Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat

Aller en bas 
+3
Ralevy
Didier33
michel13100
7 participants
AuteurMessage
michel13100
Nouveau / nouvelle
michel13100


Messages : 4
Âge : 43
Localisation : aix en provence ; velaux
VPH : Vénom KMX
Date d'inscription : 13/07/2013

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 10:39

http://marseille.onvasortir.com/voyage-en-velo-3911171.html

Bonjour,

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Toto2lt0

Je me lance dans un voyage a vélo
de Velaux(13) jusqu'à la Dune du pilat (40).
Je suis équipé d'un vélo couché + d'une remorque ,
l'itinéraire est plutôt facile avec beaucoup de plat.

Partant de Velaux juqu'à Sète, pour emprunter le canal du midi,   je file direction Toulouse, pour ensuite prendre le canal latéral à la Garonne qui va a Bordeaux  puis la dune du Pilat.

il y a environ 700 km , a une  vitesse moyenne de 13km/h , 55 heures de pédalage .
roulant environ 8 heures par jour, je pense être a Biscarosse au bout de 7 jours,
et après pareil dans l'autre sens .
(ça reste théorique bien sûr)
si quelqu'un voulait  m'accompagner, ça serait avec grand plaisir, mais faut être un minimum équipe .

Les étapes ne sont pas définies, on vivra au jour le jour Smile

P:S  :  j'aimerais recroiser Philippe que j'ai rencontré à Moissac sur le canal;
        ainsi que Mr Roy à la sortie de Castres sur la N126 vers Puylaurens ; il m'avait bien aidé car j’étais bloqué au bord de la Deux voies.

http://marseille.onvasortir.com/voyage-en-velo-3911171.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 11:14

Si je suis là, je pourrai rouler un peu avec toi en journée dans les environs de Biscarrosse- la dune du Pyla...
(Je ne fais pas de cyclo camping)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 13:38

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum,

Pour satisfaire à la tradition, tu pourrais nous faire une petite présentation dans la zone réservée à cet effet. Les membres, te connaissant mieux ainsi, seront plus à même de répondre à tes demandes. Tu peux aussi compléter ton profil avec le détail sur ton (tes) véhicule(s) préféré(s), pour plus de précision.


Content de te retrouver sur le forum. Effectivement, je me souviens de toi, croisé par hasard à Montech, au niveau de la pente d'eau. J'en ai gardé quelques photos ici :

http://www.as3r.fr/rencontres.html (en bas de page).

Suivant la période où tu comptes passer dans le coin, ça sera avec plaisir de partager ensemble quelques kilomètres sur la voie verte du canal. Tu peux aussi profiter de l'hébergement à la maison si tu le souhaites, en fonction de ton timing.

La partie du canal du Midi entre Sète et le partage des eaux au seuil de Naurouze (près de Avignonet-Lauragais) n'est pas très praticable en trike, surtout en cas de pluie. Mais peut-être l'a-tu déjà faite ?

A+

Philippe - Ralevy-Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
michel13100
Nouveau / nouvelle
michel13100


Messages : 4
Âge : 43
Localisation : aix en provence ; velaux
VPH : Vénom KMX
Date d'inscription : 13/07/2013

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 14:20

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Toto2lt0

Bonjour a vous deux , et merci de me répondre c'est sympas  .

si je n'arrive pas a rouler le long du canal du midi , (je suis équipé avec un pneu a crampons a l’arrière) ,je prendrais la nationale Smile

merci pour ta proposition pour faire escale chez toi , mais ça m’embête un peu je n'ai pas trop l'habitude  Embarassed

Ok aussi  pour la balade vers Biscarosse ça me permettra d'avoir un guide Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 16:03

Michel,

Pas de souci pour l'hébergement, c'est une pratique organisée au sein du forum. Il y a un fil dédié :

http://velorizontal.1fr1.net/t1250-hebergement-1-ou-2-nuits-cartes-de-localisation-mappemonde-et-google

Le souci en trike sur ce tronçon du canal, c'est qu'il n'y a qu'une seule trace. Il est difficile de placer les trois roues d'un trike de façon adéquate. De plus, il y a pas mal de racines dues aux arbres qui abritent les bords du canal. Nombreux sont ceux qui ont renoncé et pris les petites routes parallèles...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 18:11

Bonjour Michel et à tous,

Le canal du midi en trike va pas être facile car il y a pas de racines et par moment il y a des pti barrières mais si y a du monde tu te feras aider.
Sinon la petite route est agréable à certaines portions.
J'avais fais le canal en vtt et sacoches...De Béziers..Narbonne et la seconde fois..Béziers..Castelanaudary pour manger le cassoulet !

Bon  Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 18:13

Attention à nos zamis les moustiques en dormant le long du canal, nous l'avions fais juste une nuit c'est déjà de trop ! au camping de Narbonne.
Comme il était impossible de dormir , nous avions passé la nuit dehors sur un banc  à papoter ! Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Carton2 Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     4048
Revenir en haut Aller en bas
michel13100
Nouveau / nouvelle
michel13100


Messages : 4
Âge : 43
Localisation : aix en provence ; velaux
VPH : Vénom KMX
Date d'inscription : 13/07/2013

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptySam 13 Fév 2016, 22:29

D'accord merci pour les conseils, je vais prévoir de l'anti-moustique en quantité et aussi des bons pneus a crampons,
et merci Philippe pour l'hébergement;


jocolor


Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyMer 17 Fév 2016, 15:38

Ça date de 2008 et c'est dans l'autre sens mais ça pourra peut-être t'aider. http://velorizontale.free.fr/afbArticleReader.php?idArticle=106&rubrique=4

Par où as-tu prévu de passer quand tu es vers chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:49

PAT'A TRIKE a écrit:
Attention à nos zamis les moustiques en dormant le long du canal, nous l'avions fais juste une nuit c'est déjà de trop ! au camping de Narbonne.
Comme il était impossible de dormir , nous avions passé la nuit dehors sur un banc  à papoter ! Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Carton2 Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     4048

pour les moustiques......en juillet: je confirme!

idem aussi en longeant la mer près de Montpellier.

Ils sont plus hargneux quand le soir arrive (à partir de 17H30-18H00 environ),
il est donc sage de planter sa tente AVANT de se faire dévorer* tout cru.
Attention aussi au petit matin (en voulant partir tôt = "à la fraîche"): les moustiques sont encore là en embuscade.

*:Le pire camping en la matière est celui de St Gilles, à l'est de Montpellier,
même si le camping dispose de destructeurs de moustiques électriques répartis dans le camping fonctionnant la nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyJeu 18 Fév 2016, 11:18

El Sombrero, il est interdit de dire du mal de la Camargue ! Very Happy

Les moustiques, ça va , ça vient. Eté 2014, ils ont été très virulent (arrivée de nouvelles espèces). Eté 2015, ça s'est calmé (les services sanitaires commençaient à réagir). Eté 2016, ça va être un vrai plaisir, venez confiants.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5943
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:16

el sombrero a écrit:


*:Le pire camping en la matière est celui de St Gilles, à l'est de Montpellier,
même si le camping dispose de destructeurs de moustiques électriques répartis dans le camping fonctionnant la nuit ..


St Gilles ---> Montpellier = plus ou moins 50 km ..... C'est du "grand est" là !

De toute façon chacun sait qu'en Camargue les moustiques ne te piquent pas ....... ils t'empalent !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyVen 19 Fév 2016, 08:13

Le Barjoboss a écrit:
El Sombrero, il est interdit de dire du mal de la Camargue ! Very Happy

Les moustiques, ça va , ça vient. Eté 2014, ils ont été très virulent (arrivée de nouvelles espèces). Eté 2015, ça s'est calmé (les services sanitaires commençaient à réagir). Eté 2016, ça va être un vrai plaisir, venez confiants.

St Gilles est en fait bien placé, permettant d'éviter Montpellier et sa grosse circulation automobile.
Le coin est joli, j'y ai fait moultes arrêts.
J'ai pas mal fréquenté son camping (piscine) (je parle donc en connaissance de cause),
il est bien ombragé grâce à un type de tonnelle arquée végétalisée.


Et il faut le reconnaître, ce n'est pas dans TOUS les campings qu' il est disposé des destructeurs d'insectes!
Il doit y avoir....une raison, non?!
Revenir en haut Aller en bas
michel13100
Nouveau / nouvelle
michel13100


Messages : 4
Âge : 43
Localisation : aix en provence ; velaux
VPH : Vénom KMX
Date d'inscription : 13/07/2013

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyVen 19 Fév 2016, 18:52

merci je prends note de tout ce que vous m’écrivez,
Barjoboss, je ne reçois plus les Infos ton association a vauvert Sad




Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     EmptyVen 19 Fév 2016, 22:05

Mon activité n'est pas associative mais de type commerciale. Ces deux dernières années , j'ai fonctionné au ralenti car j'ai collectionné les ennuis de santé. De plus, la boîte qui gérait mon site internet a coulé ( et mon site avec). La nouvelle adresse est celle indiquée en dessous. Tu peux y aller pour t'y inscrire. Les rassemblements sont toujours annoncés sur ce site en rubrique région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty
MessageSujet: Re: Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat    Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo avec plein de vélomobile Prototype "365 dagen-fietsprijs"
» Pilat col de l'oeillon 42
» Pilat Rhodanien 4 et 5 octobre 2014
» week end au Pilat dans la Loire Rhodanienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: