Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 10:11

J'ai trouvé cette nouvelle selle sur Lecyclo.com mais on commence à la trouver semble t'il un peu partout.
Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de retours d'expérience, hormis sur des sites marchands, mais il semblerait qu'elle soit vraiment très confortable.
Si on supprime le principal inconvénient des selles de VD, cela fera de l'ombre aux vélos couchés  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 10:25

Elle semble être une copie de la selle Proust qui existe depuis des années.

D'autre part, une bonne selle en cuir bien entretenue (Brooks ou Gilles Berthoud) règle tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 10:48

Les selles Proust n'ont pas la même forme et elles bougent avec le bassin.
Le principe est  différent puisque là, la selle est fixe.
En plus, le prix n'est pas non plus le même.
Quid de l'efficacité?

Citation :
D'autre part, une bonne selle en cuir bien entretenue (Brooks ou Gilles Berthoud) règle tous les problèmes.

Oui, ça règle tous les problèmes, mais pas forcément de tout le monde je pense, sinon tout le monde en aurait  pirat
et les selles Proust et autres innovations ne se vendraient pas.

C'est toujours la même vieille histoire des "anciens" et des "modernes" je pense  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 10:54

Un cycliste bruxellois a exploré quelque peu le petit monde des alternatives aux selles classiques: forum CQFD: selle trop confortable.
Il y mentionne déjà cette selle il y a 2 ans.

Quant au confort des selles cuir, selon mon expérience, c'est assez surfait. C'était peut-être vrai à l'époque où on avait le choix entre elles et des "morceaux de bois", mais depuis, il y a d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 11:16

J'ai bien aimé la réaction de vélosteph dans ce forum! Laughing
J'aurais probablement eu la même.

J'ai l'impression que tous ces systèmes de selles conviennent à certains, et pas du tout à d'autres.
Ca doit tenir aux différences d'habitudes, de sensations et de morphologie selon les individus.
Ce doit être vrai aussi pour "les selles en cuir bien entretenues"

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 11:27

Citation :
Une selle sans bec assure également un grand confort du fait qu’elle évite la pression sur les parties génitales et le périnée.

Autrement dit, si tu as une selle "normale, de course, bien longue, qui appuie là où ça fait mal", il suffit de prendre une scie à métaux et de couper le bout qui gêne, et hop!, tu as une selle sans bec. jocolor

Mais, bon, ça reste quand même rien d'autre qu'un tabouret miniature.... Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Triste6

Nous, on préfère les fauteuils! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 12:07

Didier33 a écrit:
J'ai bien aimé la réaction de vélosteph dans ce forum! Laughing
j'ai pas eu trop difficile non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone EmptyMer 30 Déc 2015, 23:11

Z'avez vu l'bestiau Shocked

Y a de quoi imprimer son périnée là-d'ssus jocolor
clown

Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Selle-10

Par contre , j'adore l'humour belge Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone 4048 Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty
MessageSujet: Re: Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone   Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de VD révolutionnaire: Modèle InnoRide de Endzone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» traction avant, tricycle oscillant
» Assistance révolutionnaire!
» Hanbike révolutionnaire et Bio
» Un projet REVOLUTIONNAIRE !!! titre racoleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: