Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chondropathie rotulienne

Aller en bas 
+25
jfv
Dominique Perruchon
jmayo
Sparv
Matthieu
patoo45
DocBoden
discoveur700
marcel
M. Gagnard
Gaspard
hysope
Papy volant
Daniel à Digne
Jéjon
Julius
olivier26
LucB
M
Glace de Feu
JNZ
Vieuclou
Amgoun
pollux
ly masse
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 15:13

je viens de chez mon médecin (médecine du sport et cycliste) pour un certif médic pour l'Ardéchoise du coup j'en ai profité pour lui montrer mes genoux douloureux depuis 3mois

jsuis contente de savoir que j'ai une chondropathie rotulienne ouf jvais peut être arrêter d'avoir mal clown

c'est une déviation de la rotule qui finit par asphyxier les cartilages et du coup inflammation, puis destruction > arthrose et là c irémédiable

par chance je n'en suis pas encore là (à vérifier avec radio) au cas ou la premiere solution s'avère inopérante > changement de mes cales



les douleurs ont commencé après la pose des cales actuelles(il me semble), il suffit d'1 mn de décalé

je vous explique ce que je ressens

très douloureux qd je passe de la position assise à debout et inversement
s'améliore un peu ds la journée si je suis active
douleur de l'ensemble des genoux mais plus marqué sur les cotés externes et barre sur le devant
(impression d'être rouillée)

en pédalant douleurs mais bcp moins que dans l'inactivité > supportable sur le 300 km

normal en pédalant le sang circule meilleure oxygénation moins de douleurs

Chondropathie rotulienne Megaphon ne pas attendre 3 mois Chondropathie rotulienne Assome-e Chondropathie rotulienne Bequille

si pas de solution au changement des cales Chondropathie rotulienne Levitati

Chondropathie rotulienne Malade-t repos

mais là faut que je pedale avec mes anciennes cales Chondropathie rotulienne Saute-et Chondropathie rotulienne 0007


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 17:14

tu m'inquiètes là...
j'ai exactement le même genre de douleurs que celles que tu décris. j'ai un peu forcé cette semaine, car venant d'arrêter de fumer, j'ai récupéré rapidement des capacités pulmonaires, et faut que je bouge et que je me défoule pour éviter l'envie de cloper.
du coup, 35 km de circulation urbaine (donc stop, feux rouges et démarages à donf) dans paris tous les jours pendant la semaine de vacances, et le bionX se faisant attendre, j'ai eu tendance à appuyer un peu trop avec un trike à 24 kg...
j'ai aussi mal aux reins et un peu aux abdos et épaules, signe que j'ai vraiment bien forcé, mais la douleur aux genoux, ca m'inquiète vraiment car j'utilise mon trike tous les jours pour vélo-étudier (et oui, je vélotaffe pas encore)...

rassure moi, ca passe si on force beaucoup moins et qu'on essaie de pas dépasser les 10 bornes par jour, ou va falloir que je prenne le bus et que je sèche des cours?

rétablis toi bien, et souhaite moi de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 17:18

ly masse a écrit:
je viens de chez mon médecin (médecine du sport et cycliste) pour un certif médic pour l'Ardéchoise du coup j'en ai profité pour lui montrer mes genoux douloureux depuis 3mois

jsuis contente de savoir que j'ai une chondropathie rotulienne>tendinite rotulienne ouf jvais peut être arrêter d'avoir mal clown

c'est une déviation de la rotule qui finit par asphyxier les cartilages et du coup inflammation, puis destruction > arthrose et là c irémédiable

par chance je n'en suis pas encore là (à vérifier avec radio) au cas ou la premiere solution s'avère inopérante > changement de mes cales



les douleurs ont commencé après la pose des cales actuelles(il me semble), il suffit d'1 mn de décalé

je vous explique ce que je ressens

très douloureux qd je passe de la position assise à debout et inversement
s'améliore un peu ds la journée si je suis active
douleur de l'ensemble des genoux mais plus marqué sur les cotés externes et barre sur le devant
(impression d'être rouillée)

en pédalant douleurs mais bcp moins que dans l'inactivité > supportable sur le 300 km

normal en pédalant le sang circule meilleure oxygénation moins de douleurs

Chondropathie rotulienne Megaphon ne pas attendre 3 mois Chondropathie rotulienne Assome-e Chondropathie rotulienne Bequille

si pas de solution au changement des cales Chondropathie rotulienne Levitati

Chondropathie rotulienne Malade-t repos

mais là faut que je pedale avec mes anciennes cales Chondropathie rotulienne Saute-et Chondropathie rotulienne 0007




Aussi à 99 ans quelle idée de forcer comme ça !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 18:00

ly masse a écrit:
je viens de chez mon médecin (médecine du sport et cycliste)
les douleurs ont commencé après la pose des cales actuelles(il me semble), il suffit d'1 mn de décalé

Je pense que tu veux dire « 1 mm » - millimètre – et non pas 1 minute d'angle.
Peux-tu nous expliquer de quel décalage précisément tu parles et de quelle manière tu comptes y remédier ? Je pense que cela intéresse beaucoup de monde, dont moi .
Merci
Chondropathie rotulienne Oldboy28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 18:20

Si la cale n'est pas bien positionnée, donc de travers ( même pour qq mm ), le pied, le genou et la cuisse ne seront pas alignés, donc y a forcément un endroit ou ça va coincer ( mettez vos cales à 90° par rapport à l'axe du pied et vous voyez bien que ça ne va pas aller )......je dirais que c'est pas trop grave si on utilise son vélo de temps en temps et sans trop forcer...mais avec un usage régulier et sportif...ça coince et généralement c'est le genou qui coince et ça se transforme par une tendinite, ou plus grave parfois.

Il faut donc bien régler les cales pour pédaler bien droit, que toute la jambe soit alignée et ensuite adapter les efforts en fonction de la forme, bien boire comme il faut et surtout ne pas hésiter à prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 18:52

pitchoun a écrit:
Si la cale n'est pas bien positionnée, donc de travers ( même pour qq mm ), le pied, le genou et la cuisse ne seront pas alignés,
Il faut donc bien régler les cales pour pédaler bien droit, que toute la jambe soit alignée et ensuite adapter les efforts en fonction de la forme, bien boire comme il faut et surtout ne pas hésiter à prendre du repos.

Ok, je conçois bien la chose, mais comment se rendre compte que c'est mal aligné (à part les douleurs) et ensuite comment BIEN aligner ?
Essais systématiques ou astuce ou moyen à employer ?
Chondropathie rotulienne Oldboy29
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 18:57

on revient au probleme des cales qui n'ont pas assez de jeu, non ?
en ce qui me concerne j'ai changé mes chaussures + pédales + cales et elle bougent plus, je suis content.
par contre j'ai reculé ma bôme d'environ 2 cm sur des conseils avisés de vélo couchistes, et ça ne me convient pas, j'ai mal auc genous, donc je revient 2cm en retrait. (d'ailleur je vais le faire tt de suite sinon j'ay penserai pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 21:11

Vieuclou a écrit:
Ok, je conçois bien la chose, mais comment se rendre compte que c'est mal aligné (à part les douleurs) et ensuite comment BIEN aligner ?
Essais systématiques ou astuce ou moyen à employer ?

Une solution peut consister à adopter des pédales et cales fournissant une rotation potentielle importante. C'est le cas des Speedplay. Je les utilise sur mon VK2, elles sont très agréables une fois bien réglées pour l'enclenchement/déclenchement (quelques gamelles au début à cause d'un déclenchement trop difficile ; ça tenait à 1/8ème de tour de vis allen...).

M'reille, je te souhaite un prompt rétablissement. Les Corbières ne seront plus ce petit paradis sur terre si tu n'y circules plus régulièrement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 21:23

Je me retrouve, ou plutôt je retrouve mon genou dans la description faite ici, et quie depuis 1 mois imite fortement mon utlisation du bent. Si quelqu'un peu envoyer shéma et ou photo d'alignement, je suis intéressé, mais je pense que cela se joue à quelques mm, ce qui rend la chose vraiment difficile à ajuster.
De mon côté, j'ai un peu allongé la bôme de mon vélo, car avec l'habitude j'ai pris l'habitude de m'allonger un peu plus... je vais voir ce que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 22:33

Pour "l'alignement", pour le positionnement des cales je ne connais pas de méthodes "absolues". Il y en a pour reporter une ancienne position

Pour le premier positionnement, je mets les cales sur les chaussures, puis les chaussures ds les pédales, et je regarde comment la chaussure se positionne par rapport à la manivelle et à la pédale
j'ajuste pour que la chaussure soit bien aralléle à la manivelle, avec le même recul sur la pédale. Je vérifie aussi que les chaussures-cales se superposent bien ce qui permet un autre moyen de contrôle
Ensuite, je roule et je retouche légèrement en fonction de mes sensations. La dernière fois, ça a pris un mois
Ces sensations, gênes, douleurs sont assez immédiates
Sinon, si on ne savait pas "instinctivement" corriger une position, à quoi serviraient des pédales avec liberté angulaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMar 17 Avr 2007, 23:32

Chondropathie rotulienne P1010024Chondropathie rotulienne P1010025

c'est un ancien modèle de pédales dura ace , avec une cale pas facile à positionner lateralement, elle n'est pas centrée sur la chaussure, plus vers l'exterieur
il est possible qu'elle ne soit pas adaptée à tt le monde
mais qd je roule je me sens bien, rien de suspect

les douleurs ont commencé, qd je me suis entrainée à plus mouliner, ça correspond aussi au changement de pédales et aux parcours sur plus longues distances
le medecin (cycliste) a tt de suite pensé à un problème mécanique ayant un effet sur la rotule > pédales
longueur des manivelles ???

pour savoir où j'en suis il faut que je roule Laughing Chondropathie rotulienne Cool car sinon comment savoir si les pédales sont en cause, demain je roule avec mes SPD classiques
le résultat ne sera pas immédiat

je n'ai pas envie de tenter différentes positions de la cale, je n'ai plus le droit me tromper
hier sur le 300 j'aurais pu continuer sur un 400 c'est bien ça le problème
la souffrance n'est qu'au repos qd je mobilise les genoux

les speedplay me plaisent bien mais très chères (euh, mesgenoux valent bien ça scratch )

merci pour vos encouragements
dés que ça va mieux je vous en reparle

bz'atous Chondropathie rotulienne Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 08:02

Et les kneesavers ça vaut quoi? Quelqu'un a essayé?
Mon épouse souffre également de chondropathie rotulienne avec ulcération des cartilages. Son seul espoir est la prothése de genou ou la grêve de cartilage mais la technique est encore nouvelle.
Prenez bien soin de vous afin de ne pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 08:15

ly masse a écrit:
Chondropathie rotulienne P1010024Chondropathie rotulienne P1010025

c'est un ancien modèle de pédales dura ace , avec une cale pas facile à positionner lateralement, elle n'est pas centrée sur la chaussure, plus vers l'exterieur

pour savoir où j'en suis il faut que je roule Laughing Chondropathie rotulienne Cool car sinon comment savoir si les pédales sont en cause, demain je roule avec mes SPD classiques

merci pour vos encouragements

bz'atous Chondropathie rotulienne Slove

Je comme ce par les encouragements sollicités Laughing

J"ai pas bien comppris lesquelles étaient les anciennes pédales et lesquelles étaient les nouvelles, mais bon.

Sur mon VD de course, j'ai des pédales de route, et sur tous mes autres vélos des times Attack de VTT. Il me semble que les pédales de VTT sont bien plus souples, latéralement, que les "route"; quand je prends mon VD de course, j'ai vraiment l'impression d'être "coïncé" latéralement, et je pense que si je montais ces pédales sur mon VC, j'aurais des pb articulaires. Ceci dit, je ne suis ni kiné, ni médecin, c'est juste une sensation, comme ça...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 08:31

j'me bien ton témoignage Luc, il va m'inciter à être moins négligeante, le médecin m'a déja prévenu mais rien ne vaut un témoignage Wink

les pedales en photo sont les actuelles (route, ancien modèle Dura ace), elles sont legeres et vraiment agréables pour rouler mais le reglage des cales ne me semble pas évident

le changement de pedales(VTT) est fait je roule en fin de matinée avec Wil66 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 08:45

ly masse a écrit:
j'me bien ton témoignage Luc, il va m'inciter à être moins négligeante
C'est le but. Chez elle c'est également du à une pratique intensive du sport mais du basket à très haut niveau et non du vélo.
Je te dis pas comme elle râle de ne pas pouvoir faire plus de 10km sur un vélo et de ne pouvoir faire des ballades un peu plus longue même sur le plat avec moi.
La situation est telle qu'il lui arrive de provoquer une luxation de la rotule rien qu'en se relevant d'un fauteuil.
Elle fait de la kiné depuis 2 ans, 2 fois par semaine pour traiter les douleurs et avoir un certain renforcement ligamentaire pour limiter le risque de luxation.
Elle n'a que 33 ans et une prothése de genou à une durée de vie d'une petite dizaine d'années. Je te laisse faire les calculs.
Elle a lu avec moi cette discussion et elle se joint à moi pour t'inciter ainsi que tous les autres souffrant des genoux à la plus grande prudence et à ne pas hésiter à consulter. Mieux vaut une consultation pour rien que de s'entendre dire: bah il ne vous reste plus que la prothése quand vous aurez trop mal ou perdu trop de mobilité.
Non vraiment, il vaut mieux se limiter et rêgler les problèmes avant qu'il ne nous échappe et nous mêne à des solutions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 10:40

oui c'est très piégeant puisqu'on a moins mal ds l'action, du coup on continue "autant que je pedale puisque qd je ne fais rien j'ai encore plus mal ..." et le traumatisme s'accentue jusqu'à l'irréparable
courage pour la réeduc et encore merci

j'ai aussi quelques exercices à faire pour remettre la rotule ds l'axe je vais être sage c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 13:39

En 2 pages de messages je ne vois nulle part le mot "étirements" ?
Pourtant avant , pendant ou après le vélo; c'est souvent la solution
à tous les maux de genoux. Sauf complications bien sûr Wink

des exemples :
http://www.cyclo-tourisme.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=122

Sinon , nous sommes fans des pédales Speedplay frog qui ne traumatisent
pas les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 13:50

Quelqu'un connait ces bidules ? http://www.kneesaver.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 16:39

Jéjon a écrit:
Oui ; Hysope les avait évoqués ici (deuxième message) et .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 18:50

Rien qu'un témoignage, mais si ça peut aider...
Pour ma part, en VD j'ai toujours utilisé des cales Time cyclo offrant une très grande liberté angulaire et latérale. Avec ça j'ai fait PBP en 1991, diagonales et autres mer-montagne. Jamais le moindre problème d'articulation.
Sur mon LR j'ai des SPD basiques qui me font regretter mes Time, je vais changer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 19:05

Julius a écrit:
En 2 pages de messages je ne vois nulle part le mot "étirements" ?
Pourtant avant , pendant ou après le vélo; c'est souvent la solution
à tous les maux de genoux. Sauf complications bien sûr Wink
normal
depuis que Mylene a ouvert sont magazin, elle ne fréquente plus beaucoup le forum clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 19:10


- m'ssieurs dames, lorsque je vous lis je goûte à la chance de n'avoir jamais ressenti de douleurs aux genoux, pourvu que cela dure.

en même temps, j'ai bien assez de soucis avec mon dos et ma tronche.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 19:18

c'est vrai qu'on ne s'étire pas avant de pédaler... personnellement, je ne m'échauffe même pas, ou si peu.
pourtant, toute pratique sportive, même utilitaire, recquiert un échauffement, dont les étirements font partie...

merci de l'avoir mentionné, j'y avais même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyMer 18 Avr 2007, 19:52


- les étirements, c'est aussi (surtout ?) après l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:46

concernant les pédales auto
voir N° de Avril O7 de "Cyclo-passion"
explications techniques..comparaisons
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chondropathie rotulienne Empty
MessageSujet: Re: Chondropathie rotulienne   Chondropathie rotulienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chondropathie rotulienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: