Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier

Aller en bas 
+7
grand pierre
Ralevy
viso
Samdisa
Velosteph
zapilon
Didier33
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:36

Bonjour à tous, Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048

Vous aviez aimé Le ICE QNT 2009 de Laurence33 assité par moteur pédalier?
Vous devriez adorer celui-ci, le mon mien à moi que j'ai... Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048

Oui, je sais, il y en a des qui vont dire "Oui, le Didier33 , il se met à l'assistance électrique, pourquoi faire?"  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Srigole
Hé hé! Pour avancer, banane Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Banan Laughing

Blague à part, j'avais électrifié le ICE de ma chère et tendre avec un moteur pédalier.
A l'usage elle l'a trouvé bien plus efficace que son bionx précédent, surtout qu'elle a pu le combiner avec un moyeu Rohloff (surnommé "la bénédiction du cycliste" )
Je me suis aperçu que, désormais, elle me grattait largement dans les côtes et ne peinait plus à me suivre sur le plat.

J'ai bien évidemment essayé son trike. C'eût été idiot de ne pas en profiter.
Comme je tiens des statistiques précises de mes sorties en vélo, je n'ai pas tardé à constater que les moyennes étaient bien plus élevées
avec son ICE qu'avec mon Catrike musculaire, sur des trajets équivalents.
Vous me direz, une assistance, c'est fait pour ça...

Le vélorizon de Nontron approchant, avec ses gros dénivelés, l'idée a fait son chemin, lentement je l'avoue,
d'alourdir un peu plus mon trike avec cette assistance.
Je pensais à Ralévy, qui s'est lui aussi électrifié, afin que "son épouse ne s'ennuie pas à l'attendre en haut des côtes" Laughing
Oui, j'ai souri à l'époque, je l'avoue Embarassed Mal m'en a pris: je fais pareil maintenant Rolling Eyes (Pardon Philippe Embarassed )

J'ai profité des dernières avancées technologiques du M.I.T. en matière d'accessoirisation vélocouhiste pour refaire un beau porte bagage,
sur le même principe que le précédent, mais en plus mieux.

J'ai adapté l'assistance sur mon Catrike, ce qui a demandé des études poussées de faisabilité en matière d'intégration et d'ergonomie.
( Rhâââ! Je commence à parler comme un ingénieur de l'Aérospatiale  Laughing )
C'est exactement la même que celle de Laurence. Se reporter au sujet signalé plus haut pour les données techniques.


Les connexions sont toutes à l'abri d'un manchonnage, maintenu par des colliers spéciaux, tous desserrables sans outil.
Les commandes sont d'un accès naturel.
La batterie est, comme pour le ICE, enfermée dans un petit sac, entourée par deux couches de tapis de sol en mousse.
Elle est sanglée sur une plateforme derrière le siège, elle même pourvue d'un tapis en mousse.
Elle sert d'appuie tête pour la sieste de l'étape  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Cool  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048 .
Je peux enlever l'ensemble batterie-plateforme à l'étape aussi. En enlevant la sacoche j'ai une belle table de pique nique que je peux utiliser
assis sur un banc public ou à califourchon sur mon siège de trike (J'ai essayé un jour, ça marche très bien)

J'en ai profité pour refaire l'éclairage et déplacer la dynamo à un endroit plus adapté.
Là, je suis sûr qu'on va me dire "Mais bougre d'andouille, pourquoi s'em...quiquiner avec une dyanmo,
tu as une belle batterie pour l'éclairage?"

Pas faux mais il faut savoir que l'éclairage, sur mon trike, me sert presque uniquement à rouler les dimanche soir,
surtout en hiver, pour aller chercher la pizza traditionnelle .
Je monte une caisse, aimantée elle aussi, pour l'occasion (en mode "livreur de pizza"  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048 ).
Comme la batterie est toujours démontée et stockée au chaud, je ne m'amuse pas à la rebrancher pour faire 200m. Donc, dynamo!

Je l'ai testé en mode assisté, quand même, et elle ne se sent pas.
Là ou je l'ai mise, elle fait moins de bruit qu'auparavant, ce qui ne gâche rien.

Comme on peut le voir sur une des photos, l'utilisation du streamer et de l'habillage anti intempéries est préservée.
L'habillage protège le sac et la batterie de la pluie (que j'évite déjà en général le plus possible  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Pluie-pa )

Bon, je cause, je cause, mais pour les photos, il faut voir par là

A l'attention spéciale et personnelle, mais pas exclusive, de Fonceurcouché:
Non, je ne sais pas combien il pèse et je m'en fout bien comme il faut.
Tout dépend aussi du nombre de bières que j'embarque dans la glacière de bord.
Un moteur hybride bière-nucléaire, ça consomme encore pas mal, surtout en bières Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:58

Commentaires à chaud (19° à Dunkerque cet AM), constructifs et destructifs
. pour lire le type du moteur il faut se pencher à droite (sur un plan la norme=à gauche)
. la manivelle droite étoilée implique de mettre une pince à vélo
. la syntaxe de certaines phrases plagie celles de FC, ou de Titeuf ... ou trop de télé
. beaucoup de bouteilles + dynamo bouteille

Un bon point le Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:21

Pour la syntaxe mode télé réalité, c'est une licence poétique , ça ne se discute donc pas: c'est de l'art! Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
La bière, ça ne discute pas non plus: c'est diététique (Demandez à Kapello, il confirmera)

La manivelle étoilée, je n'en ai pas parlé. C'est pourtant important!

Pourquoi une manivelle étoilée et pas une simple manivelle ?

Déjà, je l'avais et elle fait 155 mm, ce qui convient bien à mes segments un peu courts (comme ils disent les vrais cyclistes)
et il n'y a pas de petites économies.
Les manivelles fournies avec le moteur font 175 mm, ce qui impliquerai pour moi d'utiliser
des échasses pour atteindre les pédales. Je sais que je suis près des Landes , mais tout de même...

Mais une raison bien plus intéressante, que personne n'a évoqué: il y a une roue libre dans le moteur pédalier.

Quand vous tournez la pédale vers l'arrière, la chaine ne bouge pas, comme sur un vélo ordinaire.
Ce n'est pas pratique pour faire défiler la chaine et la huiler.

D'autre part, quand comme moi vous utilisez un outil de nettoyage de chaine, ce petit boitier qui se fixe autour de la chaine
et permet de la nettoyer grâce à des brosses tournantes, il est nécessaire de faire tourner la chaine vers l'arrière.
Avec ce moteur, le plateau ne tourne plus!

Par contre, avec l'étoile de la manivelle, on peut placer provisoirement un plateau rond qui, lui, peut tourner.
Il suffit de l'attacher avec deux petits lien à l'étoile, et d'y positionner la chaine.
Lorsque que l'entretien de la chaine est terminé, il suffit de la repositionner sur le plateau du moteur et d'enlever le plateau provisoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:46

Bon, officiellement, t'as mis le même moteur que Madame.
Mais entre nous, t'as pris un BBS02 ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:57

Non non, je réserve le BBS02 pour quand je serais vieux et que je ne pourrais plus pédaler autant qu'avant Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Vieux-sm
Bon, tu sais, mais là, tout à fait entre nous, mon BBS01 était paramétré pour arrêter d'assister à 30 km/h! (Une erreur informatique sans doute  scratch )
Je l'ai modifié pour revenir à 25 km/h mais , de temps en temps, une petite voix me dit dans l'oreille... Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Ch_souri Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:48

" Il suffit de l'attacher avec deux petits lien à l'étoile, et d'y positionner la chaine."

je me fais du soucis pour toi en voyant cette étoile briller de ses 4 ou 5 pointes en l'air !
pourquoi ne pas installer un plateau à demeure ... avec un protège plateau

Avec une caisse de bordeaux comme cale sous le trike pour libérer la roue arrière tu pourras tourner le pédalier à la main (ou au moteur) dans le bon sens pour nettoyer ta chaine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:20

Le plateau positionné provisoirement ne sert qu'à l'entretien de la chaine.
Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Z
J'utilise ce modèle et, comme on le voit sur la photo, il faut actionner le pédalier vers l'arrière pour actionner l'outil.
C'est plus simple avec le pédalier qu'en tirant la chaine à la main.


Pour le reste, le plateau est tellement décalé par rapport à l'axe du vélo que j'imagine que les déraillements seraient nombreux en cas d'utilisation
sur route. D'ailleurs, le 44 dents d'origine me convient bien.

Aucun soucis avec l'étoile.
J'ai roulé des dizaines de kilomètres avec le ICE de Laurence équipé comme ça et aucun souci.
Les pieds sont attachés et je roule en tenue de cycliste.
Quand il m'arrive de mettre un jogging je mets toujours une pince à vélo de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:09

Didier33 a écrit:
rouler les dimanche soir,
surtout en hiver, pour aller chercher la pizza traditionnelle

Didier33 a écrit:
La bière, ça ne discute pas non plus: c'est diététique

C'est malin Shocked

Je comprends pourquoi tu as besoin de nucléariser Laughing

Spoiler:

Didier33 a écrit:
Pour la syntaxe mode télé réalité, c'est une licence poétique , ça ne se discute donc pas: c'est de l'art! Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048

+1 Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 5:51

Insomnies ... j'ai le même système à la maison ! sans l'étoile

" il faut actionner le pédalier vers l'arrière pour actionner l'outil."
ou encore le moteur pédalier empêche le nettoyage de chaine !
Bafang ne peut pas faire cadeau de 2 essui-glaces d'un nettoyeur de chaine à chacun de ses clients

le brosseur-nettoyeur est donc unidirectionnel ?
Le monter dans l'autre sens et l'accrocher vers l'avant ? avec un vieux rayon de vélo ? ou une ficelle !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:13

Désolé d'alimenter tes insomnies Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048

Je pourrais peut-être le faire fonctionner dans l'autre sens, mais je n'ai jamais vu de photos/vidéos de ce système employé ainsi.
Il y a sans doute une raison.
Et puis, j'ai pris l'habitude de le faire fonctionner dans un sens et je n'ai pas envie de changer de sens à mon âge. Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Vieux-sm

Je n'ai pas envie non plus envie d'acheter des manivelles sans étoile alors que je suis satisfait du système actuel.
Ca couterait des sous pour pas grand bénéfice (A part mettre fin à tes insomnies, peut-être)  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:55

Ce matin, profitant d'une fenêtre de beau temps, j'ai fait une petite balade vers le port d'Audenge, avec finale sur le Bassin d'Arcachon  Very Happy
Je l'ai faite souvent avec différents vélos, ce qui me permet de situer les performances.
J'avais mis le streamer. Le dénivelé? On en parlera pas trop... Laughing

Résultat, 38.10 km à 23.24 km/h de moyenne.
C'est une moyenne comparable à ce que je peux faire avec le meta, sauf que là, c'est un vélo bien plus lourd et à trois roues.
Pour info, sans moteur, j'avais fait 19.11 km/h sur cette distance quelques temps avant,
ce qui était une assez bonne moyenne pour moi dans cette configuration là.

J'avais pris le parti de rouler sans forcer.
Je m'étais aperçu, en roulant une fois avec le ICE assisté , qu'en forçant pour faire une performance maxi,
avec l'assistance à fond, je n'allais guère plus vite qu'en roulant en limite d'assistance, soit à 25 km/h
à un niveau d'assistance sur 2 ou 3 sur 5 possibles.

Comme sensation, j'ai eu l'impression de rouler sur mon vélo ordinaire, d'avant, mais nettement plus vite, en général à 25 km/h vitesse de croisière.
L'effort était régulier et très supportable.
Au retour, dans le faux plat montant, lorsque je sentais que je commençais à forcer un peu plus, je tombais une vitesse et augmentais la cadence
de pédalage, tout en conservant la vitesse.
Même sur une portion de bitume très granuleux, qui plombe ma vitesse habituellement, je continuais de maintenir la cadence sans trop d'effort.
Au retour, je sentais que j'avais fait du vélo, mais je n'étais pas aussi fatigué que d'habitude.

Le bilan me semble très positif. Il me reste à aller me frotter aux routes d'outre Garonne, sur les hauteurs,
là où on peut faire quelques grimpettes sympathiques...
Elles me donneront un avant goût des prochaines vélorizon Sud-Ouest.

Reste aussi à fabriquer le support spécial pour la voiture, car le trike ne rentre plus à sa place d'avant...
Le plan est déjà dans mon disque dur, bien au chaud entre les deux oreilles. Il faut concrétiser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:16

Je vois Didier que tu utilises aussi le tube d'alu aplati aux extrémités pour faire des supports.

Quel wattage au km ?

nb: mon intérêt pour tes oeuvres vient de ce que je pourrais monter à la place de mon très bruyant cyclone, un Bafang sur le prolongement avant de la bôme de mon A4
je remarque sur tes photos, point positif que la sortie plateau du bafang est à un écartement standard de la bôme
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:48

Alors, le wattage au kilomètre, là, je suis bien embêté pour te répondre.
Je ne dispose que de la console de base qui a une jauge de 5 pavés et même pas l'affichage instantané de la conso.
Ce matin, j'ai conservé tous mes pavés sur l'affichage, ce qui est normal.

Avec le ICE, pour lequel j'ai plus de données, j'avais fait des essais d'autonomie, avec des trajets successifs sans recharger.
Le vélo avait été mené sur des routes majoritairement plates mais aussi quelques unes avec de belles pentes.

Une recharge a été effectuée après 199.35 km avec 3 barres sur 5 d'autonomie restante.
Une autre a été effectuée après 174,22 km avec 3 barres sur 5 d'autonomie restante également.
Avec une batterie de 20 Ah, ça donne peut-être un ordre d'idée.

Reste que nos vélos sont tout même plus légers que ton A4, et que tu mettras peut-être autre chose qu'un 250 w.
Tout dépend aussi du dénivelé et de la distance, mais ça, tu le sais déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:58

Didier33 a écrit:

Je pourrais peut-être le faire fonctionner dans l'autre sens, mais je n'ai jamais vu de photos/vidéos de ce système employé ainsi.
[/size]
Salut Didier
ca marche aussi bien dans un sens que dans l'autre
L'intéret de le faire en marche arr est que la roue n'est pas entrainée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:06

Pour aller de chez toi à Audenge et Arcachon pas besoin d'assistance c'est tout raplaplat Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:33

claude19 a écrit:
Pour aller de chez toi à Audenge et Arcachon pas besoin d'assistance c'est tout raplaplat Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048

Pas besoin, mais envie...  Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048  (na!)

Et puis, je ne roule pas que sur le Bassin, je vais aller à Nontron et dans de prochains vélorizons plus vallonnés.

Là ce sera plus cool avec... Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:36

Rhôôô , c'est vrai ?
C'est tout plat ?
Dans un an , il fera comme Jyvago : enlever l'AE.

Chiche ? Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:32

Pas vraiment utile. Rolling Eyes  
Pour rouler en musculaire j'ai un bôh metabike qui roule très bien aussi.

En fait, le trike électrifié permet de rouler aussi vite que le meta mais dans des endroits
où le meta n'est pas aussi pratique à utiliser:
le côté pratique et sécurisant du trike et la vélocité du deux roues.

Je réserve le deux roues plutôt pour des trajets bien roulants, sur routes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:36

Je suis certain que tu vas te faire plaisir.
Moi je ne regrette pas, sur le plat je ne vais pas plus vite car je ne met pas l'ae en route, par contre dans les montées
en restant au niveau 1 , je double ma vitesse soit en général au lieu de 4km/h je monte à 7/8 km/h at à l'arrivée ne pleine forme.

On se verra à Nontron Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:18

Un petit retour d'expérience ce lundi.
Ce matin nous avons fait notre petite balade test sur un trajet du dernier Veloriz'Aquitaine, le n° 4419611 (Pas réussi à mettre un lien direct vers Openrunner. Edit Ralevy : voilà qui est fait ! (quand les modos aident les modos...) )
Initialement, le trajet prévu, depuis Rions, faisait 37 km pour 515 m de D+
En fait, nous avons un peu rallongé pour atteindre 40.05 km avec un peu plus de D+ probablement.

Cette balade avait pour but:
- De profiter du beau temps  sunny
- Pour moi , me familiariser avec l'usage de l'assistance dans ce genre de balades, avec dénivelé,  
pour avoir une idée de ce que ça donnera à Nontron prochainement.
- Pour Laurence idem, et voir s'il y a une amélioration sensible par rapport avec son précédent bionx.

J'ai essayé d'utiliser l'assistance plus pour rouler confortablement que pour augmenter ma moyenne.

J'ai donc utilisé les rapports du Rolholff à peu de choses près comme d'habitude, sauf que, bien sûr, j'ai rajouté l'assistance.

Je n'ai pas hésité à utiliser les niveaux 3 à 4 sur 5 possibles, en adaptant les rapports pour continuer de tourner les manivelles
à 70 trs/mn et plus afin que le moteur ne force jamais.

Je ne montais pas les pentes trop vite car j'étais avec Laurence et je ne voulais pas la larguer; ce n'était pas le but.
Néanmoins, les montées se faisaient très facilement, sans que j'ai de chiffres de comparaison.

J'ai encore apprécié le Rolhoff dans ce contexte.

Pour parler, malgré tout, de performances comparées, j'avais fait ce parcours en reco, une version un peu plus longue de 46 km , avec Dolmen.
Sans se tirer la bourre, nous avions roulé à notre rythme et j'avais fait du 14.43 km/h
Là, sans essayer d'aller vite (sauf dans les descentes, mais là, c'est toujours le cas Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 4048 ) j'ai fait du 15.76 km/h
et sans être très fatigué.
En quelque sorte, le plaisir du vélo, avec juste ce qu'il faut d'effort physique pour ne pas souffrir.

Laurence a suivi, selon elle bien plus facilement qu'avec son ancien bionx, bien qu'elle n'ait pas les même ressources physique que moi.
La fatigue n'a pas disparue pour elle, mais elle est bien moindre et plus supportable, en tout cas sur ce trajet.

Tout ça n'a rien de scientifique, bien sûr, c'est juste à titre indicatif.
Le velorizon Sud-Ouest de Nontron sera un test encore plus poussé bien sûr.

Pour la consommation, je n'ai rien d'autre, pour l'évaluer, que la console de base.
Dans ce périple, nous n'avons perdu aucune barre sur la console; toujours 5 barres d'affichées au retour à Rions.
Pareil pour le ICE de Laurence.
La batterie 20 Ah y est sans doute pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:03

Didier33 a écrit:
Je ne montais pas les pentes trop vite car j'étais avec Laurence et je ne voulais pas la larguer; ce n'était pas le but.

Ooooh comme c'est beau , c'est la fidélité qui parle Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:08

La fidélité....
Je connais le sourire radieux d'Isabelle m'attendant en haut des côtes..
Nous avons de magnifiques photos ou j'ai la langue qui pend, alors qu'elle papillonne autour de moi dans les montées Very Happy
Elle se met dans l'aspiration sur le plat, ne parvient pas à y rester dans les descentes.
Je ne suis pas mûre pour l'assistance, je préfère qu'elle continue à me regarder comme son héros, avec un regard qui me dit je t'aime, quand nous finissons par nous rejoindre. Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Cool
velo1
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:24

texte qui transpire le vécu Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier 782111
Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Insolite

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:35

Heu je me demande au contraire si Samedisa ne perd pas un peu en lucidité après avoir trop puisé dans ses réserves Laughing

Didier il faut t'acheter un petit wattmètre qui se met entre la batterie et le controleur
Si ton fournisseur préféré n'a pas ça je chercherai les références du mien
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:44

Oui, je vois tout à fait, un truc comme ça.
Je pourrais en monter un au niveau de la batterie, sans nécessité de l'avoir sous le pif en permanence,  juste pour avoir une idée des conso.
Je crois que Ralévy en a un. Je le verrai à Nontron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier
» J'ai acheté mon "Catrike trail" !
» Le Catrike Trail de phire
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: