se motive pour l'année prochaine ds un département un peu plus central, où les Vh sont déja présents en grd nombre LYON ???

déja on structure l'équipe à l'Arlésienne ( pseudo pour les champios du monde Bel)
chez les filles qui participent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! EmptyMar 17 Avr 2007, 15:19

Je ne pense pas participer aux championnats cet été vu ma faible expérience dans le VH ,peut-être avec de l'entrainement…mais pas pour cette fois… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France FFC au féminin ! Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France FFC au féminin !   Championnats de France FFC au féminin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France FFC au féminin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Le Quest 712 est féminin
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» The girl effect (L'effet féminin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: