Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière

Aller en bas 
+15
dadou
el gato
el sombrero
gassies
M
cebd
Papy volant
Armandos
PAT'A TRIKE
zapilon
viso
velotix
hube68
Didier33
ChDUP
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:05

Bonjour à toutes et à tous.

A la recherche du modèle de trike parfait, je me pose la question du diamètre de roue AR.
Est-ce qu'une roue de 26 a réellement une utilité ?
Théoriquement, on peut obtenir le même développement  si on change la cassette non ?
J'en parlais avec un revendeur qui me disait que pour de longs trajets, ça impose du coup d'avoir 2 type de chambres à air voire 2 types de pneus de rechange à emporter. (pas top quand on essaie de réduire l'encombrement au strict minimum)


Dernière édition par Didier33 le Jeu 12 Mai 2016, 21:49, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:26

Les roues de 26 pouces auraient quelques avantages:
- Eloigner les sacoches du sol et le dérailleur aussi, étant plus grandes que des 20 pouces.
- Etre plus roulantes sur des routes en mauvais état et  plus confortables aussi.

Les roues de 20 pouces :
- Même dimensions de chambre à air/pneus partout
- A transmission égale, des développements plus courts bien appréciables en montagne et avec chargement.
 En changeant la transmission  tu dois pouvoir arriver à améliorer les choses, j'imagine, avec une roue de 26 pouces.
 Tout dépend de ce que tu recherches en terme de développements courts et longs.
- Un vélo un peu moins encombrant à stocker/transporter.

Si tu trouves le trike parfait fais nous signe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:57

héhé
si seulement il existait ...
De toute façon un trike idéal pour l'un ne le serait pas pour un autre (vaste débat ...)

Ouai, ça ne m'emballe pas plus que ça les roues de 26 pouces, j'y vois peu d'intérêt.
Et je suis plutôt à la recherche de quelque chose de facile à transporter, je vais plutôt me diriger sur du 3x20'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:04

tu vas dire que c'est un détail, mais en 26" tu trouves des pneus et chambres absolument partout et au prix le plus bas....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:17

C'est vrai mais ça ne t'aide pas beaucoup, de toute façon, si tu as un problème sur les roues avant.
Par contre c'est très pertinent sur un deux roues en 26X26.
Après, notre ami n'envisage peut-être pas de visiter la jungle de Birmanie ou le Sud marocain avec son trike...
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:45

Quand à moi heureux possesseur d'un catrike trail 3X20 depuis 10 ans je suis déterminé à en changer  avant cet été pour rouler avec une 26" à l'arrière.
Adepte du cyclo camping un 3 X20 est effectivement plus facile à traîner mais avez vous remarqué le changement de revêtement routier  ces deniers années.
On trouve de plus en plus de revêtements granuleux  qui sont pénibles à rouler avec des roues  de 20".
Dans ma région j'en suis à repérer les  petites routes à revêtement lisse  qui se font de plus en plus rares.
Bien sûr il reste les pistes cyclables et ma région en est bien pourvue (les  proches voisins teutons  aussi d'ailleurs)  mais s'il faut rester sur les pistes pour rouler sans trop de perte de rendement autant acheter une paire de rollers.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:04

J'ai le même trike que toi et des routes probablement aussi difficiles à certains moments.
J'ai monté des Big Apple en 50-406 qui permettent de bien amortir, en augmentant un peu la garde au sol.

Si ce n'est pas encore fait, essaie un modèle avec roue de 26 pouces auparavant pour voir si c'est beaucoup mieux.
Peut-être même qu'une suspension ne sera pas de trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:28

406x28 à l'avant et 622x28 à l'arrière en ce qui me concerne, et, si sur revêtement lisse la différence est peu sensible (mais on sent néanmoins que les petites roues sont plus rigides) sur revêtement granuleux la différence est bien nette : la grande roue passe nettement mieux que les deux roues avant.
Mon développement mini est de 1,4 m (il est possible de descendre à 1,3).
Je suis donc persuadé du bien fondé de la grande roue.
Mais un 3x406 monté en BA sera plus polyvalent (passe-partout, tous-chemins, développements plus petits, capacité de chargement, confort lié à la basse pression).
Il est souvent dit et ressenti qu'une petite roue est plus vive à mettre en action alors qu'une grande conserve plus facilement sa vitesse (inertie) une fois lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:49

viso a écrit:
406x28 à l'avant et 622x28 à l'arrière en ce qui me concerne, et, si sur revêtement lisse la différence est peu sensible (mais on sent néanmoins que les petites roues sont plus rigides) sur revêtement granuleux la différence est bien nette : la grande roue passe nettement mieux que les deux roues avant.
.
Parce que tu es en pneus fins ...

Personnellement je n"ai eu et je n"aurai que du 20 .... Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:06

" Parce que tu es en pneus fins ..."

+1
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:30

En roue de 26' on est un peu plus haut donc plus visible, il y a un pti amorti pas négligeable.
J'arrive à glisser 2 chambres à air ds la poche du siège en mesh ! Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Acrobate
Pour le ranger et le plier la roue dépasse un peu mais c'est pas le soucis.
Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Singe
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:36

héhé les avis sont finalement bien partagés.

velotix nous allons pouvoir faire affaire si vous revendez votre monture !

Didier33, rien n'est impossible pour le Maroc ou la Birmanie.
Nous allons pour l'instant nous rôder avec de petites expéditions mais un voyage plus long et lointain n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:40

Nos choix doivent dépendre de l'état de notre dos Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:52

C'est vrai que les avis des uns et des autres semblent très clairement "arrêtés", un peu comme une profession de foi, comme une appartenance politique ou religieuse... Laughing Je ne critique personne, dans mon écurie toutes les tailles de roues sont autorisées....et présentes!

A une époque je roulais en "VTT non suspendu" 26" avec des BA de 60, à la limite du fat-bike, c'était marrant et pas super stable devant, surtout avec des jantes standard de 19 de large. Embarassed

Bon allez, super réveillon à tous, on se revoit l'année prochaine. Pour fuir les foules éméchées et en l'absence des zenfants, ce soir, ce sera p'tet une rando de nuit (à pied) à 2 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:59

PAT'A TRIKE a écrit:
En roue de 26' on est un peu plus haut
Notre position n'est pas fonction du diamètre de la roue.
Il n'y a qu'à comparer un CatRike 700 et un HP Scorpion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:21

ChDUP a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

A la recherche du modèle de trike parfait, je me pose la question du diamètre de roue AR.
Est-ce qu'une roue de 26 a réellement une utilité ?
Théoriquement, on peut obtenir le même développement  si on change la cassette non ?
J'en parlais avec un revendeur qui me disait que pour de longs trajets, ça impose du coup d'avoir 2 type de chambres à air voire 2 types de pneus de rechange à emporter. (pas top quand on essaie de réduire l'encombrement au strict minimum)


rêve pas le trike parfait n'existe pas  ou alors il t'en faudra plusieurs!
passe me voir si tu n'es pas trop grand , on parlera trike et roue arrière de 559 ,j'ai ca en stock après avoir eu en 700 et 406.
si ta taille ne diffère pas trop de la mienne (1.73) tu pourras l'essayer.
Pour réduire l'encombrement au mini , c'est pas un trike qu'il faut mais un Brompton. (j'ai çà aussi)
les pneus de 26 (et maintenant de 406)  sont distribués partout en Europe dans tous les bouclards et grandes surfaces.
Pas la peine de s'encombrer.
Pour les développements , suffit d'adapter son vélo à ses besoins . les cassettes vont jusqu'à 42 en grand pignon.
Avec un plateau de 20 (pédalier VTT) et une roue de 559 , tu vas te retrouver avec un développement de moins d'un mètre !
Si cela ne suffit pas , vaut mieux arrêter le vélo!
Une roue arrière de grande taille (559 ou 622) rend le vélo plus véloce sur le plat grace a l'inertie de la roue .
Moins joueur en descente mais plus stable.
la grande roue en trike présente 2 inconvénients : l'encombrement pendant le transport (voiture/train) et la rehausse du centre de gravité si l'on met les bagages sur la plate forme du porte bagage.
Pour avoir essayé les 3 formules (406/559/622) sur approximativement la meme géométrie (Catrike), c'est la roue de 559 que je préfère à l'arrière dans le cadre d'une utilisation randonnée/cyclotourisme.

Le voyage lointain pose d'énormes problèmes de logistique en trike.
beaucoup de frais supplémentaires dus à l'encombrement et de nombreuses limitations de l'utilisation (grands centres urbains, circulation intense, etc).
On peut en discuter devant un thé (ou une bière) si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyVen 01 Jan 2016, 11:33

oui ce serait sympa que l'on puisse se voir pour discuter de tout ça Armandos !
Je te MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyVen 01 Jan 2016, 21:41

Toujours décidé à revendre mon 3X20 pour une roue arrière de 26".
J'ai essayé  il y a quelques mois  l'expédition de Catrike. C'est vrai que c'est beaucoup moins "joueur" qu'un 3X20 mais quand même un peu plus roulant .
Du moins c'est mon ressenti et ce ce qui importe n'est ce pas?
Si on a l'impression de mieux rouler.. alors on roule mieux .
D'après mes recherches internet le gekko 26 avec vitesse dans le moyeu m'irait bien. Peut être en y adjoignant un double plateau à l'avant  pour augmenter le pourcentage de transition.
Actuellement au niveau développement je suis entre 1,30m et 7,66m avec un 53 dents à l'avant, j'aimerai bien rester autour de ces développements avec une roue de 26".
Et pourquoi pas un double plateau avant sans dérailleur, à positionner à la main . Nous sommes sur un trike après tout et on peut se pencher vers l'avant sans risque  pour passer le petit plateau.
Enfin tout cela n'est encore que théorique  et j'attends d'avoir un planning de travail établi avant d'aller essayer l'engin.
Et priorité restera au ressenti et au plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyVen 01 Jan 2016, 22:06

un membre de ce forum, dont le pseudo m'échappe (lolo39 peut-être ?), utilise un double plateau sans dérailleur sur un SpeedMachine et, à chaque fois qu'il évoque cette solution c'est pour la louer. Donc, à l'aise sur un 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptySam 02 Jan 2016, 09:24

@  viso  merci de l'info.
Je  vais avoir du mal à tester ce système : double plateau sans  dérailleur, mais  si c'est possible sur un 2 roues cela sera encore plus facile sur un 3
Et dans tous les cas  l'installation d'un dérailleur  à posteriori restera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptySam 02 Jan 2016, 09:43

developpement roue de 559
avec triple 22.32.44 et cassette 11.34
de 130 cm a 800 cm
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyDim 03 Jan 2016, 07:01

@Papy volant
Effectivement  c'est le développement que je recherche.
Je retiens ton info et l'inscrit dans mon petit carnet. Carnet qui me suivra chez le vélociste  à l'occasion de ma commande.
J'ai tendance à glaner beaucoup d'infos avant un achat de cette importance, puis devant le marchand j'oublie la  moitié de ce que je voulais demander.
Alors maintenant: méthode à l'ancienne > un petit carnet , on coche les questions et on inscrit les réponses .
M'orienterai peut être quand même vers un moyeu SRAM Dual drive 24 mais ça je cherche dans d'autres poste
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyDim 03 Jan 2016, 09:03

velotix a écrit:
.....Et pourquoi pas un double plateau avant sans dérailleur, à positionner à la main . Nous sommes sur un trike après tout et on peut se pencher vers l'avant sans risque  pour passer le petit plateau.....
Bon matin,
Je confirme la facilité de changer de plateaux sans dérailleur.
J'ai utilisé la méthode sur 3 vélos mais en 2 roues pas en tricycle...
6000Km sur le dernier vélo sans problèmes de dérailleur et pour cause...
Il faut des couronnes de limitation de course pour éviter de dérailler .
Le changement de vitesse se fait en manoeuvrant le tube servant de gaine de chaîne.
Pour passer sur le grand plateau la manoeuvre se fait à la main.
Pour descendre vers le petit plateau la commande peut se faire avec le pied.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 114
Âge : 64
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyDim 03 Jan 2016, 09:37

Super merci cebd pour l'info.
Me doutais que c'était possible mais avec une confirmation c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière EmptyDim 03 Jan 2016, 09:49

velotix a écrit:
@Papy volant
Effectivement  c'est le développement que je recherche.
Je retiens ton info et l'inscrit dans mon petit carnet. Carnet qui me suivra chez le vélociste  à l'occasion de ma commande.
J'ai tendance à glaner beaucoup d'infos avant un achat de cette importance, puis devant le marchand j'oublie la  moitié de ce que je voulais demander.
Alors maintenant: méthode à l'ancienne > un petit carnet , on coche les questions et on inscrit les réponses .
M'orienterai peut être quand même vers un moyeu SRAM Dual drive 24 mais ça je cherche dans d'autres poste

Sur mon trike avant de mettre l'assistance electrique , en plus de mon Dual Drive j'avais à l'avant un triple plateau
ce qui me faisait un choix important surtout dans les côtes.
Maintenant avec mon AE sur pédalier j'ai 2 plateaux que je change à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière   Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Speed avec une grande roue arrière
» ICE en 26" (kit arrière rigide)
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Grande Roue à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: