Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier

Aller en bas 
+7
grand pierre
Ralevy
viso
Samdisa
Velosteph
zapilon
Didier33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: le catrike de didier 33   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:15

Excellent , tu as réalisé une bien jolie protection .. et j'aime aussi la couleur ..
Didier, je pense que tu es le meilleur "bricoleur pour trike" que j'aie rencontré cet été
Laurence a beaucoup de chance ..
Bises à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:18

Bon, le coup du VM , ça c'est fait! (Je m'y attendais, je commence à vous connaître... Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048 )

Il y avait bien du jaune, mais tellement bizarre que j'ai préféré prendre une autre couleur...
Il n'y avait pas grand choix et je trouvais ce bleu bien joli. Very Happy

Pour ce qui est de la protection, j'utilise une veste de pluie et, avec la version précédente en complément, ça protégeait pas mal.
C'est surtout le bas des manches qui se mouille, mais c'est peu de chose.
J'ai bricolé aussi une casquette en rallongeant la visière avec du plastique souple, afin de voir si ça protègera mieux les lunettes de la pluie.

@ grand pierre:
Pour la poste, on me l'avait aussi faite lors d'une vélorizon.
C'est vrai que ça fait vélo de facteur mais pas que: j'ai aussi la version pizzaïollo qui est utilisée chaque semaine. Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:47

Cf le rain-cover de mon A4 : avec un trou de cou typé guillotine comme çà, l'eau de pluie va être guidée directement dans ton col de chemise ... ou ton gosier s'il n'y a que tes yeux qui dépassent !

L' ingéniosité naquit un jour de la position couchée
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 18:54

ouhlala ce serait ti qu'il annonce de la pluie pour le prochain week-end jocolor
belle réalisation colorée Laughing Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 19:03

Mais derrière, le grand truc jaune, c'est quoi ? Un aéro frein que tu relèves dans les descentes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:47

Merci Claudie Embarassed

@vibi:
Traditionnellement, dès que je sors mes équipements anti pluie, les nuages démissionnent (la plupart du temps Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048 )

@jpl:
Le grand truc jaune, derrière, est une sacoche Radical Design de 30 litres, habillée par une toile jaune fluo qui rend le trike très visible de loin.
Encore une de mes inventions...

On la voit mieux ici:
Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 P8190010
La toile entoure la sacoche et est fixée par une attache élastique sur le devant.
On peut la démonter en une seconde, la repeindre ou en fabriquer facilement une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Modification ligne de chaine   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 17:56

Hier, en nettoyant et révisant mon Trail pour le vélorizon de Rennes les bains, j'ai eu un violent éclair de génie Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Pensefort

En regardant ma ligne de chaine, j'ai entrevu, ô miracle, la possibilité d'une modification intéressante.

Au préalable, je dois dire que j'avais changé dans le temps la roulette d'origine, que je jugeais bruyante , par une Terracycle.
Au non du sacré principe de "ça peut servir", j'avais gardé la vieille dans la caisse des "Okazou"

Plus tard, voulant rendre la ligne de  chaine  du brin tendu bien rectiligne et parallèle au cadre, j'avais changé l'axe d'origine par une tige filetée de 10 mm.
J'avais laissé dépasser une bonne longueur afin de pouvoir positionner la roulette plus loin du cadre qu'à l'origine.
Ca donnait ça :

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 <a href=Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 P8200010" />

Malgré tout, lorsque je roulais avec le trike sans assistance, je sentais bien que la fluidité n'étais pas encore tout à fait satisfaisante.
La faute au tube de chaine du brin mou qui générait une résistance inévitable tel qu'il était positionné.

Cette ultime modification a apporté un vrai plus, au niveau des sensations.  Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Cool
J'ai tout bêtement rajouté l'ancienne roulette à côté de l'actuelle et fixé un peu différemment le tube de chaine du brin mou.
Je garde ces tubes car ils me permettent de ne pas me graisser abondamment les jambes à l'occasion.
Ca donne ça :

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 <a href=Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Img_2010" />

Cette fois ci, ça fonctionne vraiment.
Quand je pédale sans assistance je sens bien que la transmission est plus fluide, et que le vélo avance un peu mieux, il me semble.
Dire que je vais gagner des km/h je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas faire de mal tout de même.

En tout cas la sensation au pédalage est bien plus agréable. Very Happy
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec l'assistance, je ferai ça en grand lors du prochain vélorizon Sud-Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 18:15

Prochaine étape, la suppression de la grosse pièce en alu ? scratch

Je plaisante, j'imagine qu'elle sert encore à fixer le tube, pas moyen de la remplacer par une patte discrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 18:21

Salut Didier.

J'avais fait ça sur nos ICE. Viré tous les tubes et mis en seconde roulette celle d'origine que j'avais remplacé par une terracycle. Effectivement, le pédalage est plus souple.

Pour alléger, je te suggère de réduire la taille de la pièce en alu en coupant dans les ouïes de chaque côté de façon à ne garder que la partie centrale qui fera le même boulot pour moins de poids...

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2019, 18:52

JimmyP a écrit:
Prochaine étape, la suppression de la grosse pièce en alu ? scratch

Je plaisante, j'imagine qu'elle sert encore à fixer le tube, pas moyen de la remplacer par une patte discrète ?

Elle n'est pas en alu, elle est en acier! Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048

Je pourrais effectivement la réduire, voire la supprimer, et ça fonctionnerait aussi bien.
La pièce d'origine Catrike est effectivement bien plus modeste, une simple patte en équerre de 2 cm de large.

Seulement, cette pièce sert à protéger des chocs les roulettes, notamment en tout chemin cahoteux (branches, cailloux etc...)
Elle a rempli cet office plusieurs fois. Sa taille et sa solidité sont pour moi un gage de sécurité à ce niveau là.
Vu le poids général du vélo, s'en passer ou la réduire me ferait gagner peanuts.

Je ne suis pas ennemi du poids, dès lors que je le trouve utile...
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 15:25

Jje roule avec un Catrike Trail avec une configuration proche de la tienne et depuis quelques temps je cherche aussis à améliorer le brin retour de la transmission avec une roulette double, tiens nnous au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 15:34

J'ai un moteur pédalier avec un seul plateau de 44 dents et un Rohloff.
Cela fait que la chaine n'a jamais à se déplacer latéralement, comme avec une transmission classique avec triple plateau avant et pignons à l'arrière.
Cela simplifie les choses.
Avec une transmission classique, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Si tu as des questions plus précises, je suis à ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 16:04

Je suis équiper avec un bafang monopllateau bientôt un double 52 / 44 et derrière un nuvinci.as tu constaté une amélioration avec ta roulette double .?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 16:17

Le peu d'essais que j'ai faits, sans moteur,  m'ont donné une très bonne sensation de fluidité de la transmission.
Auparavant, j'avais toujours une impression de frottement qui me bouffait un peu de puissance.
Quelque soit l'endroit où j'attachais le tube de retour, ça n'améliorait pas les choses.

Il suffit de changer l'axe de la roulette par une tige fileté (10 mm de diamètre je crois, à vérifier).
Entre le cadre et la roulette j'ai rajouté des écrous en entretoise, pour situer la roulette à environ 55 mm de l'axe du vélo.
Le principe est d'essayer d'aligner au mieux le plateau avant, la roulette et le pignon arrière.

J'ai laissé une bonne longueur de tige dépasser à droite, ce qui m'a permis de rajouter une autre roulette pour le brin de retour.
C'est du bricolage avec ce que j'avais.

Il doit être aussi possible de se procurer une double roulette neuve .
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 17:43

Chez terracycle il y a des doubles roulette mais trop cher à mon goût ta solution d'en rajouté une est interresante ce que jerecherche c'est d'atténuer le bruit et de virer. Les tubes
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:21

Avec une tige filetée assez longue et une roulette basique ce doit être possible.
Comme la roulette ne supporte que la pression du brin mou de la chaine, la contrainte doit être assez modérée.

Je garde les tubes pour de simples raisons de propreté, de mes pattes et du vélo.
Mais je pourrais tout aussi bien les enlever.

Si tu fais ça, poste un retour, ici ou là où tu voudras... Wink


Dernière édition par Didier33 le Mar 10 Sep 2019, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:46

Pour la propreté j'envisage un système genre carter
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:49

J'y pense aussi, pour l'avant et même aussi pour l'arrière, avec l'idée de protéger la chaine pour qu'elle se salisse moins vite.
Je n'ai pas trop le temps de m'y pencher pour l'instant.
Si tu as des idées, n'hésite pas à poster...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:11

Didier33 a écrit:
Merci Claudie Embarassed

@vibi:
Traditionnellement, dès que je sors mes équipements anti pluie, les nuages démissionnent (la plupart du temps Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048 )

@jpl:
Le grand truc jaune, derrière, est une sacoche Radical Design de 30 litres, habillée par une toile jaune fluo qui rend le trike très visible de loin.
Encore une de mes inventions...

On la voit mieux ici:
Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 P8190010
La toile entoure la sacoche et est fixée par une attache élastique sur le devant.
On peut la démonter en une seconde, la repeindre ou en fabriquer facilement une autre.

Salut Didier tu as pris quoi comme toile et comment tient elle?

Celle des gilets fluo est ultra fine donc il faudrait la coller, j'ai des doutes sur un collage sur une telle surface.

J'ai regardé du coté des peintures pour tissu en bombe aérosol, c'est prévu principalement pour de la retouche, il est quasi impossible d'avoir un rendu uniforme.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDidier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:45

" La faute au tube de chaine du brin mou qui générait une résistance inévitable "

pour la petite histoire nous venons de changer la roulette sur brin mou du VK2 par un morceau de tube ... pour atténuer le bruit de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:52

Didier33 a écrit:
Le peu d'essais que j'ai faits, sans moteur,  m'ont donné une très bonne sensation de fluidité de la transmission.

Laughing Laughing

Je pense que les frottements sur les tubes sont encore moins discernables que les cascades d'engrenages du Rolhoff ! Laughing

D'ailleurs un forumer très performant, spécialement en longues distances, a tendance a remplacer toutes ses roulettes par des tubes …

Mettre des roulettes, c'est utile si on vire les tubes ! sinon, bof …

Qui n'a pas eu déjà un tube partant dans le dérailleur, avant ou arrière ?
Et ça peut être rapidement l'enchainement des problèmes notamment chaine cassée
Ca m'est encore arrivé dimanche

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Wp_20178

1 heure sur le bord de la route  Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Grr  Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020, 17:36

Il y a un certain temps, j'avais découvert des tendeurs de chaine tout simples prévus pour certains single speed ou fixie.
Je m'étais demandé ce que ça donnerait sur un moyeu Rohloff, et pourquoi le tendeur de chaine de ce dernier était aussi compliqué.
Je n'avais cependant pas tenté l'expérience.

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 P9210011

Lors de ma dernière sortie avec Kapello, j'ai vu que lui l'avait fait sur son Bachetta. Selon lui ça marchait très bien.
Le but est de pouvoir désolidariser facilement la chaine du tendeur afin de démonter la roue aisément.
Avec ça aussi la suppression d'une roulette et une ligne de chaine plus simple et plus fluide.

Aujourd'hui j'ai opéré la modification.
J'ai raccourci la chaine de quelques maillons, en laissant cependant suffisamment de mou afin de pouvoir utiliser
mon boitier nettoyeur de chaine.
Ce tendeur est fourni d'origine avec un guide chaine que j'ai viré, comme l'a fait Kapello. Je verrai à l'usage si la chaine saute ou pas...
Le fonctionnement de la transmission semble  sensiblement plus fluide.

Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier   Didier33 - Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier
» J'ai acheté mon "Catrike trail" !
» Le Catrike Trail de phire
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: