Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour du waw 114

Aller en bas 
+10
kona
daweed
BigCactus
coyote
Ralevy
beno
Jean-Pierre 85
speed67190
Zenedavtri
Sergiodu37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:06

Bon voici mon retour d'expérience après 6 mois d'utilisation du waw114.
Pour mémoire, le but était d'aller au taf en vélo, AR 40km tous les jours.
J'ai utilisé le 114 sans assistance 3 jours sur 5 de janvier à avril ( les 2 autres jours étant du covoiturage )
Le trajet voiture de 20 min se transforme en 40 min de sport intensif. Evidemment, arrivée en sueur au taf..
Faut dire qu'il y a plusieurs bosses dont une sévère au retour.
En avril, départ du 114 vers le Mans pour pose d'une assistance RH205 déclic éco par Joël et d'un accu 17Ah. Je le récupère début juin pour les essais.
Y a pas à dire, l'assistance ça change la vie.
Mon objectif domicile taf sans polluer (ou presque), sans se tremper quand il pleut, et sans s'épuiser est enfin atteint!
Bilan des courses: AR taf avec une dépense moyenne de moins de 200W pour un temps total de 30 min.
(en bagnole c'est 20 min mais avec environ 20 kW ..).
Pour 100 fois moins polluant que la voiture, et bien protégé de la pluie, pourquoi s'en priver..Pour moi, fini le TAF dans une bagnole pesant 1t !

Voici les modif apportées depuis l'achat :
Bandes réfléchissantes et décos, drapeau, phare avant, 2 feu de position avant led ( tout le temps allumés) placé sur les rétro, feu arrière led, cligno led ( et warning), klaxon, amélioration visière, petit autoradio 12V.
Divers petites pochettes pour lunettes etc.., et 2 planchettes au dessus des rotules pour ne pas mettre les pieds dessus quand j'entre dans le 114.
L'éclairage led est assuré par un accu 12 V très léger li-ion de 8Ah, qui me tiens presque une semaine.

J'ai pas lésiné sur la sécurité, mais bon, c'est pour aller au taf tous les jours de l'année, donc..
Concernant la visière, gros problème tout l'hiver, à cause de la buée. j'ai un peu tout essayé sur conseil du forum.

Finalement, j'ai décidé d'ouvrir la visière et d'ajouter une petite visière coulissante en polycarbonate incassable de 1mm. Je la monte ou descend selon la pluie ou autre. L'eau entre très peu, et je suis très content de ce système.
Autre chose, la vue sur le rétro était altérée par la visière. J'ai donc fait un petit trou elliptique au niveau du rétro droit.
Voilou, tout cela a été testé dans toutes les conditions météorologiques et est parfaitement fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 00:12

Bon, les photos et les commentaires sont sur 2 pages différentes, on fait ce qu'on peut..
Sinon, autre petite modif, après avoir perdu 2 fois des flasques de roues en kevlar, j'ai décidé d'en faire moi même, en dépron recouvert d'adhésif bleu, fixés sur la jante sur tout le périmètre par un velcro. Après 3 mois, c'est toujours fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 08:34

Retour du waw 114 - Page 2 782111 belle exemple, plus que 7265 000 000 habitant de cette planète à convertir Retour du waw 114 - Page 2 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 14:18

Photos??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:18

On voit les flasques sur les 3 premières photos en bas de la page 1.
Elle sont en depron de 3mm.
J'ai d'abord découpé un disque du bon diamètre.
Je l'ai recouvert d'adhésif bleu.
Pour donner la forme conique à la jante du waw, j'ai dû enlever sur le disque une portion de 10 à 15mm (à l'extérieur).
En resserrant les bord, et en remettant une bande d'adhésif, la flaque conique est finie.
J'ai fait 2 discrètes entailles au niveau de la valve, pour pouvoir plier le depron sur 5 cm, afin de regonfler le pneu sans enlever toute la flasques.
Testé depuis 3 mois, ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:26

Question hyper grave....

Sur ta magnifique pilule bleue on peut lire "Ceci est une Vélomobile".

Comme sur le forum on dit souvent "un VM" je me demande si le substantif "vélomobile" est féminin ou masculin...? scratch (pas trouvé dans le dictionnaire Retour du waw 114 - Page 2 4048 )

qu'en pensent les Hommes et Femmes de Lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:22

Je ne suis pas un homme de lettre mais comme je l'ai déjà écrit ailleurs le mot vélomobile est composé de un "vélo" et "mobile" du genre masculin, donc la logique amène à écrire un vélomobile et VM en abrégé.

Si on avait choisi bicyclettemobile alors là oui on aurait écrit une bicyclettemobile ou BM en abrégé mais là il y avait risque de confusion avec la marque automobile bien connue. Retour du waw 114 - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:28

Ah! j'ai vu tes photos, je les cherchais ailleurs... Embarassed Embarassed

t'as pas fait dans la dentelle dis-donc! Shocked Shocked

une simple déflecteur à l'intérieur de la visière fixé au velcro sur le bord extérieur du tableau de bord et rouler la visière légèrement entrouverte aurait fait l'affaire aussi.. de manière un peu moins définitive... pale

bon, une visière ça se change!

l'important est que tu en sois content et que ça fonctionne dans toutes les configurations que tu rencontres chez toi. Dans certaines situations, j'aime bien pouvoir tout fermer ou presque Rolling Eyes

pour les clignos, assure-toi de leur visibilité en plein jour!, là est le vrai problème...

sinon, ce bleu reste très beau Retour du waw 114 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:39

Pour les cligno, j'ai remarqué effectivement que les led sont un peu pâles en journée. J'en tiens compte quand je conduis..
Pour la visière, j'en ai bien une neuve (et entière..) pour remettre tout cela d'origine;)

Mais ce qui primais pour moi cet hiver était la sécurité de nuit et sous la pluie.
Ce système est le seul qui me donne une parfaite visibilité sans me mouiller.

Si je veux tout fermer, ma petite visière amovible peut glisser jusqu'en bas. Autre avantage, elle est neuve et moins rayé que la grande. Par contre je le conçoit c'est pas très orthodoxe ni esthétique, mais on ne peut pas tout avoir.
Ce qui prime pour moi, c'est d'aller au taf sans polluer, et en sécurité Retour du waw 114 - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:43

oui oui..
ceux qui roule en waw laissent presque tous la visière ouverte sur 2-3 cm, tu vois très bien et le les flux d'air emporte les goutes ne rentrent pas ou très peu et tu es sec. exception par très forte pluie, là n a pas la solution idéale

de plus, tu as aussi une vision claire latérale, ce qui est vachement important Shocked

et pour les clignos, suffit pas de faire attention. si celui de derrière ne remarque pas que tu tournes à gauche, il va te doubler lorsque tu fais ta présélection, et là... Retour du waw 114 - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 21:14

Retour du waw 114 - Page 2 Waw10
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 21:23

Merci Benoit pour les info sur la visière.
J'ai refait le point car cet hiver, j'étais mouillé avec la visière entre ouverte.
J'ai baissé la position sur mon siège en l'avançant un peu, et en faisant de même sur le pédalier.
J'ai baissé mon déflecteur.
Enfin j'ai changé ma visière, et la nouvelle est plus courte sur l'avant de 3cm!
J'arrive ainsi à voir l'horizon en soulevant ma visière très peu, ce que je n'avais pas avant.
Ce sera mieux, et bien sûr plus esthétique que l'ancien système.
Ci-dessus photo du 114 finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:33

Hello

J' aime bien en bleu. C un beau velomobile Very Happy

C dingue comme j' aime le waw depuis peu ...

Finalement quand tu l' as ramené de Gand, comment l' as tu transporté ? Dans le coffre de ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergiodu37
*



Messages : 27
Âge : 57
Localisation : Chateau Renault(entre Tours et Vendôme)
VPH : Waw 114
Date d'inscription : 03/01/2016

Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 23:42

Coucou Fabien

Content de faire ta connaissance. Je vois que tu as eu des soucis désagréables. J'ai 2/3 questions à ce sujet. Je les poste sur WAW AE 281.

Concernant le transport, j'avais ramené le 114 non démonté, dans un monospace , Citroën Evasion, siège arrière enlevés. Ca passe nickel. Evidemment, si on demonte la queue et l'avant, alors des monospace plus petits feront aussi l'affaire.

Concernant les modif du 114, j'ai oublié de mentionner aussi le changement du plateau 52 pour un plateau de 60. Ca c'est un pur bonheur, car sur du plat ou faux plat descendant, je moulinais totalement.
J'ai maintenant l'impression de pousser en toutes circonstance. Et même en descente, car l'assistance roue regénère et me freine. Concrètement en descente je ne dépasse plus les 65km/h alors que sans assistance, je pouvais monter à 80 ou plus. Et ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du waw 114 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du waw 114   Retour du waw 114 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du waw 114
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Sortie dans le Parc des Écrins, 3/4 janvier 2009
» Le post des Girondins
» ayé quest 558 est arrivé
» retour au VD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: