Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Corinne alias Snoopypom

Aller en bas 
+7
Pendloup
hube68
booktin
Ralevy
Didier33
PAT'A TRIKE
snoopypom
11 participants
AuteurMessage
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:25

Bonjour,

Veuillez m'excuser d'avoir lancé un sujet avant de m'être présentée
J'ai 65 ans et je viens de prendre ma retraite.
J'ai acheté un Azub 6 après avoir suivi avec passion les aventures d'Ophélie et Fred (http://partirlespiedsdevant.com/) et Olivier et Amanda (http://www.globicyclette.fr). J'ai été interloquée par le fait qu'ils utilisaient un vélo couché. Du coup je suis allée en essayer un et une heure après je passais commande !... J'en suis à 3000 Kms avec et j'en suis totalement ravie.
Pour faire une transition avec la retraite, j'ai décidé, il y a un an de traverser le CANADA seule, de Vancouver à Halifax. J'ai prévu 5 mois (de début Juin à fin Octobre 2016).

Par contre j'ai fait l'idiote. Depuis 25 ans, 3 grossesses, voyageant beaucoup dans le monde en tant qu'expert, j'ai pris des Kg en trop. Mais comme je suis ancienne grosse randonneuse (marché, vélo), marathonienne, j'ai repris trop vite, trop fort, j'étais tellement contente de recommencer une vie saine. Du coup à 2 mois et demi du départ, j'ai mal au genou gauche.

Il est hors de question de renoncer à mon voyage, j'ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire pour le sauver. Alors J'ai décidé d'installer dessus un système BIONX que je ferais mettre en arrivant à Vancouver (gros écart de prix, environ 300 euros, car la fabrication est Canadienne, au Québec). Par contre j'ignore comment je vais faire pour recharger le batterie, sachant que le gros intérêt du CANADA, c'est la nature, mais chaque problème à régler en son temps (un pas après l'autre ou une roue après l'autre).

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant l'installation de VAE sur ce genre de vélo, d'où ma demande d'information.

D'avance merci de votre aide.

Très cordialement
Corinne
PS Snoopypom : Pseudo un peu idiot (assemblage du nom de mes 2 chiens, Snoopy et Pom !....)
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:32

+ 1 Corinne ! super. Présentation de Corinne alias Snoopypom Bienvenn

Je vois que tu pars pour le Canada; dommage car j'y pense pour l'été 2017.
Tu es courageuse de partir seule. lol!
Tu pourrais contacter BertrandCanada sur ce site; il est à Montréal et il roule en vc.
Je l'ai vu cet hiver à Montréal lors d'une soirée au magasin des cyclistes.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:35

Bienvenue parmi nous Corinne Very Happy Présentation de Corinne alias Snoopypom 782111

Voilà un superbe futur voyage  Présentation de Corinne alias Snoopypom Cool

snoopypom a écrit:
PS Snoopypom : Pseudo un peu idiot (assemblage du nom de mes 2 chiens, Snoopy et Pom !....)

Il n'y a pas de pseudo "idiot" , on a même un sujet spécial pour ça , c'est ici  Razz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:19

Bonjour, Corinne et bienvenue Very Happy

C'est vrai qu'un genou douloureux peut plomber le voyage.
Je suppose qu'il n'est pas besoin de te conseiller de résoudre du mieux possible ce problème, mais ça nécessitera du temps.
Dis toi qu'une assistance électrique peut être une aide précieuse mais il n'est pas certain qu'elle te permettra de voyager sans
problème avec un genou trop douloureux.
Tu es allée trop vite une première fois, pour ta reprise du sport, peut-être faudrait il éviter de recommencer.
Après tout, tu es en retraite maintenant...

Ca te permettrait aussi de bien te renseigner sur les différentes options d'assistance électrique.
Le Bionx en est une, mais ce n'est pas la seule.
Citation :
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant l'installation de VAE sur ce genre de vélo, d'où ma demande d'information.
C'est étonnant, il y a plusieurs exemples de réalisations. scratch
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum dans la rubrique "Assistance électrique".
En utilisant la fonction "Recherche" du forum, tout en haut de la page d'accueil, tu devrais avoir des avis pertinents.

Le choix d'une assistance électrique est très personnel.
Il y a plusieurs systèmes, avec des avantages  et des inconvénients qui sont particuliers à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Interrogation ?   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:27

Merci pour vos encouragements.

Partir seule ne me pose pas de problème car c'est aussi l'occasion de se ressourcer, d'aller au devant des autres, d'ouverture d'esprit et de réussir la transition vers une retraite active.

Ma seule crainte est le physique qui lâche, lorsque la volonté ne suffit plus (mais faire face à l'adversité fait aussi partie du trip à condition que cela ne soit pas galère).
Par contre , je ne voudrais pas être ennuyée (et je suis polie...) par les ennuis mécaniques. L'Azub 6 est un vrai vélo de randonneur, on se connait bien tous les deux, j'ai une bonne trousse de réparation et si je ne sais pas faire, je suis sûre que je tomberais sur des gens gentils qui m'aideront.

Par contre, quid du VAE ? Je n'y connais rien, jusqu'à présent je n'avais jamais travaillé le sujet et je voudrais quelque chose d'efficace et FIABLE. En cherchant sur le site (et j'ai vraiment cherché longuement), sauf erreur de ma part j'ai trouvé surtout des cyclistes qui équipaient des trikes. Aussi est-ce idiot de vouloir équiper d'un VAE un azub 6, un vélo couché ?

Sur ce sujet, j'ai vraiment besoin de votre aide éclairée (je n'ai pas un trike mais un vélo couché !...)

Merci d'avance
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:45

Quelque soit le système choisi, une assistance électrique est une source de pannes supplémentaires, même les plus fiables, en particulier
utilisées dans des conditions difficiles, sans compter la nécessité de recharger la batterie.
En cas de panne, tu auras un vélo très lourd!

Les trikes sont aussi beaucoup utilisés en voyage
L'avantage d'un deux roues est de pouvoir prendre un peu plus facilement les transports en communs, et roule souvent plus vite.
L'avantage du trike est de ne jamais avoir à gérer l'équilibre, mais il est  plus lent et il est plus encombrant dans les transports.

Avec un trike sévèrement chargé, dans une montée raide, tu pourras toujours rouler si tu as les rapports de transmission suffisamment courts.
Avec un deux roues, tu seras obligée de garder une certaine vitesse pour garder l'équilibre et physiquement ça peut être difficile.
Tu pourras être amenée à devoir marcher en poussant ton vélo.

Je ne parle pas du risque de chute en deux roues, avec les blessures qui vont avec.

Je ne cherche pas à te noircir le tableau mais je pense que ce sont des remarques basées sur des réalités concrètes.
Tu peux lire les récits des différents voyageurs du forum, sur deux ou trois roues, regarder des vidéos et correspondre avec eux.
Va voir dans la rubrique "Forum du voyage"
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:04

Bienvenue Corinne,

Te fais pas de souci, monter une assistance électrique, quel que soit le système, n'est pas très compliqué. Avec les kits du commerce, la seule chose à réfléchir est où et comment fixer les différents éléments sur ton vélo. Les fabricants de kits ont en général prévu tout pour faciliter les raccordements électriques avec les détrompeurs qui vont bien.

En plus, tu as certains professionnels sur le forum qui se feront un plaisir de te conseiller.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Corinne alias Snoopypom 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Contacter un membre, comment ?   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:10

Vous me donnez très gentiment des pseudo de personnes pouvant m'aider, mais quand je tape leur pseudo dans "recherche", ils n'apparaissent pas. J'ai du louper quelque chose Présentation de Corinne alias Snoopypom Triste6 Comment les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:19

C'est normal. Il faut aller dans l'onglet "Membres" pour cela.
L'onglet "Recherche" est réservé à la recherche d'informations dans les rubriques du forum lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Oups   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:22

Mon père me disait souvent "qu'il n'est pas impossible de réfléchir" !...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:23

Si tu ne rentres que le début, tu vas obtenir une liste où tu devrais trouver ce que tu cherches. Par exemple, pour BertrandCanada, cité par Patou, en fait il y a un espace entre Bertrand et Canada. C'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas trouvé. Si tu avais tapé seulement le prénom, tu aurais eu une liste où tu l'aurais reconnu. Voici le lien vers son profil.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Corinne alias Snoopypom 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:14

Les cyclomigrateurs voyagent avec 2 Azub 6.
Suite à des problèmes de santé, ils ont fait équiper celui d'Irène d'une AE pour poursuivre leur voyage. Tu trouveras facilement leur blog et tu peux contacter Joco sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:50

Bonsoir Corinne,

L'important est que l'AE soit vraiment "bien" installée, que tout soit bien fixé, pas de boucle de fil électrique qui traîne et peut se trouver arrachée. La principale cause de pannes, c'est les connecteurs. Il doivent être de bonne qualité, super bien protégés de la pluie et des éclaboussures, et le connecteur batterie-contrôleur ne doit jamais être utilisé comme un "interrupteur". La fixation de la batterie doit être à la fois non-branlante mais un peu protégée des vibrations de roulage. Présentation de Corinne alias Snoopypom Vieux-sm

Pour recharger, je pense qu'on trouve des prises absolument partout, à moins que tu prévoies de faire du camping sauvage dans des cabanes à sucre abandonnées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Transport en avion des batteries pour VAE   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:54

Je viens de lire que les batteries de VAE n'étaient pas acceptées dans les avions avec passagers et qu'il fallait les envoyer avec DHL, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:20

C'est malheureusement vrai. Tu peux bien sûr mettre la batterie dans ta valise et espérer que "ça passe".

Cependant... Leur logique sécuritaire est parfois inversée. Maintenant les ordis (avec batterie Li-Ion) n'ont plus le droit de voyager en soute mais doivent être pris en cabine. Du coup, tu pourrais demander à tes compagnies aériennes préférées, si dans la même logique tu ne pourrais pas prendre la batterie de VAE en cabine de façon parfaitement légale. J'ai pas dit le vélo tout entier! Autre avantage qu'il y aurait à "porter" la batterie, le vélo en soute serait moins lourd ce qui pourrait diminuer la surtaxe de poids enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:44

En soute on met tout ce qu'on veut ! ..Paris ...Canada en autre.
les bagages ne passent pas au rayons !
Il faut emballer la batterie ou..dans du papier bulle + carton scotché.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:00

PAT'A TRIKE a écrit:
les bagages ne passent pas au rayons !

Shocked Shocked Question Question Question scratch

Ni aux chiens renifleurs de stups et d'explosifs?

En es-tu bien sûre?
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:00

snoopypom a écrit:
Bonjour,

Par contre j'ai fait l'idiote. Depuis 25 ans, 3 grossesses, voyageant beaucoup dans le monde en tant qu'expert, j'ai pris des Kg en trop. Mais comme je suis ancienne grosse randonneuse (marché, vélo), marathonienne, j'ai repris trop vite, trop fort, j'étais tellement contente de recommencer une vie saine. Du coup à 2 mois et demi du départ, j'ai mal au genou gauche.


Bonjour Corinne,

 Soit la bienvenue.

 Ton pb de genoux est un grand classique en VC. Trop vite trop fort . Rassure-toi, tu n'es ni la première ni la dernière à avoir fait cette erreur.
 Mais si tu n'as pas eu de pb auparavant, il n'y a pas de raison que ça ne se règle pas. Ma femme est passée par là avec des genoux abîmés par la danse classique . C'est une chose à prendre très au sérieux si tu veux durer dans ce sport.  

 Une AE ne réglera pas le pb. Prendre une AE parce qu'on a peur d'avoir mal au genoux me parait être un mauvais choix. Je pense que AE ou pas, il te faut d'abord régler ton pb. Il y a eu pas mal de discussions sur ce sujet


Dernière édition par Pendloup le Lun 14 Mar 2016 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:12

Pendloup a écrit:
Il y a eu pas mal de discussions sur ce sujé

28 pages ici.

Peut-être que la médecine fera de grands progrès et ce ne sera plus que du passé dans un futur proche , j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:25

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.

Au cas où tu ne connaitrais pas, le blog Happy Canada montre que la traversée du Canada (ici Vancouver - Montreal en vélo droit) par une femme seule c'est génial et que l’accueil ...

J'espère pouvoir suivre tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:24

Bonjour snoopypom.
Dans l'annonce de ton projet, tu dis vouloir équiper ton vélo d'une assistance, une fois arrivée sur la côte ouest; tu n'aurais donc pas de pb de batterie en avion (sauf au retour, si ton intention n'est pas de revendre ta machine avant de partir). T'équiper au Canada va te permettre, en restant en règle, d'avoir du matériel plus puissant. Pour tes recharges, pourquoi ne pas prévoir une remorque et des panneaux solaires comme pour le Sun Trip ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:56

Bonjour et bienvenue !

Comme le dit Pendloup, je pense que le PLUS IMPORTANT, avant même d'envisager une AE, est de prendre soin de ton genoux... c'est peut être déjà fait mais une visite chez ton osthéo préféré (et compétent) pourrait te permettre d'envisager ton trip comme tu l'espérais... du repos et de la douceur sur le vélo devrait te permettre (suivant le degré de "blessure" atteint) de retrouver pour l'heure de ton départ un minimum de possibilité.

Nous avons voyagé avec des Lynx pendant 18 mois il y a qques années... Annabelle a eu des soucis de genoux à deux reprises... car elle forçait trop (utilisations de développements trop longs) et parce qu'elle a eu la malchance de paumer ses chaussures de vélo et qu'elle a du rouler sans pendant 1 mois... avec du repos et surtout des développements adaptés associés à de bons réglages, tout est revenu dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:02

Bonjour Corinne,

En quelques mots, quelques conseils pour le Canada:

1. Un vélo deux roues, surtout pas de trike si tu dois traverser l'Ontario (dans l'Ouest pas de problème, mais en Ontario, pas d'accotement et les croisement de camions sont hyper dangereux pour nous).
2. Dans les Rocheuses, tu trouveras des pancartes du style "Next service gas : 150 km", ce qui veut dire que pendant 150 km, il n'y aura rien, pas une épicerie, pas une prise de courant... A prendre en compte si tu pars avec une assistance
3. Le transport en avion des batteries est devenu très contrôlé: une batterie est susceptible de se mettre en court circuit à tout moment. Si ça arrive dans la soute d'un avion, c'est la catastrophe assurée...

Amha, je pense que le plus sûr est de partir avec un vélo-vélo, sans assistance, quitte à le pousser dans les grosses côtes (ce qu'a fait Bertrand à quelques reprises, notamment dans la terrible étape Pemberton-Lillooet)

Tu trouveras certainement sur mon blog des choses qui peuvent t'intéresser, en particulier une liste de matos sur la dernière page, ainsi que les étapes que nous avons faites avec Bertrand (39 étapes entre Vancouver et Montréal). Sur la page FaceBook de Bertrand, tu auras quelques indications sur Montréal-St John's Newfoundland, traversée qu'il avait faite juste avant (mai-juin 2013)

En attendant, il faut voir cette histoire de genou sérieusement : le fait d'avoir forcé durant un moment n'est peut-être pas rédhibitoire. Combien de débutants en vélo couché se sont déjà fait avoir ! La consigne, c'est MOU-LI-NER !

Nous avions prévu des étapes quotidiennes de 130 km en moyenne avec Bertrand, et nous nous y sommes tenus, car nous n'avions pas trop de temps pour effectuer cette traversée. Pour les préparer, voilà comment j'ai fait:
1. Je trace mon itinéraire sur openrunner, par tranche de 500 à 1000 km
2. Je découpe ces tranches en étapes quotidiennes, dont la longueur dépend de la forme du moment, du profil et des infrastructures (campings, ravitaillements, sites touristiques, etc.)
3. Je mets le tout bout à bout pour voir ce que ça donne en terme de durée, et en prévoyant un jour de repos par semaine. Nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie (3 jours de pluie sur 42). Ces jours-là nous n'avons pas roulé. Du coup, nous en avons profité pour recharger les batteries (les nôtres).
Éviter de rouler sous la pluie lorsqu'il n'y a pas d’accotement : les camions font un brouillard qui nous rend invisibles. Ceci est spécialement vrai en Ontario. Dans l'Ouest, pas de problème, la trans-canadienne est une autoroute que les vélos peuvent emprunter en roulant sur la bande d'accotement (B.A.U.) très large. Dans les Rocheuses, les routes sont plus touristiques que logistiques, et le trafic moindre (excepté sur la 99 si tu passes par le Nord, à la sortie de Vancouver)

C'est un beau voyage. Si tu as du temps pour le faire, profite-en, en faisant des étapes courtes... Plus on voyage lentement, plus on découvre de choses. Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Corinne alias Snoopypom   Présentation de Corinne alias Snoopypom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Corinne alias Snoopypom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de latitude45 alias Francois
» Corinne Lepage et les vélomobiles
» Eric alias Isran Paconte
» STRADA 021 alias DOOGS
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: