Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marche arrière sur vm

Aller en bas 
+12
richardel
loverx
cebd
PatsyGarett
flute
zapilon
kona
Czolk
hube68
ferias77
jagut
J. D'Alès
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:20

J. D'Alès a écrit:
Sur un rohloff cela serait l'idéal, il faut leur suggérer.

Déjà fait. Ils m’ont répondu "houla non, les vélomobiles c’est un marché beaucoup trop petit pour qu’on développe un tel truc".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:09

Il y a des VM avec au moins une ouverture pour passer un pied et reculer: simple et efficace!
Mais ceux qui n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:21

Et puis faire un trou dans un DF pour passer un pied au moins, cela m'apparait comme un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:11

Les trous de pieds, très mauvais pour le tendon d'Achille.....j'en ai fait l'expérience !!!!!! C'est pour cela que j'aimerais un autre système.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:09

Je me débrouille aussi avec la main bien que je ne sois pas bien grand.
Suivant la pente, c'est parfois difficile...
Sachant que quand on se trompe de route/rue, on n'a pas toujours la bonne pente et la largeur suffisante pour faire la manœuvre "dans l'élan".. Et il faut parfois sortir vite pour ne pas gêner la circulation.... avec le Milan, bien que très couché, l'ouverture facilite grandement l'extirpation !

L'idée d'un petit bâton avec platine epdm est à étudier... simple, léger...

Sinon, pour ne pas abîmer l'aéro du Milan, qui a déjà "percé" un des deux passages de roue pour pouvoir atteindre la roue, le pneu afin de faire une marche arrière comme sur un vm à roues non carénées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 10:55

c'est quand même assez rare de faire une marche Ar sur le VM (pour moi) , donc je passe les pieds dans la trappe du bas , c'est assez chiant certe mais ça passe .


Sans le toit avec les bras par terre ça va aussi .
Rajouter du poids avec une perceuse / batterie / galet ou tout autre système ... du poids encore et encore c'est un char au final .
Sortir du vélo permet de dégourdir les jambes Marche arrière sur vm - Page 2 4048 Marche arrière sur vm - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 11:20

Avec le "gouffre" ouvert au fond avant du A4 je peux facilement pousser des 2 pieds

Avec l'AE sur pédalier c'est plus dur, surtout sur un petit développement, parce qu'il faut aussi "dévirer" le moteur
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:57

kona a écrit:
c'est quand même assez rare de faire une marche Ar sur le VM (pour moi) , donc je passe les pieds dans la trappe du bas , c'est assez chiant certe mais ça passe .


Sans le toit avec les bras par terre ça va aussi .
Rajouter du poids avec une perceuse / batterie / galet ou tout autre système ...  du poids encore et encore c'est un char au final .
Sortir du vélo permet de dégourdir les jambes Marche arrière sur vm - Page 2 4048 Marche arrière sur vm - Page 2 782111

Oui, mais pour sortir du DF on y réfléchit à deux fois, car c'est bougrement athlétique.
Alors si on peut s'en passer et trouver une solution pour faire demi-tour tout en restant dans l'habitacle...
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le surpoids généré par une l'installation d'un système de marche arrière, qui somme toute, n'est pas trop souvent utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:02

flute a écrit:
zapilon a écrit:
" Pour le DF, il faudrait des bras de singe."

ou des bâtons de ski

Sur le principe, c'est pas une si mauvaise idée : à creuser...

Des bâtons de randonnée, télescopiques, plus faciles à ranger dans le VM pour les 99% du temps où ils ne servent pas. En plus, ils permettent à l'étape de faire une randonnée. Ou de se protéger des bêtes sauvages... Et ils peuvent faire support de corde à linge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:42

Super Hub68 ! J'en ai qui ne me servent à rien pour la marche, et qui patientent depuis des années dans un placard : je vais les tester.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 19:02

Je viens de découvrir dans les codes de programmation du BionX, le code 1976 qui inverse le sens de rotation ... = marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche arrière sur vm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière sur vm   Marche arrière sur vm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière sur vm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marche arriere
» marche arrière
» direction arrière (qui marche....
» Sondage velomobilistes marche arrière
» Trike et marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: