Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai

Aller en bas 
+4
sebastien
J. D'Alès
HP39
vipere noire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:41

Merci pour les résultats Yann (tu peux poster ton tableau sur le forum Allemand, ça leur fera plaisir), et bravo pour ta belle montée.
Notez aussi la perf de Daniel Fenn avec son DF allégé certes mais surement à plus de 17kg!
Nici roulait en vélo droit d'où son temps canon, mais encore loin de la 1ere féminine en 1:17:51 qui m'a posé en me doublant!

Quant à moi, jusqu'à la mi-course les sensations étaient correctes (le 1er temps intermédiaire le confirme, même si Yann fait déjà mieux), puis j'ai accusé le coup ensuite. Mais le chrono est encore pire que je pensais ;-). Sûr qu'avec le KA j'aurais fait mieux... et aussi si j'aimais moins les gâteaux Embarassed
[édit: j'ai oublié de dire que bien que la pente ne soit pas très raide, elle est assez irrégulière surtout dans la 1ere moitié, donc il faut aimer les relances..ce qui n'est pas mon cas loin de là]

En tout cas c'est une superbe grimpée, dans un paysage sublime. Pendant la longue ascension j'ai entendu des chutes de glace / avalanche au dessus de moi, une hermine en tenue d'été a traversé devant moi et le final dans la neige est surprenant. La descente m'a permis de bien m'amuser, il semblerait que le VM de Daniel sentait légèrement le cramé en bas.

Et puis il y a eu le trajet en train + vélo via la ligne goldenpass avec environ 80km de faut plat descendant et de bord de lac. Et pour profiter du soleil des kms autour du lac de Neuchatel en l'excellente compagnie de Pedro.

Je pense y retourner en 2017!

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: hightwaytosky 2016   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:24

Bonjour Sebastien,

En parlant de DF, bravo a Daniel pour la performance. Accrocher les cyclo droit avec 6 a 10 kg de plus n est pas facile !
La video de l organisation a un magnifique ralenti :

https://vimeo.com/167638565

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 153_210Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 153_vi10


En descente, il est impossible de suivre un VM ! J ai reussi a les accrocher un moment grace a une serie de grand virage. Il y avait aussi une odeur de plaquette qui ne venait pas du baron, j ai cru au debut, mais des deux VM...

yann
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:19

Il semble l'avoir dépouillé de tout le "superflu" (capots, phares etc...) ; Je serai très curieux d'avoir plus de détails.

On attend vos compte rendu sinon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: hightwaytosky 2016   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 00:03

sebastien a écrit:
Il semble l'avoir dépouillé de tout le "superflu" (capots, phares etc...) ; Je serai très curieux d'avoir plus de détails.

On attend vos compte rendu sinon ;-)

Bonjour,

Le compte rendu en image de cette magnifique montée du Sustenpass.:



Parti à 9h01, le 5 iemes sur les 230 concurents, je me suis vite retrouvé tout seul. 4 concurrents vites rattrapés au depart. Et un cyclo qui m a depassé au 15 ieme km et que j essayé d accrocher quelques minutes.
Le panorama etait grandiose, un vrai regal.
Peu de voiture, pas trop chaud et surtout un grand ciel bleu, beaucoup de chance ce jour la !

1h27 de montée, tout est bien allé. Avec le vieux sony tx7 sur le guidon j ai pu prendre quelques souvenirs en montant. Apres l arrivée je suis redescendu 200m plus bas voir passer le reste de l equipe des VM et VC.
17 kg a 24 kg les VM, ils ont eu du courage, ca a du chauffer dure dans les coques carbone !

Quelques passages assez dure, surtout dans les tunnels, mais toujours le grand plateau arrière en reserve. Les jambes sont bien allées, le souffle bien rythme, je suis descendu rarement en dessous de 10 km/h. C etait un bon jour.
Montée très vallonnée, des bons moments de récupération mais aussi des coup dure a vitesse réduite. Les dérailleurs avant et arriere ont été tres sollicités sur cette montée du Susten. La ligne de chaine a trois poulies du baron a tres bien fonctionnée. Mon premier col avec le baron qui grimpe bien avec beaucoup de confort.

Descente en libre. Le compteur montait tres vite et le 52/11 vite en limite, mais que c est agreable de ce laisser aller en roue libre et ressentir la vitesse au ras du sol.
La route du col du susten est tres bonne, qualité du revetement excellent.
J ai pu encore apprecier le confort et l excellente tenue de route du baron. Meme d une main, a 60km/h, aucune vibration, une totale confiance.
Juste les lignes blanches a éviter dans les virages, je me suis laissé prendre au debut en coupant un virage.

J ai essayé de suivre les VM. Il a fallu vite ranger le sony, car trop risqué, cela allait trop vite. Et puis une odeur de frein brulé, les plaquettes du baron ? non, c est bien les deux VM devant, qui ont d ailleurs ralenti un court instant, avant de relancer et que je les perde de vue.
Pause vers un joli torrent pour enlever le sel et profiter encore du paysage.

Retour dans le jura en compagnie de Marc et de son tres original velo TD en tube d acier. Une belle construction. Echange de nos meilleurs souvenirs a vélo sur la route avant de rater un panneau de sortie Fribourg sur l autoroute de Bern !

Je pense aussi revenir l année prochaine.
Ils nous reste les 3 derniers km a decouvrir. Les neiges tardives de cette année ont bloqué le col.

Arrivé le vendredi, j ai aussi trouvé un bon coin de bivouac tranquille, pres d un ruisseau, au debut de la route qui monte au col du Grimenz et pas trop loin du parking KWO (accueil de l organisation du Highwaytosky).
Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Dsc08016
A retenir pour l année prochaine, car en suisse alld, pas facile de trouver coin pour dormir tranquille ! Des panneaux verboten 24h-6h de partout.

yann

Merci aux photographes de l organisation qui ont mis de tres jolies photo en partage sur le site de la course.
https://www.facebook.com/highwaytosky/photos/a.530441130489157.1073741835.354645428068729/530441177155819/?
http://www.alphafoto.com/images_m.php?runID=749&s=m

J ai aussi récupéré de sympathiques photo souvenir sur le site alld des VM : http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/einzelzeitfahren-sustenpass-ch-highway-to-sky-21-05-2016.44670/page-5
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:21

Super Compte rendu, ça donne envie !!

Je vois que le Milan n'avait pas enlevé le toit... mais il est fou, il pouvait gagner presque deux kilos et aurait considérablement améliorer sa ventilation.

On attend celui de Marc pour mettre sur le site AFV ;-)


Dernière édition par sebastien le Ven 27 Mai 2016, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:42

HP39 a écrit:
Le compte rendu en image de cette magnifique montée du Sustenpass.:

Sympa la vidéo. beaux paysages et beau temps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 20:28

si j'ai bien compris le premier VD c'est 59 minutes pour 1600 m de dénivelé.
C'est le frềre de Pantani ? car c'est le même niveau de performance. Y a un truc qui m'échappe scratch (vent dans le dos, moins que 1600, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 21:31

durbin a écrit:
si j'ai bien compris le premier VD c'est 59 minutes pour 1600 m de dénivelé.
C'est le frềre de Pantani ? car c'est le même niveau de performance. Y a un truc qui m'échappe scratch (vent dans le dos, moins que 1600, etc.)

nous ne sommes pas allés jusqu'au col, le D+ est de 1300m au lieu de 1600m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 14:54

Grandiose, bravo

J'ai vu qu'il y avait, une moitié ?, de petite roue AR sur les VC ... Ca m'a toujours paru judicieux pour les cols

Si les VAE sont autorisés à rouler en même temps, hors compétition bien sûr, ça m'amuserait
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 23:07

jpl83 a écrit:
Grandiose, bravo

J'ai vu qu'il y avait, une moitié ?, de petite roue AR sur les VC ... Ca m'a toujours paru judicieux pour les cols

Si les VAE sont autorisés à rouler en même temps, hors compétition bien sûr, ça m'amuserait

Bonjour,

Voila une remarque qui me rappelle que nous etions deux en haut a regarder les concurrents passer. A cote de moi il y avait une photographe avec VTC electrique. Avec le panier devant ou elle posait son lourd reflexe. Elle a du suivre ainsi la course a plusieurs poste.
J ai vu pas mal d accompagnateur en velo electrique dans la montée.
Faire le sustenpas en VAE en spectateur serait une tres bonne idée pour profiter de l ambiance du Highwaytosky et surtout des magnifiques paysages suisses.

Je suis content que les photo aient plu. Souhaitons d aussi belles conditions en 2017 avec encore plus de vc.

yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Alpenbrevet 2016   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 21:23

http://www.alpenbrevet.ch/?utm_campaign=HIGHWAY_TO_SKY_FINISHERINFO&utm_medium=email&utm_source=sendinblue#!home-en/ppw2i

Bonjour,

Pour avoir dormi au pieds du Grimsel a la course Hightwaytosky, je me étais promis de revenir faire le col du grimsel.
Cette semaine , j ai regardé le site suisse Alenbrevet.ch.
2500 velo, 3 parcours avec 3 ou 5 cols. L inscription n est pas donnée, meteo aleatoire ... mais si beau beau temps, avec l ambiance des 2500 cyclo sur la route cela doit etre vraiment magnifique.

La video de l edition 2015 :

Je vais encore y reflechir, mais voila une rando qui fait bien envie.

Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Alpen_10

yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai   Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 21mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Highway to sky - Sustenpass 2224m - course de cote en Suisse le 20mai
» Le post des Bretons
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: