Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 assistance électrique sur vélo à traction directe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ClaudeF
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Montpellier
VPH : cruzbike sofrider (traction directe)
Date d'inscription : 11/03/2012

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMar 02 Fév 2016, 22:22

J'envisage de faire installer une assistance électrique sur mon cruzbike sofrider. C'est un vélo confortable, avec lequel j'ai bien roulé depuis 4 ans, mais il est lourd et je ne veux plus forcer dans les côtes comme je l'ai fait. Si vous avez un avis, un conseil, je suis preneuse
merci
Claude
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMar 02 Fév 2016, 22:34

un moteur dans la roue arrière ? adhérence ?

un moteur dans la roue avant ? je roule en TD-Sokol sans pb avec un Rohloff, un moteur réducté ne doit pas être beaucoup plus lourd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMar 02 Fév 2016, 22:36

J'y ai songé à l'époque ...
Je mettrais un moteur réducté sur la roue AR
Normalement, une roue avant motorisée, sans pignon, suffirait
Mais à cause de l'écartement de la fourche AR, 135, il est plus simple de mettre une roue arrière sans cassette
C'est ce que j'avais fait quand j'avais passé mon Cruz en 700

Ces moteurs réductés se font oublier quand on n'en a pas besoin, sur le plat, et en côte c'est le jour et la nuit assistance électrique sur vélo à traction directe Cool

Il y a un fil qui parle d'une telle transformation sur un traction indirect : je le retrouverai peut_être Embarassed (je connais le modèle de vélo et surtout le propriétaire, mais la mémoire pale )
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 215
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMer 03 Fév 2016, 05:33

Le moteur à galet mérite aussi de figurer sur la liste:
http://www.add-e.at/
http://go-e.bike/en/shop/
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMer 03 Fév 2016, 08:13

" Il y a un fil qui parle d'une telle transformation sur un traction indirect "

il me semble que ferias77 roule avec une telle assistance
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMer 03 Fév 2016, 08:42

Bonjour Claude,

Un petit passage par la case présentation fait partie des traditions sur ce forum. Merci de faire un petit effort qui permettra aux membre de mieux te connaître et de pouvoir ainsi répondre plus facilement à tes attentes.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

assistance électrique sur vélo à traction directe 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMer 03 Fév 2016, 09:30

Ah! ça va mieux le matin Very Happy

Je pensais à l'électrification de son raptobike par Ter amikaro , il en parle dans le fil : "traction animale propulsion électrique"
http://velorizontal.1fr1.net/t20632-traction-animale-propulsion-electrique

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyMer 03 Fév 2016, 17:49

B'jour Claude. Very Happy Un moteur dans la roue AR est la bonne solution. Après se pose la question "réducté ou pas". Si tu veux une assistance douce pour le plat et la colline, le réducté sera très bien. Si tu veux une assistance puissante pour grimper aux arbres, il existe des moteurs réductés puissants certes, mais bon... Le non réducté est surtout appréciable pour ses capacités à régénérer. Donc si tu prévois de faire de longues descentes debout sur les freins, alors il faut le NR ou "à entraînement direct" qui permet, à condition d'avoir le contrôleur correspondant, de faire du freinage régénératif et ainsi ne plus user (et surtout pas cramer) les freins. Cool

HS: "profil" n'est pas "présentation" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeF
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Montpellier
VPH : cruzbike sofrider (traction directe)
Date d'inscription : 11/03/2012

assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: super de recevoir vos conseils !    assistance électrique sur vélo à traction directe EmptyLun 08 Fév 2016, 09:42

formidable ce forum !
je commençais à me poser la question avant de décider de changer de vélo, et voilà que grâce à vos réponses il y a déjà de quoi faire pour poursuivre l'idée de garder mon cruzbike. il me faut maintenant assimiler vos infos, et je garde le fil mais ça va pas se faire en 3 jours...
merci et à suivre donc
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance électrique sur vélo à traction directe Empty
MessageSujet: Re: assistance électrique sur vélo à traction directe   assistance électrique sur vélo à traction directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance électrique sur vélo à traction directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REV vélo à traction directe en carbone, vous connaissez ?
» traction avant originale
» Qui à une Traction Directe ?
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: