Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 qui connait ce 2 roues couché ??

Aller en bas 
+14
gs_jean
Czolk
Cycloutil
François 41
Michel
Oryanne
Fleur
hube68
durbin
olivier26
gentebent
Ralevy
vipere noire
speed67190
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:48

durbin a écrit:
"On ne peut pas dire que c'est une révolution... ni même une simple évolution."

Si si, la fourche monobras vaut le détour. Pas de photo sous la main désolé.

Et cela apporte quel bénéfice au cycliste cette fourche monobras à part faire jolis et rendre la réparation plus aisée en cas de crevaison (pas essentiel pour un pneu avant) ?

En dehors de cela, c'est le premier nouveau (relativement) low racer depuis... houlala, encore bien plus longtemps que cela !

Il faudrait peut-etre fusionner cette discussion avec "velos wolf & wolf" qui porte sur le même vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:26

Des m5 ont eu une fourche mono-bras pour un meilleur passage de la chaîne, puis des Challenge pour concurrencer probablement... le fun, la mode...
Les anciens d'Allègre doivent se souvenir de Bip-Bip qui passait son temps à essayer de régler un Taïfun!
J'ai aussi testé le vélo d'un constructeur polonais... le réglage doit être d'une précision suisse!... sinon il existe toujours un tirage d'un côté ou de l'autre...
De plus, cela augmente le poids du vélo et le roulement s'use assez rapidement!...

Bref, pour moi, le mono-bras (dans la direction) n'est pas un avantage mais un ersatz pour compenser une erreur de construction... qui ne permettait pas un passage de chaîne aisé!...
Sur un LR de piste ou de circuit... cela donne l'avantage d'éliminer des roulettes et tubes mais svp pas pour une randonneuse!...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:46

Fleur a écrit:

En dehors de cela, c'est le premier nouveau (relativement) low racer depuis... houlala, encore bien plus longtemps que cela !

Il faudrait peut-etre fusionner cette discussion avec "velos wolf & wolf" qui porte sur le même vélo ?

Ce n'est pas un low racer! Racer veut normalement dire course!
Qui pourrait faire une course avec ce vélo? faire les courses au magasin du coin, peut-être!

A l'origine, en Hollande, il n'y avait que des vélos hauts avec des roues de 700... pour faire des courses... mais la mode est passée au profit de vélos abaissés...
Donc, on a abaissé les vélos pour revenir plus proche du vélo Mochet!
Ensuite, Challenge a inventé le 20/20 court (l'Hurricane) pour les courses sur piste de karting... vélo plus nerveux que les longs racers.
En Europe, la mode du HR a été relancée pour le 10ème anniversaire de Challenge avec le SeiranSL... un peu par hasard.
Aux USA, plusieurs marques existaient comme Volae, Rans qui donnera Bacchetta avec les frères Schlitter et puis l'Encore, dernier né des mutations et greffes! ;-)

C'est alors que toutes les marques ont baptisé certains vélos lourds Racer!... il faudrait leur greffer un VAE!...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 23:13

Tu joue sur les mots la, tout le monde appelle les VC bas Low Racer et les hauts High Racer même si ce sont des vélos plutot orienté balade ou utilitaire ! Puisque tu cite souvent Challenge, Challenge a aussi utilisé le terme Mid Racer pour ses vélos mi-haut comme le Furai qui n'est (n'e'tait ?) pas un VC de course.

Bref, cela faisait bien longtemps qu'aucun fabricants n'avait plus sortis un nouveau VC bas ou relativement bas.

Pour les fourches monobras, sur les VC comme le M5 elles n'ont pas bonne réputation et a part le NME traction avant indirecte qui n'était pas un modèle de série, Challenge a plutot utilisé une fourche asymétrique pour faciliter le passage de la chaine.

Par contre les Lefty de Cannondale ne semble pas poser de problème de réglage ou de tirage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 09:50

Oryanne a écrit:
Interdit de rouler sans les mains ?
Mince, ça fait 50km que mon vélo est dans la plus grande illégalité alors.
J'ai cassé ma potence de guidon bas en allant au spezi et donc ça fait 3 jours que je roule sans guidon...
.../...
Je trouve les flevo plus difficiles à prendre en main que les autres TD sans élastomère de rappel de direction cependant (j'arrive très bien à conduire un flevo mais que si l'élastomère est démonté, sinon pas moyen).

Interdit de rouler sans les mains ? Pas en France à ma connaissance.
Oryanne tu dois pouvoir continuer ta route légalement, du moins en France...
Mais tu as sans doute quand même le guidon cassé à portée de main, pour utiliser freins et dérailleurs...
Je pense qu'il faut juste être pouvoir agir sans délai sur les commandes, direction et freins, mais pas obligatoirement avec les mains, voir les freins arrières à rétropédalage...
Sans même chercher à faire un texto, comme évoqué par Michel, voici des exemples vécus et très concrets où se servir des deux mains pendant quelques secondes est très appréciable : Pour sortir et déplier les lunettes, pour remonter la fermeture éclair de la veste ou mettre un bonnet (la manœuvre inverse ne pose elle pas de problème), et avec un guidon bas pour soulever la manche au moment de regarder la montre...
Oui le Flévo est très particulier, mais à la portée du premier venu, la preuve j'y suis arrivé...
A Bracieux je l'avais prêté à sebastien, qui l'a pris en main immédiatement, mais lui roule déjà sur divers TD...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 22:42

Igor avait ce vélo dans son garage , il veut s'en débarrasser , quelqu'un connait il ce modèle , année , prix de vente etc ?

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 20171121
qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 20171122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 22:53

c'est un Flux (ça tu avais deviné) V220. A ma connaissance il n'est plus fabriqué

site de Flux
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 23:29

vipere noire a écrit:
c'est un Flux (ça tu avais deviné) V220. A ma connaissance il n'est plus fabriqué

site de Flux

C'est un ancêtre!... un collector!... probablement plus de 20 ans.

Il semble ne pas avoir beaucoup servi...
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 359
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 23:38

Un beau sujet déterrer, en plus ça parle de moi.

Les fourches monobras de la première partie du sujet: dans mon cas, c'est n'est pas un ersatz pour compenser une erreur de construction, c'est exprès. Je voulais avoir un vélo avec un pédalier a 60cm max (plus bas possible, sans avoir collision avec la roue et sans dépasser la roue) et une hauteur du fauteuil 45cm max (en faite 15cm de différence). Pour bien passer la chaîne dans cas la, un fourche monobras est la meilleur solution.
Pour rouler sans les mains sur le IMK P7 (que j'avais a Allegre) et le P8* (que j'ai maintenant) - c’était possible pendant qqe dizaines de secondes, mais avec une vitesse supérieur a 27~28km/h.

Pour rouler sans les mains et sans le guidon sur un TD: quand on vous pose la question ou est le guidon?, Vous pouviez répondre: "le guidon????? hmmm le guidon... ah zut, je savais qu je oublier qqe chose" Smile

* Maintenant le P8 est dans un état de mort technique avec la fourche avant tordue et avec du jeu énorme dans la fourche arrière + de la casse dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 13:32

Le Flux V220 a été présenté en 1998. Les premiers modèles étaient avec rails de siège non continus soudés sur le cadre et bras de suspension arrière simple. C'est le cas de celui-ci. A partir de 2002, ils ont changé pour un rail style profilé continu fixé sur le cadre et bras de suspension arrière triangulé.
Il était encore vendu en 2007.

C'est un vélo génial! Facile à rouler, impec pour transporter des choses surtout si on a le porte paquet centrale sous le siège (ce qui n'est pas le cas de celui-ci).
Il est équipé d'origine d'un rétro fixé sur le boulon (spécifique) qui fait axe du levier de frein gauche, c'est un touche de génie!
Comme il est monté SRAM 3 vitesse dans le moyeu arrière, même ceux qui ne s'en sorte pas avec les dérailleurs l'aime (sur le plat).
Il y a même une version V200 avec une roue plus petite à l'avant qui le rend encore plus ruolable par toutes et tous.
C'est avec des vélo ayant ce genre géométrie qu'il y a moyen de convaincre les gens de rouler coucher (ou assis dans ce cas-ci)!
De plus, comme le siège avance et reculle facilement, adapter le vélo pour des personnes de tailles différentes ne prend que quelques secondes!

Tou(te)s mes ami(e)s qui l'ont essayé ont réussi à rouler du 1ier coup et ils ont tous apprécié.
Parmis les mêmes, càd ceux qui sont de la même taille que moi ou presque vu la complexité de règlage d'un couché classique avec bôme, beaucoup n’ont pas eu un ressenti similaire avec mon Challenge, rare sont ceux qui ont réussi à rouler avec…

OK, malgré toutes ses qualités, il a quelques défauts:
- le côté artisanale de la construction qui fait qu'il y en a très peu et ils sont tous plus ou moins différent... impossible de trouver des pièces spécifiques de remplacement, Flux n'a plus rien.
- il n'est pas très léger...
- la suspension est faite via un polymère.... c'est efficace et ne produit pas trop d'effet balancier mais le matériaux du miens vieillit et je n'ai pas la moindre idée de ce que je ferai quand il se sera décomposé...
- il est très, très long, c'est ce qui le rend si stable et agréable à rouler. Mais avec l'empatement qui est quasi celui d'un tandem, pour le transport, un porte vélo classique derrière la voiture ne convient pas. Il tient tout juste sur la Plate-forme multi-usages NORAUTO mais il faut tourner le guidon de 180° et vaut mieux avoir une voiture assez large.
- le guidon est au bout d'un longue tige rigide. C'est solide, stable,... mais cela prend une place folle qui rend quasi impossible de mettre ce vélo dans une voiture. Il rentre tout juste dans mon Berlingo2 mais au prix d'avoir un peu défoncé le plafonnage... il est vrais que le miens est avec un siège à dossier fixe qui le rend encore plus encombrant.

Ces 2 derniers défaut n'en sont pas vraiment un puisse qu'un vélo c'est fait pour rouler avec et non le transporter dans sa voiture ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 14:46

Voilà une explication très intéressante.

C'est un modèle démodé... et tous les constructeurs l'ont peu à peu abandonné.
Par contre, les constructeurs amateurs le reprennent parfois car facile à imiter. Et puis, facile à conduire pour un novice.
Pour la suspension... il faut voir chez les garagistes, on trouve parfois des pièces.

Les américains sont partis de ce modèle (comme Rans) pour le faire évoluer peu à peu vers le style du Schlitter... en une bonne trentaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 14:53

Un vélo bien sympathique je trouve Very Happy
Surement idéal pour se balader confortablement, plutôt sur du plat, sans souci de performance.
Pour un vélo couché il doit être à la fois assez haut et visible, et en même temps accessible pour les gens pas excessivement grands (comme moi qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 4048 )
Il me ferait un peu penser au Kervelo, la transmission mise à part, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 14:59

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 RansLiseS

Lise (USA) grimpait bien avec ce Rans...

Allègre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 15:04

C'est un vélo qui visait un publique large principalement citadin.
Hélas le prix neuf de ce genre de vélo ne jourait pas en sa faveur et les différents modèle de "vélo-assis" qui existaient au début des années 2000 ont tous disparu (ScooterBike, Optima Hooper, Flux V220, HP Velotechnik Spirit, EBike).
Ils ne sont plus à l amode car ils n'ont pas trouvé de clientèle prête à les acheter... Et c'est vraiment dommage.

Le budget que demande un vélo couché est tel que seul des grands rouleurs ou sportifs, bref des pationnés se permettent de passer le pas et aller vers ce fabuleux moyen de locomotion.

Pour revenir au Flux V220, il est faut de croire que ce vélo est limité à l'usage en terrain plat. Pendant des mois, j'ai utilisé le miens au moins 1 fois la semaines pour aller déposer et reprendre ma fille à la crèche. J'habite en bord de Meuse et la crèche était localisée sur les hauteurs, le chemin présentant un sacré dénivelé. En pédalant lentement sur le couple avec le premier rapport, ce n'était pas confortable mais pas impossible non plus de monter avec la remorque derrière.
Le vélo est assez haut et la surface arrière du siège étant parfait pour recevoir un gilet réfléchissant, l'engin est asse visible. J'ai eu moins de soucis avec ce vélo qu'avec le couché. Mais j'ai plus souvent eu des remarques de gens qui pensait que c'était un "engin spécial pour handicapé", ceci probablement à cause du siège bien droit qui rappelle en effet un siège de chaise rouante.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017, 22:05

merci pour toutes ces infos précises .Reste plus qu'a Igor à fixer un prix de vente et réussir à le vendre , ça doit être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:18

A quelqu'un qui habite pas trop loin d'une boulangerie,  c'est un vélo idéal pour aller chercher le pain..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:22

Ahhh, pauvres semi-couchés, objets de railleries... Pourtant il y a 10 ans, j'avais fait une sortie à la journée de 70 km sur un Cyclegenius CGX, oui oui, un truc encore plus moche que l'Optima Hopper ou le HP Spirit (si si c'est possible), ma foi, ça roulait étonnamment mieux que ce que j'aurais cru.

Pourquoi j'ai revendu la bête, l'empattement long, très certainement. 1m40, pour loger le bestiau, il faut une boulangerie avec un drive-in Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:26

Fleur a écrit:
Tu joue sur les mots la, tout le monde appelle les VC bas Low Racer et les hauts High Racer même si ce sont des vélos plutot orienté balade ou utilitaire !  Puisque tu cite souvent Challenge, Challenge a aussi utilisé le terme Mid Racer pour ses vélos mi-haut comme le Furai qui n'est (n'e'tait ?) pas un VC de course.

Bref, cela faisait bien longtemps qu'aucun fabricants n'avait plus sortis un nouveau VC bas ou relativement bas.
Les termes lowracer,  highracer et midracer (dans l'ordre chronologique)  ont été inventé par Bram Moens,  le boss et créateur des M5 
Ils désignent donc des vélos bien spécifiques et forcément " sportifs "
Il n'a jamais osé appelé son shockproof highracer.. 

Si judicieusement nommés que les termes sont passés dans notre vocabulaire et que d'autres marques les ont adopté.


Dernière édition par Armandos le Mer 29 Nov 2017, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 21:29

chabizar a écrit:
Ahhh, pauvres semi-couchés, objets de railleries... Pourtant il y a 10 ans, j'avais fait une sortie à la journée de 70 km sur un Cyclegenius CGX, oui oui, un truc encore plus moche que l'Optima Hopper ou le HP Spirit (si si c'est possible), ma foi, ça roulait étonnamment mieux que ce que j'aurais cru.

Pourquoi j'ai revendu la bête, l'empattement long, très certainement. 1m40, pour loger le bestiau, il faut une boulangerie avec un drive-in Laughing
J'ai failli acheter un Giant ou un Gazelle pour aller au taf mais faut aller les chercher chez les Bataves.. 
Maintenant je veux plus aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 23:20

Le terme "Racer" est une invention presque purement commerciale... que l'on collait finalement à tous les vélos!

Il y a des vélos bas... et des vélos hauts.
Il y a des vélos lourds... et des vélos légers.
Il y a des vélos pour se promener et des vélos pour la performance...

Et puis l'anarchie des constructeurs... et surtout le manque d'intérêt des cyclistes pour ce type de vélo ont bloqué le développement du vélo couché... disons que l'économie d'échelle n'a jamais été possible...

On peut aussi regretter que les infrastructures routières ne sont pas adaptées au vélo de course... et encore moins au vélo couché...

Et puis la mode est passée au vtt... pcq il permet de passer partout ou presque.

Et enfin le vélo électrique balaie le tout... en plus, maintenant, il est bien moins cher qu'un vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 10:06

Cycles Genius CGX : production arrêtéé en 2007 avant que la "boutique" ferme en 2012
qq modèles importés à l'époque" par notre ami Suisse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    qui connait  ce 2 roues  couché ??    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ce 2 roues couché ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garmin connaît le vélo couché !
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]
» Qui connait ce genre de velo couché traction manuelle? [handbike]
» Course de trikes en ville
» Tandem couché 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Le Véloscope-
Sauter vers: