Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Stabilité : quel guidon en LR ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? EmptyVen 13 Avr 2007, 19:55

Salut,

je voudrais vos avis sur la meilleur des solutions consernant le type de guidon pour la stabilité par rapport a la vitesse en low-racer j'ai fait une descente et je voulais pedaler en meme temps et la position du guidon bas dessous mon siege je me suis vite apercu que je ne maitrisais pas vraiment .est-ce que le faite d'avoir le guidon au-dessus donne une meilleure stabilité ...

A+ ZINZIN Stabilité : quel guidon en LR ? Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? EmptyVen 13 Avr 2007, 20:24

zinzin a écrit:
Salut,

je voudrais vos avis sur la meilleur des solutions consernant le type de guidon pour la stabilité par rapport a la vitesse en low-racer j'ai fait une descente et je voulais pedaler en meme temps et la position du guidon bas dessous mon siege je me suis vite apercu que je ne maitrisais pas vraiment .est-ce que le faite d'avoir le guidon au-dessus donne une meilleure stabilité ...

A+ ZINZIN Stabilité : quel guidon en LR ? Lryu4



Les differents guidons donnent à l'évidence autant de comportements variés , mais il me semble que c'est le nombre de kilomètres avec l'une ou l'autre de ces solutions qui donne l'assurance pour un pilotage de qualité en toutes circonstances :toto:
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? EmptyVen 13 Avr 2007, 21:33

on m'a presque systématiquement dit que le guidon bas et le low racer étaient incompatibles. j'ai pas encore compris pourquoi.

celà dit, avant d'opter pour un trike, j'ai essayé qualques vélos. ceux à guidon haut étaient très stables, même les plus bas, alors que seuls les bents relativement hauts étaient pilotables avec un guidon bas.

mais je pense que la chasse de ton bent sera prépondérante sur la position du guidon... celà dit, c'est plus difficile de pédaler sans s'appuyer sur le guidon avec un guidon bas. essaie sans les mains.... :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? EmptyVen 13 Avr 2007, 23:46

pollux a écrit:
on m'a presque systématiquement dit que le guidon bas et le low racer étaient incompatibles. j'ai pas encore compris pourquoi.
Ben le pb c'est que tu a les mains qui frottent par terre dans les virages non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? EmptySam 14 Avr 2007, 10:01

Et puis il y a une perte d'aérodynamisme (augmentation de la surface frontale) en contradiction avec l'esprit même du LR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilité : quel guidon en LR ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ?   Stabilité : quel guidon en LR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité : quel guidon en LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» sur quel site ou vers quel prof.peux t on obtenir une reduction d'achat ?
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Guidon fixe ou guidon relevable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: