Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 salon spezi 2016

Aller en bas 
+45
velormes
J-B
Snickers
l etrange
Michel
isard09
Magnum
viso
Dominique Perruchon
rouedevelo
Fabien67
red_is_dead
Schuss
bergische Ziege
go-one évo
Samural
schwaab
isawien45
Micke
DWE67
cyrano
durbin
kmkaplan
fort2taunus
Kmeleon
booktin
O'Leave
Cycloutil
littlebigman
dan25
Jean-Charles Gosselin
yoclode
Camalot
olivier
discoveur700
lorenzo85
bouboule
giloulebreton
hube68
Pendloup
geoffroy
Didier33
Papy volant
Oryanne
speed67190
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 07:07

Bonjour Geoffroy,

Tu as bien vu !

Oryanne a cassée le guidon de sa très belle machine le vendredi, veille du Spezi.

Preuve qu'on ne peut que saluer la conception remarquable qu'elle a donnée à son vélo, il roule aussi bien et aisément, avec ou sans guidon !

Seul le passage de vitesses nécessite un petit effort de plus, car il oblige à tenir la poignée à 2 mains pour obtenir la rotation des indexes.

A très bientôt au KIDAM !

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 09:35

Oui Geoffroy, à la base je voulais coller un tube dans lequel viendrait la potence du guidon bas qui permettrait de ne rien casser ni même plier le guidon en cas de chute du vélo. Cependant je n'avais pas la place (conception originale pour U-bar et pas USS) donc j'ai collé la potence  après l'avoir raboté pour que le pneu passe.

C'est un exercice de majorette distraite sur les pavés qui a entraîné ma chute vendredi à 10/15km du camping.
Je voulais réparer au début mais en fait ce n'est pas indispensable ^^

En fait ça faisait un moment que je pensais à essayer sans guidon, mais je n'arrivais pas à me décider du moment.
C'est un chouette antivol mais ça limite un peu les fortes accélérations et la maniabilité à très basse vitesse, bien que encore meilleure que beaucoup d'autres vélos.

Je ne sais pas trop quand je vais remettre un guidon fixe, en attendant je roule comme ça sans souci
(avec le spezi bien 50km sans guidon et vélo chargé) !

La tête des gens quand même Shocked

En plus ça affine la ligne du vélo, c'est beaucoup plus beau spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:18

Bravo pour la video qu'on peut regarder au sec et au chaud!
quelle diversité dans ce monde de velos bizarres!

Oryanne: il ne te reste qu'à fixer les freins et chgmts de vitesses sur le cadre et te débarrasser du guidon aux encombrants!

bon , j'y retourne, sinon çà n'avance pas!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:25

Bonjour ,

Oryanne, lorenzo85 m'a parlé de ta chute. Je me demande si tu ne l'as pas fait inconsciemment exprès. Tu viens de lancer l’idée qu'un TD sans guidon est possible. Est-ce que quelqu'un à pris une photo ? On veut voir ! bounce

Pour ce qui est du salon, je commence à croire qu'il pleut autant qu'en Normandie à Germersheim. spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Pluie-pa
Je suis monté avec ma femme pour tester le tandem Twin d'Azub. Nous avons enfilé les pantalons de pluie. A 12h30, il y avait peu de monde sur la piste. Il est fabuleux ce tandem. On espère rouler avec en 2017.

Il y avait aussi des absents. Optima entre autres ; j'espère qu'on les verra l'année prochaine.
De plus en plus de trikes, et moins de 2 roues il me semble ?

Mais c'est toujours autant de plaisir.


Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:46

je ne me souviens pas avoir déjà vu (depuis 2005) optima là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 10:47

Bonjour (Pendloup),

Gemersheim n’est pas aux caraïbes, mais la météo y a été plus clémente qu’à d’autres régions germaniques ou il neigeait… La pluie est (malheureusement) le quotidien des « vrais » cyclistes.

Effectivement, les 3 roues (vélomobiles compris) ont le vent (et les ventes) en poupe.  Les acquéreurs  sont souvent plus proches du 3ème âge que juvéniles.  Le secteur de la jeunesse et des 2 roues performants, bascule au profit de celui des machines utilitaires, plus aptes à servir le quotidien du transport des enfants et des achats.

Optima (ex symbole des espoirs d'un univers converti aux vélos couchés) est, semble t’il, en mal de se reconvertir. Son site internet est affiché ce jour en refonte…

On notera , au registre des genres absents, que mis à part une draisienne, pas un seul footbike n’était présenté.

Le monde des vélos dits spéciaux (en moyenne 4 fois plus chères qu’une production  de catalogue industriel), se calque sur la réalité économique et sociale.

Amitié cycliste

Dominique Peruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 12:02

Bref, c'est triste... tous les producteurs cessent peu à peu... (les revendeurs aussi!) mais les ventes sont de plus en plus confidentielles... et que de vélos sur le marché de l'occasion en Hollande et en Belgique... C'est un signe pas très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 12:03

C'est sur qu'avec son "Krolann" bambou et sans guidon , elle venait d'une autre planète...

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 20160410

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Dsc01411

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Dsc01412


spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 20160411

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 20160412
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 12:24

Dominique Perruchon a écrit:

Gemersheim n’est pas aux caraïbes, mais la météo y a été plus clémente qu’à d’autres régions germaniques ou il neigeait… La pluie est (malheureusement) le quotidien des « vrais » cyclistes.
France-HPV

Je confirme qu'il a neigé chez moi ce week-end.

Dominique Perruchon a écrit:

La pluie est (malheureusement) le quotidien des « vrais » cyclistes.
France-HPV
C'est super exagéré et ce sont des préjugés contre lesquels il faut lutter. La pluie n'est pas le quotidien du "vrai cycliste" fort heureusement.
Elle est aussi courante que l'utilisation des essuies glace de celui qui prends sa voiture et c'est très loin d'être quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:00

MERCI pour cette Vidéo, c'est génial spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 782111

c'est quoi ce semblant de monocycle avec une petite roue devant
et guidon sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:18

Bonjour J-B,

Merci pour votre charmant message (et à tous ces mercis qui font tant plaisir).

Le vélo avec guidon derrière la selle, se veut un vélo compact.

Les amateurs d’archives vidéo (et curieux de celles mises en ligne par France-HPV)  pourront  y reconnaitre  la réédition d’une des fantaisies cycliste  du « vélodrome du rire  Gervaise», créé en  1924 par Louis Gervais à Brunoy (91).

Amitié cycliste

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:30

Michel a écrit:
Bref, c'est triste... tous les producteurs cessent peu à peu... (les revendeurs aussi!) mais les ventes sont de plus en plus confidentielles... et que de vélos sur le marché de l'occasion en Hollande et en Belgique... C'est un signe pas très réjouissant.

Paradoxalement, il y avait un trike taillé course à 10 kg, mais des VC 2 roues légers, il faut les chercher au milieu de tous ces trikes. Schlitter Bike n'était pas là non plus.

Ce n'est pas ça qui va rajeunir la moyenne d'âge des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:42

Michel a écrit:
Bref, c'est triste... tous les producteurs cessent peu à peu... (les revendeurs aussi!) mais les ventes sont de plus en plus confidentielles... et que de vélos sur le marché de l'occasion en Hollande et en Belgique... C'est un signe pas très réjouissant.

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi. J'ai été personnellement étonné par le nombre de fabricants de trikes allemands, souvent méconnus ici. Le trike semble tout de même avoir le vent en poupe là bas. Et puis le vélomobile se renouvelle avec de nouveaux arrivants sur le marché:le Mulsanne bien entendu, mais aussi Pima avec le nouveau Cabbike, Eurocircuits et son eC-Vélo (Ocean cycle revisité).


Je rejoins les autres pour dire que l'ambiance était vraiment super. Au mois de janvier, j'ai été au salon Vélofollies (B) consacré aux VD et ai été un peu dégouté par cette course à l'armement des fabricants (vélos de route, VTT ou ebikes) et par le côté bling-bling. Je ne me sentais pas trop à l'aise.
Rien de tout cela au Spezi: l'ambiance est bon enfant et l'aspect mercantile n'est pas du tout prédominant. Les revendeurs passionnés n'hésitaient pas à engager de longues discussions.

Bravo aussi à l'organisation sans faille: site internet trilingue très bien documenté, catalogue gratuit au contenu exhaustif, personnel très gentil. Un sans faute quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:47

Et pour ajouter au sujet « jeunesse »,

Je ne l’ai hélas pas filmé, mais le circuit d’essais pour enfants n’a pas cessé de tourner à pleine capacité.

Un stand proposait une multitude de machines, exclusivement, pour juniors. Et, ça et là, les exposants glissaient une petite draisienne ou un KMX.

Les bambins ont eu, eux aussi, leur Germersheim et le doit de faire briller leurs yeux.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:52

Dominique Perruchon a écrit:
Et pour ajouter au sujet « jeunesse »,

Je ne l’ai hélas pas filmé, mais le circuit d’essais pour enfants  n’a pas cessé de tourner à pleine capacité.


Pendant notre essaie du tandem , sous la pluie, une gamine s'éclatait sur un petit trike à sa mesure. La pluie ne la gênait pas plus que ça. Elle a dû finir trempée, mais le sourire coincé aux oreilles.

C'est vrai que le circuit bambins ne désemplissait pas.

Il y a comme un vide entre les générations présentes.
Perso, je vais essayer de motiver mes enfants (20 et 23 ans )pour essayer. Ce sera un test à petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo85
*
lorenzo85


Messages : 39
Âge : 62
Localisation : Valence(26)
VPH : Trike MATIX
Date d'inscription : 06/12/2015

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:57

Faut dire qu'Oryanne nous a sidéré sur tout le parcours avec ses acrobaties sans tenir le guidon.
A 30km de Germersheim elle a chuter juste devant moi en faisant la majorette avec un baton de 2m sur des gros pavés!
Son guidon n'a pas tenu. Que cela ne tienne, on l'enlève, et elle se fait un comodo maison tout en 1; changement de vitesse et les 2 freins dans une main!!!
Et la voila reparti pour 30km sans guidon...

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce convoi très hétéroclite.
Pour le retour, avec Alain on devait speeder (avec nos engins nucléaires  spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Souris ) pour revenir a Strasbourg car on avait encore de la route pour retourner a Valence (ou le soleil nous attendait   sunny  
Bonne route avec quelques averses de grêle et de pluie.  spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Pluie-pa
C'est la que j'ai bien apprécié mon casque de ski intégral!

Une petite pensée pour Denis et Hub que nous avons laissé dernière nous, et qui sont arrivés trempé a Strasbourg   spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:06

Oryanne ,

Je suis curieux. Combien il pèse ton TD en bambou (avec ou sans guidon  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo85
*
lorenzo85


Messages : 39
Âge : 62
Localisation : Valence(26)
VPH : Trike MATIX
Date d'inscription : 06/12/2015

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:37

il me semble qu'il pesait 11kg ... et maintenant 10,5kg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:39

lorenzo85 a écrit:

Pour le retour, avec Alain on devait speeder (avec nos engins nucléaires  spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Souris ) pour revenir a Strasbourg car on avait encore de la route pour retourner a Valence (ou le soleil nous attendait   sunny  
spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Levitati

Comment ?? Vous avez abusé de vos moteur pour laisser en plan vos compagnons de route ?? spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Carton2

Bon , ça ira pour cette fois. Circulez ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:59

Lorenzo, 11kg, c'était le Cobrabike lowracer, le Krolann était à 12,5kg mais avec U-bar et grosse potence et sans coffre.

Pendloup, bon d'accord je vais le peser un de ces jours, vu qu'il y a un pèse vélo à Dynamo.

Alain, je pense que je vais quand même remettre un guidon car c'est pénalisant pour relancer rapidement, et comme j'habite en ville je ne fais que ça, m'arrêter puis relancer (sur mon trajet pendulaire j'ai 0-20-0-35-0-45-0-52-5-47-0 comme succession d'extremums en moins de 10 minutes).
A la campagne sans guidon ça ne gène pas, une fois la vitesse de croisière atteinte on a pas de feu toutes les 2 minutes.

C'est vrai que le convoi était chouette, je me suis bien amusée spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Cool

J'ai regretté qu'il n'y ai pas Julien de Schlitter au spezi, j'aurais bien voulu lui demander un double J comme prochain guidon à tester (un proto c'est fait pour ça Wink  )
Et une pilote d'essai pour essayer et aller aux limites du truc roulant,  nan nan je suis pas kamikaze mdr
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:45

D'autres photos du Spezi sont visibles sur leur site http://www.spezialradmesse.de/

Dont l'étonnant VM-baignoire biplace en bois et son poids à vide de 80 kg!
spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 N_20160423_120115
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 13:45

Shocked Shocked

Il fait aussi canoë? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 14:43

hube68 a écrit:
Shocked Shocked

Il fait aussi canoë? jocolor


Ou baignoire spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 00102
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 215
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:54

Mon premier contact avec le Spezi a été assez arrosé pour que je ne résiste que 3 heures le samedi matin. Dommage, le temps s'est arrangé, semble-t-il. Pas la patate pour faire des essais, mais un tas de beaux engins et beaucoup d'idées à glaner pour le bricolo pathologique. Et puis quelques rencontres sympas, dont Oryanne arrivant sans guidon (l'année prochaine, elle enlève une roue).
Dans la halle 3 (au fond à gauche en entrant) j'ai vu un type qui faisait une protection contre la pluie avec un système...de parapluie. J'ai cherché un peu sur le net et n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:00

dans ce genre là?
spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Porte-parapluie-pour-velo-senz
Il y a je crois un chti gars du Nord qui habite près de Lyon qui pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: salon spezi 2016    spezi - salon  spezi  2016    - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon spezi 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien choisir un vélo couché
» Salon SPEZI 2014 de Germersheim 26-27 avril
» Rencontres au salon Spezi 2012... et 2013
» Le salon Spezi, les 25-26 avril 2009
» salon SPEZI 25-26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: