Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Aller en bas 
+42
Snickers
Echo Logique
olivier
StéphaneDeVannes
Magnum
M
Daniel à Digne
SteF
Green-Bull
cafouille
Corpse Grinder 666
roudoulf
Simon
petaure
LucB
gro
eric
Vanessa
La nouaraude
hysope
kinyo
ly masse
generationsfutures
L'Oli
Herhyck
cavallo pazzo
vipere noire
Marc
TroisL
olivier26
ALagrange (Alex)
pollux
JNZ
Amgoun
hominien666
Vindwa
herve
Guilhem
Papy volant
Jéjon
Myrddin
mtauss
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMar 08 Mai 2007, 22:49

herve a écrit:
Je vais peut-être demander l'asile "écologique" Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Triste6
Sur quelle planète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 07:33

Guilhem a écrit:
herve a écrit:
Je vais peut-être demander l'asile "écologique" Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Triste6
Sur quelle planète ?

La belle verte ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 08:49

gro a écrit:
le monde appartient a ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tot
Daniel, tu veux travailler, rever et etre libre ? l un n empeche pas l'autre, Arbeit macht frei, cà te rappelle rien ?

Merci pour les ouvriers dont je fais partie !!
Si nous pouvions arrêter de coller des étiquettes à tout le monde, ça serait très Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 15:24

hervé
c 'est du cynisme
je te met pas d etiquette, tu t'en auto-colle une
j'ai lu cà sur le bar de chez Ben à Blois (que je vous recommande chaudement)
après avoir bossé pendant deux mois comme osaisonnier agricole, j'ai ri-jaune, bien sûr- mais ca m'a bien fait marrer
avoue que la citation a du vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 19:03

la société est divisée en 3 classes:
la classe dominante, la classe intermédiaire et la classe inférieur. Appelons prolétaire la classe inférieur.
Le but des 3 classes sont incompatibles.
La classes supérieur cherche à rester la classe supérieur.
La classe intermédiaire cherche à prendre la place de classe supérieur.
Les prolétaires cherchent à ce qu'il n'y ait plus de classes (égalité)
Lors des révolutions, la classe intermédiaire utilise la classe inférieur pour arriver à ses fins, puis la rejette au niveau social d'où elle vient.


ça ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:41


1984, George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:47

gro a écrit:
hervé
c 'est du cynisme
je te met pas d etiquette, tu t'en auto-colle une
j'ai lu cà sur le bar de chez Ben à Blois (que je vous recommande chaudement)
après avoir bossé pendant deux mois comme osaisonnier agricole, j'ai ri-jaune, bien sûr- mais ca m'a bien fait marrer
avoue que la citation a du vrai ?
Tu as raison mais je suis fier de ce que je suis. Je voulais juste dire qu'il n'y apas que les ouvriers qui se lèvent tôt. Et le cynisme employé par certains à des fins électoralistes, on va encore y avoir droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: J'en ai racheté une...   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 06:08

Et bin, je pensais tenir au minimum 2 ans... Mais finalement, après 22 mois, j'ai craqué... J'ai racheté une bagnole... Une Citroen Berlingo... Ca faisait un bon moment que je me disais que ça pourrait m'être utile pour certaines choses... Mais finalement, c'est des projets liés au vélo qui m'ont + ou - forcé à faire ce choix... Celà dit, ça ne durera pas forcément longtemps... En tous cas jusqu'à CV 2009... (La Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Serpent t'es toujours intéressé à covoiturer jusqu'en Hollande comme au bon vieux temps ???)

Après CV, j'espère que j'aurai "autre chose" d'intéressant qui devrait me permettre de me passer du Berlingo...

Salut !

Marc Tauss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 10:46

Heu l'autre !
J'ai vendu ma 205...
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:20

vendu la dernière (106 élec, 1997) début septembre.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, surtout avec les galères avec Hassan Céef, et les 3 enfants, mais c'est plus facile en vivant en centre ville. Chaque jour mon épouse me dit que cela fait un jour de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:32

Félicitations chaleureuses!!! Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 782111
Apparemment ton épouse te soutient dans la démarche. C'est formidable. En plus, à Lyon, il doit y avoir le système d'auto partage.
Dans un mois et demi, ça fera 7 ans pour moi et ça baigne comme ça.
Quand je me retrouve à Brest avec une voiture (à guider la famille qui vient me voir) j'en suis bien embarrassé: pb de parking, embouteillages etc...
C'est carrément devenu un boulet pour moi maintenant la caisse. Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:17

La 2ème voiture a été vendue en juillet dernier Very Happy

Il en reste encore une Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 14:20

Allez, ne pleure pas, ça va passer.
C'est déjà bien! Tu es sur la voie de la guérison. Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:55

belle guérison car 3 voitures au départ....
il partait de looooiiin "le stéphane"
Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Ola
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:09

Oh punaiiiiiiiiiiiiiiise!!!!!!!!!!!!
Fais gaffe, vas-y molo quand même.
Faudrait pas nous faire une crise de manque.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:26

attention donc : sueurs, tremblements, irritabilité, troubles de la concentration et du sommeil
dans le cas où ces symptômes apparaitraient, tu sais ce qu'il te reste à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:31

Haaaaggg, j'ai révé qu' une bagnole en bas dans la rue étais mienne. Quel cauchemar, je ne savais plus ou je l'avais laissée, des pervenches y mettaient des PV, la neige l'avait recouverte....Ouf, demain je prends le tram.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:06

2 ans pour moi aussi que j'ai viré la mienne...mais ma femme à gardé la sienne ! Ca me parrait difficile dans un petit village sans voiture...
http://cyclurba.fr/velo/476/temoignage-Voiture-VAE-alternative.html

Mon inquiétude reste le vol ou la dégradation. Mon vélo, c'est maintenant mon véhicule ! Je n'utilise quasiment plus la voiture. Si on me pique mon vélo, c'est comme si on me piquait ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:37

Moi c'est le contraire. Bien que j'ai toujours acheté/revendu mes voitures (une à la fois en possession) en fonction du besoin, mais il y a trois ans, n'en pouvant plus de vivre au centre ville nous avons 'émigré' en campagne à 15 km de Genève à l'arrivée de notre 3-ième enfant. Du coup, la voiture, après une absence de 8 ans, c'est réintroduite dans notre vie, et le vm aussi (mais plus récemment) Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:31

Nobody is perfect. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:35

Heureusement encore. Déjà que je suis parfois difficile à supporter pour mon entourage, si en plus j'étais parfait ça serait la cata! Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:52

Je vois que je ne suis pas tout seul!
C'est rassurant.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Attention à votre bonus!   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:18

Comme il est mal vu de ne pas entrer dans des cases, celui qui se sépare définitivement de la voiture est très mal vu par les suppos du capital. Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Carton2
Au nombre desquels les banques et les assurances.

Il y a 7 ans, j'ai découvert par hasard que, n'ayant plus de voiture, donc plus d'assurance, je perdais mon bonnus de 50% (si durement et longuement gagné) en deux ans.
En fait selon l'assurance, ils vous piquent le bonnus entre un et trois ans après linterruption volontaire de voiture.

La solution: s'inscrire en deuxième conducteur sur un autre véhicule (famille ou amis) et pouvoir ainsi fournir un relevé d'informations à l'assurance si vous reprenez un véhicule.

Il est également très mal vu de payer comptant car vous n'engraissez pas les banques avec des intérrêts. Quand ma copine à acheté sa 107, elle a subi des pressions incroyables (presque du chantage) pour lui faire prendre un crédit.
Sa banque même (banque populaire) voulait lui faire un crédit alors que légalement, pour des raisons de santé ma copine ne peut y prétendre et qu'elle les avait prévenus.

On s'étonne ensuite des problèmes de surendettement.

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Carton2 Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Carton2

Dans ces cas d'abus, la justice devrait débouter le prêteur, ils s'empresseraient peut-être un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:41

Y a un bon document qui était disponible sur youtube à l'époque qui s'appelle money as debt, peut-être qu'il existe en français aussi. C'est une animation édifiante (qui dure tout de même une petite heure si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:57

On a déjà une discussion autour des théories monétaires, et notamment de cette vidéo: ici: La théorie monétaire pour les nuls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai viré ma bagnole   Ca y est, j'ai viré ma bagnole - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai viré ma bagnole
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» post viré (résolu)
» sujet viré / dilué
» Viré dans les environ de liège
» Bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: