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 Valve dunlop

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MessageSujet: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 18 Avr 2007, 20:28

J'ai acheté un vélo bois sans pédale pour mon fils de 2 ans, comme ça vient d'allemagne il y a des valves dunlop. Le pb je ne comprends pas comment cela fonctionne pour le gonflage, il me semble que j'ai le bon embout mais rien ne se gonfle !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche ?

Merci
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Guilhem
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Guilhem


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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 18 Avr 2007, 21:58

Tiens c'est rigolo je viens d'avoir le même problème en voulant vérifier la pression sur mon Leitra venant de Suisse allemande.

Tu utilises le même embout que pour les presta, et tu gonfles. Pas besoin de dévisser la bague intermédiaire.

La plupart du temps tu ne peux pas voir la pression. Spa cool ça.
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 18 Avr 2007, 22:09


- oui enfin la pression d'un pneu équipant un vélo en bois pour un enfant de deux ans...

quant à toi Guilhem bah, il y a d'autres types de chambres à air je présume. ;]
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 18 Avr 2007, 22:38

Guilhem a écrit:
Tiens c'est rigolo je viens d'avoir le même problème en voulant vérifier la pression sur mon Leitra venant de Suisse allemande.

Tu utilises le même embout que pour les presta, et tu gonfles. Pas besoin de dévisser la bague intermédiaire.

La plupart du temps tu ne peux pas voir la pression. Spa cool ça.


Ah je suis pas seul !
Si ça peut servir à d'autres voici 2 photos pour mieux comprendre ...

Merci je vais essayer tout de suite, le pauvre à réclamer son vélo toute la soirée.

Valve dunlop IMG_8227
Valve dunlop IMG_8229
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 18 Avr 2007, 23:14

Je n'ai pas de photo sous la main pour illustrer mes dires, mais voici comment fonctionne la valve Dunlop...

À son extrémité, un petit tube est assujetti par une bague au cylindre principal (fixé dans la chambre) : ces trois pièces sont clairement visibles dans le message précédent. Le premier petit tube est percé latéralement d'un trou recouvert par un manchon de caoutchouc (jaune, ci-dessus). L'air expulsé par la pompe dans ce trou latéral a la force de soulever le manchon, de se glisser sous lui pour gonfler la chambre ; par contre, la pression de cette dernière plaque le caoutchouc et obture l'ouverture. Bref, le principe est le même que dans n'importe quelle valve, mais le clapet mobile est un tube de caoutchouc. Beaucoup de kits de réparation sont dotés d'un tel tube de rechange (car ils peuvent se déchirer), mais peu de cyclistes savent à quoi il sert.

Crénom, quelle est cette fougue pédagogique qui me transporte ? Ne venez pas me dire que vous n'y avez rien compris, surtout !

C'est en effet l'embout Presta (donc le fin) qu'il faut utiliser. Si ça ne fonctionne pas, vérifiez le bon état du caoutchouc. S'il n'est que légèrement abîmé, il peut suffire de le faire pivoter pour qu'il obture à nouveau le trou latéral.
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:16

Ouaou, j'ai tout compris (même si j'ai eu un peu de mal au début : pas assez concentré Embarassed ).

Merci pour cette petite explication Monsieur le professeur Razz Razz
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:26

Jéjon a écrit:
Beaucoup de kits de réparation sont dotés d'un tel tube de rechange (car ils peuvent se déchirer), mais peu de cyclistes savent à quoi il sert.
je faisais partie de ces ignorants; merci pour la fougue pédagogique, donc
à+
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 10:13

Je ne connaisait pas ce genre de Valve, simple et éfficace on dirait bien.

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 11:21

pourquoi plus simple et plus efficace que les autres??
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 11:30

LAF a déterré un os jocolor
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 14:01

Ça fait combien d'années que plus personne n'en utilise?
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 14:19

Au risque de passer pour une antiquité, moi !

@ Laf : bravo pour le déterrage Valve dunlop 0007
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 16:07

Je n'ai aucun mérite pour le détérage vut que j'ai suivit un lien.

Plus simple car il n'y a pas de piece en mouvement (contrairement au valve presta et schrader), éfficace pour la même raison pas de piece en mouvement moins de join, moins de risque de fuite.

En plus démontage facile et rapide pour une éventuelle réparation.

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 16:22

Jolie combinaison de défauts, plutôt:

- emmerdé par le fonctionnement type ressort (ça de plus à pousser => plus difficile de monter en pression avec une petite pompe)
- nécessité d'un capuchon pour bloquer la poussière (j'ai toujours viré les capuchons plastiques de mes presta, elles ne se plaignent pas, et les schraeder avec leur embout large n'ont pas non plus de problème)
- panne plus facile (visiblement la déchirure du bout de caoutchouc est fréquente, c'est pour ça que la valve est démontable; le fonctionnement plus fiable des autres valves rend le démontage inutile)
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyDim 12 Juil 2009, 18:16

[/quote]

Sparv a écrit:

- emmerdé par le fonctionnement type ressort (ça de plus à pousser => plus difficile de monter en pression avec une petite pompe)
Le fonctionnement type ressort permet justement d'avoir une meilleur étanchéité.

Sparv a écrit:


- nécessité d'un capuchon pour bloquer la poussière (j'ai toujours viré les capuchons plastiques de mes presta, elles ne se plaignent pas, et les schraeder avec leur embout large n'ont pas non plus de problème)
Là je ne peux pas dire mais je pense que cela ne pose pas plus de probléme de ne pas mettre un bouchon.

Sparv a écrit:

- panne plus facile (visiblement la déchirure du bout de caoutchouc est fréquente, c'est pour ça que la valve est démontable; le fonctionnement plus fiable des autres valves rend le démontage inutile)
Sauf que quand tu a un probléme sur une valve Shrader ou presta, tu n'as plus qu'à jeter ta chambre à air (vérifié par mes soins.....).

Mais bon après faudrait faire un vrai essais comparatif pour vérifier qui a raison et qui a tord.


LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyLun 13 Juil 2009, 08:01

La pression monte jocolor
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyMer 29 Juin 2011, 11:42

Je viens de découvrir que le Flévotrike est équipé de ces valves Dunlop
Bin j'ai du ressortir ma pompe de VD pour regonfler Valve dunlop Triste6
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:16

Je tombe sur un os jocolor

Comment faire pour mettre la bonne pression par une valve Dunlop (hollandaise) avec une pompe avec mano pour valve Shrader Valve dunlop 4048
Existe t'il un adaptateur ?
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptyJeu 01 Déc 2011, 05:55

Normalement avec un adaptateur Schrader-Presta ça fonctionne

Edit : je parle de ce type d'adaptateur

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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptySam 03 Déc 2011, 15:11

Adaptation Shadodecathlonienne jocolor

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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptySam 03 Déc 2011, 19:52

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Armandos
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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop EmptySam 03 Déc 2011, 23:22

j'ai decouvert les valves Dunlop sur mon nouveau velo (cadeau de noël)
quelle plaie!
avec des chambres de 635-40 ...

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MessageSujet: Re: Valve dunlop   Valve dunlop Empty

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