Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

Aller en bas 
+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:26

salut tout le monde,

je fais un timide passage sur le forum pour faire un coucou et dire que je n'abandonne pas.

il me faudra encore du temps pour être équipé correctement et mettre au point les divers détails techniques, mais un pas après l'autre...

pour l'instant je m'exerce à couper correctement et à faire les gueules de loup, prenant en mains les nouveaux outils.
bien qu'un premier châssis tubulaire pourrait voir le jour plus vite que je ne le pensais.


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Chzess10


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Chassi11" />



il me faudra néanmoins patienter pour investir dans un poste à souder et l'équipement qui va avec, ne serait-ce que pour pointer dans un premier temps.
mais je compte sur un coup de pouce alentours concernant cette étape en attendant.

à bientôt, du moins dans pas trop longtemps, si tout va bien! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2020, 23:22

Diagonale a écrit:
salut tout le monde,

je fais un timide passage sur le forum pour faire un coucou et dire que je n'abandonne pas.

il me faudra encore du temps pour être équipé correctement et mettre au point les divers détails techniques, mais un pas après l'autre...

pour l'instant je m'exerce à couper correctement et à faire les gueules de loup, prenant en mains les nouveaux outils.
bien qu'un premier châssis tubulaire pourrait voir le jour plus vite que je ne le pensais.

il me faudra néanmoins patienter pour investir dans un poste à souder et l'équipement qui va avec, ne serait-ce que pour pointer dans un premier temps.
mais je compte sur un coup de pouce alentours concernant cette étape en attendant.

à bientôt, du moins dans pas trop longtemps, si tout va bien! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 Rolling Eyes

Tu as probablement intérêt à faire de la brasure forte plutôt que de la soudure à l'arc. Ce sera plus costaud, ça abime moins l'acier et c'est un peu plus facile à faire que du TIG (éviter électrode et MIG).
Pour la brasure forte, il faut un chalumeau bi-gaz mais éviter le gaz est compliqué (en TIG, il faut de l'argon inter/exter, c'est pire). Edit: on peut souvent trouver des chalumeaux de plombier en occasion.

Juste une question: tu n'as jamais pensé à faire un châssis en aluminium riveté ? pour le prototypage, c'est ce qu'il y a de plus rapide et c'est assez léger - pas autant que la fibre de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 15 Fév 2020, 09:24

Yeah, cadre tubulaire! Ca devrait etre costaud et leger.

Tu as des plans ou tu le fait au talent?
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 15 Fév 2020, 14:41

pour l'instant, pour la soudure, je vais laisser faire ceux qui savent.


sinon je reprends à peu près la géométrie du prototype actuel, la limule, mais en tubes ronds. et avec des suspensions à l'avant.
je m'aide des côtes d'origines pour les modifications.
(le plan est en page 2)

voilà où j'en suis, ne voulant pas aller plus loin sans marbre ni soudage.
ça tiens en équilibre précaire...


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Chassi12
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:38

finalement j'ai quand même fait les renforts latéraux du tube principal et j'ai commencé les triangles.

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Chassi13


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Triang10


les triangles inférieurs attendront des nouveaux trépans, j'ai fumé les deux 20mm que j'avais sur les triangles supérieurs  pale
c'est l'angle d'attaque (et mon manque d'expérience) qui a du être fatal.

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Triang11
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020, 23:44

Beau boulot Samuel, avec ça tu peux affronter les nids de poule Anglais sans soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyMar 18 Fév 2020, 11:19

je ne sais pas si c'est dû à la forte présence d'anglais dans le coin, mais je n'aurai pas à aller en Angleterre pour tester les nids de poule cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 01:25

je suis (régulièrement) à réfléchir à la direction, au "bump steering", dans le cas d'une telle triangulation.
j'ai pensé à des renvois intermédiaires  pour le biellettes de direction, dont l'axe de pivot serait situé dans le plan d'axe des rotules intérieures des triangles.
à voir la faisabilité et le gain réel.



cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Triang13


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Triang14


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Triang15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 09:51

Salut,
J'ai rien compris à cette histoire de rotules et autre (moi la mécanique c'est "tant que ça marche, touche z'y pas ! Embarassed cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 ), mais en attendant c'est du très beau boulot. Je me dis que pour Denis et toi, on devrait ajouter la catégorie constructeur "pro", car là c'est plus de l'amateurisme vu le niveau des réalisations cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 782111

Petite question indiscrète : où est-ce que tu te fournis en matière première et en pièces type rotule ? Je suppose que c'est pas du tube de chez Merlin pinpin ...

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:35

merci Kiki71!

je ne mérite pas cet honneur, je suis loin de l'accumulation de savoir et d'expérience de Denis et de bien d'autres constructeurs ici Embarassed
j'apprends sur le tas et en faisant régulièrement des erreurs, m'aidant de mon passé de modéliste et de ce que je connais du matériel utilisé sur les vélos.

à ce propos, j'ai dans l'idée de remplacer le système de scie cloche/trépan dans certains cas par un outil type fraise à carotter adaptable sur perceuse (dim.16). quelqu'un aurait une piste?


et pour répondre à ton questionnement sur les rotules, je souhaite faire une suspension avant avec double triangulation.
le mieux c'est en image.
je fais exprès d'illustrer mon travail pour faciliter la reproduction éventuelle par n'importe qui (à commencer par moi  Laughing ).



cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Fuszoe10



cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Fuszoe11



concernant les rotules, embouts, tubes, supports de montage, j'essaie d'avoir (pour l'instant) une seule source pour également simplifier la reproduction par n'importe qui.
c'est chez Outilworld.
néanmoins je me fourni en tube d'acier de base pour la plupart des premières coups de tubes afin d'éviter de les erreurs en gâchant du tube cromoly/25CD4S.


si je termine ce vélo avec maîtrise, assurance et un résultat satisfaisant, alors je pourrai laisser la tête et les chevilles enfler un peu.
et surtout prétendre en faire d'autres cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:59

Ah ben en image je vois tout de suite mieux Laughing
Je persiste cet honneur est mérité, quand je vois la propreté des coupes ajustements... Si je te montrais de près la tronche de mon support de fanion, flashlight, tu comprendrais le fossé, que dis-je le canyon qui nous sépare cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 Non vraiment bravo. cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 782111
Je suis plus gros oeuvre bâtiment que méca et finition. Pourtant j'aime bien fabriquer mais je ne dispose pas encore d'un établi ni d'un étau alors bon on fait un peu à l'arrache.

Pour ton histoire de fraise (des bois miam...) tu peux poser ta question sur le forum usinages.com il y a une mine d'info et de passionnés là bas qui pourraient t'aiguiller. Notamment le fait que le mandrin d'une perceuse n'est pas prévu pour un travail tangentiel et risque de se desserrer avec les vibrations (enfin si on s'y prend vraiment mal). Si on avait été à côté je t'aurais emmené chez un ancien garagiste de mes amis qui possède une grosse fraiseuse d'atelier, un tour, des poste arc tig mig, presse enfin tout, sachant qu'il a fabriqué lui même ses premières voitures de courses de côtes, mais là ça fait un peu loin cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 C'est un passionné de vélo, il adore la Carotte, nul doute qu'il t'aurait aidé avec plaisir.

Je ne doute pas un instant que ce vélo sera au top.
Bon courage et merci pour les tuyaux (enfin les tubes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:19

Dis moi Diagonal, tu les as fait comment tes cônes? Il ne me semble pas que tu ai de tour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:42

Bonjour,
Superbe travail de qualité! Bravo!

En passant, merci pour le lien Outilwold que je ne connaissais pas. Il y a là de quoi faire de belles biellette de commande de direction...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 19:52

https://www.outilworld.fr/fr/roulements-rotules/161-inserts-taraudes-a-souder-legere.html

j'ai ma réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:39

Bonsoir Samuel,
Tu fais une deuxième Limule?
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 00:18

Salut Jean-Bernard,

oui, je tente un deuxième exemplaire avec un châssis tubulaire et des suspensions avant.

l'atelier n'est pas encore pourvu de tout le nécessaire, je "sous-traiterai" ce que je ne peux faire par moi-même pour l'instant.



Kiki71,
c'est le premier outil (fraise à carotter, mais ça ne fait pas de carotte comme la tienne hélas cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048 ) que je voudrais pouvoir mettre sur l'arbre de mon encocheuse ou sur la perceuse à colonne, sachant que pour l'instant j'utilise le troisième (trépan)



quoi qu'il en soit j'ai le temps pour me renseigner, le budget n'est pas là Rolling Eyes



Michmich.70, à priori des rotules de 6mm devraient largement suffire pour des biellettes de commande de direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 06:51

Merci pour l'info. cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 08:35

Tant que tu ne me fraises pas la Carotte😁
Mon ami à une fraiseuse de ce genre comme dans la vidéo : un énorme col de cigne tout en fonte qui doit au moins peser une tonne mini avec table 3 axes... en triphasé enfin un monstre quoi. La perceuse à colonne semble un bien frêle équipage à côté cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048. La tu aurais pu sous traité pour juste un kil de rouge comme on dit ici.
C'est sûr que les bons outils coûtent cher mais bien moins au final que des premiers prix qu'il faut changer sans arrêt. Sur le marché de l'occasion voire des ventes aux enchères de liquidation des fois tu peux trouver du bon.
Bon courage, moi je vais poser des volets chez maman (faits maison eux aussi, chacun son domaine 😉).
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 14:39

Bonjour Samuel,
Perso j'utilise une grugeuse à tubes (tube notcher) avec des scies cloches, très bien et pas cher.
l'usage de fraise à carotter est à réserver au machines rigide, pointeuse-fraiseuse et foreuse à pied magnétique.

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Captur10

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 15:13

merci willy69.

oui, j'ai le même Wink

tu as essayé différentes marques de scie-cloche?

sur le cromoly avec des angles d'attaque à moins de 60° ça n'est pas la même musique qu'à 90° sur de l'acier standard.
mais je commence à prendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 15:47

bonjour est ce que tu lubrifie quand tu travaille les métaux ?sans lubrification tes outils serons mort
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptySam 22 Fév 2020, 18:03

Samuel,
Les marques que j'utilisent:
DISSTON Bimetal et PRO-FIT Bimetal .
Bien lubrifier pendant la coupe.(Huile adaptée au CrMo).

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2020, 22:42

merci!

oui, je lubrifie.

je me pose même la question de faire un bac avec une petite pompe pour faire un circuit fermé.
par contre je ne m'étais pas du tout posé la question d'une huile adaptée au cromoly Neutral
c'est une histoire de viscosité spécifique?
si c'est peu visqueuse ça serait plus facile à pomper cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyMar 25 Fév 2020, 09:36

Bonjour Samuel,

La chimie des huiles de coupe est spécifique à chaque matière.
La viscosité est faible.

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 EmptyMer 26 Fév 2020, 08:45

encore merci Willy Very Happy

du coup, tu as une piste pour moi? cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 4048

j'ai jeté un oeil mais difficile de trouver un fil conducteur qui mène à des informations claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Quatre plateaux
» Mon trike Delta Brider V4
» Petit article sur Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: