Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 WAW 202, retour à Nantes

Aller en bas 
+23
giloulebreton
Didier33
AdrienC
romdu
motomobile le9
vibi
richardel
laurent47
zapilon
J. D'Alès
mute
jagut
beno
pégaze
Patnico
coyote
daweed
Magnum
Fabien67
lalar
PatsyGarett
Zenedavtri
Rsar
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 19:55

Salut à tous,

Après une présentation qui date du mois de novembre et dans laquelle nombre d'entre vous m'avaient prévenu de ne jamais essayer de VM sous peine de craquer, j'ai décidé de ne pas les écouter.

Pour rappel, je me coltine 1h-1h15 de trajet en bus tous les matins pour aller au boulot, distant de 15-20km selon le chemin choisi. Vu que j'aime bien le vélo, j'avais tenté l'expérience avec mon course quelques fois, au prix de chemises trempées qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Devant la difficulté pour emmener des habits propres tous les jours sur un vélo comme cela, j'avais un temps cherché des vélos de ville avec sacoches sur les côtés. Cependant, je trouvais ça un peu lourd, pas hyper maniable et pas bien rapide.

J'ai continué les sorties le week end en vtt ou en course histoire de garder une petite forme et puis je me suis rappelé qu'un jour, j'étais tombé sur France 5 sur un sujet traitant de "vélos plus ou moins couchés et carénés" dans l'émission "On n'est pas que des cobayes". A partir de là, j'ai décidé d'approfondir un peu et je suis tombé sur ce forum.

On m'a gentiment aiguillé vers Ricath pour essayer un Quest afin de voir ce que cela donnait de pédaler avec le visage à 60cm de haut. C'était la première fois que je pédalais de cette façon et réaction : "je veux un truc comme ça".

Donc pendant quelques mois, j'ai suivi de manière silencieuse ce forum, lisant les avis des uns et des autres et essayant de tirer profit des différentes expériences. De ce que je lisais, le WAW me plaisait bien.

Quelques échanges avec Daweed m'ont conforté dans l'idée d'essayer ce modèle et d'aller au Mans un samedi. Il y avait là un WAW tout neuf blanc ainsi qu'un jaune de 2013 ; d'occasion donc.

Un essai du blanc m'a séduit mais la bête étant hors de (mes) prix, je suis reparti sans rien. Du moins... jusqu'au lundi matin suivant, lorsque j'ai rappelé Joël pour lui demander de faire un essai prolongé du jaune, plus accessible.

Une semaine après l'essai du blanc, j'achetai le jaune. Samedi dernier donc.

Il ne me reste plus qu'à trouver une place pour le garer en sécurité (j'ai quelques idées là dessus, entre copains et déménagement) et à patienter un temps interminable avant de le récupérer (oui, je ne pouvais pas le prendre ce week end de Pâques) dimanche : le gros avantage de l'occasion !

Maintenant, je scrute les pistes cyclables pour savoir ce qui serait le mieux, je regarde Google Maps pour dégotter des routes tranquilles pour aller au boulot et je vais tenter une recherche de sponsor pour mettre sur le VM.

Merci à tous pour vos conseils ! Smile

Bonne soirée !

P.S. : j'ai un pédalier Schlumpf Mountain Drive monté sur le WAW qui ne me servira pas car Nantes, c'est plutôt plat. Si jamais il y a des intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 20:04

WAW 202, retour à Nantes Cool Ben t'aurais pu acheter le Quest de Ricath puisqu'il est à vendre sur Bento, il est à moitié jaune scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 20:07

Un bon choix le Waw et un bon cheval. WAW 202, retour à Nantes 782111

Pour avoir roulé à Nantes lors du Velocity en juin 2015, j'ai trouvé que c'était une ville assez adaptée au velo et au VM. C'est sûr la moyenne de 20km/h en ville c'est dejà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 20:09

Super le WAW pour les usages variés... du vélotaf quotidien aux grands voyages WAW 202, retour à Nantes Cool
J'ai bien apprécié la facilité de circulation dans Nantes en allant à la véloparade l'an passé avec le Milan :  la majorité des pistes étaient utilisables en VM (l'exact contraire de la région parisienne)
Concernant ton pédalier, j'ai aussi le souvenir qu'en se promenant dans le vignoble nantais avec le Vélomobile Club de France on pouvait trouver des cotes amusantes (et du muscadet à ramener dans le WAW, j'ai des photos...  pirat  )    
Pareil en allant sur Angers, j'ai compris pourquoi cela s'appelait les Coteaux du Layon  Embarassed
Garde un "petit" plateau quand même  WAW 202, retour à Nantes 782111


Dernière édition par PatsyGarett le Mar 29 Mar 2016, 20:10, édité 1 fois (Raison : orthographe ... et grillé par Denis !)
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 678
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 21:17

Chouette, un nouvel adepte !
Pour ton trajet, dont je n'ai aucune idée, il n'est pas impossible que tu constates assez vite une différence entre un vélo droit, sans rétro, constamment frôlé par les bagnoles et un VM, muni de rétros et nettement plus rapide sur le plat, au point de pouvoir tenir le 50 km/h de rigueur sur de courtes portions entre deux feux et un rond point, sans pour autant avoir la condition physique d'un Pégaze, Daweed ou d'autres illuminés du sud ouest.
Les grands axes larges et roulants deviennent parfois attractifs, nettement plus que les petites rues défoncées avec des carrefours à angles droits. Et les petits chemins qu'on aimait prendre en vélo de ville pour être tranquille, jeter un oeil dans les potagers par dessus les murets et écouter le chant du merle au lever du jour deviennent soudain sans intérêt.

A toi de voir ! Bonne route en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 21:19

Bonjour et bienvenue,,

Le WaW, bon choix... WAW 202, retour à Nantes 782111

J' ai également hésité devant ce merveilleux objet tant il est beau.
Il offre également, de pouvoir recevoir une roue arrière vitaminée  à prix correct pour un entretien léger !

J' ai essayé le DF, ce fut le premier (et unique) et j' ai...craqué... WAW 202, retour à Nantes 4048

Peut etre l' as-tu vu, il est déjà arrivé chez Joël.
Il est blanc et bleu, je le récupère dans peu de temps, il attend une greffe de coeur-poumons (moteur VM de déclic éco)  WAW 202, retour à Nantes Mangoyo9

Bonnes et surtout belles routes à toi.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 21:32

+1! WAW 202, retour à Nantes 782111
Pour le choix du VM... Et pour le choix du Waw...

Un bon cheval comme le dit si bien Denis... Le mien a déjà parcouru 31 729 km (8035 en musculaire et 23694 en assisté) malgré la concurences des 3 autres VM de l'écurie... WAW 202, retour à Nantes 4048

Une petite photo serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 21:55

Super ! Mais on veut des photooooooos !

Moi je l'ai connu de très près puisque j'ai ai installé tout le faisceau et pleins d'autres accessoires ... mais il était neuf !

WAW 202, retour à Nantes 983617_309773825842206_4425749240586632819_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 21:57

On reconnaît ton style dans l'implantation des phares. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:01

Voui ... ce que le client voulais justement ! WAW 202, retour à Nantes 4048 autrement je sais aussi faire des phares intégré ...n'est-ce pas siliconmollet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:10

@jyvago85 : Ouais il est à vendre mais je n'avais pas trouvé la position tiller très agréable avec les poignets cassés. Peut-être n'avais-je pas la bonne position. Wink

@Zenedavtri : en effet, Nantes est plutôt pensée (ou repensée du moins) pour le vélo malgré des portions un peu bizarres comme le boulevard des 50 otages avec sa piste centrale (vous avez dû la prendre l'an passé pendant la véloparade, pour ceux qui y étaient).

@PatsyGarett : ya bien 2-3 côtes qui méritent un petit coup de bourre en vélo droit : parfait pour faire la course avec les copains de sortie et cracher ses poumons une fois en haut ! Les rives de la Sèvre notamment.

@lalar : C'est vrai que pour voir par-dessus les clôtures, ça va devenir compliqué, à moins d'installer un périscope. Il y a quelques routes avec des pistes magnifiques, reste à voir comment les rallier maintenant.

@Fabien67 : bleu ciel dessus et blanc dessous ? Oui je l'ai vu la trappe avant ouverte (la poutre carbone pour le pédalier impressionne d'ailleurs !)

@Magnum : Honnête tous ces kilométrages ! Au fait, j'ai vu ton Quest avec sa petite remorque il y a 10j chez Joël. Ca fait un petit attelage bien sympa ! Smile
Sinon pour les photos, je ne l'ai pas encore et comme samedi dernier je n'avais que mon portable pourri qui fait des photos floues... ^^

@daweed : merci pour la photo ! C'est à peu près le même avec seulement deux ans de plus.

Dans les projets aussi pour le VM, faire de la résine pour mouler des petites coques de rétro (un collègue m'apprendra comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:11

je me disais" bizarre ce speudo"

WAW 202, retour à Nantes Rsar-l10

presque paramilitaire ....je devine

"opération 1 : observation de(des) la cible(s) 5 mois durant
opération 2 : acquisition  d un vélomobile
opération 3 : niquer tous les vieux sauf Daweed I love you ( un rare jeune ...) dans 4 mois à casteljaloux"

hé bien pas de soucis mon gars mais monte un "Schlumpf Mountain Drive Turbo Spécial" ...on  t attends WAW 202, retour à Nantes 4048

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:17

Hahaha je ne savais même pas que ça existait cet ordre paramilitaire ! ^^

Nan, en fait tout bêtement la 1e lettre de mon prénom et les 3ères de mon nom de famille. Un truc pas très prononçable mais sur le moment je n'avais pas mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:19

Ça ressemble au nom qu'on donnerait a cet alcool que l'on peut trouver en Russie WAW 202, retour à Nantes 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 731
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 29 Mar 2016, 22:58

Bravo pour ton achat ! Tu verras, on ne se lasse jamais rouler dans ces drôles de machines.

Un seul conseil, et là je vais parler comme un vieux (que je suis d'ailleurs) : soit prudent, surtout au début et ne te laisse pas griser.

Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1049
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMer 30 Mar 2016, 08:39

WAW 202, retour à Nantes 782111 génial, au début doucement dans les descentes, mode cool endurance sur le plat, et à fond pour monter les côtes, et après bien plus tard, pourquoi ne pas continuer toujours comme cela WAW 202, retour à Nantes 4048 bonne route Wink .
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMer 30 Mar 2016, 09:07

Rsar a écrit:
Hahaha je ne savais même pas que ça existait cet ordre paramilitaire ! ^^

Nan, en fait tout bêtement la 1e lettre de mon prénom et les 3ères de mon nom de famille. Un truc pas très prononçable mais sur le moment je n'avais pas mieux. Wink
C' est à dire Question
Rahan Sar , René Sar ou Raymond Sar  ?....Rkosy Sar.... Laughing  Renza Sar  Cool Raiya-goyou Sar scratch .....
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyLun 04 Avr 2016, 10:06

bravo pour le pas Rsar WAW 202, retour à Nantes 782111 (Tsar aurait fait plus classe!... Rolling Eyes jocolor )

et plein de plaisir, mais je n'en doute pas, le waw n'en est pas avare! WAW 202, retour à Nantes Mangoyo9 WAW 202, retour à Nantes Mangoyo9 WAW 202, retour à Nantes Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyLun 04 Avr 2016, 18:32

Bon alors comme ça il passe pas le couloir de ton appart ?!

=> réduire le carrossage :

- démonter les roues avant
- faire des repères sur les tiges filetée (direction et pivot) de façon à connaitre la position des rotules une fois qu'elles seront démontées
- défaire les rotules correspondant aux tringles de direction et de pivot.
- Sortir les tiges filetées (=> 2 en 8mm et 4 en 6mm)
- les raccourcir chacune d'environ 1.5 cm en tenant compte des repères marqués au début (penser à bien ébavurer) cela te fera gagner 3 cm au total soit environ 4 cm en bout de pneu.
- Remontage de l'ensemble.

C'est comme ça que j'ai fais sur mon waw, on gagne en qualité de roulement, et on perd très peu en stabilité.

Et tu as de la chance, car sur les waw récents, l'accès est moins facile !


Autre solution, un peu farfelue mais pas si bête : démonter les roues avant à chaque fois que tu le rentre chez toi
=> c'est juste 2 vis à défaire ... rien de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyLun 04 Avr 2016, 19:51

En effet, j'ai bien récupéré le Waw dimanche matin (merci Joël pour la livraison !) et après un petit tour dans Nantes, je me suis rendu compte en arrivant chez moi qu'il ne passait pas la porte... Entre la peur de le coincer en forçant et celle de l'abimer en essayant de le passer coucher, j'ai préféré appeler mon collègue qui m'avait proposé de l'héberger.

Le temps de traverser une partie de la ville, de me perdre, de dire bonjour aux gens qui font coucou, me voilà chez lui. Sa femme travaillant dans une association qui promeut l'utilisation du vélo en ville, ils sont très intéressés par l'engin.

Cependant comme je n'ai pas osé les déranger ce matin, j'ai repris le bus habituel. Long...

Bon demain ya grève des bus, ça sera une bonne excuse pour aller chercher le vm ! Smile Parce que la première réaction de mes collègues ce matin était "bah t'es à pied ?"

Donc demain vélo !!

Et merci Daweed pour les conseils, je vais regarder comment ça peut se bricoler ! Enfin, avant, faut que j'achète des embouts Torx. ^^

Au fait, ça prend vite de la vitesse ce petit bidule jaune. En haut d'une pente dans Nantes à 25, en bas à 50 sans pédaler... Par contre le freinage, c'est pas trop ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyLun 04 Avr 2016, 22:02

Malgré que je ne connaisse pas grand chose en VM, comme tout nouveau véhicule, il faut s'habituer au nouveau comportement. Donc molo sur les pointes de vitesse, les virages serrés et les rond-point. Profite bien de ton supo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMar 05 Avr 2016, 12:09

Hummm un collègue me dit qu'il y a un vélomobile jaune sur la parking de ma boite .... coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMer 06 Avr 2016, 19:07

Bon finalement le vm hier n'était pas une bonne idée... Non seulement les bus ne faisaient pas grève mais surtout, j'aurais dû faire davantage d'essais avant de partir à l'assaut du boulot !

Au bout de la moitié du trajet le matin, le grand rapport du plateau Schlumpf m'a lâché. Je pense qu'un des pignons internes s'est défretté d'où le glissement des manivelles autour du pédalier (la chaîne n'était plus entrainée). Pour le retour j'ai pris le chemin le plus court à fond sur le petit rapport, ce qui permet du 30 grand max, 26 en étant raisonnable sur la fréquence de pédalage. Mais à la réflexion, vue la montée finale, je me suis réjoui que ce soit le grand rapport et pas le petit qui m'ait lâché... C'est que ça pèse lourd cette bête-là !

Au final, expérience mitigée, il y a de la mise au point à prévoir. Mais bon, on va faire ça tranquillement, fiabiliser l'engin, le régler et après, ça ira mieux !

@mute : en effet, ce n'est peut-être pas une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMer 06 Avr 2016, 23:32

Schlumpf alors !
Ce pédalier n'a pourtant pas la réputation d'être fragile (un peu gourmand de watts seulement ?)
C'est quoi ton tour de cuisses Shocked ton vrai nom c'est Robert Förstemann ? WAW 202, retour à Nantes 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rsar
*



Messages : 52
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2015

WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes EmptyMer 13 Avr 2016, 20:21

Finalement après démontage hier soir, il s'est avéré que le pédalier n'y est pour rien ! Tant mieux, j'appréhendais de devoir le démonter. Peur surtout de ne pas savoir le remonter.

Il s'agit de la pièce en plastique fibré, support de l'axe et liaison avec la poutre longi en alu, qui est en cause. Dans le cas du rapport entrainé en direct, pas de souci. Par contre, dès qu'on met en route l'engrenage, il se crée un couple du pédalier vers la poutre en alu, afin de prendre appui et pouvoir démultiplier. Et donc ce couple est transmis par la pièce en plastique, qui ne supporte pas du tout la transmission et qui se déchire.
WAW 202, retour à Nantes Dsc_0911

Du coup le pédalier n'a rien et Joël m'envoie une pièce en échange, sous garantie. Smile

Je pense qu'elle a lâché car le précédent proprio avait une assistance électrique dans la roue et que je ne l'ai pas encore utilisée : je force donc plus au démarrage, les efforts sont plus importants.

Quoiqu'il en soit, J. d'Alès m'a dit que pour utiliser un Schlumpf, il faut une pièce en acier/alu (efforts et couple de serrage 140-160 N.m trop élevés). Comme ce plateau est juste, je vais remettre ceux d'origine (ovales, d'ailleurs, jamais utilisé ce genre de chose...) avec la pièce en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAW 202, retour à Nantes Empty
MessageSujet: Re: WAW 202, retour à Nantes   WAW 202, retour à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAW 202, retour à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes-Pontivy-Nantes
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Rassemblement de vélomobiles à Nantes début juin 2015 [Velo-city]
» Un Normand a Nantes .....
» expo nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: