Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???

Aller en bas 
+5
Roul'tabosse
bison couché
el sombrero
Didier33
Triker
9 participants
AuteurMessage
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.05.16 16:48

Bonjour
J’habite près de Zurich et j’ai l’intention de faire la Vélo route 17 de Genève à la méditerranée avec mon trike
Pour le retour j’espère embarquer mon Trike dans un train TER (Avignon, Lyon, Genève).
Le compartiment Vélo des TGV est définitivement trop petit pour mon trike !

Pour le transport du trike avec la SNCF je sains, que sella est très au bord du possible et qu’officiellement la SNCF ne transporte pas de trike.
Par contre il est possible de transporter toutes sorte de choses, si celle si son emballées.
Mon trike HP fs S-26 fait 32kG,
et est pliable dans les dimension 126 × 83 × 62 cm et j’ai une bâche pour l’emballer

Dans ce cadre j’ai les questions suivantes :
• Quel matériel roulant est utilité par les train TER entre Marseille et Lyon ainsi que Lyon et Genève (Photos) ?
• Il y a-t-il und compartiment Vélo et si oui, comment sont les portière et l’accessibilité au compartiment vélo ?
• Quelle sont les règles de la SNCF pour le transport de bagages encombrent que je pourrais évoque en ma faveur en cas de problème en gare ou avec le chef de train ?
• J’ai crus comprendre, il existe des billet SNCF (ou contraventions) pour le transport de « bagages encombrants ». Le payement de la contravention me permettrait il le transport du trike ? Quand est-il d’un billet « Bagage encombrant » ?
• Existe-t-il des Bus, sure cette destination, qui pourraient embarque le trike en soute ?

Merci
Triker
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.05.16 17:45

Bonjour Triker Very Happy

Je constate que tu es nouveau sur le forum.

Une charmante coutume veut que l'on passe par la case Les Présentations afin, justement, de se présenter un peu.

Nous apprécierions que tu sacrifies à cette coutume, ce qui ne serait, dans le fond, pas un grand sacrifice et nous serait bien agréable Wink


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.05.16 17:51

c'est la premiere chose que j'ai fait!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.05.16 17:54

c'est la premiere chose que j'ai fait!
:-)

mais je ne trouve plus, ou elle est passées Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Idee-pui
je vais chercher ou la reecrie
Salutations de Zürich
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.05.16 17:59

Il est vrai mais vraiment très succinctement et pas dans la bonne rubrique.
Je ne parle pas de la suite de ton message , bien sûr, juste du tout début.

Je sais, tu vas me dire "Ce modo, quel vieux machin  Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Vieux-sm , à vouloir qu'on range ses petites affaires ici et pas là"

On ne se refait pas Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Pas-ma-f

La présentation, dans la bonne rubrique, n'est pas obligatoire mais vivement appréciée.
Spoiler:

Didier33 modo vieux-machin




Edit:

Au temps pour moi, je n'avais pas lu.


Citation :
c'est la premiere chose que j'ai fait!
:-)

mais je ne trouve plus, ou elle est passées
je vais chercher ou la reecrie
Salutations de Zürich


Tu as dû quitter l'écran avant de l'avoir envoyée. Ca arrive.
Tu n'as plus qu'à recommencer, et dans la bonne rubrique, bien sûr  Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty05.05.16 17:51

Triker a écrit:
Bonjour
J’habite près de Zurich et j’ai l’intention de faire la Vélo route 17 de Genève à la méditerranée avec mon trike
Pour le retour j’espère embarquer mon Trike dans un train TER (Avignon, Lyon, Genève).
Le compartiment Vélo des TGV est définitivement trop petit pour mon trike !

Pour le transport du trike avec la SNCF je sains, que sella est très au bord du possible et qu’officiellement la SNCF ne transporte pas de trike.
Par contre il est possible de transporter toutes sorte de choses, si celle si son emballées.
Mon trike HP fs S-26 fait 32kG,
et est pliable dans les dimension  126 × 83 × 62 cm et j’ai une bâche pour l’emballer

Dans ce cadre j’ai les questions suivantes :
• Quel matériel roulant est utilité par les train TER entre Marseille et Lyon ainsi que Lyon et Genève (Photos) ?
• Il y a-t-il und compartiment Vélo et si oui, comment sont les portière et l’accessibilité au compartiment vélo ?
• Quelle sont les règles de la SNCF pour le transport de bagages encombrent que je pourrais évoque en ma faveur en cas de problème en gare ou avec le chef de train ?
• J’ai crus comprendre, il existe des billet SNCF (ou contraventions) pour le transport de « bagages encombrants ». Le payement de la contravention me permettrait il le transport du trike ? Quand est-il d’un billet « Bagage encombrant » ?
• Existe-t-il des Bus, sure cette destination, qui pourraient embarque le trike en soute ?

Merci
Triker

Bonjour, de mémoire, après des recherches faites en 2015
il me semble qu'il n'y a plus de liaison TER entre Lyon et Genève ,
mais seulement désormais un TGV?!

Il en existe un , par contre entre Lyon et Annemasse.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty05.05.16 18:17

Que dis-tu?
La majorité des liaisons Lyon - GE sont des TERs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty05.05.16 18:30

Les dimensions maxi pour un vélo et dans une housse dans les trains (à vérifier) sont 120X90 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty05.05.16 21:37

Bonsoir,
@Claude
Tu n'as pas la 3eme dimension stp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty05.05.16 22:55

Il n'y a pas de troisième dimension, juste 2
mais il faut vérifier, je crois que ce n'est valable que dans les tgv  ]


Dernière édition par Ralevy le 06.05.16 8:01, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty06.05.16 15:56

dans les dispositions-generales-sncf.pdf, d on je neu peux malheuresement pas poster le line ici,

il est ecrit sous 4.2

Sont acceptés comme bagages à main, les valises, les sacs de voyages et les sacs à dos, dont le conditionnement, la fermeture, le volume et le poids permettent le portage et le placement sans difficulté ni risque pour la sécurité des voyageurs ou risque d’avarie, dans les espaces prévus aux bagages dans les voitures de voyageurs, sous réserve des interdictions et limitations prévues par le décret du 22 mars 1942 modifié sur la Police des Chemins de Fer. En particulier, le voyageur ne doit en aucun cas entraver la circulation dans les couloirs ou l’accès aux compartiments et voitures par des bagages trop volumineux ou nombreux.
Sont également acceptés en qualité de bagages à main sous les mêmes conditions que ci- dessus et à raison d’un objet par voyageur dans tous les trains, y compris les TGV :
• les bicyclettes, sous réserve qu’elles soient pliées ou que leurs roues soient démontées, et qu’elles soient contenues dans des housses de 1,20 m x 0,90 m au maximum ;


ce qui me done pas vraiment de neouveaux arguments pour mon trike pliable sous bache.

Dans l annexe 7 il est ecrti sous

6.1 Le voyageur peut prendre avec lui des colis à mains faciles à transporter, affectés à un but de voyage et dont l’encombrement n’excède pas les limites de l’espace prévu pour les bagages. (...) Les colis à main ne doivent pas gêner les autres voyageurs, ni entraver l’exploitation ferroviaire, ni causer de dommages, par exemple aux autres voyageurs, aux autres colis à main ou au matériel ferroviaire.

en page 77 il est evoqué le pris d une amande pour
Bagage volumineux et vélo de
80€

Si le payement de 80€ me permet le transport du trike de mediterané à Geneve avec changemet à Lyon, s'est ok pour moi!

qu en passez vous?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty07.05.16 9:49

Ne pas oublier qu'un contrôleur sera beaucoup plus tolérant si on voyage en période creuse (peu fréquentée) plutôt qu'en période de pointe où le trike encombrera.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty25.05.16 22:58

Hey,

Si jamais pour faire Lyon - Genève je te conseille vivement de ne JAMAIS tenter la chose dans un train partant de Lyon part dieu car c'est le bordel.

Je te conseille tous les trains qui partent de Lyon perrache ( le train est mis en place bien 15min avant le départ).

Ensuite en semaine le train de 14h20 quelque chose est toujours un grand train avec un fourgon à l"avant pour les personnes en fauteuil etc.

Sur certaines rames c'est la porte tout devant qui est agrandi et sur d'autre il faut demander au contrôler, d'ou le fait que si y'a du temps c'est plus simple.


Voila voila, et dans l'autre sens pareil. Par exemple le train qui part de Genève à 19h30 tu n'as pas besoin de passer la douane car il est sur un quai suisse, et devant il y à aussi un espace avec des grandes portes, et il va aussi à Lyon Perrache (la dernière fois il fallait le contrôleur pour l'ouvrir).

Après ça peut changer mais pour l'instant sur mes dizaines d'aller retour c'est les conseilles que je peux te donner.

Ensuite si jamais pour savoir qu'elle train correspond à un certain type de train.. sur l'axe avignon lyon j'ai remarqué que les train dont le numéro commencent par 1XXXX sont ceux avec un compartiment vélo à l'arrière (train avec motrice, plutôt ancien) et que les train en 8XXXX sont les ter récents plus petit je trouve et moins cool pour les vélos.. Enfin y'a pas trop de largeur quoi.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty03.06.16 13:45

J ai finalement fait la Via Rhona de Geneve a Sainte Marie avec mon trike HP fs S26 pliable, et je suis rentré en train depuis Avignion via Lyon pd a Genève.
Mon trike etait plié et sous une bache (exepter les roues)

Entre Marceille et Lyon il y a un TER avec des wagons Corail et un compartiment Velo avec 4 place. Le compartiment et facilement accesible mais il faut presque etre 2 pour monter le trike dans le train.
Il faut aussi savoir qu un trike pliable prend 2 places de velo. Si ses places sont deja prise, on a un
problem...

Entre Lyon et Geneve circule une composition similaire au Flirt des CFF. On peut entrer en roulant et il n y a pas de marche. Il y a un compartiment Velo par composition ou il y a la place pour 5-6 Velos suspandu. Mon trike plié prend 2 places velo.
Comme remarqué par d autres ici, s est vraiment le bordel complet entre Lyon et Geneve. J ai voyagé dimanche dernier, depart de Lyon PD 12:34. une foule incroyanle sur le quai de gare. Heuresement la port avec l enplacement velo c est arreté juisque devant moi. J ai reuçi à embarque mon trike plié mai je suis resté debou jusque a Geneve.

Je mentione aussi, que la SNCF ne garantie pas un type de materiel roulant sur une lignie, ce qui peut pauser problem...
L emplacement du compartiment Velo n est pas conue par avance, comme en CH/A/AT.
Il peut etre dans le premier ou dernier Wagon ou au milieu...
Heureusement il y a un pictogramm sur les ports.

En resumer, je constate pour moi, que le transport d un trike plié et baché et possible en France avec les train TER p.ex pour un retour de vacance.
Il es avantajeu d etre 2 pour monter ou decendre du train et pour monter les esqualiers bers le quai de gare, et de prevoire d autre corespondance suivante dans la journee, p.ex. si on est chassé du train ou si les emplacements velos sont deja tous pris dans un train.
Une avanture pour sois en sorte...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty03.06.16 13:51

et je m excuse aussi pour mon aurtographe epouvantables...
Embarassed
Salutations de Zürich
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.06.16 8:41

je ne connais pas les dates de ton voyage, mais il faut savoir que depuis 2 semaines il y a des grèves sncf en france donc des trains sont annulés. Cela explique peut être le remplissage excessif du train du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty06.06.16 10:24

Triker a écrit:

Il es avantajeu d etre 2 pour monter ou decendre du train et pour monter les esqualiers bers le quai de gare
oui mais généralement si on est 2, c'est parce que nous avons ... 2 vélos !
donc faudrait-il être 4 dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty06.06.16 10:47

Biensur, s est mieu de charger 2 trike dans un train avec l aide de 4 personnes
;-)

en pratique, deux trikes peuvent aussi se chager avec deux personnes, si on les chargent un apres l autre.
Tout depand de la situation...
Poid du trike et des autres bagages, temps à disposition, denivelation, etroitesse des portes ect.

Mon trike pliable avec assistance elektrike depasse les 35 kg, plus les bagages!
Je suis quandmeme arrivé  à le charger dans un train (similair aux wagon Corail de tête de la SNCF) en Suisse en voyagen seule.
S est même le conducteur du train qui m est venue en aide pour le monter. A la dessante, j ai demandé de l aide à un autre voyageur.

PS: si on voyage avec 2 trikes en train, il faut vrèment prevoir de voyager en heures creuses et, si tout coinse, de predre une corespandance suivante avec un ou tous les deux trikes.
Il sufit, que le compartiment velo soit deja remplis avec 1-2 Velo, chaise roulante, pouse-pouse, bagages ect. et l embarquement devient impossible pour le 2. trike ou tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.08.16 22:36

Triker, as tu envisagé de mettre ton trike à la vertical dans les compartiments vélo ?

C'est ce que nous avons fait l'été dernier dans les 10 trains pour faire Budapest - Picardie, et avec un catrike vertical sur sa roue arrière et un hase kettwiesel vertical sur ses 2 roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty04.08.16 23:07

Antec a écrit:
Triker, as tu envisagé de mettre ton trike à la vertical dans les compartiments vélo ?

Mon trike HP fs 26S, qui fait ces 35 kg, ne se transporte pas en verticale, vu la "branche avant"
heureusement il est pliable.
http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpion_fs26_s-pedelec/details_d.html
:-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty
MessageSujet: Re: Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???   Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport du trike dans le train
» Pour aller de Lyon aux Pays Basque en train avec un trike
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Bourse au vélo et essai de Trike sur Genève
» Accompagnement au départ Lyon --> Genève à vélo mercredi 27 à 12h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: