Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble

Aller en bas 
+27
Schtroumpf
JulienSolioz
cavallo pazzo
Lud'O
Barbu52
cousin_hub
L'Oli
dan25
bmz100
jagut
Pierre-Yves Hubert
vipere noire
alexs
Darkadri
siliconmollet
discoveur700
Lutz1982
VélorutionGE
Triker
olive
bison couché
Zenedavtri
J. D'Alès
Denis
lucke
Ralevy
beno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 10:38

Salut à tous. Un nouveau WAW a fait sont arrivée en Gruyère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1030
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:15

Bienvenu Barbu,
On est pas bien loin et de temps à autre on monte faire un tour du lac de la Gruyère.
Bonne route
Denis
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 843
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 18:03

Bonjour,
En Suisse si je veux trouver un vélomobile en occasion, sur quel(s) site(s) dois je aller ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 18:16

sur futurebike.ch mais il y a peu d'annonces
Chez Birk , pour l'instant pas d'occas
Chez biketothefuture rien non plus mais ça vaut le coup de le contacter
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 843
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 19:16

Merci pour les sites, Biketothefutur je l'ai contacter il y a 15 jours. Il n'avait rien !


@Barbu52 tu l'as trouver ou ce waw ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021, 21:09

Salut barbu 52,

Bienvenu parmi les vm romands

Je suis à Satigny/Genève, au plaisir d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 843
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021, 12:16

@Barbu52,

j'avais cru que c'était un occasion, mais en fait il est tout neuf héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2021, 06:04

dan25 a écrit:
@Barbu52,

j'avais cru que c'était un occasion, mais en fait il est tout neuf héhé !
Je confirme il est tout neuf et vient de chez biketothefuture.ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 14:54

Quelqu'un aurait-il déjà tenté les démarches pour homologuer un vélomobile avec une assistance jusqu'à 45km/h ? Si oui celle-ci aurait-elle aboutie ou au contraire n'est-ce qu'une perte de temps d'essayer car aucune chance d'y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 17:33

Contacter Bike to the future. Il en connaît un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:15

Lud'O a écrit:
Contacter Bike to the future. Il en connaît un rayon.
Je suis en contact régulièrement avec étant donné que mon WAW vient de chez lui mais je me demandais si quelqu'un avait retenté le coup récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:47

Salut,

Il y a hypo à Genève qui a homologué son Alwaeder en plaque jaune cyclomoteur léger .....la galère ..je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 22:34

J. D'Alès a écrit:
Salut,

Il y a hypo à Genève  qui a homologué son Alwaeder en plaque jaune cyclomoteur léger .....la galère ..je crois!
Merci pour l'info. Hypo aurait-il un autre nom d'utilisateur ou serait-il contactable par un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
olive
Posteur de bronze



Messages : 329
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2021, 21:05

Hypo a acheté son Alleweder homologué 45 kmh chez Akkurad en Allemagne.
Il y a aussi Leiba qui vend un modèle 45kmh homologué.
Il faut voir avec les vendeurs en Allemagne, il doivent surement pouvoir renseigner pour l'homologuer hors UE.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 329
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2021, 07:41

Mon message manque de clarté,
En fait il faut acheter un VM homologué 45 kmh en UE directement chez le fabriquant et simplement faire les démarches pour qu'il soit également homologué en Suisse.
Barbu52, j'ai les coordonnées d'Hypo, contacte moi par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2021, 19:55

Petit complément: en partant d'une machine homologuée en Europe, la traversée vers la Suisse fait passer de cyclomoteur à motocycle léger. Donc moto plaque jaune. C'est le cas de Hypo. Plus de piste cyclable, phare de moto, casque scooter ou moto obligatoire... C'est quand même pas forcément top comme histoire.
Les cyclomoteurs rapides à 45 km/h sont exclusivement à 2 roues en Suisse. C'est un article de loi, art. 179 Al.3 OETV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021, 22:30

Et après renseignent même le Leiba Hybrid n'est pas homologué en cyclomoteur en Allemagne mais bien en trike. Il y a donc effectivement obligation de casque, interdiction de piste cyclable et tous les inconvénients qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
JulienSolioz
Nouveau / nouvelle
JulienSolioz


Messages : 6
Âge : 38
Localisation : Veyras
Date d'inscription : 27/09/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:13

Bonjour tout le monde,

Voila prêt d'une année que j'ai revendu ma voiture au profit d'un vélomobile (Leiba X-stream), mais je vous avoue, mon geste semble extrémiste aux yeux du plus grand nombre. Je recherche donc des compères dans la régions du Valais centrale et Bas-Valais afin d'échanger sur nos expériences respectives.

Vous pouvez donc m'inscrire dans le tableau de récapitulation :
- Vélomobile : Leiba X-Stream
- Déco : Jaune (pour le moment)
- Pilote : Julien Solioz
- Depuis : 2020
- Lieu : Veyras
- AE : oui
- remarque : -

Au plaisir de vous entendre

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:33

JulienSolioz a écrit:
Au plaisir de vous entendre

De nous lire plutôt. Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2021, 22:50

Bonsoir Julien,

Bienvenue dans le monde très réduit du vélomobile romand. Je dirais donc au plaisir d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf
Débutant(e)
Schtroumpf


Messages : 22
VPH : Vélomobile df
Date d'inscription : 15/12/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021, 09:04

Bonjour,

Après présentation sur le forum, je souhaiterais signaler ma présence également dans mon futur terrain de jeu.
Propriétaire depuis peu d'un df, je vous invite à visiter le site allemand "Velomobilforum". En guise de présentation vous trouverez sa configuration et les modifications sous le sujet "Dein Velomobil in Konfiguration und Ausstattung".

Bonne route à tous

"Schtroumpf"


Dernière édition par Schtroumpf le Mer 15 Déc 2021, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1480
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021, 09:58

Sympa tes modifications et rangements additionnels Schtroumpf Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 782111

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021, 10:38

Un lien :

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/dein-velomobil-in-konfiguration-und-ausstattung.64346/#post-1379584
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 08:11

Barbu52 a écrit:
Quelqu'un aurait-il déjà tenté les démarches pour homologuer un vélomobile avec une assistance jusqu'à 45km/h ? Si oui celle-ci aurait-elle aboutie ou au contraire n'est-ce qu'une perte de temps d'essayer car aucune chance d'y arriver ?
C'est une question d'homologation, On voit rouler les véhicules kiburz de la poste, qui roulent a 45km/h mais ils n'ont pas de pédale. Kiburz a toute sorte de véhicules dont certains avec pédales. Kiburz est un constructeur, il fait homologuer ses véhicules par modèle. Si un constructeur de vélomobile fait homologuer un de ses modèle, ce serait possible, mais le modèle deviendrait immodifiable. Aucun constructeur ne va dépenser de l'argent pour faire homologuer un modèle, ca lui couterai trop cher. Il faudrait peut être, que les propriétaires d'un modèle se cotisent pour le faire homologuer. Par exemple, les propriétaires de waw font homologuer un waw. Il faudrait voir aussi s'il serait possible de l'homologuer comme véhicule agricole, qui sont aussi a 45km/h. La maison aebi, construit et modifie des véhicules agricoles. Ils ont une sorte de tracteur a chenille électrique a 45km/h peut être leur demander comment ils l'ont fait homologuer. Ou demander a un atelier de machine agricole, il arrive qu'il homologue un véhicule spécial ou une tondeuse pour rouler sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2646
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022, 15:43

Un vm homologué dans l' UE ne serait-il pas sous le coup du principe du Cassis de Dijon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble   Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Suisse romande
» Disparition de Béno
» Suisse Romande: on va rouler???
»  rencontre de vm en CH-romande. pour 2015, cf. page 12!
» Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: