Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMar 12 Jan 2016, 10:07

Quelle est votre expérience ? La sangle (le machin qui tient) de la sacoche de siège, vous la passez sur la mousse (ventisit ou autre) ou soulevez-vous la mousse pour y passer la sangle ?

Sous la mousse, c'est en principe plus confortable et plus joli. Mais ça limite les endroits où on peut coller les velcros qui fixent la mousse, non ?

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Barbe_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMar 12 Jan 2016, 14:05

Bravo pour l'humour Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 4048 Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 4048 Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 782111

Sinon la sangle tu la mets ou tu veux Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 4048 Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMer 13 Jan 2016, 07:28

Veux tu parler des sacoches bananes latérales, ou de la sacoche arrière qui se glisse sur le haut du siège ?
Généralement l'intérêt de ces sacoches est de pouvoir les enlever facilement lors des arrêts (boulangerie, bivouac, etc.).
Si on glisse les sangles en dessous de la mousse ce sera moins facile, moins rapide.
De plus les bords du siège sont souvent coupant (surtout ceux en carbone, plus fin), ce qui peut à la longue entamer les sangles si elles sont directement en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMer 13 Jan 2016, 22:19

Je fixe ma sacoche Radical Design Solo Aero sur la mousse. C'est plus facile, cela ne bouge pas si on comprime un peu la mousse en glissant la sacoche. Et puis je pense que la sangle s'userait rapidement sur le bord du siège carbone si elle était fixée sous a mousse. Enfin, j'aurais dû deplacer les velcros de fixation de la mousse sur celle-ci et sur le siège. Bref, y a pas photo c'est SUR la mousse en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMar 09 Fév 2016, 16:33

Merci pour vos réponses.
Donc : *SUR* la mousse. Je voulais être sûr de ne pas être le seul à avoir raison...  :-)

Ravi que Claude19 ait apprécié ce savoureux extrait de "Coke en Stock". Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Samurai était également content de cette discrète allusion à son sympathique avatar ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMar 09 Fév 2016, 20:00

Sur la mousse également pour moi Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? EmptyMar 09 Fév 2016, 20:18

sous la mousse je mettrai plutot ceci, c'est meme fait pour!

Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Mes_so10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?   Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» C koi ta mousse ?
» Siege et mousse
» mousse siège
» Mousse de siège Bacchetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: