Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Oryanne, présentation tardive, très !

Aller en bas 
+29
pimou
figaro
grand pierre
StéphaneDeVannes
GUY
DB2
geoffroy
Zouave
zapols
Magnum
Tijojo
rouelibre44
cebd
kona
booktin
Jean Mi
3tigouille
olivier26
fabien
el gato
jagut
Nono78
vibi
vipere noire
velormes
O'Leave
Ralevy
Didier33
Oryanne
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 11:12

Bonjour,

eh oui, je suis passée entre les gouttes jusque là depuis mon inscription en 2010 quand j'ai eu mon premier aliaciklo,
longue existence silencieuse sur le forum avant de m'exprimer donc personne ne m'a jamais demandé de me présenter, ayant déjà qqs années d'existence.
Je profite de mon changement de pseudo (plus en accord avec moi même) pour combler ce vide quand à ma présentation.
Mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?
Au passage je remercie la bienveillance de ce forum et pour les mp positifs que j'ai reçu à l'occasion ma sortie de placard comme on dit =)

Je suis tombée amoureuse du vélo couché en effectuant un TPE (épreuve anticipée du bac sous forme d'exposé) sur ce sujet et en ayant l'occasion d'essayer,
c'était quelque chose de tellement génial que je ne pouvait pas passer à côté.
J'ai pu obtenir un aliaciklo qui était le modèle de démonstration grâce à Marc Pleysier,
c'est le vélo qui correspondait le plus à mes attentes comme moyen de transport pratique grâce à son coffre.
A l'époque j'avais 17 ans, le permis moto 125cc et la moto qui va avec, bien.
6 mois après avoir mon vélo couché j'ai demandé à mon père qu'il vende la moto, je ne m'en étais servi une seule fois en 6 mois !
Tous mes trajets pour aller à l'internat du lycée se faisaient dorénavant en aliaciklo.
J'ai quand même passé le permis voiture l'année suivante puisque offert par la famille,
ensuite mes parents divorcés ont chacun leur tour essayé de me donner une voiture, bah je les ais toutes rendues,
c'est la ruine ces choses préhistoriques à énergie fossile, pour ne même pas gagner de temps ?!!
J'ai des raisons écolos pour abandonner l'automobile déjà entendues et réentendues,
mais aussi économiques (Illich) et sociales (notion de risque : l'erreur est humaine, peu importe mon expérience, ma concentration,
je ne suis jamais à l'abri d'une erreur, cependant les conséquences dépendent fortement des choix que j'ai faits,
et je vois que je ne pourrais pas vivre sereinement en ayant la mort de qqun sur la conscience et moi être indemne,
chose impossible à vélo : si j'arrive à tuer qqun à vélo alors je suis aussi dans un sale état !).
Bon ça c'est un peu de mon côté vélorutionnaire (la Nancyclette...) Oryanne, présentation tardive, très ! 4048  

J'ai entamé des études d'ingé en génie des matériaux dans une école européenne parce que j'avais plein de petits projets
et que je me suis dit que leur point commun était les matériaux à maîtriser (je désire vraiment utiliser des matériaux renouvelables le plus possible)
donc que faire des études dans les matériaux était une bonne manière de garder assez d'indépendance.
Je suis un peu déçue car à la fin du cursus je n'ai pas les compétences que je cherchais,
alors je m'oriente vers un master plus pointu en ingénierie des agro matériaux composites,
qui sont en fait plus complexes que les matériaux composites "classiques".

J'ai un projet qui n'a pas bougé depuis les 5 dernières années, celui qui me passionne le plus et deviendra réalité :
devenir artisane ingénieure constructrice de vélos spéciaux en matériaux d'origine végétale.  Wink
D'où le master pour pouvoir calculer et optimiser les cadres en bambou par exemple en fonction des tests matériaux préalables.

Côté pratico pratique du vehicule à propulsion humaine, j'ai eu donc roulé suffisamment longtemps pour me faire un avis
en Aliaciklo Aliaunu, Tandem Performer en Toxy CL,en Cobrabike lowracer, en Alleweder Vehrees et enfin en Krolann
(TD Bambou-Carbone) de ma conception et fabrication dans les ateliers Létrange (mon prof particulier de lutherie cycle, salut Jean Smile ) de Mirecourt.

J'avais une crainte quand au TD, la capacité à monter sans déraper en étant chargé, maintenant je sais que ça passera tranquille avec un chargement en mode voyage.
Après une semaine je me suis amusée à tenter le "sans les mains" entre 2 manches de bike polo (qui se joue sur vélo droit d'où la nécessité de se ressourcer entre 2 manches), bah franchement cool, même le démarrage sans les mains, faut que j'améliore les virages quand même.
Bref maintenant je crois que je resterai en traction sur 2 roues.
Sans parler du rendement supposé meilleur avec une chaîne courte (à voir, je pense que l'aéro a quand même plus d'influence),
ce que j'adore c'est le silence de la transmission directe et la facilité à n'utiliser que des composants standards du vélo droit à l'exception du guidon et du siège.
L'encombrement réduit, super pratique pour monter le vélo dans l'escalier jusqu'au 2ième étage. Les sensations de conduite différentes....
Oryanne, présentation tardive, très ! Remorq10

Pour résumer me voilà membre vélorutionnaire active de Traction Directe, et j'ai espoir de passer dans "le coin des pros" d'ici quelques années  Oryanne, présentation tardive, très ! Ang

Bien la bise à tous et toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 11:21

Ca c'est de la présentation de compèt! (Il y a même une photo!)
Beaux projets aussi...

Bienvenue Oryanne!


Dernière édition par Didier33 le Mar 15 Déc 2015, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 11:23

Bienvenue Oryanne,

Une présentation comme celle là, ça valait le coup d'attendre...

Bonne chance pour tes objectifs et au plaisir de se croiser un jour.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Oryanne, présentation tardive, très ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 11:25

Tout, même cette présentation, vient à point à qui sait attendre  Oryanne, présentation tardive, très ! 4048 . Merci. En même temps, je peux comprendre que tu aies préféré te connaitre toi même avant.

Bienvenue donc et tous mes vœux pour la suite.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 13:05

C'est toujours enrichissant de rencontrer ses contemporains. Ca l'est encore plus quand on les rencontre à nouveau pour la première fois. Bienvenue Oryanne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 18:04

bienvenue!

si je me souviens bien a Saône tu roulais comme une avionne...et tu n' avais pas encore le krolann! Hâte de voir ce vélo en action.
Tout de bon pour la suite!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 18:07

Bienvenue Oryanne, présentation tardive, très ! 782111 Oryanne, présentation tardive, très ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 18:31

BIENVENUE ORYANNE
Je fais de même .....superbe présentation....

Oryanne, présentation tardive, très ! Ola Oryanne, présentation tardive, très ! Ola
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 22:28

Ainsi se cachait une fille derrière ce constructeur. Encore bravo pour ta construction. Voila une autre femme qui aime mettre les mains dans le cambouis sur le forum.

Ma fille aussi a fait matériaux et s'est réorientée sur autre chose.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 22:43

Quel CV !!  Oryanne, présentation tardive, très ! Fort
Je trouve ça enthousiasmant ce parcours construit étape après étape en fonction d'objectifs clairs Oryanne, présentation tardive, très ! Saute-et La théorie à l'école d'ingé, les TP chez Maître l'étrange, voilà un bon petit cocktail.
La transition cyclable peut donc compter sur un pilier convaincu et convaincant.

Une présentation magistrale qui donne bien envie de te rencontrer avec ton vélo, j'espère que je vais remonter la pente de ma déroute financière actuelle pour pouvoir me payer une visite à la Spezi l'année prochaine, c'est toujours dans tes projets d'aller à Germersheim ?


Alors, je me note comme objectif, te passer commande d'un TD bambou pour mon jubilé, bon j'ai encore quelques années devant moi pour économiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMar 15 Déc 2015, 23:18

Oryanne a écrit:

chose impossible à vélo : si j'arrive à tuer qqun à vélo alors je suis aussi dans un sale état !).

Mon expérience perso me dit que c'est potentiellement plus compliquée que cela.


Revenons à nos moutons ; tu as été intronisé à la secte du TD par le même gourou et cela est encore une réussite.
Bienvenue sur le forum et sur ma ferme si tu es de passage en Bretagne. (sauf qu'il n'y a ni Lin, ni chanvre ni bambou pour que tu puisses t'y amuser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 02:03

Ben je suis comblée ! I love you
Merci pour ce "ré-accueil" tellement chaleureux.  Oryanne, présentation tardive, très ! Groupe04
Vous pouvez pas savoir le bonheur que j'ai eu à vous lire, vous êtes toutes et tous extra ! Very Happy

Je serai ravie de rencontrer ceux que je ne connais pas encore et revoir les autres aussi.

Je vais essayer de faire un tit clin d’œil à chacun dans la suite de ma réponse,

Didier33 a écrit:
Ca c'est de la présentation de compèt!
Ben pour la compét' à moins d'ouvrir une nouvelle catégorie  Idea (pour éviter que ça ne soit pas juste dans un sens comme dans l'autre) je me cantonnerai au "scratch" ...

Ravely a écrit:
Une présentation comme celle là, ça valait le coup d'attendre...
Désolée, je ne pensais pas être attendue à ce point Embarassed

O'Leave a écrit:
En même temps, je peux comprendre que tu aies préféré te connaitre toi même avant.
J'avoue que ce ne fut pas facile, mais c'est tellement bien de pouvoir être sois même ! Very Happy

velormes a écrit:
C'est toujours enrichissant de rencontrer ses contemporains
Paroles d'une personne riche Oryanne, présentation tardive, très ! 4048

vipere noire a écrit:
si je me souviens bien a Saône tu roulais comme une avionne...et tu n' avais pas encore le krolann!
Johanna était quand même dure à suivre avec mon Aliaciklo de 20kg à vide jamais vide,
et dire qu'elle vient de passer au TD elle aussi (et même que son TD il était à saône)...
Merci encore pour l'essai de ton Spéculoos qui m'a permis de tester plein de TD en peu de temps pour trouver quelle géométrie existante je préférais pour le Krolann Very Happy

vibi a écrit:
Bienvenue
Arf comment rebondir là dessus... Merci !

Nono78 a écrit:
Je fais de même .....superbe présentation....
Euh que veux tu dire par "de même", une superbe présentation tardive, de l'activisme vélorutionnaire, un TD, une école d'ing', changement de pseudo ? scratch

jagut a écrit:
Voila une autre femme qui aime mettre les mains dans le cambouis sur le forum.
Certes, mais avec des gants ! Wink
J'ai un projet de transmission à corde bien plus simple que le stringbike usine à gaz, pour éviter une bonne part du cambouis usuel...
Mais chut, c'est du très long terme ça (sauf bureau d'étude qui aurait envie de me contacter pour faire ça)...

chabizar a écrit:
c'est toujours dans tes projets d'aller à Germersheim ?
230km de Nancy, si j'arrive à me libérer un jour avant et un jour après j'y vais en pédalant.  Very Happy J'suis sérieuse yes I can   Oryanne, présentation tardive, très ! Arms61ls
Sinon je ferais du stop en espérant être prise par un type étrange qui fabrique des vélo bizarres à Mirecourt si tu vois le plan Oryanne, présentation tardive, très ! Cool

Au sujet de tes économies pour un TD Bambou pas d’inquiétude, j'imagine plusieurs possibilités de vente dont la location/vente avec entretient
en contrat avec le vélociste du coin ou pas et les stages "viens fabriquer ton vélo" vu que ce qui est cher dans les composites, c'est la main d’œuvre.
Que la main d’œuvre soit la plus grande part de valeur ajoutée est génial car ça permet de commencer sans un énorme investissement financier
et de rendre possible le paiement étalé sans s'endetter héhé.. Cool
Dans mon monde idéal à moi, y'a un réseau d’artisans fabricants locaux qui partagent leurs expériences et design open source,
en s'occupant des vélos de qualité de leur secteur.
Lesquels sont accessibles au plus grand nombre grâce à la location (sécurité financière aussi pour le constructeur qui ne gagne pas d'argent par "à coup",
et suivit de ses réalisations, mode économie circulaire à la Roll's Royce)  et adaptés aux besoins spécifiques du moment de la vie des cyclistes
(multidems spéciaux pour emmener les enfants à l'école ou partir en voyage, cargo couché, taxi, par exemple).
Location qui permettrait de ne payer le vélo que lorsque l'on en a besoin. Payer ou même échanger un service tient !
location qui donne confiance en les innovations des constructeurs car en cas de pépin on ne se retrouve pas avec un vélo cassé qui nous a coûté un bras,
et on sait à qui s'adresser.
Location locale qui permet de faire rouler des protos de manière sûre par un suivit contrôlé.
Modèle économique qui bannis l'esclavage et l’obsolescence programmée, promeut la répartition du travail, le partage des savoirs faire,
les rapports à échelle humaine, l'entraide contre la concurrence...  

Et voilà un aspect de rêveuse utopiste dévoilé Rolling Eyes  
Mais comme disait Victor Hugo "L'utopie, c'est la vérité de demain". Oryanne, présentation tardive, très ! 782111
Combiné avec le "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" de Gandhi, ça devrait pouvoir le faire non ?


 
fabien a écrit:

Oryanne a écrit:
chose impossible à vélo : si j'arrive à tuer qqun à vélo alors je suis aussi dans un sale état !).
Mon expérience perso me dit que c'est potentiellement plus compliquée que cela.

Si mon erreur conduit qqun à se blesser/tuer ou à blesser/tuer qqun d'autre avec sa voiture,
je pourrais vivre avec ça car ce n'ai pas moi qui ai décidé de prendre le risque d’utiliser un véhicule d'une tonne lancé à grande vitesse
(arme de destination selon la classification militaire), bien sûr j'aurais de la compassion pour le qqun d'autre
mais pas pour la personne qui a choisit ce risque (ainsi que la réalité d'encourager la guerre pour les énergies fossiles, de favoriser les cancers chez les enfants et les plus grands,
d'hypothéquer les générations futures en or noir [tellement pratique pour faire d'autres choses que le cramer],
d'acidifier l'atmosphère [NOx au contact de l'eau donne de l'acide nitrique, tous les moteurs à combustion interne en produisent en quantité, nos poumons contiennent de l'eau...] etc...).
Je dis ça mais en fait je culpabiliserais quand même pour la blessure/mort de la personne qui a choisit mais très rarement consciemment ce risque,
victime de l'idéologie du lobby automobile ultra-présente dans la société (la voiture pour tous, c'est quand même un concept des nazis...
C'est un reste de l'industrie de guerre, au même titre que l'agriculture industrielle utilisant en intrant ce qui était les armes chimiques).
Enfin on est pas au bar ici ...  Oryanne, présentation tardive, très ! Drapeau- Puis c'est leur donner de l'importance rien que d'en parler. On a sûrement mieux à faire   Oryanne, présentation tardive, très ! Levitati
Genre venir à ta ferme !
fabien a écrit:
(sauf qu'il n'y a ni Lin, ni chanvre ni bambou pour que tu puisses t'y amuser)
Je suis sûre que je ne m'y ennuierais pas Very Happy
T'es presque sur le trajet du Paris-Brest-Paris en plus !
J'aimerais bien le faire un jour, vu que j'aime bien rouler la nuit, mais ça m'a l'air quand même costaud, je me souvient de mon Kriftel (à côté de Fancfort sur le Main)-Nancy 300km retour de mon stage ouvrier chez HP Velotechnik en une journée avec l'Aliaciklo chargé... J'ai dégusté les escaliers pendant 2 jours après et les 20 derniers km c'était les plus durs de ma vie.


C'était le complément de présentation enrichis par la rencontre des contemporains (elle me plaît cette expression, merci Pascal ^ ^)

=^.^= Merci encore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptySam 26 Déc 2015, 18:53

Oryanne a écrit:

Je vais essayer de faire un tit clin d’œil à chacun dans la suite de ma réponse,
[...]

vipere noire a écrit:
si je me souviens bien a Saône tu roulais comme une avionne...et tu n' avais pas encore le krolann!
Johanna était quand même dure à suivre avec mon Aliaciklo de 20kg à vide jamais vide,
et dire qu'elle vient de passer au TD elle aussi (et même que son TD il était à saône)...
Merci encore pour l'essai de ton Spéculoos qui m'a permis de tester plein de TD en peu de temps pour trouver quelle géométrie existante je préférais pour le Krolann Very Happy

Mais alors...

Tu es toute petite ??? Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptySam 26 Déc 2015, 20:15

bravo, et avec plus de gens comme toi on se rassurerait peut être plus sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyDim 27 Déc 2015, 12:29

Oryanne ?
tu fais tout bien ! pas nous ! je suis super impressionné, si jeune  , la valeur n'attend pas le nombre ....
Je vais mettre une émoticône , je ne sais pas quoi dire !(pour une fois )

...mais bien sûr ! je ne me rappelais plus , c'est Noël , les cadeaux arrivent sur le forum
Oh ! les gars ! où avez vous mis le tapis rouge pour les grandes occases? pour Oryanne qui descend parmi nous .

Oryanne, présentation tardive, très ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 714
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyMer 30 Déc 2015, 21:54

Oryanne a écrit:

Mais comme disait Victor Hugo "L'utopie, c'est la vérité de demain". Oryanne, présentation tardive, très ! 782111
Combiné avec le "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" de Gandhi, ça devrait pouvoir le faire non ?
Quel plaisir de lire une présentation aussi passionnée.
Au plaisir de se revoir lors d'une Nancyclette ou au Spezzi l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:52

booktin a écrit:
Au plaisir de se revoir lors d'une Nancyclette ou au Spezzi l'an prochain  Very Happy

Je viens d'apprendre un trucs Very Happy Je ne connaissais pas la Nancyclette , si prés  de chez moi . Merci booktin !
Si tu peux m'en dire plus ? trajets , durée etc ..


Bienvenue Oryanne
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:47

Bonjour,
Félicitations trardives !!!
Un grand respect pour une pure passion....
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:16

Bravo Oryanne pour ton enthousiasme.
Quelle chance d’être tombée si jeune dans cet univers de la mobilité heureuse.
Quel beau parcours déjà! Bonne continuation…
T’intéresseras-tu aussi au trike, vélomobile ou autre VPH ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:12

kona a écrit:
Je viens d'apprendre un trucs Very Happy Je ne connaissais pas la Nancyclette , si prés  de chez moi . Merci booktin !
Si tu peux m'en dire plus ? trajets , durée etc ..

Un peu d'info là :

https://www.facebook.com/pages/Nancyclette/443700402448131?fref=ts

Fouille aussi sur le post des Mirabelles et Mirabelliers.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Oryanne, présentation tardive, très ! 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Mar 05 Jan 2016, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyLun 04 Jan 2016, 21:32

Très belle présentation qui donne envie de sourire et de croire aux lendemains qui chantent et qui rigolent...  Oryanne, présentation tardive, très ! 782111  
Merci à toi !   Smile
Tous mes vœux de réussite et de bonheur... pour les années à venir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyJeu 07 Jan 2016, 22:55

(Re)bienvenue Oryanne  Very Happy

Sur le tard aussi  Embarassed  Oryanne, présentation tardive, très ! 4048

Oryanne a écrit:
c'est la ruine ces choses préhistoriques à énergie fossile, pour ne même pas gagner de temps ?!!
J'ai des raisons écolos pour abandonner l'automobile déjà entendues et réentendues

Je ne te le fais pas dire.
Ça me fait une de ces économies de ne plus avoir de métalosaure depuis plus d'un an.
Tiens , le mois dernier j'ai reçu une proposition du garage , apparemment pas au courant que je m'en suis débarrassé , pour une révision complète.
Avec une réduction de 25 E c'était encore 300 roros Shocked
C'est dire que je suis très content de ne plus me faire plumer Oryanne, présentation tardive, très ! 4048 y compris par l'assurance Oryanne, présentation tardive, très ! 4048

Depuis que j'ai découvert le VM Oryanne, présentation tardive, très ! Slove , je me dis que la pétrovore au jus de dino est juste un ramassis de pollution et je ne dis même pas ça à cause des récents scandales.

Vive le VH , VM , trike Oryanne, présentation tardive, très ! Toto2lt0 Oryanne, présentation tardive, très ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyVen 08 Jan 2016, 08:19

Bonjour Oryanne et bienvenue à plusieurs titres! Oryanne, présentation tardive, très ! 782111

La jeunesse.

La féminité (on es encore malheureusement loin de la parité)

Le refus du diktat de la bagnole (le 31 janvier j'attaque ma 14° année sans voiture)

Alors merci pour cette lueur d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyVen 08 Jan 2016, 10:12

Et merci Oryanne pour avoir incité le Magnum à sortir de sa réserve bretonne pour nous visiter. pirat
Il se fait trop rare, et je suis sûr qu'il le sait, le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! EmptyVen 08 Jan 2016, 10:45

Excellente présentation Oryanne.
Au plaisir de te revoir au détour des ateliers Létrange! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oryanne, présentation tardive, très ! Empty
MessageSujet: Re: Oryanne, présentation tardive, très !   Oryanne, présentation tardive, très ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oryanne, présentation tardive, très !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation légèrement tardive ! [Ertul]
» Eraznahel - Présentation tardive
» [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !
» Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
» présentation m@t18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: