Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "viensjetemmene"

Aller en bas 
+5
PhilHoriz
Papy volant
discoveur700
Didier33
Roul'tabosse
9 participants
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 09:39

bonjour,
j'ai été solicité pour soutenir cette action:

http://www.viensjetemmene-79.webself.net/

si ça vous interresse de participer .

merci pour eux.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 10:04

On en parle dans le Post des Chtis mais aucun sujet n'avais été ouvert spécifiquement je pense.
J'ai été sollicité également, comme sûrement un certain nombre de gens du forum probablement.
C'est PhilHoriz qui a lancé cette association.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 10:18

Je ne connais pas, mais en fait je ne comprends pas;

C'est une association et une entreprise?

Il y a de la location et une association, comme évoqué dans le sujet des chtis
C'est une association qui propose de la location de trike 16€ de l'heure http://www.viensjetemmene-79.webself.net/decouvrir-nous-contacter

On a la même chose http://lebarjonaute.com/ il s'agit d'une entreprise.

confused bref j'ai pas tout saisi

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"viensjetemmene" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 10:34

Moi aussi j'ai du mal à faire la différence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 10:40

+1 pour le manque de "clarté"
relance reçue ce matin ?? "viensjetemmene" Idee-pui !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 11:58

Bonjour,

je suis PhilHoriz, le co-porteur du projet "Viens je t'emmène".

Effectivement la question est pertinente, et tout reste ouvert
selon la dimension que prend le développement de l'activité.
C'est déjà très compliqué pour moi et les Conseillers en création qui
m'accompagnent, je vais essayer de faire au plus simple et au plus transparent possible, même si de ce fait je dévoile en partie ma méthode pour le développement de l'activité.

Dans tous les cas, il y aura l'association "Viens je t'emmène" qui va mener les démarches de "démocratisation de l'accès au trike", promotion "Trike et développement durable", "Trike à assistance électrique et activités physiques adaptées, sport-santé et mobilité douce", ainsi que "accessibilité à tous" : par exemple, concernant l'accessibilité, c'est l'association qui va acquérir les accessoires pour l'accès aux personnes handicapées.
Son but : faire monter les familles sur le vélo, 3 générations, et sortir le trike du préjugé de "vélo réservé aux handicapés", tout en permettant à tous de goûter le plaisir d'une échappée en trike ensemble.

Comment ? 2 niveaux, en se rendant dans les manifestations qui drainent du monde, et en proposant :
* un mini-parcours ludique balisé, gratuit, pour dire de faire découvrir le trike, montrer la prise en main immédiate, et faire goûter le fun du trike.
Déjà à ce niveau on aura cassé l'image du "vélo réservé au handicap".
* l'association proposera aussi des baptêmes, c'est à dire moyennant une adhésion à l'association d'un coût modéré - 6€ - , on emmènera des petits groupes sur un parcours de 30mn. (si quelqu'un trouve ça cher, alors à comparer au prix de l'activité karting, chez nous c'est 6€ le droit de piste annuel puis 12€ pour 10mn).

* Pour faire l'exercice décrit précédemment, accessible à tous, en emmenant des groupes jusqu'à 8 personnes, avec en partie des vélos à assistance électrique, il faut investir 40.000€.

Probablement (rien n'est défini encore), que le patrimoine de vélos sera effectivement géré par une société. dans tous les cas, pour la phase d'expérimentation en 2016 avec quelques vélos, il faut quand même investir de l'ordre de 15.000€, en plus des 2 trikes enfants que nous espérons obtenir par subvention. Ces 15.000€ je vais les investir sur mes fonds personnels. Le patrimoine d'une association n'est cessible qu'à une autre association, je n'ai pas les reins assez solides pour faire un don de 15.000€ à une asso. Je vais donc entrer en "couveuse d'entreprise", accompagné par Flandre Création, pour pouvoir investir pour la saison d'expérimentation, et avoir la possibilité au moins de récupérer mon investissement sous forme de "vélos" si jamais l'activité doit s'arrêter.

Et à terme à l'issue de la phase d'expérimentation :
* les statuts de l'association vont être écrits de manière à ce qu'elle puisse se transformer en SCIC : Société Coopérative d'Interêt Collectif, et le tout fusionnera dans la SCIC, si c'est le statut le plus adapté, par exemple si des collectivités souhaitent s'impliquer dans le projet.
* ou alors on basculera le tout en association, à la condition qu'il y ait matière à créer un (des?) emploi(s) permanent(s), c'est une autre possibilité
* ou une troisième voie, 2 structures, l'association avec les buts décrits auparavant, et une société qui gère l'essentiel du patrimoine de trike, qui organise des balades plus structurées, plus longues, à la journée, séjours itinérants ...

Si elle touche la subvention, l'association pourrait avoir effectivement son propre patrimoine, orienté dans ses statuts (accessibilité enfants, accessoires pour personnes à mobilité réduite, remorque à tracter à vélo pour démontrer la possibilité de transports doux ...).

Les 2 entités fusionneront ou collaboreront.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, et je me tiens à votre disposition pour un échange téléphonique si vous avez d'autres questions.
zéro six zéro un vingt-trois quatre-vingt douze zéro cinq

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 13:09

Bonjour à tous,
J'ai d'abord pris le premier message pour un spam à cause du manque de clarté évoqué plus haut. Évidemment, je me suis abstenu de cliquer sur les liens.
Mais un spammer ne saurait rien de ma pratique du VH. J'ai donc traité le premier message comme une exception: direction la corbeille et c'est oublié.
Le 2e message de ce matin indique l'envoi d'info alors que je n'ai rien demandé. J'ai donc demandé et obtenu très rapidement ma désinscription et l’effacement de mon adresse perso.

Lu dans le 2e paragraphe de la charte : "L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli)."

Cher Modérateurs, comment se fait-il qu'un membre du forum a pu obtenir mon adresse perso sans mon consentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 14:02

Je pense que les adresses mail ont été obtenues à partir de la Carte des vélocouchistes.

J'ai également trouvé le mail peu clair et la procédure de vote assez compliquée. Je me suis abstenu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 14:07

sanjuro a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai d'abord pris le premier message pour un spam à cause du manque de clarté évoqué plus haut. Évidemment, je me suis abstenu de cliquer sur les liens.
Mais un spammer ne saurait rien de ma pratique du VH. J'ai donc traité le premier message comme une exception: direction la corbeille et c'est oublié.
Le 2e message de ce matin indique l'envoi d'info alors que je n'ai rien demandé. J'ai donc demandé et obtenu très rapidement ma désinscription et l’effacement de mon adresse perso.

Lu dans le 2e paragraphe de la charte : "L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli)."

Cher Modérateurs, comment se fait-il qu'un membre du forum a pu obtenir mon adresse perso sans mon consentement ?

Même chose pour moi, j'ai reçu le premier mail intitulé Oyez vélocouchistes du Doubs  -  Mobilisez-vous pour le projet "Viens je t'emmène en trike" à l'adresse que j'ai fournie à mon inscription sur ce forum.
Dans mon profil public, il est mentionné que je suis "localisé" dans le Doubs

Que je sache, seuls les admin ont accès aux adresses mails données par les membres à l'inscription. Techniquement, ces adresses ne sont accessibles qu'aux admin.
Peut-être Philhoriz pourra-t-il apporter une réponse à cette question ?

Samural a écrit:
Je pense que les adresses mail ont été obtenues à partir de la Carte des vélocouchistes.
C'est possible, j'y suis enregistré avec la même adresse que sur le forum.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 14:25

Shocked je l'avais complètement oubliée cette carte !
Mes excuses aux modo ! pale
J'ai plus qu'a retrouver pseudo et MdP, fastoche, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 16:41

*chacun conviendra qu'il eut été plus facile ..compréhensible.. élégant de commencer par cette présentation d'un projet qui semble louable!! Sleep
*fausse joie car j'ai aussi reçu .."oyez velocouchistes de Beauce ou du 28"
et je me dis .."chouette .. y a des gars qui se réveillent"!! ben non c'était que moi!! pale
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptyVen 05 Fév 2016, 17:34

Bonjour,

les adresses Email sont toutes accessibles via la carte de localisation des vélocouchistes de l'AFV,
la carte apparaît dans la page d'accueil de l'AFV.

Si j'ai transgressé une règle de l'AFV, je m'en excuse.

J'ai rayé de ma liste tous ceux qui l'ont demandé, j'ai renvoyé une dernière information ce matin.

Compte-tenu de vos observations, il n'y aura plus de mails d'information sur ce projet.
De très nombreuses personnes m'ont encouragé et m'ont demandé de les informer
du résultat de l'appel à projet : je ferai ce retour via FaceBook et le Forum.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptySam 06 Fév 2016, 09:35

Erreur il ne s'agit pas de la 'Carte de localisation des vélocouchistes de l'AFV"

Un peu d'histoire...

Cette carte n'est pas la carte de l'AFV, elle est mise en lien sur le site à titre informatif depuis une dizaine d'années, il y avait eu accord avec celui qui l'avait créée, M. LEMAITRE.

Des cartes pour différents domaines il en existe des milliers, voire des dizaines de milliers http://www.mappemonde.net/liste.php

Quand vous tombez sur une carte comme celle-ci, pour savoir à qui elle appartient, vous cliquez en haut à droite comme indiqué sur cette saisie d'écran.

"viensjetemmene" Sans_t13

Dans le cas de cette carte on arrive ici http://www.velocouche.net/ , l'un des plus vieux site de vélo couché répertorié.

Il n'y a donc pas à proprement parlé de carte de l'AFV, car les fondateurs de l’association avaient à juste titre décidé de ne pas faire une seconde carte et créer ainsi un doublon non nécessaire, la première carte étant déjà bien remplie.

Cette carte est alimentée de façon volontaire indépendamment de toute association.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"viensjetemmene" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptySam 06 Fév 2016, 09:46

discoveur 700
j'apprécie la mise au point judicieuse et historique
et merci a Michel .L !! "viensjetemmene" 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptySam 06 Fév 2016, 16:38

Je dirais surtout : Merci à PhilHoriz qui se bat pour créer une activité familiale et ludique autour du Tricycle couché.
Et accessoirement merci pour les éclaircissement qu'il a apporté ici.

C'est tout de même assez rare pour que l'on salue l'initiaitve et qu'on l'encourage ne serait-ce que moralement "viensjetemmene" 782111
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" EmptySam 06 Fév 2016, 20:46

bonsoir à vous,
je me suis permis de vous indiquer ce lien parce que l'idée en elle même me paraît sympa.
le concept d'aider des gens en difficulté tout en assurant la promotion du trike couché, même si elle passe par des phases commerciales ne m'a pas particulièrement troublé. Tout n'est pas obligatoirement "bénévola"; il faut bien vivre.

Effectivement, l'utilisation d'un fichier associatif devient très discutable mais dans cette affaire, il ne semble pas que ce soit le cas.

La participation consiste en l'attribution de points dont les participants sont dotés dès l'inscription afin de définir qui bénéficiera d'une aide financière.
Le financeur revendra certainement nos adresses mails, ce n'est pas un philantrope mais des porteurs de projets recevront une aide!
ce qui est peut être à vérifier ... seul point où le doute m'habite !

Personnellement, ça ne me coute rien !
Par définition, ce qui ne coute rien, ne se refuse pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"viensjetemmene" Empty
MessageSujet: Re: "viensjetemmene"   "viensjetemmene" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"viensjetemmene"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: